Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 24
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366041
Ilnur majka a écrit :
02 août 2021, 16:03
Pourquoi l'équipe n'est pas à Burgos ?
L'équipe sera aussi sur le Tour de Pologne et le Tour de République Tchéque dans le même temps.
Pas la place pour un 3e front à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366154
On arrive début août il est donc temps de faire le point mercato !
Déjà la saison n'est pas terminé mes décisions pourront changer mi-octobre en fonction des résultats.

4 coureurs sont sous contrat en 2022: Ilnur Zakarin, Sergei Chernetski, Nikolay Cherkasov et Mathias Vacek.

Déjà côtés arrivées ça semble fait pour Mauro Finetto et Alessandro Fedeli. Je vois le premier remplacer Simone Velasco annoncé sur le départ chez EOLO Kometa ou peut être ailleurs.
Fedeli remplacera je pense un second italien.
Du côté des italiens sous contrat justement tous m'ont pour l'instant déçu que ce soit Marco Canola, Cristian Scaroni et Damiano Cima. Ils ont 2 mois et demi pour se rattraper.
Le seul que je garderais c'est Imerio Cima mais plus parce qu'il n'a pas couru de la saison (après ca serait le genre de l'équipe à la mettre dehors remember Kulikovsky).

Du côté des autres étrangers Anton Kuzmin n'a pas montré grand chose, pour moi je ne le gardes pas tout comme Roman Kreuziger qui pour l'instant à un salaire qui ne reflète pas ses résultats mais Khamidulin à l'air de l'apprécier donc peut être sera t-il prolongé pour être capitaine de route/homme d'expérience.

Du côté des russes Artem Nych champion de Russie restera, Dmitriy Strakhov mérite également une prolongation même si il n'a toujours pas retrouvé son niveau Lokosphinx.
Denis Nekrasov est très irrégulier mais on peut lui donner une chance en le prolongeant 1 saison.

Pour Viatcheslav Kuznetsov et Pavel Kochetkov je suis dubitatif, le premier annoncé comme un leader de l'équipe n'a rien montré (mais il était blessé jusqu'à mi-avril), le second est l'ange gardien de Zakarin mais justement ce dernier est en dessous des espérances ce qui pourrait fragiliser son noyau de coureurs proches (ex Katusha).
Konychev peut par contre convaincre le staff pour un prolongement lui qui a côtoyé ces derniers chez Katusha.

Petr Rikunov ne montre pas grand chose, l'an passé il s'était réveillé au Limousin et sur Coppi Bartali pour être prolonger, peut être que ça sera également le cas en cette fin de saison.
Ivan Rovny il est temps de tourner la page (aura 34 ans la saison prochaine), a fait une année de trop je pense mais l'équipe serait capable de le prolonger vu qu'il sait cassé la clavicule il y a peu.
Enfin Evgueny Shalunov est transparent depuis 2 saisons, je le vois pas rester et Igor Boev équipier modèle peut être remplacer.

J'aimerai bien 7/8 départs comme en 2019 pour modifier cet effectif en lui donnant plus de densité et pourquoi pas en allant chercher 1/2 gros coups en WT.
L'an passé était une année de transition avec le Covid d'où le peu de changement (même si Zakarin et Kreuziger). Cette année j'espère qu'on aura plus que 3/4 départs...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3366381
Merci pour cette mise au point
Elle est trop top
Vu comment Vacek est bon je ne serais pas étonné que Trek change finalement d'avis en précipitant sa signature en WT..
En outre je voudrais que l'équipe fasse son marché du côté d'ELKOV
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366383
Ilnur majka a écrit :
04 août 2021, 10:37
Tu vois qui pour le Tour de Tchéquie qui est très montagneux cette année ?
Vacek et Kreuziger en sur déjà .
Je sais l'équipe mettra surement une grosse équipe sur le Tour de Pologne même si il n'y a pas réellement de montagne.
Vacek et Kreuziger y seront surement.
L'équipe devait bientôt annoncer ses stagiaires mais toujours rien... Peut être que l'une sera de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3366387
Ancelin a écrit :
04 août 2021, 10:40
Ilnur majka a écrit :
04 août 2021, 10:37
Tu vois qui pour le Tour de Tchéquie qui est très montagneux cette année ?
Vacek et Kreuziger en sur déjà .
Je sais l'équipe mettra surement une grosse équipe sur le Tour de Pologne même si il n'y a pas réellement de montagne.
Vacek et Kreuziger y seront surement.
L'équipe devait bientôt annoncer ses stagiaires mais toujours rien... Peut être que l'une sera de la partie.
Effectivement elle est du genre à annoncer tout à la dernière minute
Vu qu'il n'y a pas de CLMPE cette année on peut espérer un top 10
Une révélation de Vacek ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366412
catmapei a écrit :
04 août 2021, 11:06
composition pour TOUR DE POLOGNE

