Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3400522
Y a aussi certains départs type Shalunov, pas spécialement attendus.
Les 2 Cima sont remerciés.
Finetto était annoncé avec Fedeli initialement, et finalement c'est Diaz qui l'accompagne.
Comme j'ai dit sur le topic transferts, 21 coureurs, c'est peu pour une Pro Team, ils vont sans doute envoyer un peu toujours les mêmes sur les courses les plus importantes, et ne pourront pas multiplier les fronts.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3400523
9 arrivées:
Matteo Malucelli (Androni Giocattoli Sidermec)
Giovanni Carboni (Bardiani CSF)
Jose Manuel Diaz Gallego (Delko)
Kevin Rivera (Androni Giocattoli Sidermec)
Nicola Conci (Trek Segafredo)
Michael Kukrle (Elkov Kasper)
Alessandro Fedeli (Delko)
Andrea Piccolo (Colpack)
Eirik Lunder (Team Coop)

8 départs:
Simone Velasco (Astana)
Roman Kreuziger (retraite)
Viatcheslav Kuznetsov (arrêt)
Damiano Cima (?)
Imerio Cima (?)
Anton Kuzmin (?)
Evgueny Shalunov (?)
Igor Boev (?)

Conservés:
Ilnur Zakarin
Sergei Chernetski
Nikolay Cherkasov
Artem Nych
Dmitriy Strakhov
Pavel Kochetkov
Denis Nekrasov
Ivan Rovny
Petr Rikunov
Marco Canola
Cristian Scaroni
Mathias Vacek.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3400524
daizenshu_ a écrit :
01 nov. 2021, 13:48
Y a aussi certains départs type Shalunov, pas spécialement attendus.
Les 2 Cima sont remerciés.
Finetto était annoncé avec Fedeli initialement, et finalement c'est Diaz qui l'accompagne.
Comme j'ai dit sur le topic transferts, 21 coureurs, c'est peu pour une Pro Team, ils vont sans doute envoyer un peu toujours les mêmes sur les courses les plus importantes, et ne pourront pas multiplier les fronts.
Côté départs je dis enfin l'équipe fait le ménage !
Pour moi touts les départs sont logique (j'aurai gardé Boev mais c'était un équipier donc pas indispensable).
J'aurai même rajouté Rovny et Rikunov personnellement.

Mais ce qui me choque le plus c'est que l'équipe dénature son côté russe.
Je trouve que l'équipe se renforce considérablement quand même quand on fait la comparaison départs/arrivées mais c'est le fait qu'il n'y a ai aucun russe qui soit recruter.

La Gazprom est entrain de passer en mode Katusha équipe avec une dizaine de russes dans l'effectif et des leaders étrangers là c'est un peu pareil on garde 9 russes histoire de dire qu'on en a et on recrute des leaders étrangers.
La seule grosse différence mais elle est importante c'est que la Katusha chaque année donnait sa chance à de jeunes russes avec plus ou moins de succès là c'est la 3e saison que le Gazprom ne recrute pas de jeunes russes.
Alors ok les jeunes de la réserve sont pas ouf pour pas dire autre chose mais au moins en recruter 1 qui fera l'équipier histoire de dire.
Par contre les jeunes de la Lokosphinx j'ai l'impression que ce n'est plus une option. :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3400532
Il y a qui en bons russes? Passé Vlasov et Sivakov qui sont abonnés au WT je vois pas trop en fait :scratch:
Donc soit ils prennent dans leur réserve mais tu dis que c'est des nazes, soit ils ont pas trop le choix et prennent des étrangers non ?

Edit : pas vu la réponse de daizenshu pardon, ils valent quoi concrètement les 2 cités ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3400541
Ancelin.
Sachant que tu ne peux pas avoir les deux, préfères-tu supporter une équipe russe composée de quelques russes qui sont équipiers de leaders qui font de bons résultats, ou une équipe russe qui s'appuie principalement sur des russes qui ne font que des résultats très modestes ?

(il y a évidemment ta version intermédiaire, souhaitant par principe au moins un jeune russe testé chaque saison, j'ai bien compris mais ce n'est pas ma question :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3400557
Bon j 'y vais aussi de ma petite analyse ..
C'est une vraie révolution car même Khamidilun n'a pas survécu.mais il y a toujours ce problème d'effectif limité que j'arrive pas du tout à cerner
Une proteam qui veut être compétitive doit avoir au minimum 25 coureurs..là on est à 21 coureurs et en plus la réserve est pas utilisée .. c'est forcément handicapant.
On perd notre meilleure éléments à l'issue de la saison et il n'est pas forcément remplacé même si parmi les nouveaux il y a beaucoup de qualités.
Va falloir forcément que Nekrasov assume ce rôle ..il a le talent déjà et il gagnerait énormément à été régulier
Zakarin je ne connais plus ces motivations actuels mais ses performances détermineront encore une fois la saison de l'équipe
Pour en revenir au fait de l'absence de jeunes Russes on ne peut pas vraiment en vouloir crânement aux dirigeants ..oui la chance peut être être donné a un ou deux jeunes assurément mais actuellement c'est pas vraiment le plus judicieux car ce serait les cassés les ailes ..
Tu as des jeunes intéressent comme Kurianov ou Ivanov qui ont tout un résultat isolé dans la saison . Mieux vaut les contruire à l'échelon inférieur et sûrement avec la partie des Vlasov ou Sivakov apparaîtront


Cette année le recrutement est déjà pas mal judicieux...
On a Carboni Rivera Kurkle et Diaz comme grimpeur
Malucelli l'homme rapide et Fedeli , piccolo,Lunder et Conci comme des passe partout.
On verra ce que ça donnera tout ceci
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3400562
Quef a écrit :
01 nov. 2021, 14:44
Ancelin.
Sachant que tu ne peux pas avoir les deux, préfères-tu supporter une équipe russe composée de quelques russes qui sont équipiers de leaders qui font de bons résultats, ou une équipe russe qui s'appuie principalement sur des russes qui ne font que des résultats très modestes ?

