Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 84 sur 113
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3339735
C'est pas un leader WT, c'est un coureur de complément WT.
Sur son passage à la FDJ, il a une victoire WT, un maillot de leader sur la vuelta, deux top 10 sur le CG de Paris-Nice, un top 15 sur la vuelta, un top 10 sur la FW, un top 10 sur le tour de Lombardie. C'est honnête. Cette saison, il est un peu en retrait, c'est vrai, et il a loupé son giro. Il semble avoir un petit pépin physique.

Je ne comprends pas ce que tu reproches à Molard. L'équipe n'a pas le budget pour avoir plus de leaders WT. C'est justement plus de coureurs comme Molard dont l'équipe à besoin pour ramener de la densité. Et le recrutement de Pacher va dans ce sens. Mais vu que tu as commencé ton intervention mettant Lienhard et Molard dans le même sac, je comprends pas vraiment où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339746
blouss_ a écrit :
10 juin 2021, 10:30
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a 5 coureurs de niveau WT dans l'équipe. Il y en a bien plus. Molard, Reichenbach, Guarnieri, Sinkeldam... c'est très costaud. Après à force de les restreindre dans un rôle d'équipier, ils ont perdu leur ambition personnelle et leur capacité à faire de bons résultats. Je pense que ça fait bien 3-4 ans que je trouve le rôle attribué à Reichenbach trop restrictif. Je n'avais pas compris aussi l'utilisation de Cimolai à l'époque. Et pour Molard, c'est la même chose. Pour moi, il n'a rien à faire dans le groupe Pinot. Il n'est pas bon dans ce rôle là. Il a été testé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas. Il faut le laisser en électron libre avec un programme : gros début de saison avec PN et ardennaises en ligne de mire, puis Pologne et Vuelta.
Je ne pense pas que personne n'ait dit qu'il n'y avait que 5 coureurs de niveau WT dans l'équipe (ou alors j'ai mal lu). J'ai dit que l'équipe était construite autour de 5 leaders principaux et que dans ceux-ci Pinot (le N°1) est sur la touche et Madouas (le n°5) a du mal cette année. Mais il y a dans l'effectif de très nombreux coureurs qui auraient toute leur place dans d'autres équipes WT. Ils scorent peu d'eux même car ils sont un rôle pour leurs leaders et ceux qui sont parflois leaders d'appoints comme Molard font des places mais n'ont pas non plus des profils des gros scoreurs. Mais si je regarde l'effectif je vois à l'aise 12/14 coureurs que n'importe quelle équipe WT serait contente d'avoir. la GFDJ c'est pas Ineos ou Jumbo, mais c'est une WT tout à fait respectable.
Par -Vélomen-
#3341081
Kung est vraiment dans une forme exceptionnelle.

10ème d'un clm en côte, à une dizaine de secondes seulement du podium, c'est vraiment fort.

Et aujourd'hui il est parmi l'échappée, au milieu de bons grimpeurs, dans une étape de haute montagne. :applaud:

C'est une grosse chance de victoire pour l'équipe sur le Tour, que ce soit lors des 2 clm ou sur une étape pour baroudeurs en 2ème et 3ème semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3341297
-Vélomen- a écrit :
13 juin 2021, 14:12
Kung est vraiment dans une forme exceptionnelle.

10ème d'un clm en côte, à une dizaine de secondes seulement du podium, c'est vraiment fort.

Et aujourd'hui il est parmi l'échappée, au milieu de bons grimpeurs, dans une étape de haute montagne. :applaud:

C'est une grosse chance de victoire pour l'équipe sur le Tour, que ce soit lors des 2 clm ou sur une étape pour baroudeurs en 2ème et 3ème semaine.
Vu son sens tactique + pointe de vitesse affreuse ça pourrait être compliqué de gagner en baroudeur
Par jacky09
#3341474
-Vélomen- a écrit :
13 juin 2021, 14:12
Kung est vraiment dans une forme exceptionnelle.




C'est une grosse chance de victoire pour l'équipe sur le Tour, que ce soit lors des 2 clm ou sur une étape pour baroudeurs en 2ème et 3ème semaine.
Je suis d 'accord pour les contres la montre ,par contre en baroudeurs tout dépend par qui il sera accompagné et puis la priorité est de faire gagner Démare pour valider son statut de meilleur sprinteur des tours.

