Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 46 sur 113
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 113
Par -Vélomen-
#3306923
Le Dauphiné 2020 d'Armirail est quand même décevant. D'ailleurs il fait aussi parti des coureurs portés disparus dans la fameuse dernière étape.

Les championnats de France sont peu révélateurs pour moi : ce n'est pas le niveau international.

Son Tirreno est bon et sa Vuelta excellente par contre.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait cramé alors qu'il n'a repris que fin février et qu'il n'a pas non plus énormément couru. Il a suivi un programme de courses assez classique et son Paris Nice est décevant : il a été très utile et dans son rôle dans l'étape du Mont Brouilly où Gaudu chute, mais ensuite on ne l'a plus revu.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3306924
-Vélomen- a écrit :
11 avr. 2021, 12:22
Le Dauphiné 2020 d'Armirail est quand même décevant. D'ailleurs il fait aussi parti des coureurs portés disparus dans la fameuse dernière étape.

Les championnats de France sont peu révélateurs pour moi : ce n'est pas le niveau international.

Son Tirreno est bon et sa Vuelta excellente par contre.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait cramé alors qu'il n'a repris que fin février et qu'il n'a pas non plus énormément couru. Il a suivi un programme de courses assez classique et son Paris Nice est décevant : il a été très utile et dans son rôle dans l'étape du Mont Brouilly où Gaudu chute, mais ensuite on ne l'a plus revu.
Perso je pense qu'il s'est cramé avec ses stages en altitude en début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3306926
rbl85 a écrit :
11 avr. 2021, 12:13
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 12:07

Armirailn'a pas attendu la Vuelta pour avoir un gros niveau en 2020. Down Under, UAE Tour, Dauphiné (son échappée dans le col de Porte), Championnat de France (relais incroyables), Tirreno où il jouait du dérailleur avec des très bons grimpeurs en moyenne montagne. + le Haut-Var cette année. Je ne partage pas tes doutes sur son niveau intrinsèque. Là il est juste cramé.
C'est la seule ou on la vu sur cette course.
Et alors ? C'était que de la haute montagne avec le plateau TDF et il enchaîne les tops 60, signe d'une bonne forme pour un non-grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3306931
-Vélomen- a écrit :
11 avr. 2021, 12:22
Le Dauphiné 2020 d'Armirail est quand même décevant. D'ailleurs il fait aussi parti des coureurs portés disparus dans la fameuse dernière étape.

Les championnats de France sont peu révélateurs pour moi : ce n'est pas le niveau international.

Son Tirreno est bon et sa Vuelta excellente par contre.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait cramé alors qu'il n'a repris que fin février et qu'il n'a pas non plus énormément couru. Il a suivi un programme de courses assez classique et son Paris Nice est décevant : il a été très utile et dans son rôle dans l'étape du Mont Brouilly où Gaudu chute, mais ensuite on ne l'a plus revu.
Je trouve ça presque fou de penser qu'Armirail aurait dû être dans le groupe des 30 sur la dernière étape du Dauphiné. Etape de barjo avec un plateau de malade, même Madouas n'est pas devant et ça m'a pas choqué. Armirail n'est pas un grimpeur ! :sweat:

Pour son niveau actuel je pense qu'il ne digère pas son stage en altitude, peut-être parce qu'il n'a pas osé couper et récupérer suffisamment après la Vuelta qui, mine de rien, finissait en Novembre. Dans ce cas il faut couper un bon gros coup là
Dernière édition par ToxinoMane le 11 avr. 2021, 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3306932
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 12:30
-Vélomen- a écrit :
11 avr. 2021, 12:22
Le Dauphiné 2020 d'Armirail est quand même décevant. D'ailleurs il fait aussi parti des coureurs portés disparus dans la fameuse dernière étape.

Les championnats de France sont peu révélateurs pour moi : ce n'est pas le niveau international.

Son Tirreno est bon et sa Vuelta excellente par contre.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait cramé alors qu'il n'a repris que fin février et qu'il n'a pas non plus énormément couru. Il a suivi un programme de courses assez classique et son Paris Nice est décevant : il a été très utile et dans son rôle dans l'étape du Mont Brouilly où Gaudu chute, mais ensuite on ne l'a plus revu.
Je trouve ça presque fou de penser qu'Armirail aurait dû être dans le groupe des 30 sur la dernière étape du Dauphiné. Etape de barjo avec un plateau de malade, même Madouas n'est pas devant et ça m'a pas choqué. Armirail n'est pas un grimpeur
Madouas est pas devant surtout a cause de son placement au pied de Domancy.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3306943
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 12:08
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 10:58


Oui, mais quand même derrière Gaudu c'est un peu un fiasco sur la dernière étape pour l'équipe dans son ensemble. Pas un seul équipier pour accompagner le breton après une heure de course...
Quand on voit tous les TDE qu'il restait...
Pas surprenant du tout vu l'équipe alignée
Cela fait quand même de la peine que seul le leader d'une équipe WT arrive à passer le premier col.

