Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 80 sur 113
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3337926
rbl85 a écrit :
06 juin 2021, 21:14
Attention demain si il fait mauvais temps Kung peut passer :green:
Pour le temps, on sait déjà qu'il ne fera pas froid. Et même plutôt sec, les averses devraient être l'exception. Mais comme c'est un peu orageux, une bonne "rincée" sur le final est bien sûr possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3337934
Si j'étais Madiot j'investirais dans une flotte de karchers+réservoirs à eau pour le tour. Tu arroses les 5 derniers kilomètres de chaque étape plate, personne ne pourrait remonter le train Groupama
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3337944
Armirail s'il ne sombre pas niveau forme, pourra toujours être utile pour rouler en plaine si Démare est favori, et peut être un gros atout en cas d'échappée de David en 3e semaine. Même en cas d'échappée de Madouas si par miracle il retrouve un très bon niveau mais j'en doute fortement.

Pour le moment ma théorie sur Madouas est qu'il pourrait ne pas digérer la hausse de son volume d'entraînement à partir de cet hiver (études terminées). En tout cas ça doit pas être facile pour lui en ce moment.

Sinon vous pensez que Küng peut gagner à Laval face à Dennis WVA Roglic ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3337968
Oui, ainsi que sur le chrono final, même si ça aurait été mieux qu'il soit placé juste après la montagne
Par Falco
#3337975
Par rapport à ce que Madouas montre depuis le début de saison, c'est à se demander si sa place sur le Tour serait justifiée. Parce que mis à part le fait que ça parte de sa région, ce n'est pas son niveau actuel qui permet de justifier qu'il soit dans les huit. A moins que ce soit pour sa relation avec Gaudu ?! :elephant:
Par jacky09
#3338019
jimmy39 a écrit :
06 juin 2021, 20:57
rbl85 a écrit :
06 juin 2021, 20:55


Je pense que c'est assuré, ca présence au stage en altitude veut dire qu'il en fera partie.

Pour moi ca va ce jouer entre Scotson et Kono.
Avec un Scotson meilleur dans tous les registres, comment tu peux mettre ces deux en balance :w00t:
Il n 'y a pas photo Scotson est meilleur et peut être utile en moyenne montagne .
Je ne comprends pas qu'il faille 4 équipiers à Démare alors que les sprinters des autres équipes se contentent de 2 ou 3 coureurs à leur service
Avec cette équipe mixte et la différence de carburant entre les équipes Du MPCC et les autres (c est à dire les plus fortes du peloton) je vois mal Gaudu espérer un top 5/10. une victoire d 'étape sera pour moi un bel objectif et le maillot à pois parfaitement dans ses cordes .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3338026
Falco a écrit :
06 juin 2021, 23:49
Par rapport à ce que Madouas montre depuis le début de saison, c'est à se demander si sa place sur le Tour serait justifiée. Parce que mis à part le fait que ça parte de sa région, ce n'est pas son niveau actuel qui permet de justifier qu'il soit dans les huit. A moins que ce soit pour sa relation avec Gaudu ?! :elephant:
bah clairement il a pas "mérité" une place sur el tour, après peut être que cela peut être un déclic pour courir plus libéré, faire des choses, etc.. Mais le niveau est tellement haut et la course tellement structurée...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338030
jacky09 a écrit :
07 juin 2021, 08:22
jimmy39 a écrit :
06 juin 2021, 20:57


Avec un Scotson meilleur dans tous les registres, comment tu peux mettre ces deux en balance :w00t:
Il n 'y a pas photo Scotson est meilleur et peut être utile en moyenne montagne .
Je ne comprends pas qu'il faille 4 équipiers à Démare alors que les sprinters des autres équipes se contentent de 2 ou 3 coureurs à leur service
Avec cette équipe mixte et la différence de carburant entre les équipes Du MPCC et les autres (c est à dire les plus fortes du peloton) je vois mal Gaudu espérer un top 5/10. une victoire d 'étape sera pour moi un bel objectif et le maillot à pois parfaitement dans ses cordes .
Uran a fait 2 du Tour en solo ! Et Gaudu a montré que pour l'instant il tient le rythme des autres en montagne.
Par trèfle_4ever
#3338034
Le retour sur investissement est faible pour Madouas. Car vu comment sa prolongation a été annoncée, il doit avoir un des 5 plus gros salaires de l'équipe. Et il a bénéficié de plusieurs stages en altitude de longue durée. D'ailleurs les effets de ces stages sur son organisme sont peut-être une piste à explorer pour expliquer ses difficultés à confirmer et à progresser. Aujourd'hui rien ne justifie sa sélection pour le Tour, un Geniets serait beaucoup plus utile pour aider l'équipe en plaine et protéger Gaudu dans les étapes avec du dénivelé
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3338076
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 09:00
jacky09 a écrit :
07 juin 2021, 08:22


