Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 56 sur 113
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312739
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 23:57
A contrecourant de vos messages, je n'ai pas trouvé la GROUPAMA très intelligente ni juste tactiquement aujourd'hui. Au contraire. :euh:

A quoi ça sert de faire rouler Armirail pendant 10 bornes à 20 km de l'arrivée ? Et Seigle dans la foulée ?

Cela ne sert à rien à ce moment là. Il fallait rester en second rideau ou dans le top 15 du peloton avec ces deux coureurs pour épauler Gaudu et ne pas les consumer bêtement. Le relais d'Armirail n'a pas servi à Gaudu, et s'il ne l'avait pas fait un autre coureur (au hasard, de la DQS) aurait mené le peloton.

Résultat : Armirail et Seigle n'étaient plus là dans les 8 derniers km, là où il fallait être présent, là où se joue la Flèche et Gaudu s'est retrouvé seul et d'ailleurs très mal placé aux 1500 m. Il est remonté par Molard qui fait un gros effort et se sacrifie.

Armirail et même Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse, le Chemin des Gueuses. Il y avait 80 coureurs dans le peloton au pied du mur.

Tactiquement, ce n'était pas bon aujourd'hui.

Ca m'a fait penser à certains Tour de France où quasi l'équipe entière était consumée avant les 3 derniers km et où Démare n'avait plus que Sinkeldam et Guarnieri alors que certaines équipes avaient encore 4 équipiers.
T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?

Au final ca a changé quoi qu'Armirail et Seigle aient roulé a 20 bornes de l'arrivée vu que Gaudu est parfaitement placé au pied du mur.
Enfin il est clair et net qu'aujourd'hui il y avait qu'un seul leader et c'était Gaudu donc Molard ne se sacrifie pas, il fait son job d'équipier.
Par Falco
#3312759
rbl85 a écrit :
22 avr. 2021, 00:09
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 23:57

Armirail et même Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse,
T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 17:04
Armirail et Seigle ont roulé car ils savaient qu'ils allaient pas passer l'avant dernière cote.
T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?


:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3312760
Falco a écrit :
22 avr. 2021, 07:23
rbl85 a écrit :
22 avr. 2021, 00:09


T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 17:04
Armirail et Seigle ont roulé car ils savaient qu'ils allaient pas passer l'avant dernière cote.
T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?


:jap:
Dans leur tête, puisqu'il sait ce qu'ils savaient. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3312767
Non mais peut-être que ce n'était pas la meilleur tactique, mais dire qu'elle était mauvaise alors que Gaudu a pu faire 20km tranquille à un moment stratégique, sans devoir faire un effort superflu alors que certains autres se prenaient des chutes et des cassures, que tous lea autres devaient faire des efforts de replacements, c'est quand même un peu fort.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3312769
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 23:57
A contrecourant de vos messages, je n'ai pas trouvé la GROUPAMA très intelligente ni juste tactiquement aujourd'hui. Au contraire. :euh:

A quoi ça sert de faire rouler Armirail pendant 10 bornes à 20 km de l'arrivée ? Et Seigle dans la foulée ?

Cela ne sert à rien à ce moment là. Il fallait rester en second rideau ou dans le top 15 du peloton avec ces deux coureurs pour épauler Gaudu et ne pas les consumer bêtement. Le relais d'Armirail n'a pas servi à Gaudu, et s'il ne l'avait pas fait un autre coureur (au hasard, de la DQS) aurait mené le peloton.

Résultat : Armirail et Seigle n'étaient plus là dans les 8 derniers km, là où il fallait être présent, là où se joue la Flèche et Gaudu s'est retrouvé seul et d'ailleurs très mal placé aux 1500 m. Il est remonté par Molard qui fait un gros effort et se sacrifie.

Armirail et même Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse, le Chemin des Gueuses. Il y avait 80 coureurs dans le peloton au pied du mur.

Tactiquement, ce n'était pas bon aujourd'hui.

Ca m'a fait penser à certains Tour de France où quasi l'équipe entière était consumée avant les 3 derniers km et où Démare n'avait plus que Sinkeldam et Guarnieri alors que certaines équipes avaient encore 4 équipiers.
Ma main à couper qu'ils étaient moins de 50 au pied du mur. Pas sûr du tout qu'ils auraient pu passer, mais dans le fond je suis d'accord ils auraient pu tenter
Par jacky09
#3312787
JFKs a écrit :
Falco a écrit :
22 avr. 2021, 07:23





T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?


