Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 113
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3273975
-Vélomen- a écrit :
07 janv. 2021, 10:18
Pinot est un crack, il était en 2012 le plus jeune coureur de l'histoire à terminer dans le top 10 du Tour de France.

Valter ne boxe pas dans la même catégorie, la comparaison n'a donc pas lieu d'être pour moi.

Si Valter fait une carrière à la Reichenbach, ça sera déjà excellent à mon avis.
:scratch:
Ne nous emballons pas :genance:
Par -Vélomen-
#3273984
loloherrera a écrit :
07 janv. 2021, 14:16
-Vélomen- a écrit :
07 janv. 2021, 10:18
Pinot est un crack, il était en 2012 le plus jeune coureur de l'histoire à terminer dans le top 10 du Tour de France.

Valter ne boxe pas dans la même catégorie, la comparaison n'a donc pas lieu d'être pour moi.

Si Valter fait une carrière à la Reichenbach, ça sera déjà excellent à mon avis.
:scratch:
Ne nous emballons pas :genance:
Je n'ai jamais vérifié l'information mais c'est ce que j'avais lu à l'époque.

Il a été dépassé depuis, bien entendu.
Par -Vélomen-
#3273987
J'ai cherché (vite fait) dans ma (petite) tête, et je ne vois pas de coureurs qui sont entrés dans le top 10 du Tour à 22 ans et 1 mois.

Ullrich a gagné le Tour très jeune et terminé 2ème du Tour pour sa 1ère participation, mais il avait 22 ans et 6 mois.

Fignon 22 ans et 11 mois lors de son 1er top 10 (qui a été une victoire finale) sur le Tour.

Si les historiens peuvent vérifier.
Par jacky09
#3273991
à propos de Valter ne nous emballons pas ,le comparer à Thibaut Pinot me parait prématuré .sur les performances de Valter sur le giro l on s 'aperçois que il passe bien la moyenne montagne mais semble caler sur les cols plus élevés et pentus .si l on compare avec la Vuelta de Bruno Armirail (qui a travaillé sans s économiser pour David Gaudu )les performances sont similaires de même que les morphologies .je dirais que ils ont des profils qui se ressemblent .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3273993
Un petit point sur les lieux de stage des coureurs :

Pinot (seul ?) à Tenerife, mais pas au Teide.

Démare, Madouas, Sinkeldam (peut-être aussi Guarnieri) à la Grande Canarie

Küng à Majorque (avec Bissegger et Frankiny entre autres). Lienhard aussi, mais pas avec eux.

Gaudu, en partie au moins avec Clément Davy, du côté de Nice

Le Gac, Konos, Geniets au sud de Valence (Geniets la semaine passée en ski de fond avec Guglielmi)

Brunel dans le SO près de Saint-Cyprien

Van den Berg du côté de Benidorm


Les autres à la maison ou n'ont pas de comptes Strava.

Reichenbach ski de randonnée, Armirail aussi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274006
jacky09 a écrit :
07 janv. 2021, 16:35
à propos de Valter ne nous emballons pas ,le comparer à Thibaut Pinot me parait prématuré .sur les performances de Valter sur le giro l on s 'aperçois que il passe bien la moyenne montagne mais semble caler sur les cols plus élevés et pentus .si l on compare avec la Vuelta de Bruno Armirail (qui a travaillé sans s économiser pour David Gaudu )les performances sont similaires de même que les morphologies .je dirais que ils ont des profils qui se ressemblent .
Bonsoir non
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3274011
-Vélomen- a écrit :
07 janv. 2021, 16:22
J'ai cherché (vite fait) dans ma (petite) tête, et je ne vois pas de coureurs qui sont entrés dans le top 10 du Tour à 22 ans et 1 mois.

Ullrich a gagné le Tour très jeune et terminé 2ème du Tour pour sa 1ère participation, mais il avait 22 ans et 6 mois.

Fignon 22 ans et 11 mois lors de son 1er top 10 (qui a été une victoire finale) sur le Tour.

Si les historiens peuvent vérifier.
Tu as sans doute raison, du moins en ce qui concerne l'après guerre.
J'avais juste en tête Henri Cornet (19 ans et quelques en 1904) et Romain Maes ( vainqueur en 35 à moins de 22 ans il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3274021
loloherrera a écrit :
07 janv. 2021, 14:16
-Vélomen- a écrit :
07 janv. 2021, 10:18
Pinot est un crack, il était en 2012 le plus jeune coureur de l'histoire à terminer dans le top 10 du Tour de France.

Valter ne boxe pas dans la même catégorie, la comparaison n'a donc pas lieu d'être pour moi.

Si Valter fait une carrière à la Reichenbach, ça sera déjà excellent à mon avis.
:scratch:
Ne nous emballons pas :genance:
Alors je ne sais pas d'où sort cette stat sur la précocité du top 10 de Pinot... :scratch: mais elle est fausse ! :genance: :study:

Pinot est au moins devancé par le Belge Raymond Impanis qui termine 6e du Tour 1947 à 21 ans et 9 mois, contre 22 ans et 1 mois pour Pinot en 2012.
La même année 1947, on trouve également le Français Apo Lazaridès, 10e, plus âgé qu'Impanis mais de 3 jours seulement.