Il n 'y a pas photo Scotson est meilleur et peut être utile en moyenne montagne .
Je ne comprends pas qu'il faille 4 équipiers à Démare alors que les sprinters des autres équipes se contentent de 2 ou 3 coureurs à leur service
Avec cette équipe mixte et la différence de carburant entre les équipes Du MPCC et les autres (c est à dire les plus fortes du peloton) je vois mal Gaudu espérer un top 5/10. une victoire d 'étape sera pour moi un bel objectif et le maillot à pois parfaitement dans ses cordes .
Uran a fait 2 du Tour en solo ! Et Gaudu a montré que pour l'instant il tient le rythme des autres en montagne.
Certes mais il y a 2 CLM pour 60 bornes plates aussi sur ce tour.. Vaut mieux pour la croissance de Gaudu et de son équipe qu'il suive, suive, suive, tous les jours, s'accroche comme un morpion sans qu'on le voit et finisse 7/8ème ou bien qu'il finisse 10ème avec ue étape et un maillot à pois ?

Parce qu'on se retrouve souvent à ce que les places de fond de top 10 ait un coup exorbitant en investissement car les écarts deviennent conséquents en fond de top 10 ou top 15, il faut faire 5mn de mieux pour faire 8 plutôt que 10ces dernières années. Tu fais 10 à 13 minutes, t'as eu des libertés, t'as pu refaire du temps en échappé et gagner des étapes. Tu fais 7/8 à 7/8 minutes, t'as sucé les roues pendant 3 semaines à chercher à survivre sans jamais pouvoir bouger une oreille...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3338086
veji2 a écrit :
07 juin 2021, 10:40
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 09:00


Uran a fait 2 du Tour en solo ! Et Gaudu a montré que pour l'instant il tient le rythme des autres en montagne.
Certes mais il y a 2 CLM pour 60 bornes plates aussi sur ce tour.. Vaut mieux pour la croissance de Gaudu et de son équipe qu'il suive, suive, suive, tous les jours, s'accroche comme un morpion sans qu'on le voit et finisse 7/8ème ou bien qu'il finisse 10ème avec ue étape et un maillot à pois ?