Si c'est pour dire que l'équipe n'est pas au niveau pour accompagner un Pinot ou un Gaudu au niveau du dessus, je suis d'accord, cela fait quelques saisons que je le mentionne à chaque saison des transferts. La Groupama n'a par exemple pas les moyens de défendre un maillot de leader.
Pas grave me répond-on à chaque fois : il n'y a pas de coureur capable de porter un maillot de leader, donc l'équipe suffit ainsi.
On a vu ce que ça a donné sur le Dauphiné 2020.
Par Falco
#3306955
Par rapport à ce qu'on avait pu voir en Catalogne, avec son niveau de forme affiché, Badilatti aurait sans doute pu accompagner Gaudu jusqu'à un certain point sur certaines étapes. L'équipe a des coureurs en mesure d'accompagner assez loin certain leader, encore faudrait-il qu'ils soient alignés ensemble sur les épreuves.
Par contre sur l'idée de défendre un maillot de leader, je pense également que l'équipe n'a ni les armes, ni l'expérience pour ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3306961
Falco a écrit :
11 avr. 2021, 13:33
Par rapport à ce qu'on avait pu voir en Catalogne, avec son niveau de forme affiché, Badilatti aurait sans doute pu accompagner Gaudu jusqu'à un certain point sur certaines étapes. L'équipe a des coureurs en mesure d'accompagner assez loin certain leader, encore faudrait-il qu'ils soient alignés ensemble sur les épreuves.
Par contre sur l'idée de défendre un maillot de leader, je pense également que l'équipe n'a ni les armes, ni l'expérience pour ce genre de choses.
L'équipe en est capable mais ca voudrait dire mettre des compos moisies sur beaucoup de courses.

Imaginons de Pinot na plus de problème au dos.

Gaudu, Reichenbach, Molard, Madouas, Kung, Ludvigsson, Valter ou Armirail autour de Pinot c'est quand même très costaud, alors certes c'est pas Ineos ou Jumbo mais c'est largement au niveau des autres équipes ayant un leader visant la gagne sur les courses a étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3306967
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 13:13
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 12:08

Pas surprenant du tout vu l'équipe alignée
Cela fait quand même de la peine que seul le leader d'une équipe WT arrive à passer le premier col.

Si c'est pour dire que l'équipe n'est pas au niveau pour accompagner un Pinot ou un Gaudu au niveau du dessus, je suis d'accord, cela fait quelques saisons que je le mentionne à chaque saison des transferts. La Groupama n'a par exemple pas les moyens de défendre un maillot de leader.
Pas grave me répond-on à chaque fois : il n'y a pas de coureur capable de porter un maillot de leader, donc l'équipe suffit ainsi.
On a vu ce que ça a donné sur le Dauphiné 2020.
Oui après pour nuancer ; s'il y a 30 mecs devant, sur les 19 WT il y en a forcément pas énormément qui ont 2 coureurs dedans, surtout quand certaines équipes dominatrices sont à 4 ou 5. Ensuite le meilleur équipier devait être Gaudu mais absent pour maladie..

Je suis d'accord qu'il y a, et il y a toujours eu, des lacunes en montagne mais elles se comblent petit à petit.
1re étape en 2012, avoir un leader qui tient la route.
2e étape entre 2015 et 2017 : avoir de bons équipiers
En 2019 avec Gaudu et Reichenbach, Pinot est quand même extrêment bien entouré.
3e étape : avoir 2 leaders qui tiennent la route avec Gaudu
4e étape : Avoir de bons équipiers autour de Gaudu. Pour cela le dernier mercato est top avec le recrutement de Badilatti et Valter.

La volonté ne manque pas :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3306968
Falco a écrit :
11 avr. 2021, 13:33
Par rapport à ce qu'on avait pu voir en Catalogne, avec son niveau de forme affiché, Badilatti aurait sans doute pu accompagner Gaudu jusqu'à un certain point sur certaines étapes. L'équipe a des coureurs en mesure d'accompagner assez loin certain leader, encore faudrait-il qu'ils soient alignés ensemble sur les épreuves.
Par contre sur l'idée de défendre un maillot de leader, je pense également que l'équipe n'a ni les armes, ni l'expérience pour ce genre de choses.
Pour Badilatti j'ai quand même des doutes sur sa capacité à être un "gazier" en moyenne montagne ou en vallon comme sur ce Pays Basque. Je sens le coureur surtout axé sur les CC voire la haute montagne. Analyse à revoir quand on aura plus d'éléments parce que là je me base surtout sur le fait qu'il se prenne 10' à Barcelone alors qu'il était dans l'échappée avec Seb et Attila
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3306986
Je ne comprends pas trop le délire avec Armirail. Le Tour du Pays basque est sans doute la course WT d'une semaine qui lui correspond le moins. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'il puisse accompagner Gaudu dans des pentes qui flirtent avec les 10% sur la plupart des ascensions ? Vous pouvez regarder les classements, les gros culs et les 4x4 n'existent pas sur cette course (et c'est normal).

