Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 83 sur 113
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339366
loulou30 a écrit :
09 juin 2021, 13:28
Ah parceque vous comptez Madouas comme un leader! Autant pour moi même si de l'extérieur Madouase donne plus l'impression d'un gars solide qui a du mal à passer des palier et qui semble même régresser, à la Calmejane.
Au vu de son année 2019 Madouas avait un gros potentiel pour être un leader de l'équipe, et je pense que le salaire de sa prolongation reflète ça. A mon avis en 2020 avant que la pandémie ne vienne dérailler tout cela l'équipe se voyait avec 5 leaders autour desquels elles construit : Pinot et Démare, les historiques, mais aussi Küng qui s'est affirmée, Gaudu et Madouas en dernier. Après autour il y a des coureurs payés parfois très bien pour être des pièces maitresses autour de ces leaders (Guarnier, Sinkeldam, Reichenbach) et/ou pouvoir faire des résultats en franc-tireur comme Molard. Mais dans le sens de mecs autour desquels on construit des groupes, des calendriers et des programmes, mais je me trompe peut être, l'équipe voyait 5 coureurs.

Or depuis 2020 on a 2 des 5 qui posent problème, le leader n°1 de l'équipe est cassé et le leader n°5 (le moins prouvé mais qui était quand même envisagé comme un leader) végète et semble perdu, sans spécialité forte ni piste de développement claire.

les 3 autres font des bons/très bons résultats, mais quand 40% de tes leaders ne performent pas, c'est compliqué, sachant que le bilan de la saison de l'équipe reste toutefois tout à fait solide grâce aux résultats des autres.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339367
LIEN23 a écrit :
09 juin 2021, 13:48
Madouas a trop de lacune pour faire un bon coureur
Tu fais pas l'année 2019 qu'il a fait à son âge sans être capable de faire un bon coureur. la question c'est quel bon coureur il peut faire ? Vers quelle type de performance/spécialité faut il qu'il s'oriente. ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3339373
D'ailleurs Gaudu, Madouas et Armirail sont repartis en altitude, Gaudu et Armirail vers Isola 2000 et Madouas vers Tignes
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339385
Juste pour être clair, je ne pense pas que Madouas soit à l'heure actuelle vu comme un leader par l'équipe, mais je pense que dans leur planification et construction de l'équipe fin 2019/début 2020 il aurait dû à l'heure actuelle en être un.
Par trèfle_4ever
#3339403
veji2 a écrit :
09 juin 2021, 14:39
Juste pour être clair, je ne pense pas que Madouas soit à l'heure actuelle vu comme un leader par l'équipe, mais je pense que dans leur planification et construction de l'équipe fin 2019/début 2020 il aurait dû à l'heure actuelle en être un.
Pour ça il faudrait connaître son salaire. Mais vu comment Pinot et Madiot en parlaient en début de saison au moment de la prolongation, il est vu comme un élément clé de l'équipe. "Le leader de demain", "le champion de demain", alors qu'à 25 ans il n'a jamais pesé dans une course majeure et qu'il y a au moins une dizaine de coureurs du même âge ou plus jeunes trustent les courses à étapes ou pour puncheurs (Bernal, Pogacar, Evenepoel, Hirschi, Hindley, Pidcock, Sivakov, Martinez, Gaudu, Almeida...) sans parler des Mas, G Hart, WVA et VDP à peine plus âgés. Madiot fait ce qu'il a souvent fait, "ça va venir, on construit, ça portera ses fruits un jour..." et à 30 ans on s'aperçoit qu'hormis Paris-Camembert ou le circuit de la Sarthe, il n'y a pas grand chose dans l'escarcelle.
Globalement je trouve que la GFDJ installe trop dans le confort des bons coureurs, du style Madouas - Molard, qui ne se font plus assez mal pour pouvoir aller chercher des gagnes de temps en temps ou devenir des top équipiers pour Pinot et Gaudu. J'ai des doutes sur les effets des prolongations de 3-4 ans sur la motivation, pour des coureurs qui ne sont pas des leaders en puissance
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3339455
veji2 a écrit :
09 juin 2021, 13:55
loulou30 a écrit :
09 juin 2021, 13:28
Ah parceque vous comptez Madouas comme un leader! Autant pour moi même si de l'extérieur Madouase donne plus l'impression d'un gars solide qui a du mal à passer des palier et qui semble même régresser, à la Calmejane.
Au vu de son année 2019 Madouas avait un gros potentiel pour être un leader de l'équipe, et je pense que le salaire de sa prolongation reflète ça. A mon avis en 2020 avant que la pandémie ne vienne dérailler tout cela l'équipe se voyait avec 5 leaders autour desquels elles construit : Pinot et Démare, les historiques, mais aussi Küng qui s'est affirmée, Gaudu et Madouas en dernier. Après autour il y a des coureurs payés parfois très bien pour être des pièces maitresses autour de ces leaders (Guarnier, Sinkeldam, Reichenbach) et/ou pouvoir faire des résultats en franc-tireur comme Molard. Mais dans le sens de mecs autour desquels on construit des groupes, des calendriers et des programmes, mais je me trompe peut être, l'équipe voyait 5 coureurs.

