Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 64 sur 113
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3323842
rbl85 a écrit :
11 mai 2021, 16:11

Un cheval sacrément guez....
Franchement pour le moment Valter c'est un gros flop, si il était pas déja sous contrat pour 2022 je le garderais pas a la fin de l'année.
ToxinoMane a écrit :
11 mai 2021, 20:51
LIEN23 a écrit :
11 mai 2021, 20:20
c 'est pas mal pour valter; maillot blanc et j espere que l equipe va le placer devant parce que pour Molard c est mort
L'équipe ne va pas le placer parce que ça n'a aucun intérêt d'essayer de jouer un général avec Valter, il va se prendre 5' jeudi et pourra de nouveau prendre les coups tout va bien

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3323844
Question aux fans : Depuis combien de temps la GFDJ n'avait pas porté un maillot de leader du général en GT ?
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3323845
Gambrinus a écrit :
13 mai 2021, 17:26
Question aux fans : Depuis combien de temps la GFDJ n'avait pas porté un maillot de leader du général en GT ?
Molard sur la Vuelta, l'année où Pinot claque deux étapes. 2018, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3323897
ChicoDjango a écrit :
13 mai 2021, 17:27
Gambrinus a écrit :
13 mai 2021, 17:26
Question aux fans : Depuis combien de temps la GFDJ n'avait pas porté un maillot de leader du général en GT ?
Molard sur la Vuelta, l'année où Pinot claque deux étapes. 2018, je crois.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3323907
demain l equipe va pouvoir voir la vie en rose, le conserver encore ^pourquoi pas sur Guardia Sanframondi après se sera plus complique
mais l equipe etait faite pour pinot qui pouvait gagner le giro donc on devra voir un groupe qui y croit
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3323922
Alors je vous l'avais dit que ce petit Valter avait du potentiel :genance:

Très belle course de la conti en Belgique avec au final une 3eme place de Pithie :applaud:
Dernière édition par rbl85 le 13 mai 2021, 18:47, édité 1 fois.
Par luckywinner
#3324004
Valter se prendre 5' sûr ce col :confused: :confused:

Clairement il peut faire top 10 du CG.
Pour moi sans remettre en cause la stratégie échappée il faudra lui garder toujours un grimpeur autour de lui, en 2 ème semaine.
Par -Vélomen-
#3324022
Grosse performance de Valter aujourd'hui. Sa meilleure perf en carrière avec son top 10 à Sestrières sur le Giro l'an passé.

J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus à l'aise dans les montées plus roulantes (San Giacomo, Sestrières), ce qui ne serait pas illogique vu qu'il emmène très gros et semble avoir beaucoup de force.

Par contre, je ne le vois pas du tout, mais alors pas du tout, être capable de jouer le top 10. Ca ne correspond pas à ce qu'on voit de lui depuis plusieurs mois. Il est encore très irrégulier et pas assez bon grimpeur.

Son objectif doit être de garder le plus longtemps le maillot et, une fois perdu, tenter de jouer les échappées.
S'il conserve son niveau du jour (rien n'est moins sûr) il peut ambitionner de garder son maillot jusqu'à mercredi. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de bagarre vers Rocca di Cambio. Dimanche, soit ça passe soit ça casse.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3324023
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2021, 21:18
Grosse performance de Valter aujourd'hui. Sa meilleure perf en carrière avec son top 10 à Sestrières sur le Giro l'an passé.

J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus à l'aise dans les montées plus roulantes (San Giacomo, Sestrières), ce qui ne serait pas illogique vu qu'il emmène très gros et semble avoir beaucoup de force.

Par contre, je ne le vois pas du tout, mais alors pas du tout, être capable de jouer le top 10. Ca ne correspond pas à ce qu'on voit de lui depuis plusieurs mois. Il est encore très irrégulier et pas assez bon grimpeur.