Armirail peut être très utile sur des montées autour des 5-7% (typiquement ce qu'il y avait sur la grosse étape du Tour du Haut Var cette année ou sur l'étape de la Covatilla sur la dernière Vuelta où il fait un boulot incroyable pour Gaudu) mais les murs du Pays basque, ce n'est pas pour lui :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3307000
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 14:06
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 13:13


Cela fait quand même de la peine que seul le leader d'une équipe WT arrive à passer le premier col.

Si c'est pour dire que l'équipe n'est pas au niveau pour accompagner un Pinot ou un Gaudu au niveau du dessus, je suis d'accord, cela fait quelques saisons que je le mentionne à chaque saison des transferts. La Groupama n'a par exemple pas les moyens de défendre un maillot de leader.
Pas grave me répond-on à chaque fois : il n'y a pas de coureur capable de porter un maillot de leader, donc l'équipe suffit ainsi.
On a vu ce que ça a donné sur le Dauphiné 2020.
Oui après pour nuancer ; s'il y a 30 mecs devant, sur les 19 WT il y en a forcément pas énormément qui ont 2 coureurs dedans, surtout quand certaines équipes dominatrices sont à 4 ou 5. Ensuite le meilleur équipier devait être Gaudu mais absent pour maladie..
À un moment ils étaient beaucoup plus que 30, de très nombreuses équipes pourtant pas avec des talents comme Gaudu étaient plus de 2.
Pour moi c'est décevant, mais puisse tu avoir raison pour le reste de ton message. Il faut d'aligner sur la question des moyens, et ça c'est le travail de Madiot.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3307016
Nopik a écrit :
11 avr. 2021, 15:10
Mais pourquoi un Badilatti / Vallter n'a pas enchainé Catalogne et Pays Basque ?
Parce qu'ils seront sur le Tour des Alpes + Giro ?
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3307046
marooned a écrit :
11 avr. 2021, 14:43
Je ne comprends pas trop le délire avec Armirail. Le Tour du Pays basque est sans doute la course WT d'une semaine qui lui correspond le moins. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'il puisse accompagner Gaudu dans des pentes qui flirtent avec les 10% sur la plupart des ascensions ? Vous pouvez regarder les classements, les gros culs et les 4x4 n'existent pas sur cette course (et c'est normal).

Armirail peut être très utile sur des montées autour des 5-7% (typiquement ce qu'il y avait sur la grosse étape du Tour du Haut Var cette année ou sur l'étape de la Covatilla sur la dernière Vuelta où il fait un boulot incroyable pour Gaudu) mais les murs du Pays basque, ce n'est pas pour lui :spamafote:
Il a titré lui-même sur Strava "Il n'y a vraiment plus d'essence dans le moteur :/" après n'avoir passé aucune bosse un peu sélective cette semaine. Il y a bel et bien un souci même si je te suis sur le fait qu'il y a des attentes trop hautes autour de lui
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3307057
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 15:36
marooned a écrit :
11 avr. 2021, 14:43
Je ne comprends pas trop le délire avec Armirail. Le Tour du Pays basque est sans doute la course WT d'une semaine qui lui correspond le moins. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'il puisse accompagner Gaudu dans des pentes qui flirtent avec les 10% sur la plupart des ascensions ? Vous pouvez regarder les classements, les gros culs et les 4x4 n'existent pas sur cette course (et c'est normal).

Armirail peut être très utile sur des montées autour des 5-7% (typiquement ce qu'il y avait sur la grosse étape du Tour du Haut Var cette année ou sur l'étape de la Covatilla sur la dernière Vuelta où il fait un boulot incroyable pour Gaudu) mais les murs du Pays basque, ce n'est pas pour lui :spamafote:
Il a titré lui-même sur Strava "Il n'y a vraiment plus d'essence dans le moteur :/" après n'avoir passé aucune bosse un peu sélective cette semaine. Il y a bel et bien un souci même si je te suis sur le fait qu'il y a des attentes trop hautes autour de lui
Etre en fin de cycle ce n'est pas un soucis, ca arrive a la majorité des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3307063
rbl85 a écrit :
11 avr. 2021, 16:05
ToxinoMane a écrit :
11 avr. 2021, 15:36

Il a titré lui-même sur Strava "Il n'y a vraiment plus d'essence dans le moteur :/" après n'avoir passé aucune bosse un peu sélective cette semaine. Il y a bel et bien un souci même si je te suis sur le fait qu'il y a des attentes trop hautes autour de lui
Etre en fin de cycle ce n'est pas un soucis, ca arrive a la majorité des coureurs.
Tu joues sur les mots il y a un souci au niveau de sa forme
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3307120
Vu la performance de Gaudu et les interrogations concernant Pinot, le staff devrait sérieusement s'interroger sur la possibilité d'envoyer Reichenbach au Tour plutôt qu'au Giro, non?

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 113

Assez content de l'évolution du parcours de[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depui[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site