Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3156878
Par rapport au post de marcella, je crois aussi que soukourotchenkov a gagné l'ancetre du tour de l'avenir plusieurs fois, et que les russes y ont souvent fait des démonstrations collectives.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3156881
On va remettre les choses au clair. :wink:
Comme l'a dit le Sucre à la base ce topic est là pour parler de l'Histoire de la Katusha et pas du cyclisme russe, c'est juste un paragraphe d'introduction pour rappeler le contexte.
Honnêtement je l'ai écrit sans faire de recherche mais uniquement avec ce que je connaissais.
Donc on arrête les reproches, surtout qu'on est un peu HS et on se donne rendez-vous cette après-midi. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3156883
Alors pourquoi l'avoir fait ? Tu viens pour parler de la Katusha, tu te mets à parler d'autre chose, à la limite pourquoi pas, mais à condition que ce soit correcte !

Tout d'abord car si personne ne te corrige, certains peuvent te croire sur-parole et ainsi penser des choses fausses.
Et enfin pour toi, tu prends une mauvaise habitude et ça te joueras des tours pendant tes études, déjà le HS c'est pas super bien vu et si en plus il est faux...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3156885
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2020, 09:39
Alors pourquoi l'avoir fait ? Tu viens pour parler de la Katusha, tu te mets à parler d'autre chose, à la limite pourquoi pas, mais à condition que ce soit correcte !

Tout d'abord car si personne ne te corrige, certains peuvent te croire sur-parole et ainsi penser des choses fausses.
Et enfin pour toi, tu prends une mauvaise habitude et ça te joueras des tours pendant tes études, déjà le HS c'est pas super bien vu et si en plus il est faux...
Bon bref si il y a des prétentieux comme toi mieux vaut arrêter alors... :siffle:
J'ai pas envie de perdre mon temps à faire quelque chose qui ne plait pas à la majorité, si c'est pour avoir des remarques négatives...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3156904
Non mais pas d'énervement, tout le monde ou presque a apprécié le texte et félicite ancelin pour sa démarche.

Il y a une incompréhension sur le fait que les soviétiques ne faisaient pas de courses pro dans l'ouest, mais des amateures. (enfin, il me semble que c'est ça et que le débat vient de la)

On réagi mais aucun reproche grave pour ma part, c'est plus un complément qu'autre chose. Pas la peine de s'etriper ici, ya le topic duels pour ça :duel: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3156975
Iguane a écrit :
19 avr. 2020, 10:28
Non mais pas d'énervement, tout le monde ou presque a apprécié le texte et félicite ancelin pour sa démarche.

Il y a une incompréhension sur le fait que les soviétiques ne faisaient pas de courses pro dans l'ouest, mais des amateures. (enfin, il me semble que c'est ça et que le débat vient de la)

On réagi mais aucun reproche grave pour ma part, c'est plus un complément qu'autre chose. Pas la peine de s'etriper ici, ya le topic duels pour ça :duel: :jap:
+1
ça reste une bonne initiative et je t'invite chaleureusement à continuer, Ancelin. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3157048
Ca m'intéresse beaucoup cette histoire Ancelin. Hâte de voir la suite :super:
Par marcella
#3157183
Le sucre sportif a écrit :
19 avr. 2020, 00:13
marcella a écrit :
18 avr. 2020, 21:10


Ce n'est pas un argument recevable.
Sauf si tu ne t'intéresses pas à l'histoire.
Le titre c'est Katusha. C'est déjà très bien qu'Ancelin ait pris le temps de remettre en contexte en faisant un bref historique (même incomplet c'est pas grave) du cyclisme russe entre la chute de l'URSS et le début de la Katusha. Il n'était pas obligé de le faire, je te trouve très dur sur le coup :spamafote:

