Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 112 sur 113
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3407910
Bon pas de Giro pour Gaudu a priori.
Madiot interrogeait sur Giro + vuelta pour Gaudu en 2022 a dit que c'était hautement improbable car gfc et une equipe française et doit envoyer ses meilleurs coureurs sur le tour.


David si tu m'entends, quitte cette équipe avant qu'il soit trop tard !!?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3407912
Oui enfin ça fait un moment que je le dis aussi :siffle: Quasiment toutes les équipes internationales viennent avec plusieurs leaders voire leurs 2 meilleurs grimpeurs sur le Tour, alors croire que la GFDJ va envoyer l'un de ses 2 grimpeurs ailleurs (alors que l'autre ne présente pas de garanties en plus), c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3407914
Ce que tu dis est faux. Bcp d'équipe permettent à leur leader de changer de prg de temps en temps. Bien sûr ce n'est pas vrai pour pogacar et roglic mais eux jouent la gagnent et pas le top 11
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3407915
Qui plus est on sera sûrement d'accord là dessus la probabilité pour Gaudu de gagner sur le tour une étape est faible. Non pas parce qu'il n'est pas bon, mais parce qu'il n'est pas assez bon.

Pour moi sa chance c'est en échappee et je trouve dommage de cantonner un bon coureur a jouer le top 10 voir un fond de top 5 toute sa carrière sur le grand tour qui sied le moins a ses caractéristiques
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3407923
Dsl ma réponse était un peu floue. Oui c'est ça pour moi il est pas assez fort pour gagner a la pédale mais peut gagner en échappee même si c'est très incertain du fait des profils d'étape souvent avec un départ en plaine sans compter une concurrence très forte.
Et donc je trouve dommage de tout miser sur une victoire d'étape hypothétique et un fond de top 10.
Après je comprends l'importance du tour mais à mon sens la stratégie des frères madiot est trop caricaturale et pas la bonne a moyen terme.
Si j'ai raison sur le potentiel de Gaudu il a plus de chance de gagner sur le Giro et la vuelta voir un jour de viser le podium.
Et si j'ai tord le faire prendre de l'expérience sur un Giro où il pourrait jouer les premiers rôles sans compteur la fraîcheur mental de changer de prg et éviter de tomber dans la routine serait un grand plus vers cet objectif de jouer un jour là "gagne sur le tour"
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3407927
Ce que je dis n'est pas faux, c'est plutôt une réalité quand même, la plupart des équipes viennent avec leurs meilleures cartes sur le TDF (et pas seulement 1 leader). Et pas seulement cette année...

Rapide comparatif des leaders/grimpeurs sur le Tour / et sur le Giro en 2021
Jumbo: Roglic Kruijswijk Kuss Vingegaard / Bennett Foss ...
UAE: Pogacar Majka Hirschi / Dombrowski ...
Movistar: Valverde Mas Soler / Soler ...
AG2R: OConnor ParetPeintre (+Cosnefroy GVA) / Gallopin Champoussin ...
GFDJ: Gaudu / Valter Molard

Plus équilibrés
Trek: Nibali Mollema sur les 2 :tonton:
Ineos: Carapaz Thomas Tao Porte / Bernal Sivakov Martinez (bon eux ils en ont tellement)
EF: Uran Higuita / Carthy


Maintenant est-ce que ça serait bien pour Gaudu de faire le Giro, oui je pense aussi. Mais je pense que Gaudu et Pinot seront sur le Tour, c'est tellement évident. :study:
Edit: a fortiori pour la GFDJ qui est française et qui a un leader qui passe parfois à travers (laissant l'équipe sans solution de repli), et l'équipe vient de faire un Tour 2021 pas foufou. Ca va vouloir compenser toutes ces faiblesses.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3407930
Nopik a écrit :
30 nov. 2021, 09:05
Oui enfin ça fait un moment que je le dis aussi :siffle: Quasiment toutes les équipes internationales viennent avec plusieurs leaders voire leurs 2 meilleurs grimpeurs sur le Tour, alors croire que la GFDJ va envoyer l'un de ses 2 grimpeurs ailleurs (alors que l'autre ne présente pas de garanties en plus), c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :tonton:
Pourquoi a t-elle envoyé Pinot sur le Giro en 2017 et 2018 alors ? Et pourquoi devait-il y retourner cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3407937
Parce qu'il en avait envie et que c'était intéressant à ce moment là dans sa carrière et qu'il alternait avec Demare ? :spamafote:
En plus c'était diffusé a la tv si je ne m'abuse.