Parce qu'on se retrouve souvent à ce que les places de fond de top 10 ait un coup exorbitant en investissement car les écarts deviennent conséquents en fond de top 10 ou top 15, il faut faire 5mn de mieux pour faire 8 plutôt que 10ces dernières années. Tu fais 10 à 13 minutes, t'as eu des libertés, t'as pu refaire du temps en échappé et gagner des étapes. Tu fais 7/8 à 7/8 minutes, t'as sucé les roues pendant 3 semaines à chercher à survivre sans jamais pouvoir bouger une oreille...
ça dépend aussi si tu cherches à construire quelque chose pour le futur ou pas. J'ai un peu l'impression que quand les coureurs commencent à laisser filer pour jouer les étapes, ils reviennent difficilement jouer le général par la suite. Et puis bon, est-ce que le cheminement n'est pas celui-là : "c'est finalement plus sympa de jouer les étapes que de s'accrocher pour le général", "pas le goût de m'entrainer plus que cela aujourd'hui. Ah c'est bon pour jouer les étapes, je n'ai pas besoin d'être à 150%"...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3338088
Je dirais plutôt qu'il y a une différence entre laisser filer le général pour jouer les étapes en mode je m'en fous du classement final et se donner un peu de mou pour pouvoir être acteur de la course. Pour reprendre les exemples de Rolland 2012 ou Barguil 2017, Rolland finit à 16mn au CG et Barguil à 9mn et ils font fond de top10 avec de belles victoires. Pour la croissance d'un Gaudu peut être qu'il vaut mieux juste s'accrocher pour le meilleur CG possible en théorie mais :
- faudra pas tomber sur le rable du coureur si on ne le voit pas du tour, occupé qu'il est à rester dans les roues des avions UAE/Jumbo pour survivre. à 90% ça veut dire un tour à la Meintjes, il faut des sacrés circonstances de courses pour pouvoir bouger quand même;
- est-ce le bon parcours pour cela ? Avec les deux CLMs même sans la montagne il a 5/6mn sur des Roglic dans la gueule... Bon vous medirez peut être que ça lui donne de la marge finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3338095
Les exemples de Rolland et Barguil me paraissent particulièrement éloquents par rapport à ce que je viens de dire. J'espère que Gaudu ne suivra pas leur trajectoire et qu'il fera une carrière plus consistante. Et ce n'est pas moi, qui critiquerait Gaudu, s'il s'accrochait tout le Tour sans porter une seule attaque.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3338103
blouss_ a écrit :
07 juin 2021, 11:09
Les exemples de Rolland et Barguil me paraissent particulièrement éloquents par rapport à ce que je viens de dire. J'espère que Gaudu ne suivra pas leur trajectoire et qu'il fera une carrière plus consistante. Et ce n'est pas moi, qui critiquerait Gaudu, s'il s'accrochait tout le Tour sans porter une seule attaque.
Ok, mais cela veut sans doute dire un tour en deuxième rideau très discret, on est dans un cas de figure Meintjes ou Yates 2017. Alors oui c'est peut être le mieux pour la progression (peut être), mais là je raisonne en simple fan, j'aime bien vibrer pour des victoires d'étapes françaises, je crois que mon souvenir du TDF le plus fort des 11 dernières années reste la victoire de Rolland sur l'Alpe en 2011, Barguil au sommet de l'Izoard c'était beau. Bref j'ai pas envie de me faire chier cet été, mais nous verrons, j'espère que Gaudu aura la canne pour pouvoir exploiter les petites marges que lui donneront les CLMs et nous faire un beau TDF, mais j'ai peur quand je vois les perfs qu'on ait un Gaudu qui nous fasse un TDF qui ressemble à cette dernière étape du Dauphiné...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338108
veji2 a écrit :
07 juin 2021, 10:40
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 09:00


Uran a fait 2 du Tour en solo ! Et Gaudu a montré que pour l'instant il tient le rythme des autres en montagne.
Certes mais il y a 2 CLM pour 60 bornes plates aussi sur ce tour.. Vaut mieux pour la croissance de Gaudu et de son équipe qu'il suive, suive, suive, tous les jours, s'accroche comme un morpion sans qu'on le voit et finisse 7/8ème ou bien qu'il finisse 10ème avec ue étape et un maillot à pois ?