Loin de moi l'idée de vouloir donner une leçon à Ancelin mais c'est juste que j'ai horreur, d'où ma remarque un peu sèche, de l'argument employé par Ancelin pour se justifier.
Il a d'ailleurs tout à fait le droit de ne pas connaitre l'histoire du cyclisme qui se pratiquait derrière le mur de Berlin.
J'ai juste voulu apporté une correction à la réponse qu'il a fait à ta question car ce qu'il disait était faux et surtout parce que-il ne faut pas me lancer sur le sujet car il me passionne autant que le emsilcyc :italia:
Par marcella
#3157190
Iguane a écrit :
19 avr. 2020, 09:09
Par rapport au post de marcella, je crois aussi que soukourotchenkov a gagné l'ancetre du tour de l'avenir plusieurs fois, et que les russes y ont souvent fait des démonstrations collectives.
78 et 79 pour ses victoires. Il a aussi terminé 2 fois deuxième, 80 et 81, avant d'être viré de l'équipe national par Kapitanov.

Les russes n'ont pas tellement dominé le tour de l'avenir, Soukho est le seul à l'avoir emporté, mais par contre ses 2 années là ils ont réalisé le doublé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3157298
2009

Effectif:

Première année d'existence de l'équipe, ce n'est pas exactement ça. En effet la Katusha n'est autre que la suite de l'équipe du miliardaire Oleg Tinkov la Tinkof Credits System (qui est elle même née d'une fusion en 2008) qui évoluait en Continentale et qui a notamment participé a deux Giro.
Igor Manakov succède à Oleg Tinkov a la tête de l'équipe et nomme Andrei Tchmil comme manager principale de l'équipe.
L'effectif est constitué en majorité de coureurs de la Tinkoff Credits Systems, on retrouve en effet les russes Pavel Brutt, Nikita Eskov, Mikhail Ignatiev, Serguey Klimov, Evgueny Petrov, Ivan Rovny, Alexander Serov, Nikolay Trusov ainsi que l'italien Luca Mazzanti vienne en effet de l'ancienne structure de l'équipe.
Mais cette brochette de coureurs de Conti Pro ne suffisent pas pour le WT, l'équipe se doit donc de recruter des têtes d'affiches et cela commence par les têtes d'affiches russes évidements, Vladmir Karpets en provenance de la Caisse d'Epargne, Serguei Ivanov de la Astana et Alexandre Botcharov du Crédit Agricole rejoignent ainsi l'équipe, un autre coureur russe expérimenté Gennady Mikhaylov notamment passé par l'US Postal rejoint également l'équipe ainsi que les deux coureurs venu de la réserve (alors appelé Katyusha Continentale) Denis Galimzyanov et Alexei Markov.
Aux coureurs russe s'ajoutent des étrangers et pas n'importe lesquels. Robbie McEwen l'un des meilleurs sprinteurs du monde vainqueurs deux 12 étapes du Tour et du Giro qui vient finir sa carrière dans l'équipe russe. Les célèbres italiens Filippo Pozzato vainqueur de Milan San Remo et de Tirreno Adriatico et le sprinteur Danilo Napolitano vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie font également parti du projet tout comme le Franco/Hongrois Laszlo Bodrogi homme de classiques, les espagnols Antonio Colom à l'aise sur les courses d'une semaine et Joan Horrach fidèle baroudeur, l'autrichien Christian Pfannberger qui excelle sur les classiques ardennaises et le jeune britannique Ben Swift espoir du sprint.
S'ajoute à cela une colonie de belges avec Gert Steegmans vainqueurs de deux étapes du Tour de Franceet de semis-classiques belges, Maxime Vantomme jeune belge à l'aise sur les classiques, Stijn Vandenberg qui vient là en fidèle équipier et pour terminer cet effectif Kenny Dehaes jeune prometteur belge qui partira en cours de saison chez Silence-Lotto.

Effectif de 27 coureurs qui passera à 24 en cours de saison à cause du départ de Kenny Dehaes fin juin et des supensions pour dopage d'Antonio Colom et de Cristian Pfannberger.


