Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 49 sur 113
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3308503
Par contre Madouas c'est mauvais cette saison...

Il court jamais comme un leader, jamais placé dans les moments importants.

edit : Le pire c'est que physiquement il est bien vu son finish....
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3308518
Est ce qu'on assisterait pas à une Vichotisation de Valentin Madouas ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3308523
Teteoo a écrit :
14 avr. 2021, 17:31
Est ce qu'on assisterait pas à une Vichotisation de Valentin Madouas ?
Ca dépend ce que t'entend par Vichotisation :green:

Mais en soit Madouas est toujours le même type de coureur qu'a ses débuts, bon partout, excellent nulle part et surtout ne sait pas frotter.
Les seuls fois ou Madouas frotte c'est quand il est équipier et qu'il est un peu obligé de la faire pour placer son leader, par contre quand il est leader c'est la débandade.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3308560
Autant Gaudu a passé un cap, autant Madouas stagne. C'est peut être le fait qu'il soit trop polyvalent. Peut-être faudrait il qu'il fasse un choix de profil.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3308565
Seigle avait un niveau correct sur le pays basque, à voir. S'il montre qu'il peut être utile en tant qu'équipier, il sera prolongé. Roux a été prolongé pour pouvoir se retourner et trouver une autre équipe, avec sa grosse chute à l'entraînement, il risque d'avoir du mal à trouver un contrat
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3308570
stereoking69 a écrit :
14 avr. 2021, 18:53
Bonnet et Delage arrêtent en fin de saison on est d'accord ?
Seigle et Roux non prolongés à la fin de l'année ?
Pour Delage et Bonnet probablement.

Pour Seigle et Roux franchement je sais pas, Roux va peut être sauvé par son accident.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3308571
Teteoo a écrit :
14 avr. 2021, 18:57
Seigle avait un niveau correct sur le pays basque, à voir. S'il montre qu'il peut être utile en tant qu'équipier, il sera prolongé. Roux a été prolongé pour pouvoir se retourner et trouver une autre équipe, avec sa grosse chute à l'entraînement, il risque d'avoir du mal à trouver un contrat
Seigle est décevant tout de même, il n'a pas fait de résultats significatifs depuis son Strade Bianche 2019.
Roux est trop cher en salaire.
A voir aussi ce que va faire Kono en fin d'année, il a 35 ans.
Par -Vélomen-
#3308575
pascal94100 a écrit :
14 avr. 2021, 18:44
Autant Gaudu a passé un cap, autant Madouas stagne. C'est peut être le fait qu'il soit trop polyvalent. Peut-être faudrait il qu'il fasse un choix de profil.
Madouas n'avait pas du tout le même niveau que Gaudu non plus chez les espoirs. Les attentes étaient bien moindres.

C'est surtout ses débuts pros, excellents, qui nous ont laissé espérer de grandes choses. Mais c'est vrai qu'il stagne depuis.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3308580
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2021, 19:13
pascal94100 a écrit :
14 avr. 2021, 18:44
Autant Gaudu a passé un cap, autant Madouas stagne. C'est peut être le fait qu'il soit trop polyvalent. Peut-être faudrait il qu'il fasse un choix de profil.
Madouas n'avait pas du tout le même niveau que Gaudu non plus chez les espoirs. Les attentes étaient bien moindres.

C'est surtout ses débuts pros, excellents, qui nous ont laissé espérer de grandes choses. Mais c'est vrai qu'il stagne depuis.
Faut dire que le programme de Madouas est bien plus costaud qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3308581
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2021, 13:25
sutter7 a écrit :
13 avr. 2021, 12:55

La décision n'est pas prise encore pour l'équipe de suisse. Décision demain de l'UCI selon SRF, mais le cas échéant je doute que Balmer puisse participer vu la présence de la "maison-mère" en course.
Tu veux dire que la SRF sait mieux que Chassot qui dit dans son communiqué : "pas d'équipe de Suisse, SwissCycling n'ayant pas reçu de dérogation" :ouch:

Et j'ai déjà vu des coureurs en équipe d'Italie alors que leur équipe participait à la course. Certes pas sur des WT, mais :spamafote:
Il semblerait alors que Chassot n'est pas d'accord avec Chassot surtout :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3308586
sutter7 a écrit :
14 avr. 2021, 19:43
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2021, 13:25