Son objectif doit être de garder le plus longtemps le maillot et, une fois perdu, tenter de jouer les échappées.
S'il conserve son niveau du jour (rien n'est moins sûr) il peut ambitionner de garder son maillot jusqu'à mercredi. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de bagarre vers Rocca di Cambio. Dimanche, soit ça passe soit ça casse.
C'est surtout hyper roulant donc ca correspond bien a Valter
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3324122
C'est roulant, sauf la fin... Et il a pas une grosse marge. La chance de la GFDJ, c'est que je pense que personne ne veut le maillot trop tôt parmi les favoris...
Par luckywinner
#3324124
Le problème pour dimanche c'est pas les pourcentages franchement à 22ans je vois pas comment on pourrait déjà annoncer des défauts comme cela.
L'étape est une étape en 9eme jour de course et en mode toboggan.
Certes pas des cols extrêmement durs, mais à mon avis il y aura moins de 40 coureurs ensemble au sommet du Força Caruso, et je vois des attaques de favoris à 4km de l'arrivée.
Le lendemain c'est sprint (ou échappée) et le surlendemain c'est repos, cette étape ne va pas être escamotée. Faudra être quasi dans les 5 plus forts pour garder le maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3324435
luckywinner a écrit :
13 mai 2021, 21:05
Valter se prendre 5' sûr ce col :confused: :confused:

Clairement il peut faire top 10 du CG.
Pour moi sans remettre en cause la stratégie échappée il faudra lui garder toujours un grimpeur autour de lui, en 2 ème semaine.
Pas d'accord sur le top 10. ce serait une immense suprise. L'an dernier sur le Giro il a aussi été très performant sur la 9e étape, avant de ne plus rien faire d'intéressant pendant 10 jours, normalement il est bien trop irrégulier, et en plus jusqu'ici il a eu du mal sur les longues courses (hors-délai au Lombardie, très loin sur l'étape du Stelvio), bref aucune assurance pour faire top 15 même
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3324478
ToxinoMane a écrit :
14 mai 2021, 18:35
luckywinner a écrit :
13 mai 2021, 21:05
Valter se prendre 5' sûr ce col :confused: :confused:

Clairement il peut faire top 10 du CG.
Pour moi sans remettre en cause la stratégie échappée il faudra lui garder toujours un grimpeur autour de lui, en 2 ème semaine.
Pas d'accord sur le top 10. ce serait une immense suprise. L'an dernier sur le Giro il a aussi été très performant sur la 9e étape, avant de ne plus rien faire d'intéressant pendant 10 jours, normalement il est bien trop irrégulier, et en plus jusqu'ici il a eu du mal sur les longues courses (hors-délai au Lombardie, très loin sur l'étape du Stelvio), bref aucune assurance pour faire top 15 même
Pas oublier qu'il était équipier de Zakarin.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3324501
rbl85 a écrit :
14 mai 2021, 20:12
ToxinoMane a écrit :
14 mai 2021, 18:35

Pas d'accord sur le top 10. ce serait une immense suprise. L'an dernier sur le Giro il a aussi été très performant sur la 9e étape, avant de ne plus rien faire d'intéressant pendant 10 jours, normalement il est bien trop irrégulier, et en plus jusqu'ici il a eu du mal sur les longues courses (hors-délai au Lombardie, très loin sur l'étape du Stelvio), bref aucune assurance pour faire top 15 même
Pas oublier qu'il était équipier de Zakarin.
seulement jusqu'à la 10e étape.
Par luckywinner
#3324511
Un top 10 de Valter serait évidemment une surprise mais le gars a déjà réalisé des beaux numéros chez les jeunes. L'année dernière il gagne en Hongrie devant des coureurs sympas, et surtout il fait top 10 de l'étape de Sestrière à la pédale en 3eme semaine donc il récupère bien.
Il a 22ans donc il a sûrement une belle marge de progression, et hier il finit dans le temps du 8eme des favoris.

Je vois pas en quoi ça serait improbable de le voir conserver son niveau sur 3 semaines. Sur ce début de Giro, son niveau c'est top 10 du CG.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3324560
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 20:42
Sur ce début de Giro, son niveau c'est top 10 du CG.
Il fait 11e des favoris hier déjà.
Surtout à Sestola où il a dit lui-même ne pas avoir eu de bonnes sensations, il se fait battre par des Fiorelli, De Marchi, Vervaeke et Tratnik, pour le coup ce jour-là il est à des années lumières d'un prétendant au top 10 (qui aurait au moins suivi Dombrowski).
Et enfin la 3e et dernière référence c'est le CLM où il fait au-delà de la 90e place
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 113

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site