Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 82 sur 113
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3339053
Je ne serais pas convaincu par le recrutement d'un Quentin Pacher. J'aime bien ce coureur, mais pour moi, c'est un peu le même profil qu'un Molard, mais en un peu moins bon. Je pense que Pacher est très bien dans une équipe PT. Ceci dit Molard avait franchi un cap en arrivant dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3339256
Justement, il pourrait avoir la même trajectoire qu'un Rudy Molard. Avec des occasions d'être leader sur certaines courses et d'être lieutenant/capitaine de route sur des courses plus importantes.

Mais la question principale est : Reverra-t-on un jour Thibaut Pinot en course ? et à son niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339306
Il faut impérativement recruter un leader supplémentaire pour 2022 et arrêter de recruter dans du coureur moyennasse (type Molard, Lienhard et cie...)

En valeur sure aujourd'hui, y a Gaudu, Demare et Kung et... 26 "équipiers" (en attendant peut être Valter et Stewart);
y a pas une autre WT dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339313
Allobroges a écrit :
09 juin 2021, 10:44
Il faut impérativement recruter un leader supplémentaire pour 2022 et arrêter de recruter dans du coureur moyennasse (type Molard, Lienhard et cie...)

En valeur sure aujourd'hui, y a Gaudu, Demare et Kung et... 26 "équipiers" (en attendant peut être Valter et Stewart);
y a pas une autre WT dans ce cas...
il y a une grosse hypothèque Pinot tout de même qui a un impact sur la structure salariale de l'équipe ! Et les leaders ça ne tombe pas des arbres non plus. Tu recrutes qui et comment ? les leaders dispos sont souvent du vieux cher plus très performant...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339318
Quelle que soit la suite pour Pinot, la question n'est même pas là: t'as une autre indisponibilité de leader (chute/maladie d'un autre leader), t'as une équipe en bois en plein coeur de la saison et une saison ratée.

t'es pas obligé d'aller chercher un équivalent Quintana, ce serait très cher et risqué.
Mais 1 voire 2 équivalents Bisseger, ca me semble déjà bien au dessus 90% de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3339321
Allobroges a écrit :
09 juin 2021, 10:44
Il faut impérativement recruter un leader supplémentaire pour 2022 et arrêter de recruter dans du coureur moyennasse (type Molard, Lienhard et cie...)

En valeur sure aujourd'hui, y a Gaudu, Demare et Kung et... 26 "équipiers" (en attendant peut être Valter et Stewart);
y a pas une autre WT dans ce cas...
Mais c'est faux, l'équipe est 12 WT au classement UCI, en enlevant les 3 meilleurs de chaque équipe, elle passe 13ème (ISN s'en sort mieux, mais Movistar est presque rattrapée), donc c'est bien beau de toujours taper sur l'équipe, elle le mérite aussi peut-être, mais si on pouvait éviter de dire n'importe quoi.

Rien qu'à comparer avec Wanty, Lotto ou DSM qui sont totalement inexistant en enlèvant 2-3 coureurs :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339322
Je m'interdis de regarder les classements mais même des équipes qui sont derrière ont potentiellement plus de chances d'aligner un leader sur chacune de leur course.
Même Cofidis est plus dense.

L'effectif me parait trop fragile cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3339325
Allobroges a écrit :
09 juin 2021, 11:09
Je m'interdis de regarder les classements mais même des équipes qui sont derrière ont potentiellement plus de chances d'aligner un leader sur chacune de leur course.
Même Cofidis est plus dense.

L'effectif me parait trop fragile cette année.
Tu as raison, ne nous laissons pas aveugler par les faits, ça biaise la discussion :super: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339326
Jimmy, je te parle de leader potentiel, ne jouons pas sur les mots, tu comprends parfaitement le fond de mon questionnement:

L'équipe a des résultats et j'en suis satisfait mais j'estime que ca reste une situation très fragile en l'absence de son leader maximo: dès qu'ils s'alignent sans un des 3 leaders, ca reste très médiocre (y compris sur des courses de faible niveau)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3339329
Allobroges a écrit :
09 juin 2021, 11:22
Jimmy, je te parle de leader potentiel, ne jouons pas sur les mots, tu comprends parfaitement le fond de mon questionnement:

