Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 27
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27
Par luckywinner
#3240050
-Vélomen- a écrit :
06 oct. 2020, 20:48
Donner un titre de leader à Paret Peintre, c'est beaucoup trop selon moi. Et ce n'est pas lui rendre service.

C'est un coureur qui fait des fonds de top 10 sur des courses nationales en France, ce n'est pas un crack ni un leader.

Il peut peut être faire un fond de top 20 vu la startlist famélique de ce Giro, mais je ne crois pas qu'il pourra être plus qu'un équipier pas mal en montagne à l'avenir.

Je suis plus optimiste pour Champoussin, plus doué et j'aurais d'ailleurs aimé le voir sur le Giro, même pour sa 1ère année pro.
Le staff veut responsabiliser nos jeunes coureurs, maintenant je trouve vraiment que APP n'a pas un profil de leader sur des courses montagneuses et comme toi je doute de ces capacités de leader en WT.
Après il va courir en leader pendant toute la première semaine peu importe son résultat.

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3240056
luckywinner a écrit :
06 oct. 2020, 21:00
-Vélomen- a écrit :
06 oct. 2020, 20:48
Donner un titre de leader à Paret Peintre, c'est beaucoup trop selon moi. Et ce n'est pas lui rendre service.

C'est un coureur qui fait des fonds de top 10 sur des courses nationales en France, ce n'est pas un crack ni un leader.

Il peut peut être faire un fond de top 20 vu la startlist famélique de ce Giro, mais je ne crois pas qu'il pourra être plus qu'un équipier pas mal en montagne à l'avenir.

Je suis plus optimiste pour Champoussin, plus doué et j'aurais d'ailleurs aimé le voir sur le Giro, même pour sa 1ère année pro.
Le staff veut responsabiliser nos jeunes coureurs, maintenant je trouve vraiment que APP n'a pas un profil de leader sur des courses montagneuses et comme toi je doute de ces capacités de leader en WT.
Après il va courir en leader pendant toute la première semaine peu importe son résultat.
Même si il est encore jeune, son frère Valentin me semble plus prometteur.
Je regardais les résultats de Champoussin en espoir c'est quand même très costaud.
Pourtant j'avais lu qu'il y avait comme un doute chez le staff AG2R sur sa capacité à s'adapter au monde pro.
Ceux qui connaissent bien l'équipe vous savez pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3240168
Au fait quelqu'un pourrait me dire pourquoi Bardet ne fera pas la Vuelta mais s'arretera après Paris-Tours ? J'aurais pensé que s'il est remis de sa commotion, même avec en ayant peu couru avant une Vuelta aurait eu 1/ plus de chance de ramener un résultat via une victoire d'étape par exemple et 2/ lui aurait permis de bien remettre en route/décrasser la machine après la chute pour pouvoir repartir d'une base plus solide chez Sunweb. Bref j'y aurais vu du gagnant gagnant ?

S'agissant de Paret-Peintre, je ne le vois pas être jamais un leader ne serait ce que de type 3ème couteau à la Geniez/Gallopin, mais je pense que même s'il devait plutôt à l'avenir être un équipier complet capable de travailler sur tous les terrains y compris la montagne, faire un Giro à son âge (ce n'est plus un tout tout jeune non plus) en étant à fond tous les jours pour se tester n'est pas en soi une mauvaise chose.
Par luckywinner
#3240190
En terme de gestion d'effectif, pour moi, le staff n'a pas d'intérêt d'aligner Bardet sur la Vuelta. (bon je sais il devrait y avoir Geniez aussi)
Je ne suis pas non plus persuadé que Bardet et Sunweb voit d'un bon œil de finir la saison aussi tard.

Bardet n'a pas fait une saison blanche loin de là, avec 41 jours de courses.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3240210
luckywinner a écrit :
07 oct. 2020, 09:52
En terme de gestion d'effectif, pour moi, le staff n'a pas d'intérêt d'aligner Bardet sur la Vuelta. (bon je sais il devrait y avoir Geniez aussi)
Je ne suis pas non plus persuadé que Bardet et Sunweb voit d'un bon œil de finir la saison aussi tard.

Bardet n'a pas fait une saison blanche loin de là, avec 41 jours de courses.
Bien sûr, mais c'est juste que j'aurais pensé qu'il y aurait pu avoir un intérêt partagé à faire la Vuelta pour les étapes.