(il y a évidemment ta version intermédiaire, souhaitant par principe au moins un jeune russe testé chaque saison, j'ai bien compris mais ce n'est pas ma question :wink:)
La première option évidemment. :green:
Mais quand même avec quelques assurances comme faire passer des jeunes russes pro ou que le contingent russe dans l'équipe soit suffisant en nombre et que ces derniers ne servent pas de quota par exemple comme chez Astana mais jouent également leur carte.

21 coureurs c'est très peu en effet mais c'était pareil ces 2 dernières saison.

Sinon l'équipe cette année n'a pas voulu s'embêter avec des annonces et balance l'effectif d'un seul coup sans durée de contrat, du coup on ne sait pas si certains ont signé ou prolongés 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3400563
C'est surtout qu'il faudrait une bonne équipe russe de formation en Conti mais qui contrairement à la Lokosphinx ai un calendrier assez fourni pour faire courir les jeunes sur différentes courses espoir ou .2 (voire .1)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3400571
daizenshu_ a écrit :
01 nov. 2021, 14:01
Des Syritsa ou Gonov, tous deux de 2000, je pense que ça pouvait se tenter en effet. Et ils ne doivent pas coûter bien cher...
Même Viacheslav Ivanov qui semble très talentueux (mais seulement de 2002).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3400580
Bien pour lui de voir que des gens croient encore en Rivera, sa demi saison chez Bardiani. Il se plaignait d'être maltraité chez les Italiens, on va voir ce que ça donne chez les russes...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3400592
Ancelin a écrit :
01 nov. 2021, 16:06
Quef a écrit :
01 nov. 2021, 14:44
Ancelin.
Sachant que tu ne peux pas avoir les deux, préfères-tu supporter une équipe russe composée de quelques russes qui sont équipiers de leaders qui font de bons résultats, ou une équipe russe qui s'appuie principalement sur des russes qui ne font que des résultats très modestes ?

(il y a évidemment ta version intermédiaire, souhaitant par principe au moins un jeune russe testé chaque saison, j'ai bien compris mais ce n'est pas ma question :wink:)
La première option évidemment. :green:
Mais quand même avec quelques assurances comme faire passer des jeunes russes pro ou que le contingent russe dans l'équipe soit suffisant en nombre et que ces derniers ne servent pas de quota par exemple comme chez Astana mais jouent également leur carte.

21 coureurs c'est très peu en effet mais c'était pareil ces 2 dernières saison.

Sinon l'équipe cette année n'a pas voulu s'embêter avec des annonces et balance l'effectif d'un seul coup sans durée de contrat, du coup on ne sait pas si certains ont signé ou prolongés 2 ans.
Merci pour ta réponse !
Ilnur si tu veux répondre à la même question évidemment elle s'adresse aussi à toi. Je sais que tu as très tôt supporté cette équipe !
Je donnerai peut-être un commentaire d'ensemble après ton point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3400701
L'absence de recrues russes est certes regrettable, mais faut dire que c'est un peu compliqué de trouver des coureurs russes de nos jours.
Cette saison, au classement CQR, ils sont 13 dans le top 1000, dont 5 dans le top 500.
Je mets de côté 2020, saison spéciale.
En 2019, ils étaient 19 dans le top 1000, dont 8 dans le top 500.
En 2018, c'était 20 / 11.
En 2017, 23 / 6 (mais 11 dans le top 600).
En 2016, 30 / 11.
En 2015, 34 / 17.
En 2010, 36 / 19.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3400723
Quef a écrit :
01 nov. 2021, 14:44
Ancelin.
Sachant que tu ne peux pas avoir les deux, préfères-tu supporter une équipe russe composée de quelques russes qui sont équipiers de leaders qui font de bons résultats, ou une équipe russe qui s'appuie principalement sur des russes qui ne font que des résultats très modestes ?

(il y a évidemment ta version intermédiaire, souhaitant par principe au moins un jeune russe testé chaque saison, j'ai bien compris mais ce n'est pas ma question :wink:)
En revoyant l'historique de l'équipe on comprendra très rapidement que l'ADN russe c'est déliter progressivement .
On est passé de Rusvelo à Gazprom Rusvelo.Il est évident que Gazprom est détenue par des oligarques russes mais il n'est pas seulement établi en Russie ceci étant. L'internationalisation de l'équipe est donc pas du tout étonnante .
Pour répondre à ta question ,la 2eme possibilité est viable dans le cas où on a un travail de main de maître qui est effectué depuis le rang des juniors.Or il n'y a pas cet accompagnement . Par exemple dans l'équipe espoir il n'y aucune certitude ..les coureurs sont choisis très tard dans l'année et ceux qui ont engagé la formation l'année précédente ne sont même pas sûr de continuer. :confused: :confused:
Donc comme Ancelin je dis la première réponse mais il faudrait restructurer la formation car sur tout le territoire Russe un futur Vlasov ne doit pas manquer :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3400800
:super:
À noter que l'entreprise Gazprom a la surface financière pour atteindre pleinement ce deuxième objectif. Pourquoi ne va-t-il pas au bout du concept puisqu'on l'atteinte principalement avec du budget ?

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site