:jap:
Dans leur tête, puisqu'il sait ce qu'ils savaient. :elephant:
Armirail et Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse avant le mur .Armirail l 'a déjà fait l 'an dernier sur un parcours légèrement différent . Il arrive dans les premières place du peloton et termine au sommet à 1'17,cependant les équipiers sont aux ordres du directeur sportif et c est vrai que vu sa taille 1.90 m Armirail abrite bien Gaudu sur les portions planes et ventées d'ou l utilité de ce raid de 15 km à l 'avant .
Après liege le programme de Gaudu semble être un stage à teide ,quant à Armirail il est prévu pour le Giro .S IL n'y a pas de changement il reste une place disponible pour le tour de France ,Kung me parait le mieux placé ou peut être Seigle si Kung privilégie les jeux olympiques
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3312790
jacky09 a écrit :
22 avr. 2021, 09:08
JFKs a écrit :
Dans leur tête, puisqu'il sait ce qu'ils savaient. :elephant:
Armirail et Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse avant le mur .Armirail l 'a déjà fait l 'an dernier sur un parcours légèrement différent . Il arrive dans les premières place du peloton et termine au sommet à 1'17,cependant les équipiers sont aux ordres du directeur sportif et c est vrai que vu sa taille 1.90 m Armirail abrite bien Gaudu sur les portions planes et ventées d'ou l utilité de ce raid de 15 km à l 'avant .
Après liege le programme de Gaudu semble être un stage à teide ,quant à Armirail il est prévu pour le Giro .S IL n'y a pas de changement il reste une place disponible pour le tour de France ,Kung me parait le mieux placé ou peut être Seigle si Kung privilégie les jeux olympiques
Non, jamais Armirail n'a été prévu sur le Giro, à part dans les rêves de PCS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3312800
Admettons que Seigle et Armirail arrivent à passer l'avant dernière difficulté, ça aurait servi à quoi ? Gaudu ne s'est pas fait piéger, il est remonté au bon moment par Molard et aborde les forts pourcentages bien placé. Il n'avait pas besoin de trois mecs avec lui pour le final.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3312807
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 17:18
veji2 a écrit :
21 avr. 2021, 17:12
l'équipe a fait le travail, Gaudu est bien placé vers la 6ème place une fois la pente commencée, on peut toujours être "mieux placé" mais c'est dans l'ensemble tout à fait bien, il est à sa place sur la montée, tout simplement je pense.
Il est gêné 2 fois quand Roglic attaque mais bon au mieux c'était la 5eme place mais 7eme c'est déjà très bien vu le niveau.
Oui mais c'est pas parce que l'équipe l'aurait mal placé, le boulot a été fait, après il y a un aspect de chance, de jambes, etc qui fait qu'on se fait tasser ou pas au mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3312808
Liam a écrit :
22 avr. 2021, 09:36
Admettons que Seigle et Armirail arrivent à passer l'avant dernière difficulté, ça aurait servi à quoi ? Gaudu ne s'est pas fait piéger, il est remonté au bon moment par Molard et aborde les forts pourcentages bien placé. Il n'avait pas besoin de trois mecs avec lui pour le final.
Voilà, hier il n'y a rien à commenter en particulier pour la GFDJ, l'équipe a fait son travail, le leader est solidement placé, ensuite les jambes parlent dans la montée, il se fait peut être un peu tasser une paire de fois, mais ça c'est plus les jambes qu'autres choses qui le font. Bref pour moi il n'y a pas vraiment de commentaire à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3312810
Oui pour moi, il n'y a rien à redire concernant la stratégie d'hier. Gaudu a été très bien placé et a pu jouer à égalité avec les autres. J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une certaine hiérarchie dans le peloton et qu'à ce titre il est aussi important de se placer régulièrement à l'avant du peloton. Et se contenter de suivre les autres sans être acteur, c'est aussi un état d'esprit plutôt négatif à mon sens.
Par -Vélomen-
#3313097
Liam a écrit :
22 avr. 2021, 09:36
Admettons que Seigle et Armirail arrivent à passer l'avant dernière difficulté, ça aurait servi à quoi ? Gaudu ne s'est pas fait piéger, il est remonté au bon moment par Molard et aborde les forts pourcentages bien placé. Il n'avait pas besoin de trois mecs avec lui pour le final.
Trop risqué de miser sur le seul Molard.

S'il est victime d'une crevaison, qu'il chute ou qu'il est tout simplement lui aussi enfermé, comment on fait ?

En plus, si Armirail avait été là, Molard aurait pu aller chercher son top 15.

