Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 81 sur 113
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3338171
JFKs a écrit :
07 juin 2021, 12:20
jacky09 a écrit :
07 juin 2021, 12:03


Tant que l 'UCI n aura pas réglé l 'interdiction des cétones et des corticoïdes ,les équipes hors MPCC se partegeront le gâteau du général ,donc il reste pour les autres deux possibilités :victoires d 'étapes ou suivre les nouveaux rois du cirque pour essayer d 'accrocher une placette .
C'est utilisé depuis quand les cétones?
Depuis 1986 :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3338183
bon on verra bien pour Gaudu j'espère qu'il aura suffisamment de jambes pour exister et que finalement les CLMs et les écarts qu'ils créeront lui donneront un peu de marge pour aussi scorer une victoire d'étape, le voir faire un TDF à la Meintjes ce serait moins sympa, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3338192
veji2 a écrit :
07 juin 2021, 11:27
blouss_ a écrit :
07 juin 2021, 11:09
Les exemples de Rolland et Barguil me paraissent particulièrement éloquents par rapport à ce que je viens de dire. J'espère que Gaudu ne suivra pas leur trajectoire et qu'il fera une carrière plus consistante. Et ce n'est pas moi, qui critiquerait Gaudu, s'il s'accrochait tout le Tour sans porter une seule attaque.
Ok, mais cela veut sans doute dire un tour en deuxième rideau très discret, on est dans un cas de figure Meintjes ou Yates 2017. Alors oui c'est peut être le mieux pour la progression (peut être), mais là je raisonne en simple fan, j'aime bien vibrer pour des victoires d'étapes françaises, je crois que mon souvenir du TDF le plus fort des 11 dernières années reste la victoire de Rolland sur l'Alpe en 2011, Barguil au sommet de l'Izoard c'était beau. Bref j'ai pas envie de me faire chier cet été, mais nous verrons, j'espère que Gaudu aura la canne pour pouvoir exploiter les petites marges que lui donneront les CLMs et nous faire un beau TDF, mais j'ai peur quand je vois les perfs qu'on ait un Gaudu qui nous fasse un TDF qui ressemble à cette dernière étape du Dauphiné...
Heu t'as pas oublié le Tourmalet et le Prat d'Albis 2019 des fois ?

Là non seulement on a vibré pour la victoire d'étape, mais en plus de ça, on a eu l'espoir d'une victoire au CG du TOUR DE FRANCE ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3338199
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juin 2021, 13:43
veji2 a écrit :
07 juin 2021, 11:27


Ok, mais cela veut sans doute dire un tour en deuxième rideau très discret, on est dans un cas de figure Meintjes ou Yates 2017. Alors oui c'est peut être le mieux pour la progression (peut être), mais là je raisonne en simple fan, j'aime bien vibrer pour des victoires d'étapes françaises, je crois que mon souvenir du TDF le plus fort des 11 dernières années reste la victoire de Rolland sur l'Alpe en 2011, Barguil au sommet de l'Izoard c'était beau. Bref j'ai pas envie de me faire chier cet été, mais nous verrons, j'espère que Gaudu aura la canne pour pouvoir exploiter les petites marges que lui donneront les CLMs et nous faire un beau TDF, mais j'ai peur quand je vois les perfs qu'on ait un Gaudu qui nous fasse un TDF qui ressemble à cette dernière étape du Dauphiné...
Heu t'as pas oublié le Tourmalet et le Prat d'Albis 2019 des fois ?

Là non seulement on a vibré pour la victoire d'étape, mais en plus de ça, on a eu l'espoir d'une victoire au CG du TOUR DE FRANCE ! :love:
Nan mais le tour 2019 c'est un peu mon tour 89 contemporain, il y a carrément des occultations... Il y a des choses dont je ne peux me souvenir sans qu'un trauma ne remonte. 2011 ou 2017 c'était des joies simples, pures, juste du bonheur.. le Tour 2019 et Pinot non vraiment je peux pas m'en souvenir, ou plutôt je refuse.
Par jacky09
#3338270
JFKs a écrit :
07 juin 2021, 12:20
jacky09 a écrit :
07 juin 2021, 12:03



C'est utilisé depuis quand les cétones?
Les cétones sont utilisées depuis 2019 par la majorité d équipes hors MPCC.
Bénéfices: meilleure récupération , maintien la glycémie à niveau pendant un effort prolongé permettant une augmentation des performances de 15 %
Risque: perturbation grave du foie
Valeur ajouté : peut servir de produit masquant en cas de dopage sanguin
(article robert Frosi radio canada 20 sep 2020
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3338380
jimmy39 a écrit :
06 juin 2021, 21:05
Super content pour Küng...