Or depuis 2020 on a 2 des 5 qui posent problème, le leader n°1 de l'équipe est cassé et le leader n°5 (le moins prouvé mais qui était quand même envisagé comme un leader) végète et semble perdu, sans spécialité forte ni piste de développement claire.

les 3 autres font des bons/très bons résultats, mais quand 40% de tes leaders ne performent pas, c'est compliqué, sachant que le bilan de la saison de l'équipe reste toutefois tout à fait solide grâce aux résultats des autres.
Je ne vois pas en quoi l'année 2020 de Madouas pose problème. Il est le seul à surnager sur le Tour, alors qu'il avait abordé celui-ci dans le but de bien en sortir. Et il fait une fin de saison solide (11ème à la FW, 14ème du RVV en arrivant pour la 3ème place et 4ème de Paris-Tours), même s'il manque peut-être un gros résultat pour la valider.
C'est marrant mais j'ai l'impression de lire les mêmes commentaires actuellement sur Madouas, qu'il pouvait y avoir sur Gaudu avant la Vuelta de l'an dernier, sur Démare après sa saison 2015, sur Pinot avant le Tour 2014... Est-ce qu'on peut accepter qu'une carrière ne soit pas parfaitement linéaire et qu'il y ait des périodes moins bonnes de temps en temps chez un coureur, sans pour autant enterrer toute ambition à son sujet ?
Heureusement que Madiot croit en ses coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339470
Oui c'est vrai Blouss.

Mais c'est aussi parce que personne n'est capable / n'a envie de prendre la relève quand l'un des 5-6 meilleurs coureurs est moyen que les réactions sont rapidement sévères.

75% de l'effectif ils ne font strictement rien et ne "savent" pas prendre une échappée :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339483
blouss_ a écrit :
09 juin 2021, 16:41
veji2 a écrit :
09 juin 2021, 13:55


Au vu de son année 2019 Madouas avait un gros potentiel pour être un leader de l'équipe, et je pense que le salaire de sa prolongation reflète ça. A mon avis en 2020 avant que la pandémie ne vienne dérailler tout cela l'équipe se voyait avec 5 leaders autour desquels elles construit : Pinot et Démare, les historiques, mais aussi Küng qui s'est affirmée, Gaudu et Madouas en dernier. Après autour il y a des coureurs payés parfois très bien pour être des pièces maitresses autour de ces leaders (Guarnier, Sinkeldam, Reichenbach) et/ou pouvoir faire des résultats en franc-tireur comme Molard. Mais dans le sens de mecs autour desquels on construit des groupes, des calendriers et des programmes, mais je me trompe peut être, l'équipe voyait 5 coureurs.

