Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 65 sur 113
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3324600
ToxinoMane a écrit :
14 mai 2021, 22:09
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 20:42
Sur ce début de Giro, son niveau c'est top 10 du CG.
Il fait 11e des favoris hier déjà.
Surtout à Sestola où il a dit lui-même ne pas avoir eu de bonnes sensations, il se fait battre par des Fiorelli, De Marchi, Vervaeke et Tratnik, pour le coup ce jour-là il est à des années lumières d'un prétendant au top 10 (qui aurait au moins suivi Dombrowski).
Et enfin la 3e et dernière référence c'est le CLM où il fait au-delà de la 90e place
Dans le temps du 9eme.

Un peu beaucoup de mauvaise foi pour le coup :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3324625
rbl85 a écrit :
15 mai 2021, 00:53
ToxinoMane a écrit :
14 mai 2021, 22:09

Il fait 11e des favoris hier déjà.
Surtout à Sestola où il a dit lui-même ne pas avoir eu de bonnes sensations, il se fait battre par des Fiorelli, De Marchi, Vervaeke et Tratnik, pour le coup ce jour-là il est à des années lumières d'un prétendant au top 10 (qui aurait au moins suivi Dombrowski).
Et enfin la 3e et dernière référence c'est le CLM où il fait au-delà de la 90e place
Dans le temps du 9eme.

Un peu beaucoup de mauvaise foi pour le coup :rieur:
Dans le temps du 9e ou pas ça change rien il y en a 10 devant lui donc je vois pas ce qui permet de dire que son niveau c'est top 10. Il n'y a que 10 places dans le top 10 pas 20 hein.
Sur ce début de Giro (ça suffit pas de compter que l'étape de jeudi), Bernal, Evenepoel, Ciccone, Martin, Vlasov, Carthy, Bardet, Caruso, Yates, Formolo, Martinez, Soler sont largement au-dessus et ça fait 12 coureurs.
Sur la suite vous allez peut-être pinailler parce que vous gardez surtout la dernière confrontation en tête, mais Buchmann, Nibali, Foss, Bilbao, Schultz sont au-dessus aussi vu l'étape de Sestola.

D'ailleurs même si on considère qu'à Sestola, sans son échappée, il aurait fini dans le groupe Evenpoel-Martin ( ce qui est tout bonnement impossible vu ses jambes du jour), alors il se retrouverait 11e du CG actuel.

Enfin faites juste gaffe à pas vous enflammer parce que là c'est un bonheur mais de toute façon dans l'étape 16 il se prend 20' s'il est encore pas trop loin au CG :mouchoir: (à quote évidemment quand il lâchera Bernal façon Prat d'Albis dans le Giau)
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3324899
Encore un GT traversé dans l'anonymat pour Molard ? :scratch:

EDIT parce que forcément ça va être mal interprêté : Il m'a pas paru transcendant aujourd'hui et surtout il perd plus de temps que d'autres équipiers qui ont bossé dans l'étape. On est d'accord que ça veut peut-être rien dire mais je lance juste une réflexion sur son niveau, parce que les GT et lui c'est pas souvent facile, il est tout le temps un peu en dessous de son niveau habituel
Dernière édition par ToxinoMane le 15 mai 2021, 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3324903
ToxinoMane a écrit :
15 mai 2021, 17:41
Encore un GT traversé dans l'anonymat pour Molard ? :scratch:
Il fait le job avant la bosse finale, c'est pas Reichenbach qui va frotter pour placer Valter :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3324915
AH d'accord. Ben écoute, je pense qu'on peut pas en tirer grand chose. On verra plus tard. L'équipe a plutôt bien fait son job, je les ai quand même trouvé un poil trop proactif
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3324919
Teteoo a écrit :
15 mai 2021, 17:52
AH d'accord. Ben écoute, je pense qu'on peut pas en tirer grand chose. On verra plus tard. L'équipe a plutôt bien fait son job, je les ai quand même trouvé un poil trop proactif
+1, ils ont maintenu l'écart sous les 10 minutes alors que ce n'était pas nécessaire. On voyait que les gars se donnaient sans raison apparente.
Walter un peu juste dans la bosse finale. Je ne le vois pas avoir le rose demain soir.