Sur ce tour sera présente la crème du sprint mondial soit une dizaine de coureurs ,comme il y aura 7/8 étapes qui leur sont dédiées ,il n y aura pas de victoire possibles pour tous surtout si l un fait coup double ou qu 'une échappée aille au bout.
Pour ce faire je vois mal la groupama fdj autoriser un de leur coureurs partir en échappée sur ces étapes
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3341746
jimmy39 a écrit :
14 juin 2021, 21:23
Stefan Küng ne sera pas au départ des championnats suisse en ligne, il a vaccin :smile:

Par contre il sera au départ du CLM.
Il ressemble à quoi le parcours de la course en ligne ? (et du clm accessoirement)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3341751
ToxinoMane a écrit :
14 juin 2021, 21:49
jimmy39 a écrit :
14 juin 2021, 21:23
Stefan Küng ne sera pas au départ des championnats suisse en ligne, il a vaccin :smile:

Par contre il sera au départ du CLM.
Il ressemble à quoi le parcours de la course en ligne ? (et du clm accessoirement)
En ligne c’est une boucle de 12km assez plate avec une bosse d’un kilomètre à 6% pour revenir sur la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3341756
jimmy39 a écrit :
14 juin 2021, 22:05
ToxinoMane a écrit :
14 juin 2021, 21:49

Il ressemble à quoi le parcours de la course en ligne ? (et du clm accessoirement)
En ligne c’est une boucle de 12km assez plate avec une bosse d’un kilomètre à 6% pour revenir sur la ligne.
Merci, dommage de ne pas défendre son titre alors que ça lui convient ducoup
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3342074
jimmy39 a écrit :
14 juin 2021, 22:05
ToxinoMane a écrit :
14 juin 2021, 21:49

Il ressemble à quoi le parcours de la course en ligne ? (et du clm accessoirement)
En ligne c’est une boucle de 12km assez plate avec une bosse d’un kilomètre à 6% pour revenir sur la ligne.
C'est "mal plat", comme on dit par ici. Il y a quelques les années chez les juniors, sur ce parcours, Bisseger avait même été devancé par Mäder et Hirschi. Bisseger d'ailleurs qui sera également absent de la course pour raisons personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3342076
sutter7 a écrit :
15 juin 2021, 20:25
jimmy39 a écrit :
14 juin 2021, 22:05

En ligne c’est une boucle de 12km assez plate avec une bosse d’un kilomètre à 6% pour revenir sur la ligne.
C'est "mal plat", comme on dit par ici. Il y a quelques les années chez les juniors, sur ce parcours, Bisseger avait même été devancé par Mäder et Hirschi. Bisseger d'ailleurs qui sera également absent de la course pour raisons personnelles.
6 des 12 kilomètres du parcours sont quand même plats comme la main, il n’y a que la bosse et sa relance qui peuvent faire des différences au niveau physique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3342094
jimmy39 a écrit :
15 juin 2021, 20:31
sutter7 a écrit :
15 juin 2021, 20:25


C'est "mal plat", comme on dit par ici. Il y a quelques les années chez les juniors, sur ce parcours, Bisseger avait même été devancé par Mäder et Hirschi. Bisseger d'ailleurs qui sera également absent de la course pour raisons personnelles.
6 des 12 kilomètres du parcours sont quand même plats comme la main, il n’y a que la bosse et sa relance qui peuvent faire des différences au niveau physique :wink:
En fait je parlais du CLM pour compléter ta réponse, ce que j'ai oublié de préciser. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3342098
sutter7 a écrit :
15 juin 2021, 21:48
jimmy39 a écrit :
15 juin 2021, 20:31

6 des 12 kilomètres du parcours sont quand même plats comme la main, il n’y a que la bosse et sa relance qui peuvent faire des différences au niveau physique :wink:
En fait je parlais du CLM pour compléter ta réponse, ce que j'ai oublié de préciser. :pt1cable:
Ah oui, c’est pas la même chose :green: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3342238
sutter7 a écrit :
15 juin 2021, 21:48
jimmy39 a écrit :
15 juin 2021, 20:31

6 des 12 kilomètres du parcours sont quand même plats comme la main, il n’y a que la bosse et sa relance qui peuvent faire des différences au niveau physique :wink:
En fait je parlais du CLM pour compléter ta réponse, ce que j'ai oublié de préciser. :pt1cable:
Donc Bisseger absent du chrono ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3342242
rbl85 a écrit :
16 juin 2021, 12:25
sutter7 a écrit :
15 juin 2021, 21:48

En fait je parlais du CLM pour compléter ta réponse, ce que j'ai oublié de préciser. :pt1cable:
Donc Bisseger absent du chrono ?
Oui. Il y a Hirschi, Mäder, Schmid, Bohli, Imhof et Cédric Jolidon parmi les coureurs de pointe
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3342276
Reichenbach est remonté sur son vélo, ça à l’air de bien aller. On pourrait avoir la Dream team sur le Tour de l’Ain :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3342346
jimmy39 a écrit :
16 juin 2021, 13:38
Reichenbach est remonté sur son vélo, ça à l’air de bien aller. On pourrait avoir la Dream team sur le Tour de l’Ain :cheval:
La dream team des bras cassés :rieur:

Une compo avec Pinot, Reichenbach, Delage, Roux et Bonnet :love:

Ils te remplissent un Larousse médicale a eux seul :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3342445
Ca devrait aller tranquille pour Kung à moins que Bahrein nous refasse un numéro qui permette à Mäder d'être dans la forme de sa vie.
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 113

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site