Tu veux dire que la SRF sait mieux que Chassot qui dit dans son communiqué : "pas d'équipe de Suisse, SwissCycling n'ayant pas reçu de dérogation" :ouch:

Et j'ai déjà vu des coureurs en équipe d'Italie alors que leur équipe participait à la course. Certes pas sur des WT, mais :spamafote:
Il semblerait alors que Chassot n'est pas d'accord avec Chassot surtout :green:
Ben oui, c’est ce que je disais hier :green:

Par contre pour Balmer, je m’étais trompé, il n’est pas question qu’il y soit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3308599
rbl85 a écrit :
14 avr. 2021, 20:04
Je crois que Balmer a une coupe du monde de VTT
E
Ou même plusieurs, sa prochaine course sur route devrait être l’Alpes Isère Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3308621
Itw intéressante de Gaudu avec Le Télégramme.
On y apprend que :
-Il avait mal au dos à la Colmiane
-Il voulait vraiment briller au Pays Basque contrairement à ce que laissaient penser ses déclas d'avant-course
-Il bossera pour Madouas sur l'Amstel pour se débloquer
-Il est heureux de faire du vélo en ce moment, de s'entraîner, de partir en stage etc, il a trouvé son équilibre
-Un stage à Tenerife est prévu en mai
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3308646
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2021, 19:13
pascal94100 a écrit :
14 avr. 2021, 18:44
Autant Gaudu a passé un cap, autant Madouas stagne. C'est peut être le fait qu'il soit trop polyvalent. Peut-être faudrait il qu'il fasse un choix de profil.
Madouas n'avait pas du tout le même niveau que Gaudu non plus chez les espoirs. Les attentes étaient bien moindres.

C'est surtout ses débuts pros, excellents, qui nous ont laissé espérer de grandes choses. Mais c'est vrai qu'il stagne depuis.
Madouas, il fait partie de ces coureurs qui pèsent 70/71 kg et qui sont un peu trop lourds pour très bien grimper, pas assez puissant pour vraiment compenser ce surplus de kg et il leur manque toujours quelques choses pour aller jouer les tous premiers rôles sur chaque terrain.
[70-72] kg, c'est un peu un no man's land pour un cycliste pro au XXIe siècle.

Matej Mohoric, un poil plus lourd 72 kg et moins bon grimpeur que le Français est dans le même cas.
A 65/66 kg, top mondial sur le mondial U23 en E1. Après, il a foutu sa carrière en l'air en un hiver en voulant prendre du muscle en s'imaginant que ça l'aiderait à être plus à l'aise dans un peloton pro.

Il y a des exceptions comme Mads Pedersen, mais lui aussi est en train de se chercher, il s'oriente de plus en plus vers le sprint. Ou encore Valgren, mais on voit déjà que le genre de grandes courses sur lequel il peut jouer gagnant est limité.
Par contre, ce sont souvent des coureurs qui brillent par leur endurance dans des échappées parce qu'ils sont complets et dans des conditions mauvaises, leur masse musculaire les protège du froid par rapport à des puncheurs plus chétifs et ils ont une meilleure utilisation du gras à l'effort.

Madouas, je lui conseillerais de prendre 3/4 kg de muscles ou alors d'en perdre 2/3 ou d'aller demander à papa son carnet d'adresses.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3308734
Pour moi Seigle mérite d'être prolongé parce qu'il fait en général du bon boulot d'équipier.
Roux pourrait libérer une place oui, ce serait pas mal.
Ensuite la question c'est Lienhard. J'en attendais mieux, quasiment inexistant sur les classiques. Ne pas le prolonger et en contrepartie signer Lewis Askey de la Conti, ça ce serait tout bénef selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3308737
ToxinoMane a écrit :
15 avr. 2021, 11:12
Pour moi Seigle mérite d'être prolongé parce qu'il fait en général du bon boulot d'équipier.
Roux pourrait libérer une place oui, ce serait pas mal.
Ensuite la question c'est Lienhard. J'en attendais mieux, quasiment inexistant sur les classiques. Ne pas le prolonger et en contrepartie signer Lewis Askey de la Conti, ça ce serait tout bénef selon moi.
+1 pour tout, Seigle peut rester, Roux, ce serait bien de le voir ailleurs pour un dernier défi et Lienhard a plus que déçu pour l'instant
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 113
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site