Les 5 km avant le pied du Mur se sont fait à une vitesse folle et c'est là qu'on a eu la seule vraie bagarre de cette Flèche Wallonne (avec le Mur). Et la FDJ y a été totalement absente. Gaudu est remonté in extremis par Molard, mais ça s'est joué à rien.

Le tout parce que l'équipe a couru en montant les muscles trop tôt et pour... rien. A quoi a servi le relais d'Armirail ? :reflexion: Ca ne frottait pas vraiment à ce moment là et Gaudu était déjà très bien placé dans les 15 premiers. Quelle aurait été la différence entre rester dans les 15 premiers avec Armirail et Seigle avec lui dans les roues plutôt qu'en 2nde position derrière un Armirail qui se flingue ?

Par ailleurs, Armirail a largement le niveau pour passer la côte du Chemin des Gueuses (2 km à 7%).

La Flèche Wallonne se joue dans les 10 derniers km, jamais avant. On le sait, c'est l'inverse d'une Flandrienne. Donc il faut concentrer ses forces sur ce moment là.
Par -Vélomen-
#3313101
Attention à ne pas juger le seul résultat brut et la finalité. Ceux-là étaient bons.

En revanche, le chemin pour y arriver hier n'était pas l'idéal et c'est passé ricrac de chez ricrac.
Par jacky09
#3313193
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2021, 17:49
Liam a écrit :
22 avr. 2021, 09:36
Admettons que Seigle et Armirail arrivent à passer l'avant dernière difficulté, ça aurait servi à quoi ? Gaudu ne s'est pas fait piéger, il est remonté au bon moment par Molard et aborde les forts pourcentages bien placé. Il n'avait pas besoin de trois mecs avec lui pour le final.
Trop risqué de miser sur le seul Molard.

S'il est victime d'une crevaison, qu'il chute ou qu'il est tout simplement lui aussi enfermé, comment on fait ?

En plus, si Armirail avait été là, Molard aurait pu aller chercher son top 15.

Les 5 km avant le pied du Mur se sont fait à une vitesse folle et c'est là qu'on a eu la seule vraie bagarre de cette Flèche Wallonne (avec le Mur). Et la FDJ y a été totalement absente. Gaudu est remonté in extremis par Molard, mais ça s'est joué à rien.

Le tout parce que l'équipe a couru en montant les muscles trop tôt et pour... rien. A quoi a servi le relais d'Armirail ? :reflexion: Ca ne frottait pas vraiment à ce moment là et Gaudu était déjà très bien placé dans les 15 premiers. Quelle aurait été la différence entre rester dans les 15 premiers avec Armirail et Seigle avec lui dans les roues plutôt qu'en 2nde position derrière un Armirail qui se flingue ?

Par ailleurs, Armirail a largement le niveau pour passer la côte du Chemin des Gueuses (2 km à 7%).

La Flèche Wallonne se joue dans les 10 derniers km, jamais avant. On le sait, c'est l'inverse d'une Flandrienne. Donc il faut concentrer ses forces sur ce moment là.
Je suis du même avis que vélomen ils ont mis Armirail à rouler bien trop tôt alors qu il aurait été bien plus utile à rouler à 10 bornes de l 'arrivée et surtout le long de la Meuse jusqu 'au pied du mur .
je ne comprends pas non plus qu ils le mettent en premier rouleur alors que sur la vuelta il était le dernier équipier désigné à accompagner Gaudu et que cela a bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3313219
jacky09 a écrit :
22 avr. 2021, 20:25
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2021, 17:49


Trop risqué de miser sur le seul Molard.

S'il est victime d'une crevaison, qu'il chute ou qu'il est tout simplement lui aussi enfermé, comment on fait ?

En plus, si Armirail avait été là, Molard aurait pu aller chercher son top 15.

Les 5 km avant le pied du Mur se sont fait à une vitesse folle et c'est là qu'on a eu la seule vraie bagarre de cette Flèche Wallonne (avec le Mur). Et la FDJ y a été totalement absente. Gaudu est remonté in extremis par Molard, mais ça s'est joué à rien.

Le tout parce que l'équipe a couru en montant les muscles trop tôt et pour... rien. A quoi a servi le relais d'Armirail ? :reflexion: Ca ne frottait pas vraiment à ce moment là et Gaudu était déjà très bien placé dans les 15 premiers. Quelle aurait été la différence entre rester dans les 15 premiers avec Armirail et Seigle avec lui dans les roues plutôt qu'en 2nde position derrière un Armirail qui se flingue ?