Maintenant je ne vois pas trop la GFDJ envoyer son grand leader qui porte l'espoir de tout un pays sur une coursette non retransmise pendant qu'ils galéreront pour une deuxième année consécutive à participer aux sprints massifs et à finir dans le gruppetto, soyons sérieux quand même :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3407942
rico1212 a écrit :
30 nov. 2021, 08:58
Bon pas de Giro pour Gaudu a priori.
Madiot interrogeait sur Giro + vuelta pour Gaudu en 2022 a dit que c'était hautement improbable car gfc et une equipe française et doit envoyer ses meilleurs coureurs sur le tour.


David si tu m'entends, quitte cette équipe avant qu'il soit trop tard !!?
Sources ?
Et ça ne veut pas dire qu'il n'ira pas au Giro mais qu'il ne fera sans doute pas le doublé Giro / Vuelta , ce qu'y n'exclut pas la possibilité qu'il aille au Giro en leader du CG et ensuite au Tour pour chasser les étapes de montagne ou/et aider Pinot
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3407945
dans le bilan gfc velo podcast
Je pense qu'a partir du moment ou il doit faire le tour en pleine capacité de ses moyens, et compte tenu du fait qu'il est avant tout puncheur, ca sera ardennaise + tour
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3407964
marooned a écrit :
30 nov. 2021, 10:32
Nopik a écrit :
30 nov. 2021, 09:05
Oui enfin ça fait un moment que je le dis aussi :siffle: Quasiment toutes les équipes internationales viennent avec plusieurs leaders voire leurs 2 meilleurs grimpeurs sur le Tour, alors croire que la GFDJ va envoyer l'un de ses 2 grimpeurs ailleurs (alors que l'autre ne présente pas de garanties en plus), c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :tonton:
Pourquoi a t-elle envoyé Pinot sur le Giro en 2017 et 2018 alors ? Et pourquoi devait-il y retourner cette année ?
Et aussi parce qu'il sortait de 2 échecs sur le tour et commençait à faire un blocage, se braquer, bref à se dégouter du tour, donc il fallait bien ajuster
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3407978
veji2 a écrit :
30 nov. 2021, 13:53
marooned a écrit :
30 nov. 2021, 10:32


Pourquoi a t-elle envoyé Pinot sur le Giro en 2017 et 2018 alors ? Et pourquoi devait-il y retourner cette année ?
Et aussi parce qu'il sortait de 2 échecs sur le tour et commençait à faire un blocage, se braquer, bref à se dégouter du tour, donc il fallait bien ajuster
Donc c'est possible de ne pas envoyer les deux leaders du général sur le Tour (CQFD).

Franchement ce serait un comble qu'avec un Giro assez montagneux et presque dépourvu de chrono, il n'y ait aucun des deux leaders pour le général au départ. Mais cette équipe est capable de tout malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3407980
marooned a écrit :
30 nov. 2021, 15:12
veji2 a écrit :
30 nov. 2021, 13:53


Et aussi parce qu'il sortait de 2 échecs sur le tour et commençait à faire un blocage, se braquer, bref à se dégouter du tour, donc il fallait bien ajuster
Donc c'est possible de ne pas envoyer les deux leaders du général sur le Tour (CQFD).

Franchement ce serait un comble qu'avec un Giro assez montagneux et presque dépourvu de chrono, il n'y ait aucun des deux leaders pour le général au départ. Mais cette équipe est capable de tout malheureusement...
Non c'est injuste comme commentaire. Oui c'est possible. Mais en 2017 ou 2018 c'est surtout qu'au vu de la situation de Pinot sur le TDF et de son refus d'y retourner en gros (il en était dégouté), difficile de faire autrement. la GFDJ ne serait pas française et Pinot et Gaudu ne le sauraient aps non plus, ça changerait beaucoup de chose, là la pression est grosse quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3408013
Déjà, la plupart des équipes privilégient le Tour, alors si une équipe française ne le fait pas, ce serait mal vu, et peu compréhensible pour les sponsors.
Et puis la FDJ ne peut pas prendre le risque de faire un bon résultat sur en malentendu en Italie, c'est pas son genre. :elephant:
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site