Parce qu'on se retrouve souvent à ce que les places de fond de top 10 ait un coup exorbitant en investissement car les écarts deviennent conséquents en fond de top 10 ou top 15, il faut faire 5mn de mieux pour faire 8 plutôt que 10ces dernières années. Tu fais 10 à 13 minutes, t'as eu des libertés, t'as pu refaire du temps en échappé et gagner des étapes. Tu fais 7/8 à 7/8 minutes, t'as sucé les roues pendant 3 semaines à chercher à survivre sans jamais pouvoir bouger une oreille...
Pour son développement en tant que coureur ? La première option. Il n'a encore jamais couru un GT en mode leader de A à Z. Sa vuelta correspondait justement au deuxième schéma.
Pour le juilletiste qui regarde le tour une fois par an ? La seconde.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338114
Surtout que sur ce tour en particulier, la Groupama a largement de quoi viser les étapes : y'a Démare, Kung qui aura de grosses chances sur les deux chronos... Ca n'aurait aucun sens que Gaudu cherche à perdre du temps.
Après y'a plusieurs scénarios. Pour moi, vu ce qu'il a montré au dauphiné, c'est tout à fait possible que Gaudu soit dans les 5 meilleurs grimpeurs en fin de tour. Dans ce cas là, même en jouant le général il sera un peu moins pointé que d'autres et pourrait se faire plaisir, un peu comme au Pays Basque.
S'il est plus loin dans la hiérarchie, effectivement, il va faire un tour à la Meitjes/Caruso/Barguil 2019. Personnellement, je pense que c'est une bonne idée qu'il reste conservateur dans ce cas là mais oui ce sera frustrant. Le truc qu'il faut garder en tête, c'est que c'est bien plus simple de commencer sa carrière en visant les CG et en switchant plus tard sur les étapes que l'inverse.
Par jacky09
#3338126
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 11:43
Surtout que sur ce tour en particulier, la Groupama a largement de quoi viser les étapes : y'a Démare, Kung qui aura de grosses chances sur les deux chronos... Ca n'aurait aucun sens que Gaudu cherche à perdre du temps.
Après y'a plusieurs scénarios. Pour moi, vu ce qu'il a montré au dauphiné, c'est tout à fait possible que Gaudu soit dans les 5 meilleurs grimpeurs en fin de tour. Dans ce cas là, même en jouant le général il sera un peu moins pointé que d'autres et pourrait se faire plaisir, un peu comme au Pays Basque.
S'il est plus loin dans la hiérarchie, effectivement, il va faire un tour à la Meitjes/Caruso/Barguil 2019. Personnellement, je pense que c'est une bonne idée qu'il reste conservateur dans ce cas là mais oui ce sera frustrant. Le truc qu'il faut garder en tête, c'est que c'est bien plus simple de commencer sa carrière en visant les CG et en switchant plus tard sur les étapes que l'inverse.
Tant que l 'UCI n aura pas réglé l 'interdiction des cétones et des corticoïdes ,les équipes hors MPCC se partegeront le gâteau du général ,donc il reste pour les autres deux possibilités :victoires d 'étapes ou suivre les nouveaux rois du cirque pour essayer d 'accrocher une placette .
pour ma part je préfére un Gaudu offensif comme sur la vuelta 2020 et la 17 ieme étape de la vuelta a été pour moi un grand moment d 'émotion . croyez vous que les ineos et les jumbo aient laissé Gaudu et Armirail partir en échappée si Gaudu avait été à 3 minutes au général?
Par trèfle_4ever
#3338130
Gaudu n'a jamais entamé un GT en essayant de jouer le général. A 25 ans c'est le moment d'essayer, surtout que pour la première fois de sa carrière il a réussi à être régulier sur les courses à étapes d'une semaine. Et cette manière de courir ne sera pas antinomique avec la possibilité d'aller chercher une étape, si les favoris se regardent et qu'il a la canne personne ne fera le forcing pour aller le chercher avec le retard qu'il aura suite au CLM
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338132
Non, mais s'il est à trois minutes au général, il jouera le podium :green:

En plus, je pense qu'on risque d'être cette année dans une configuration ou le mec le plus fort n'aura pas la meilleure équipe. Et c'est plus propice aux scénarios décousus. Bon je rêve peut être un peu
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3338141
jacky09 a écrit :
07 juin 2021, 12:03
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 11:43
Surtout que sur ce tour en particulier, la Groupama a largement de quoi viser les étapes : y'a Démare, Kung qui aura de grosses chances sur les deux chronos... Ca n'aurait aucun sens que Gaudu cherche à perdre du temps.
Après y'a plusieurs scénarios. Pour moi, vu ce qu'il a montré au dauphiné, c'est tout à fait possible que Gaudu soit dans les 5 meilleurs grimpeurs en fin de tour. Dans ce cas là, même en jouant le général il sera un peu moins pointé que d'autres et pourrait se faire plaisir, un peu comme au Pays Basque.
S'il est plus loin dans la hiérarchie, effectivement, il va faire un tour à la Meitjes/Caruso/Barguil 2019. Personnellement, je pense que c'est une bonne idée qu'il reste conservateur dans ce cas là mais oui ce sera frustrant. Le truc qu'il faut garder en tête, c'est que c'est bien plus simple de commencer sa carrière en visant les CG et en switchant plus tard sur les étapes que l'inverse.
Tant que l 'UCI n aura pas réglé l 'interdiction des cétones et des corticoïdes ,les équipes hors MPCC se partegeront le gâteau du général ,donc il reste pour les autres deux possibilités :victoires d 'étapes ou suivre les nouveaux rois du cirque pour essayer d 'accrocher une placette .
C'est utilisé depuis quand les cétones?
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 113

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site