Or depuis 2020 on a 2 des 5 qui posent problème, le leader n°1 de l'équipe est cassé et le leader n°5 (le moins prouvé mais qui était quand même envisagé comme un leader) végète et semble perdu, sans spécialité forte ni piste de développement claire.

les 3 autres font des bons/très bons résultats, mais quand 40% de tes leaders ne performent pas, c'est compliqué, sachant que le bilan de la saison de l'équipe reste toutefois tout à fait solide grâce aux résultats des autres.
Je ne vois pas en quoi l'année 2020 de Madouas pose problème. Il est le seul à surnager sur le Tour, alors qu'il avait abordé celui-ci dans le but de bien en sortir. Et il fait une fin de saison solide (11ème à la FW, 14ème du RVV en arrivant pour la 3ème place et 4ème de Paris-Tours), même s'il manque peut-être un gros résultat pour la valider.
C'est marrant mais j'ai l'impression de lire les mêmes commentaires actuellement sur Madouas, qu'il pouvait y avoir sur Gaudu avant la Vuelta de l'an dernier, sur Démare après sa saison 2015, sur Pinot avant le Tour 2014... Est-ce qu'on peut accepter qu'une carrière ne soit pas parfaitement linéaire et qu'il y ait des périodes moins bonnes de temps en temps chez un coureur, sans pour autant enterrer toute ambition à son sujet ?
Heureusement que Madiot croit en ses coureurs.
Je dis pas qu'il est nul, et surtout les bilans 2020 comme 2021 de la GFDJ sont tout à fait solides malgré les problèmes de Pinot, je disais jusque que par rapport aux ambitions que l'équipe a pour lui, je pense que Madouas déçoit cette année. Après comme tu le soulignes jsutement il faut être patient, tout le monde peut avoir des moments moins bien, etc... Je ne dis pas qu'il faut le jeter, mais dire qu'il ne confirme pas poru le moment ce qu'on a vu en 2019 ET que l'on ne sait pas trop finalement vers quoi il peut ou doit s'orienter ne me semble pas une critique totalement injuste.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339484
Nopik a écrit :
09 juin 2021, 16:54
Oui c'est vrai Blouss.

Mais c'est aussi parce que personne n'est capable / n'a envie de prendre la relève quand l'un des 5-6 meilleurs coureurs est moyen que les réactions sont rapidement sévères.

75% de l'effectif ils ne font strictement rien et ne "savent" pas prendre une échappée :balloon:
Oui alors attention, je le disais plus haut, la GFDJ est une équipe très hiérarchisée qui joue toujours pour son leader. Des mecs qui toute l'année doivent bosser pour un leader ne deviennent pas des attaquants nés du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3339495
veji2 a écrit :
09 juin 2021, 17:05

Je dis pas qu'il est nul, et surtout les bilans 2020 comme 2021 de la GFDJ sont tout à fait solides malgré les problèmes de Pinot, je disais jusque que par rapport aux ambitions que l'équipe a pour lui, je pense que Madouas déçoit cette année. Après comme tu le soulignes jsutement il faut être patient, tout le monde peut avoir des moments moins bien, etc... Je ne dis pas qu'il faut le jeter, mais dire qu'il ne confirme pas poru le moment ce qu'on a vu en 2019 ET que l'on ne sait pas trop finalement vers quoi il peut ou doit s'orienter ne me semble pas une critique totalement injuste.
Non, mais je ne répondais pas qu'à toi, même si je t'ai cité. Depuis quelques temps, les messages fleurissent pour souligner la déception qu'est Madouas, que ce n'est pas un leader...
Pour moi, sa saison 2020 confirme ce qu'il avait montré en 2019, en étant très fort en sortie de Tour sur la FW et le RVV. Mais la saison 2020 étant très particulière, il n'a fait que des courses de très haut niveau et il n'y a pas de gros résultats au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3339510
Je confirme que l'équipe avait bien axé sa communication autour de 5 leaders depuis l'an dernier.

Je pense notamment aux shootings photo de décembre où on prenait soin de bien mettre ces 5 coureurs, comme sur la photo où on essayait de lire le dos de Pinot ; il y avait au 1er rang Démare-Gaudu-Pinot et Madouas-Küng derrière si je me souviens bien.

Il y a aussi la présentation de janvier où Madouas est vachement mis en avant (bien que je n'ai pas compris pourquoi Pinot a dit que ce serait lui le futur grand leader).

Au final je pense que la saison de Madouas est un peu foutue, mais sa carrière de bon coureur pas du tout, son talent ne s'est pas envolé.