SHALUNOV Evgeny
CANOLA Marco
NYCH Artem
BOEV Igor
NEKRASOV Denis
ZAKARIN Ilnur
KOCHETKOV Pavel
C'est la compo de PCS oui mais ça sera peut être pas celle ci l'officielle. :wink:
Mais en tout cas ça devrait y ressembler.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3366420
catmapei a écrit :
04 août 2021, 11:06
composition pour TOUR DE POLOGNE

SHALUNOV Evgeny
CANOLA Marco
NYCH Artem
BOEV Igor
NEKRASOV Denis
ZAKARIN Ilnur
KOCHETKOV Pavel
Merci très homogène :super:
On espère le même Zak qu'en Sardaigne
Canola sur les sprints mais un top 10 serait une bien belle satisfaction
Un petit sursaut de Nekrasov
Par catmapei
#3366437
NYCH n'était pas à son niveau au tour de l'ain
il sera équipier pour ZAKARIN ou aura sa carte pour faire un top 20 ?
il fait parfois de bonnes performances comme c'était le cas en mai et juin mais il est très irrégulier
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3366438
Nych je ne crois pas du tout à un top 20.
Il n'a jamais performer sur une course d'un tel niveau et semble plus grimpeur long col avec des pourcentages souples. Mais la c'est un truc de puncher avec des relances .
A moins que nous n' ayons une startlist faible sur la course (car les prétendants de la Vuelta ne viendront pas cette année ) je ne vois pas un top 20 de Nych
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3366451
L'équipe pour le SAZKA tour
VELASCO
KREUZIGER
CHERKASOV
CHERNETSKII
KUZMIN
RIKUNOV
VACEK
Bon avec ça si on ne remporte pas le classement par équipe :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366795
J'avais bien vu juste parce que l'équipe alignera un stagiaire sur le Tour de République Tchèque il s'agit de l'italien Riccardo Lucca vainqueur cette saison du Trofeo Alfredo Degasperi et 11e de l'Adriatica Ionica Race. Il est membre de l'équipe General Store Essegibi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366800
Ancelin a écrit :
05 août 2021, 09:57
J'avais bien vu juste parce que l'équipe alignera un stagiaire sur le Tour de République Tchèque il s'agit de l'italien Riccardo Lucca vainqueur cette saison du Trofeo Alfredo Degasperi et 11e de l'Adriatica Ionica Race. Il est membre de l'équipe General Store Essegibi.
La compo:

Mathias Vacek
Simone Velasco
Sergei Chernetski
Nikolay Cherkasov
Petr Rikunov
Anton Kuzmin
Riccardo Lucca.

Pas de Kreuziger à domicile, décidemment. :genance:
Parcours complètement différent des autres années avec deux arrivées au sommet, on surveillera Vacek chez lui qui pourrait nous surprendre. Sinon Chernetski leader pour le CG.
Velasco et Rikunov seront là pour les deux étapes vallonnées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3366996
Ancelin a écrit :
05 août 2021, 10:53
Orodreth a écrit :
05 août 2021, 10:11
Même pas foutu de prendre un stagiaire russe.
On est bien d'accord...
Complètement
Je comprends pourquoi Novikov avait repousser leur proposition de l'intégrer dans l'effectif U23
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site