En terme de précocité, on trouve même beaucoup mieux sur les premières éditions :
- Fernand Augereau => 3e du Tour 1903 à 20 ans et 9 mois.
- Jean-Baptiste Dortignacq => 2e du Tour 1904 à 20 ans et 2 mois, 3e du Tour 1905 à 21 ans et 2 mois.
- Henri Cornet => Vainqueur du Tour 1904 à 19 ans et 11 mois.

Il y a même le cas de Camille Fily => 9e du Tour 1904 à 17 ans et 2 mois, avant les fameuses disqualifications. :paf-mur:
Il reste à ce jour le plus jeune participant de l'histoire du Tour. :w00t:

Je n'ai fait que regarder rapidement, donc il est probable qu'en étudiant toutes les éditions, on puisse trouver d'autres coureurs ayant fait top 10 plus jeunes que Pinot.


A noter qu'Impanis détient un vrai record (enfin, jusqu'à preuve du contraire :genance: ), établi sur le Tour 1947 :
il a remporté le plus long CLM de l'histoire du Tour : Vannes – Saint-Brieuc => 139 km :pt1cable: :metalhead: :cheval:
Il a également terminé 10e du Tour 1948, 8e du Tour 1950, 3e de la Vuelta 1956 (devant Bahamontes) et 7e du Giro 1957. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274209
Ils ont laché un entretien intéressant avec Matteo Badilatti.
Je suis peut-être naïf mais ça tend à me rassurer sur sa capacité à faire mieux que Frankiny (puisqu'on peut y voir du poste pour poste), notamment parce qu'il a l'air très confiant sur sa marge de progression restante.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3274211
ToxinoMane a écrit :
08 janv. 2021, 20:42
Ils ont laché un entretien intéressant avec Matteo Badilatti.
Je suis peut-être naïf mais ça tend à me rassurer sur sa capacité à faire mieux que Frankiny (puisqu'on peut y voir du poste pour poste), notamment parce qu'il a l'air très confiant sur sa marge de progression restante.
On apprend aussi qu'il est tombé malade lors de la 1ere semaine de la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3274264
ToxinoMane a écrit :
08 janv. 2021, 20:42
Ils ont laché un entretien intéressant avec Matteo Badilatti.
Je suis peut-être naïf mais ça tend à me rassurer sur sa capacité à faire mieux que Frankiny (puisqu'on peut y voir du poste pour poste), notamment parce qu'il a l'air très confiant sur sa marge de progression restante.
En tout cas, l'interview est très rassurante concernant son intégration: il a des lacunes techniques en descente. :elephant:

Sinon, je ne pensais pas qu'il ait débuté si tard, même en amateur (à l'Université). En tout cas, il a l'air d'être quelqu'un qui a la tête bien faite.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274280
sutter7 a écrit :
09 janv. 2021, 09:58
En tout cas, l'interview est très rassurante concernant son intégration: il a des lacunes techniques en descente. :elephant:
Aha clairement c'est quand il leur a dit au téléphone en août qu'il avait encore du mal à naviguer dans le peloton et à suivre en descente, qu'il a gagné sa place
Par -Vélomen-
#3274284
La présentation de l'équipe se déroulera le lundi 19 janvier.

On devrait connaître les différents programmes à ce moment-là.
Par jacky09
#3274314
j ai vu que les coureurs s 'entrainent soit seuls soit par petits groupes et que un stage avec l équipe est prévu en janvier à Teide pour les grimpeurs .c 'est surement après la présentation de l équipe au 19 janvier?quant aux programmes seront ils ébauchés également pour les 3 grands tours ?
Par -Vélomen-
#3274319
Traditionnellement, les grimpeurs partent au Teide après la présentation de l'équipe, pour 2 grosses semaines. L'an passé, ils y sont allés 16 jours, du 18 janvier au 3 février.

Je pense que Gaudu, Pinot, Molard y seront, comme l'an passé. Pas Reichenbach, qui ne réagit pas bien à l'altitude, et je ne pense pas non plus que Madouas y sera car il devrait commencer sa saison assez tôt (à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3274324
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 13:50
Traditionnellement, les grimpeurs partent au Teide après la présentation de l'équipe, pour 2 grosses semaines. L'an passé, ils y sont allés 16 jours, du 18 janvier au 3 février.

Je pense que Gaudu, Pinot, Molard y seront, comme l'an passé. Pas Reichenbach, qui ne réagit pas bien à l'altitude, et je ne pense pas non plus que Madouas y sera car il devrait commencer sa saison assez tôt (à mon avis).
Madouas est/était apparemment avec le groupe Démarre à Majorque
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274332
sutter7 a écrit :
09 janv. 2021, 14:48
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 13:50
Traditionnellement, les grimpeurs partent au Teide après la présentation de l'équipe, pour 2 grosses semaines. L'an passé, ils y sont allés 16 jours, du 18 janvier au 3 février.

Je pense que Gaudu, Pinot, Molard y seront, comme l'an passé. Pas Reichenbach, qui ne réagit pas bien à l'altitude, et je ne pense pas non plus que Madouas y sera car il devrait commencer sa saison assez tôt (à mon avis).
Madouas est/était apparemment avec le groupe Démarre à Majorque
A Gran Canaria plutôt, mais ce n'était pas un stage en altitude, juste un stage d'entraînement pour rouler dans de bonnes conditions, ça ne rentre pas en commpte pour les groupes à venir selon moi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site