L'équipe a des résultats et j'en suis satisfait mais j'estime que ca reste une situation très fragile en l'absence de son leader maximo: dès qu'ils s'alignent sans un des 3 leaders, ca reste très médiocre (y compris sur des courses de faible niveau)
Ben oui, c'est médiocre / décevant. Je demande juste pourquoi toujours devoir forcer le trait quand il s'agit de cette équipe (ça ne te vise pas particulièrement) en rajoutant des choses qui sont fausses :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339331
J'avais oublié qu'Intermarché était en WT... :siffle:
Mais pour le reste, je ne crois pas forcé le trait: Impey, 9è scoreur chez ISN aurait il une place de 4è leader cher GFDJ? (et je parle pas de Bevin 13è chez ISN)

Globalement, on a une des densités de leader fiable les plus faibles de WT :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3339335
On attendait Thomas ;Legac; ou Madouas mais lis ne seront que de bons equipiers J ai un doute sur Madouas pour jouer l equipier
Il faut vraiment une lame de fond pour renouveler l effectif
Balatti il fait quoi?
L arrêt de Pinot permettra peut être ce renouvellement
Les jeunes de la conti paraîssent niveau coupe de france mais qu en on voit la Team Colpack Ballan on se dit que le dopage fausse tous les résultats et tous les niveaux
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339344
Je pense que le problème de la densité chez GFDJ est aussi amplifié par une culture de course ultra hiérarchisée autour des leaders. C'est une équipe hyper conservatrice dans sa manière de courir "on entoure le leader et on fait la course pour lui" ça la rend ultradépendante des résultats de ses 4 têtes d'affiche : Pinot, Démare, Gaudu et Küng... Alors idéalement il faudrait un autre mec pour lequel l'équipe puisse courir, je pense que Madouas devait être dans l'esprit de l'équipe ce Gallopin (2013-2105)/Calméjane (2016-2018... mais comme discuté plus haut ça ne marche pas. Et l'équipe ne peut pas payer plus de 5 mecs des salaires de learder alors qu' il y a aussi des Reichenbach, Molard, Guarneri qui doivent bien palper aussi. En gros sur les 5 leaders de l'équipe il y en a 1 qui est cassé, 1 qui est en échec en ce moment et 3 qui sont tout à fait bons. C'est pas AG2R ou Cofidis en termes de résultats, ça reste robuste.

Et par ailleurs on trouve dans toutes les équipes françaises un problème de niveau que l'on a déjà discuté plus tôt quand on a constaté combien on avait de WT et CTP : il y a par rapport au réservoir français actuel trop d'équipes FR au haut niveau, il n'y a pas assez de bons coureurs français pour constituer des effectifs solides, il faudrait des vrais stratégies de recrutement à l'étranger plus larges. La GFDJ via sa conti met en place un vivier plus large mais ce n'est pas encore le cas des autres équipes et résultats soient elles doivent aller sur le marché des transferts (cher et peu fiable) soit elles sont trop faibles... Pas évident comme situation. Je crains que ça ne change vraiment qu'une fois qu'une ou deux CTP se seront cassées la gueule.. le jour ou Rolland/Pacher/Chevalier/Gesbert/Barguil/Boileau/ etc iront densifier les équipes FR survivantes ça donnera plus de liant aux groupes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339345
et puis sans voir tout en rose dans le peloton fr ou tout en noir partout ailleurs, on peut de nouveau se demander si le dopage en effet ne commence pas à fortement changer les percéptions des niveaux de chacun et leur chance de succès...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3339346
Qui est ce leader en échec en ce moment dont tu parle @veji2. Je vois pas trop hormis Pinot, qui, est très certainement le leader cassé dont tu parle.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3339349
loulou30 a écrit :
09 juin 2021, 12:51
Qui est ce leader en échec en ce moment dont tu parle @veji2. Je vois pas trop hormis Pinot, qui, est très certainement le leader cassé dont tu parle.
Il doit parler de Madouas
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3339358
Ah parceque vous comptez Madouas comme un leader! Autant pour moi même si de l'extérieur Madouase donne plus l'impression d'un gars solide qui a du mal à passer des palier et qui semble même régresser, à la Calmejane.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 113
CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Ah non mais c'est sûr que c'est bien jou&eac[…]

Groupama-FDJ 2024

Sachant que tout ça coïncide avec l'&e[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site