Par ailleurs, Armirail a largement le niveau pour passer la côte du Chemin des Gueuses (2 km à 7%).

La Flèche Wallonne se joue dans les 10 derniers km, jamais avant. On le sait, c'est l'inverse d'une Flandrienne. Donc il faut concentrer ses forces sur ce moment là.
Je suis du même avis que vélomen ils ont mis Armirail à rouler bien trop tôt alors qu il aurait été bien plus utile à rouler à 10 bornes de l 'arrivée et surtout le long de la Meuse jusqu 'au pied du mur .
je ne comprends pas non plus qu ils le mettent en premier rouleur alors que sur la vuelta il était le dernier équipier désigné à accompagner Gaudu et que cela a bien fonctionné.
Tout simplement parce que contrairement a la Vuelta, Armirail n'est pas l'équipier qui passe le mieux les bosses (surtout celle qui sont punchy), Molard et Madouas sont meilleurs.
Par jacky09
#3313312
rbl85 a écrit :
22 avr. 2021, 21:13
jacky09 a écrit :
22 avr. 2021, 20:25

Je suis du même avis que vélomen ils ont mis Armirail à rouler bien trop tôt alors qu il aurait été bien plus utile à rouler à 10 bornes de l 'arrivée et surtout le long de la Meuse jusqu 'au pied du mur .
je ne comprends pas non plus qu ils le mettent en premier rouleur alors que sur la vuelta il était le dernier équipier désigné à accompagner Gaudu et que cela a bien fonctionné.
Tout simplement parce que contrairement a la Vuelta, Armirail n'est pas l'équipier qui passe le mieux les bosses (surtout celle qui sont punchy), Molard et Madouas sont meilleurs.
Je suis d 'accord avec toi sur ce point mais je pense que ménagé "s'il avait été après Seigle par exemple "il aurait passé la dernière bosse ,c 'était un atout supplémentaire surtout sachant que Madouas (de son propre aveu n 'est pas fringant en ce moment )et que Molard avait été ralenti dans la chute .il rentre tout juste pour ramener Gaudu
Par -Vélomen-
#3313318
Armirail a largement les moyens de passer la côte du Chemin des Gueuses (2 km à 7 %).

Ca n'a pas grand chose à voir avec un profil de puncheur ou autres. Cette côte n'a pas vu de sprint en bosse, elle s'est montée sur un train élevé qu'Armirail doit largement être capable de suivre.

Ils sont 80 en haut de cette bosse.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3313391
jacky09 a écrit :
22 avr. 2021, 09:08
S IL n'y a pas de changement il reste une place disponible pour le tour de France ,Kung me parait le mieux placé ou peut être Seigle si Kung privilégie les jeux olympiques
Küng n'est pas le mieux placé, il a sa place s'il veut/ peut y aller! Il n'y a priori que Démare et Gaudu, v. Guarnieri qui seraient devant lui.

Pour moi, même s'il ne peut faire que 2 semaines, ils vont le mettre car il représente peut-être bien la plus grande probabilité de victoire pour l'équipe avec le CLM de la 5e étape. Avec ce qu'il a montré à Valence, on pourrait même l'imaginer jouer le maillot jaune, s'il peut limiter le débours à Mur de Bretagne (même si a priori c'est promis à WVA ou Roglic)
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3313402
sutter7 a écrit :
23 avr. 2021, 13:16
jacky09 a écrit :
22 avr. 2021, 09:08
S IL n'y a pas de changement il reste une place disponible pour le tour de France ,Kung me parait le mieux placé ou peut être Seigle si Kung privilégie les jeux olympiques
Küng n'est pas le mieux placé, il a sa place s'il veut/ peut y aller! Il n'y a priori que Démare et Gaudu, v. Guarnieri qui seraient devant lui.

Pour moi, même s'il ne peut faire que 2 semaines, ils vont le mettre car il représente peut-être bien la plus grande probabilité de victoire pour l'équipe avec le CLM de la 5e étape. Avec ce qu'il a montré à Valence, on pourrait même l'imaginer jouer le maillot jaune, s'il peut limiter le débours à Mur de Bretagne (même si a priori c'est promis à WVA ou Roglic)
En plus de cette opportunité sur le CLM (impossible qu'il soit en jaune pour moi cependant), Küng serait un énooorme + pour le train de Démare et également pour les échappées de Gaudu ou Madouas. Je pense que l'équipe le veut sur le Tour, et je pense aussi que lui veut faire le Tour pour préparer les JO et jouer qqch sur un CLM plat du Tour comme il y en a très rarement désormais.
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 113

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site