Sinon concernant Molard, c'est vrai que son Giro (et plus largement son début de saison) est décevant, mais j'attends la fin du Tour d'Italie pour juger.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3324921
ToxinoMane a écrit :
14 mai 2021, 18:35
luckywinner a écrit :
13 mai 2021, 21:05
Valter se prendre 5' sûr ce col :confused: :confused:

Clairement il peut faire top 10 du CG.
Pour moi sans remettre en cause la stratégie échappée il faudra lui garder toujours un grimpeur autour de lui, en 2 ème semaine.
Pas d'accord sur le top 10. ce serait une immense suprise. L'an dernier sur le Giro il a aussi été très performant sur la 9e étape, avant de ne plus rien faire d'intéressant pendant 10 jours, normalement il est bien trop irrégulier, et en plus jusqu'ici il a eu du mal sur les longues courses (hors-délai au Lombardie, très loin sur l'étape du Stelvio), bref aucune assurance pour faire top 15 même
A te lire, j'ai l'impression que Valter a déjà 6 ans d'années de WT dans les jambes et de nombreux GT disputés.
Ce n'est pas Evenepoel, c'est clair, donc je ne vois pas comment on peut analyser les résultats d'un jeune de 22 ans qui découvre un GT ou un monument dans sa première année pro. L'an passé, il était en apprentissage.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble passer assez rapidement les paliers depuis qu'il est néo-pro, donc dans une bonne structure.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3324923
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2021, 18:06
ToxinoMane a écrit :
14 mai 2021, 18:35

Pas d'accord sur le top 10. ce serait une immense suprise. L'an dernier sur le Giro il a aussi été très performant sur la 9e étape, avant de ne plus rien faire d'intéressant pendant 10 jours, normalement il est bien trop irrégulier, et en plus jusqu'ici il a eu du mal sur les longues courses (hors-délai au Lombardie, très loin sur l'étape du Stelvio), bref aucune assurance pour faire top 15 même
A te lire, j'ai l'impression que Valter a déjà 6 ans d'années de WT dans les jambes et de nombreux GT disputés.
Ce n'est pas Evenepoel, c'est clair, donc je ne vois pas comment on peut analyser les résultats d'un jeune de 22 ans qui découvre un GT ou un monument dans sa première année pro.
Oui mais d'où l'emploi de "normalement" et "aucune assurance", sinon autant ne pas parler des jeunes coureurs. J'essaie de tirer des éléments d'analyse de ce que l'on a sous les yeux pour justifier ma vision
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325118
Lars Van den Berg

Et sinon, à voir le niveau respectif de Reichenbach, Molard et Badilatti en troisième semaine. C'est vrai que là ça a l'air un peu léger, mais avec un Reichenbach au top (cad 10/11ème meilleur grimpeur du plateau), ça pouvait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3325176
Je ne trouve pas du tout que c'est léger si les mecs sont en forme correcte.
Par contre si "ils se donnent" pour maintenir un écart à 10' avec une échappée c'est inquiétant. Mais je crois pas que ce soit le cas. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325181
Il me semble que hier, c'est Duschesne qui a fait quasi tout le travail oui
Par ThomasBen
#3325205
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 08:42
Lars Van den Berg

Et sinon, à voir le niveau respectif de Reichenbach, Molard et Badilatti en troisième semaine. C'est vrai que là ça a l'air un peu léger, mais avec un Reichenbach au top (cad 10/11ème meilleur grimpeur du plateau), ça pouvait le faire.
Et en plus tu devais avoir Tobias Ludvigsson à la place de Guglielmi aussi non ? Un moment Ladagnous était dans l'équipe aussi non (a la place de Seigle ?) ?
C'est pas incroyable mais effectivement, si à cette équipe là tu rajoutes Pinot en leader, ça tient quand même largement la route pour jouer un CG.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3325235
On va y croire pour valter même si on est raisonnable
l avantage c est que remco reflechit en ce moment
l equipe doit faire bonne figure comme si demain c etait une journée de repos
casar jeune avait fait 6 du giro

:duel:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325252
ThomasBen a écrit :
16 mai 2021, 10:42
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 08:42
Lars Van den Berg

Et sinon, à voir le niveau respectif de Reichenbach, Molard et Badilatti en troisième semaine. C'est vrai que là ça a l'air un peu léger, mais avec un Reichenbach au top (cad 10/11ème meilleur grimpeur du plateau), ça pouvait le faire.
Et en plus tu devais avoir Tobias Ludvigsson à la place de Guglielmi aussi non ? Un moment Ladagnous était dans l'équipe aussi non (a la place de Seigle ?) ?
C'est pas incroyable mais effectivement, si à cette équipe là tu rajoutes Pinot en leader, ça tient quand même largement la route pour jouer un CG.
Guglielmi était prévu depuis le début (stages en altitude), le seul changement pas prévu au départ c'est Ludvigsson <-> Seigle (en plus de Pinot <-> VdB bien sûr)
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 113
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site