Enfin, l'équipe a 4 coureurs de classe mondiale (on ne peut pas imputer la blessure de Pinot à un mauvaise gestion de l'effectif), c'est très bien je trouve. bien plus de valeurs sûres que des équipes comme Qhubeka (1-Nizzolo), Intermarché (0) ou Lotto-Soudal.
AG2R est sûrement plus dense avec plus de coureurs capables de faire des places, mais très peu sont de classe mondiale au final (Cosnefroy ? GVA ? limite). Il vaut mieux quoi ? J'ai mon opinion là-dessus.
Par trèfle_4ever
#3339513
Gaudu sauve la saison de la GFDJ. Kung et Démare sont à peu près au niveau attendu, mais lui surperforme et est devenu fiable. L'an prochain l'équipe ne pourra plus se permettre d'avoir le meilleur coureur / plus gros salaire sur la touche : soit Pinot revient à un bon niveau, soit il arrête
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3339723
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a 5 coureurs de niveau WT dans l'équipe. Il y en a bien plus. Molard, Reichenbach, Guarnieri, Sinkeldam... c'est très costaud. Après à force de les restreindre dans un rôle d'équipier, ils ont perdu leur ambition personnelle et leur capacité à faire de bons résultats. Je pense que ça fait bien 3-4 ans que je trouve le rôle attribué à Reichenbach trop restrictif. Je n'avais pas compris aussi l'utilisation de Cimolai à l'époque. Et pour Molard, c'est la même chose. Pour moi, il n'a rien à faire dans le groupe Pinot. Il n'est pas bon dans ce rôle là. Il a été testé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas. Il faut le laisser en électron libre avec un programme : gros début de saison avec PN et ardennaises en ligne de mire, puis Pologne et Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3339726
blouss_ a écrit :
10 juin 2021, 10:30
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a 5 coureurs de niveau WT dans l'équipe. Il y en a bien plus. Molard, Reichenbach, Guarnieri, Sinkeldam... c'est très costaud. Après à force de les restreindre dans un rôle d'équipier, ils ont perdu leur ambition personnelle et leur capacité à faire de bons résultats. Je pense que ça fait bien 3-4 ans que je trouve le rôle attribué à Reichenbach trop restrictif. Je n'avais pas compris aussi l'utilisation de Cimolai à l'époque. Et pour Molard, c'est la même chose. Pour moi, il n'a rien à faire dans le groupe Pinot. Il n'est pas bon dans ce rôle là. Il a été testé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas. Il faut le laisser en électron libre avec un programme : gros début de saison avec PN et ardennaises en ligne de mire, puis Pologne et Vuelta.
D'accord avec toi pour Molard par contre Reichenbach c'est en grande partie de sa propre volonté
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3339730
ToxinoMane a écrit :
10 juin 2021, 10:46
blouss_ a écrit :
10 juin 2021, 10:30
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a 5 coureurs de niveau WT dans l'équipe. Il y en a bien plus. Molard, Reichenbach, Guarnieri, Sinkeldam... c'est très costaud. Après à force de les restreindre dans un rôle d'équipier, ils ont perdu leur ambition personnelle et leur capacité à faire de bons résultats. Je pense que ça fait bien 3-4 ans que je trouve le rôle attribué à Reichenbach trop restrictif. Je n'avais pas compris aussi l'utilisation de Cimolai à l'époque. Et pour Molard, c'est la même chose. Pour moi, il n'a rien à faire dans le groupe Pinot. Il n'est pas bon dans ce rôle là. Il a été testé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas. Il faut le laisser en électron libre avec un programme : gros début de saison avec PN et ardennaises en ligne de mire, puis Pologne et Vuelta.
D'accord avec toi pour Molard par contre Reichenbach c'est en grande partie de sa propre volonté
Je pense que Molard se complaisait aussi dans ce rôle d'équipier (de Pinot en particulier, d'autant qu'ils ont l'air assez proche).
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339733
Molard est assez souvent aligné comme leader de la formation.
Et puisqu'on m'a enjoint de m'en tenir aux résultats, je ne suis pas convaincu qu'ils soient à la hauteur de ce qu'on attend d'un leader WT... :reflexion:
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 113
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site