... et très content que le final de demain soit trop dur pour lui. J'avais peur que l'équipe passe les 4 premières étapes à rouler pour défendre le jaune et donc ne plus rien faire sur ce tour, un peu comme au Giro.

Mais là, c'est parfait, dès mardi ils pourront essayer d'aller dans les échappées :super:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3338386
JFKs a écrit :
07 juin 2021, 17:30
jimmy39 a écrit :
06 juin 2021, 21:05
Super content pour Küng...


... et très content que le final de demain soit trop dur pour lui. J'avais peur que l'équipe passe les 4 premières étapes à rouler pour défendre le jaune et donc ne plus rien faire sur ce tour, un peu comme au Giro.

Mais là, c'est parfait, dès mardi ils pourront essayer d'aller dans les échappées :super:
:elephant:
Pour une seconde en plus :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3338461
Quand même n'avoir aucun équipier pour accompagner le maillot jaune dans le final c'est quand même une nouvelle indication du caractère très limité des équipiers.
Mais on va encore leur trouver plein d'excuses (1 ou 2 mecs usés par la chasse, et puis le Giro, et puis le mauvais temps, et même que ça glissait :sarcastic:)...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338464
Tobbe est en reprise :siffle:


Plus sérieusement, l'équipe est très très très light sur ce TDS. Mais paradoxalement il est déjà réussi.
Par -Vélomen-
#3338471
jacky09 a écrit :
07 juin 2021, 15:51
JFKs a écrit :
07 juin 2021, 12:20


C'est utilisé depuis quand les cétones?
Les cétones sont utilisées depuis 2019 par la majorité d équipes hors MPCC.
Bénéfices: meilleure récupération , maintien la glycémie à niveau pendant un effort prolongé permettant une augmentation des performances de 15 %
Risque: perturbation grave du foie
Valeur ajouté : peut servir de produit masquant en cas de dopage sanguin
(article robert Frosi radio canada 20 sep 2020
C'est lors de ce Tour 2019 qu'Alaphilippe s'est mis à enchainer les étapes de haut niveau, lui qui plafonnait souvent au bout de 5 jours sur un Paris Nice et au bout de 3/4 sur un Tour du Pays Basque.
Par -Vélomen-
#3338472
Kung fait une très belle étape.

Top 30 sur une montée pareille, c'est vraiment costaud. Il n'y a que des puncheurs ou grimpeurs autour de lui.

Avec cette forme, il peut garder le maillot jusqu'à jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3338496
-Vélomen- a écrit :
07 juin 2021, 18:35
Kung fait une très belle étape.

Top 30 sur une montée pareille, c'est vraiment costaud. Il n'y a que des puncheurs ou grimpeurs autour de lui.

Avec cette forme, il peut garder le maillot jusqu'à jeudi.
Il peut suivre jusqu’à jeudi, mais garder le maillot, ça va être une toute autre paire de manche puisque ça voudrait dire que ni VdP, ni Alaphilippe ni Schachmann ne feraient les bonifs
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338705
J'espère que l'équipe se positionnera sur Quentin Pacher. Il n'a aucune victoire en pro, mais il est très régulier et semble progresser chaque saison. Je suis sûr qu'il passerait un cap en signant en WT. Il permettrait à l'équipe d'avoir des résultats sur les courses où elle vient sans leader. Structurellement, il remplacerait Anthony Roux.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3338974
l equipe manque de grimpeurs!LEs lada delage bonnet brunel ludvingson roux legac bonnet kono lienard et j en passe sont trop nombreux mais qui pourrait faire l affaire?padun? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3339002
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 10:13
J'espère que l'équipe se positionnera sur Quentin Pacher. Il n'a aucune victoire en pro, mais il est très régulier et semble progresser chaque saison. Je suis sûr qu'il passerait un cap en signant en WT. Il permettrait à l'équipe d'avoir des résultats sur les courses où elle vient sans leader. Structurellement, il remplacerait Anthony Roux.
+1
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 113

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site