Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 113 sur 113
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3408056
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas Marc Madiot qui fait les programmes. Et ceux-ci ne sont pas encore validés.
Il me semble qu'on a déjà entendu Madiot faire ce genre de déclas pour "mettre la pression" sans que ça se vérifie ensuite.
"Nos meilleurs coureurs sur le Tour" il le dit toujours mais derrière le staff sait très souvent organiser ça au mieux pour avoir des ambitions également hors du Tour.
Sinon Démare n'aurait pas été mis au Giro en 2019 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3408057
Finalement je suis assez partagé.
Je me disais que pour un mec qui se fait fort de toujours rappeler l'histoire du cyclisme, Madiot a un certain mépris du Giro, lorsqu'on voit qu'il s'entête à tout mettre pour le TdF.
Mais d'un autre côté, je me dis aussi que le Tour du Pays Basque et Liège Bastogne Liège, ce n'est pas rien non plus. Et c'est de bonnes épreuves pour Gaudu. Et personne dans l'équipe ne peut le remplacer sur ces épreuves. Et ce n'est pas compatible avec le CG du Giro.

En fait on tourne autour sans cesse, parce qu'il n'y a qu'une réalité. L'équipe n'a pas la possibilité de mettre un mec compétitif pour la période ardennaise, puis un autre compétitif pour le CG du Giro.
C'est quand même un problème...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3408058
ToxinoMane a écrit :
30 nov. 2021, 20:39
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas Marc Madiot qui fait les programmes. Et ceux-ci ne sont pas encore validés.
Il me semble qu'on a déjà entendu Madiot faire ce genre de déclas pour "mettre la pression" sans que ça se vérifie ensuite.
"Nos meilleurs coureurs sur le Tour" il le dit toujours mais derrière le staff sait très souvent organiser ça au mieux pour avoir des ambitions également hors du Tour.
Sinon Démare n'aurait pas été mis au Giro en 2019 par exemple.
Jusqu'à preuve du contraire c'est Marc Madiot le patron de l'équipe :tonton:
Mais bon tu dois avoir d'autres infos. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3408059
Nopik a écrit :
30 nov. 2021, 10:22
Ce que je dis n'est pas faux, c'est plutôt une réalité quand même, la plupart des équipes viennent avec leurs meilleures cartes sur le TDF (et pas seulement 1 leader). Et pas seulement cette année...

Rapide comparatif des leaders/grimpeurs sur le Tour / et sur le Giro en 2021
Jumbo: Roglic Kruijswijk Kuss Vingegaard / Bennett Foss ...
UAE: Pogacar Majka Hirschi / Dombrowski ...
Movistar: Valverde Mas Soler / Soler ...
AG2R: OConnor ParetPeintre (+Cosnefroy GVA) / Gallopin Champoussin ...
GFDJ: Gaudu / Valter Molard


Plus équilibrés
Trek: Nibali Mollema sur les 2 :tonton:
Ineos: Carapaz Thomas Tao Porte / Bernal Sivakov Martinez (bon eux ils en ont tellement)
EF: Uran Higuita / Carthy
Certes. Mais dans le détail :
Jumbo : si tu mets Gaudu sur le Tour pour viser un top 15, qui a le même niveau qu'un Tobias Foss pour être visible toute la course ?
UAE : si Groupama gagne le Tour, moi aussi j'y mets toute l'équipe l'année suivante. Mais ce n'est pas le cas.
Movistar : si tu mets Gaudu sur le Tour pour viser un top 15, qui a le même niveau qu'un Marc Soler pour être visible toute la course ?
Ag2r : là d'accord. Tiens, c'est une équipe française ! (mais je note que Champoussin fait ses gammes sur le Giro pour optimiser son potentiel, c'est déjà mieux que chez Groupama)
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3408069
Quef a écrit :
30 nov. 2021, 20:47
En fait on tourne autour sans cesse, parce qu'il n'y a qu'une réalité. L'équipe n'a pas la possibilité de mettre un mec compétitif pour la période ardennaise, puis un autre compétitif pour le CG du Giro.
C'est quand même un problème...
Si Pinot revient bien, si. Et ça implique en effet que Gaudu fasse plutôt Itzulia-Ardennaises puis TDF.
Mais attention à ne pas donner trop d'importance aux 2 courses que sont la Fleche et LBL, Dans un cas où tout roule pour envoyer Gaudu au Giro ils ne vont quand même pas chambouler les plans juste pour ces courses, amha.
Et puis il y a beaucoup d'équipes, même WT, qui n'ont pas non plus assez de leaders performants pour enchaîner Ardennaises/Giro/Tour, je trouve que GFDJ n'est pas trop à plaindre. Elle est passée de 0 leader à 1, puis à 2, et en 2022 potentiellement 3, c'est bien !

