Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3274798
Ilnur majka a écrit :
11 janv. 2021, 23:00
Personnellement je sens bien un gros Rikunov cette saison :wink:
Moi je sens un gros Cherkasov cette saison :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3274804
Ilnur majka a écrit :
11 janv. 2021, 22:57
Ancelin a écrit :
09 janv. 2021, 11:41
Report du Challenge Majorque en mai, ça fait encore des courses en moins pour l'équipe pour ce début de saison.

L'équipe devrait donc très peu courir en février (et en mars).
Il reste au calendrier de l'équipe si on se fit aux dernières saisons le Tour de Valence, le Tour de Murcie, la Clasica Almeria, le Tour d'Andalousie et l'UAE Tour.

Encore on n'est pas sur que l'équipe participera à ces courses vu la très forte demande pour les courses espagnoles (l'équipe va t-elle résister à la vague de WT sachant qu'elle est une Pro Team non espagnole ?) et au doute quand au maintien de l'UAE Tour.
Pour les autres courses si elle voulait densifier son calendrier elle peut faire une croix sur les courses françaises, aucune chance qu'elle y soit.
Les Tour d'Arabie Saoudite et d'Oman ne sont pas encore raillés de la grille je crois
pour les autres courses espagnoles pas trop de soucis à s'en faire ,de la même manière que l'équipe a été accepté sur les Mallorcaines ;je vois mal les autres courses leur refuser une wild card :super:
Si si Oman et Saoudite c'est reporté en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3275602
Au fait voilà ce que m'avais répondu le CM suite aux différentes annulations/reports de courses et concernant le calendrier de l'équipe:
"Cela ne dépend que des restrictions. Comme probablement toute autre équipe, nous surveillons la situation, les nouvelles et nous nous adaptons aux changements."
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3276289
L'équipe invité pour la première fois de son histoire au Tour de Catalogne.
L'équipe peut remercier le grand Zakarin pour cette invitation. :super:

Ca enrichit le calendrier qui était bien dégarni en ce début de saison avec les différents reports et annulations.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3277136
Ilnur majka a écrit :
23 janv. 2021, 11:47
et le Tour des Alpes s'ajoute !
malgré le nombre extraordinaire de WT qui y sera !
Maintenant il y a plus qu'a espérer que ces courses ai lieu. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3278351
il y a deux jours l'équipe a effectué une simulation de condition course sur les pentes du Puig Major.
Challenge conclut évidemment par Zak avec le meilleurs.
Aucune idée des performances de Cherkasov et Nekrasov entre autre
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3279334
Ilnur majka a écrit :
02 févr. 2021, 15:36
Ancelin quel serait ta startlist pour Almeria?
Gros grosse interrogation pour moi.
Déjà si on suit le parcours c'est plat, donc la logique viendrait d'y mettre le groupe sprinteur de l'équipe, mais la compo annoncé sur PCS est assez équilibré, donc je sais vraiment.
Il y a aussi la logique UAE Tour a prendre en compte aussi (si l'équipe y sera bien présente).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3279466
Ancelin a écrit :
02 févr. 2021, 18:30
Ilnur majka a écrit :
02 févr. 2021, 15:36
Ancelin quel serait ta startlist pour Almeria?
Gros grosse interrogation pour moi.
Déjà si on suit le parcours c'est plat, donc la logique viendrait d'y mettre le groupe sprinteur de l'équipe, mais la compo annoncé sur PCS est assez équilibré, donc je sais vraiment.
Il y a aussi la logique UAE Tour a prendre en compte aussi (si l'équipe y sera bien présente).
les invitations du UAE ne sont pas encore dispo ?
pour l'UAE c'est plus qu'un acquis ,l'équipe y est invitée chaque année et c'est pas la venue de Zak qui va désavantager l'équipe.
logique de voir nos grimpeurs à Almeria car il faudra tourner un minimum les jambes avant le Tour d'Abhu Dhabi qui est clairement un objectif pour le Zak
j'attend vraiment énormément de lui sur l'enchainement Abhu Dhabi-TA-Catalogne car il est conscient qu'il s'agit là d'une grosse partie de sa saison .
sans exagération aucune il a le top 5 dans les jambes . Il n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'il érige une course d'une semaine objectif .ces dernière années il les a juste couru en étalonnage de forme en vu d'un GT .
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3279484
Ne t'emballe pas :genance:
L'equipe est pas encore invité pour UAE et TA, peut être qu'elle ne le sera pas.
Et si invitation pour l'UAE il y a la majorité des coureurs présents n'auront pas un jour de course dans les jambes donc pas besoin pour l'équipe de les envoyer à Almeria avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3279599
Confirmation que l'équipe ne sera pas sur l'UAE Tour

Quel début de saison bien vide pour l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3280259
L'équipe est également invité pour la première fois à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège.
Bon je sais pas si l'équipe existera sur ces courses (hors échappées) mais elle a du encore sortir le chéquier. :genance:

A défaut d'avoir des courses les invitations pour les WT s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3281524
l'équipe pour le GP d'Almeria
181 KOCHETKOV Pavel
182 CANOLA Marco
183 BOEV Igor
184 CHERNETSKI Sergei
185 CIMA Damiano
186 RIKUNOV Petr
187 STRAKHOV Dmitry

dommage de ne pas amener tout les hommes rapides notamment Slava et Imerio
mais bon je suppose que l'équipe vise un top 10 avec Canola
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3281530
Ilnur majka a écrit :
10 févr. 2021, 14:46
l'équipe pour le GP d'Almeria
181 KOCHETKOV Pavel
182 CANOLA Marco
183 BOEV Igor
184 CHERNETSKI Sergei
185 CIMA Damiano
186 RIKUNOV Petr
187 STRAKHOV Dmitry

dommage de ne pas amener tout les hommes rapides notamment Slava et Imerio
mais bon je suppose que l'équipe vise un top 10 avec Canola
Pour en revenir à mon commentaire, l'équipe a raison d'amener quelques grimpeurs aussi car le début
est pas mal cabosser et avec Valverde dans les parage ça peut faire mouvement de course.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site