Laszlo Bodrogi 33 ans France Ex Crédit Agricole
Alexandre Botcharov 34 ans Russie Ex Crédit Agricole
Pavel Brutt 27 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Antonio Colom 31 ans Espagne Ex Astana
Kenny Dehaes 24 ans Belgique Ex Topsport Vlaanderen
Nikita Eskov 26 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Denis Galimzyanov 22 ans Russie Ex Katyusha Continental
Joan Horrach 35 ans Espagne Ex Caisse d'Epargne
Mikhail Ignatiev 24 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Serguey Ivanov 34 ans Russie Ex Astana
Vladimir Karpets 29 ans Russie Ex Caisse d'Epargne
Serguey Klimov 29 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Alexei Markov 30 ans Russie Ex Katyusha Continental
Luca Mazzanti 35 ans Italie Ex Tinkoff Credits System
Robbie McEwen 37 ans Australie Ex Silence Lotto
Gennady Mikhaylov 35 ans Russie Ex Mitsubushi Jartazi
Danilo Napolitano 28 ans Italie Ex Lampre
Evgueny Petrov 31 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Cristian Pfannberger 30 ans Autriche Ex Barloworld
Filippo Pozzato 28 ans Italie Ex Liquigas
Ivan Rovny 22 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Alexander Serov 27 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Gert Steegmans 29 ans Belgique Ex Quick Step
Ben Swift 22 ans Grande-Bretagne Ex 100% Me
Nikolay Trusov 24 ans Russie Ex Tinkoff Credits System
Stijn Vandenbergh 25 ans Belgique Ex AG2R La Mondiale
Maxime Vantomme 23 ans Belgique Ex Mitsubushi Jartazi

PS: Les affaires de dopages seront traités dans un paragraphe appart à la fin de l'histoire.
Par marcella
#3157344
Mikhail Ignatiev, cette comète qui s'est éteinte presque aussi vite qu'elle était apparue.
Il a tout eu le temps de remporter un Laigueglia en sortant dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3157358
Nopik a écrit :
19 avr. 2020, 19:40
Là on doit avoir un bon 1 sur 2 dans les histoires de dopage :genance:
Il n'y a que Pfannberger et Colom en 2009 et Galimzyanov en 2012 qui ont été contrôlés positif.
Bon on peut dire 4 car Mikhaylov était chez l'US Postal mais n'a participé à aucun TDF (d'ailleurs l'US Postal se dopait t-il en dehors du Tour ?).
Par marcella
#3157379
Rondeville a écrit :
19 avr. 2020, 20:10
marcella a écrit :
19 avr. 2020, 19:53
Mikhail Ignatiev, cette comète qui s'est éteinte presque aussi vite qu'elle était apparue.
Il a tout eu le temps de remporter un Laigueglia en sortant dans le final.
Le qualifier de comète est sévère et à mon humble avis inadapté, il a fait état d'une belle polyvalence pendant un bon paquet d'années mais n'avait pas le niveau pour jouer sa carte personnelle - sinon échappé - en World Tour. S'il était resté en Pro Continental, je pense qu'il aurait aligné un sacré palmarès. D'ailleurs, sur sa fin de carrière, il a tout de même le temps de finir 3e des Trois Jours de Flandre-Occidentale, 4e du Tour de Wallonie et 3e du Tour du Poitou-Charentes. C'est très propre et digne d'un solide leader à l'échelon inférieur.

Le bougre a tout de même remporté une étape sur Tirreno et n'est pas passé loin d'une victoire sur le Tour à Perpignan après sa grande saison chez Tinkoff.
A l'époque de sa victoire sur le Laigueglia on le voyait avec une toute autre carrière.
Comme beaucoup de coureurs de l'est d'ailleurs.

Franchement pour moi cela reste une comète qui refit parler de lui de temps en temps

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site