Après, de toute façon je suis indifférent tant qu'il y a un leader au Giro. J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de Storer-Valter même si c'est une possibilité ; ça resterait presque acceptable surtout si Storer continue sur sa lancée et si Valter mûrit encore.

Sinon pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, je trouve au contraire que les choix de programmation sont très souvent bons.
Quelles erreurs sont à recenser sur les 4-5 dernières années sur l'attribution des GT aux leaders ?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3408223
Nopik a écrit :
30 nov. 2021, 20:53
ToxinoMane a écrit :
30 nov. 2021, 20:39
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas Marc Madiot qui fait les programmes. Et ceux-ci ne sont pas encore validés.
Il me semble qu'on a déjà entendu Madiot faire ce genre de déclas pour "mettre la pression" sans que ça se vérifie ensuite.
"Nos meilleurs coureurs sur le Tour" il le dit toujours mais derrière le staff sait très souvent organiser ça au mieux pour avoir des ambitions également hors du Tour.
Sinon Démare n'aurait pas été mis au Giro en 2019 par exemple.
Jusqu'à preuve du contraire c'est Marc Madiot le patron de l'équipe :tonton:
Mais bon tu dois avoir d'autres infos. :scratch:
Madiot ne cessait de répéter que Pinot ne retournerait pas sur le Giro en 2018 après son abandon sur le Tour et son doublé raté. Il le disait sur la ligne d'arrivée aux Champs et toute la fin de saison. Madiot joue son rôle dans ce genre de déclaration mais en interne si un de ses leaders lui évoque une envie d'un calendrier différent il accepte de discuter. Si Pinot ou Gaudu lui disent qu'ils ont envie du Giro il les écoutera, à minima.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3413342
Quef a écrit :
10 déc. 2021, 12:44
Itw d'Arnaud Démare autour de son livre :
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Autres/ ... ue/1304308

Quelqu'un a déj pu lire ce livre ?
Je l'ai lu et j'ai bien aimé, même si c'est pas bien difficile sur moi avec un bouquin parlant exclusivement d'Arnaud Démare :jap:
J'ai dû passer rapidement les ~100 premières pages qui reprennent en grande partie les chroniques de l'hiver dernier, puis ensuite on apprend encore beaucoup de choses sur le fonctionnement d'Arnaud, de son train etc.. Pour un fan y'a pas à hésiter. Sinon, ça pourrait être plus compliqué par contre
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3414225
jimmy39 a écrit :
28 déc. 2021, 17:55
Entretien avec Küng https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... e-maximum/
Interview super intéressante. C'est vraiment un coureur que j'aime beaucoup. On sent à la fois l'intelligence et la détermination.

Il y a donc un nouveau vélo. Le xelius c'est pour les sprints et les classiques c'est ça ?
Intéressant aussi sa prise de parole au début, où il laisse clairement entendre que certains doivent se remettre en question dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3414230
Quef a écrit :
28 déc. 2021, 21:25
jimmy39 a écrit :
28 déc. 2021, 17:55
Entretien avec Küng https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... e-maximum/
Interview super intéressante. C'est vraiment un coureur que j'aime beaucoup. On sent à la fois l'intelligence et la détermination.

Il y a donc un nouveau vélo. Le xelius c'est pour les sprints et les classiques c'est ça ?
Intéressant aussi sa prise de parole au début, où il laisse clairement entendre que certains doivent se remettre en question dans l'équipe.
Normalement le Xelius était le vélo des grimpeurs et le Aircode celui des rouleurs/sprinteurs, mais on sent qu'ils ont tout mis sur le Xelius pour le rendre très aéro en faire un vélo ultra polyvalent utilisable par tout le monde
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site