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3240271
Concernant les jeunes chez AG2R (Haninen, Paret Peintre, et Champoussin), je pense que l'équipe n' a pas encore une vision bien définie de leurs limites. C'est donc logique, dans le cas de Paret Peintre, de le positionner en coureur protégé sur le Giro pour voir jusqu'où il peut aller. Je pense que ce sera également le cas de Champoussin en Espagne. En fonction de leurs résultats, cela permettra de voir s'il y a de l'espoir de les voir jouer à terme les classements de ces épreuves, ou si ils seront plutôt typés coureurs d'étapes.

Sur Latour, je suis un peu triste de voir que sa période AG2R se termine comme cela. Je reste persuadé que c'est un gros talent, mais que ces deux dernières années, pour diverses raisons, l'ont vu régressées dans la hiérarchie. Je lui souhaite bonne chance chez TDE, mais je crains d'être déçu.
Par jobijoba21
#3240712
Je trouve aussi que c'est assez clair (et intéressant) pour les jeunes sur le Giro (puis la Vuelta donc, avec Champoussin).
Pour Cosnefroy, il confirme aujourd'hui, chapeau. Saison terminée ?
Par luckywinner
#3240763
Grosse course de Benoît même si j'ai pas encore tout vu. 3eme mais derrière du lourd.
J'ai rapidement vu un Bardet assez costaud pour contrôler le groupe derrière Cosnefroy avant les 15 derniers kms.

Allez sur Paris Tour une victoire pour Cosnefroy ça serait parfait. :banana:

Sur le Giro, décevant pas d'ag2r devant, APP gagné 4 places au CG, il devrait pouvoir facilement faire top 20 si il n'explose pas en montagne sur la régularité.

Demain Vendrame peut scorer suivant le scénario je vois vraiment pas les sprinteurs purs.
Dernière édition par luckywinner le 08 oct. 2020, 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3241041
C'est vraiment bien ce que fait Cosnefroy en ce moment. Si on retrouve un calendrier normal la saison prochaine, je pense qu'il aurait intérêt à faire la même première partie de saison qu'Alaphilippe en 2019.

Course de reprise en France (Haut Var par exemple)
Le tryptique italien du mois de Mars (Strade Bianche, Tirreno, Milan-San Remo)
Les 4 classiques ardennaises (Flèche Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne, Liège)

J'hésite à intercaler le Pays basque entre les courses italiennes et les ardennaises. Ca fait peut être beaucoup mais comme Alaphilippe, Cosnefroy semble avoir une forte capacité à bien surcompenser après une course par étapes donc ça peut être intéressant d'y participer en vue des ardennaises.
Par BennyFDJ
#3241087
marooned a écrit :
08 oct. 2020, 16:12
C'est vraiment bien ce que fait Cosnefroy en ce moment. Si on retrouve un calendrier normal la saison prochaine, je pense qu'il aurait intérêt à faire la même première partie de saison qu'Alaphilippe en 2019.

Course de reprise en France (Haut Var par exemple)
Le tryptique italien du mois de Mars (Strade Bianche, Tirreno, Milan-San Remo)
Les 4 classiques ardennaises (Flèche Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne, Liège)

J'hésite à intercaler le Pays basque entre les courses italiennes et les ardennaises. Ca fait peut être beaucoup mais comme Alaphilippe, Cosnefroy semble avoir une forte capacité à bien surcompenser après une course par étapes donc ça peut être intéressant d'y participer en vue des ardennaises.
C'est peut-être beaucoup mais c'est un passage quasi obligé pour les classiques... peut-être enlever la Brabançonne du programme dans ce cas là. :spamafote:
Par luckywinner
#3241143
BennyFDJ a écrit :
08 oct. 2020, 17:00
marooned a écrit :
08 oct. 2020, 16:12
C'est vraiment bien ce que fait Cosnefroy en ce moment. Si on retrouve un calendrier normal la saison prochaine, je pense qu'il aurait intérêt à faire la même première partie de saison qu'Alaphilippe en 2019.

Course de reprise en France (Haut Var par exemple)
Le tryptique italien du mois de Mars (Strade Bianche, Tirreno, Milan-San Remo)
Les 4 classiques ardennaises (Flèche Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne, Liège)

J'hésite à intercaler le Pays basque entre les courses italiennes et les ardennaises. Ca fait peut être beaucoup mais comme Alaphilippe, Cosnefroy semble avoir une forte capacité à bien surcompenser après une course par étapes donc ça peut être intéressant d'y participer en vue des ardennaises.
C'est peut-être beaucoup mais c'est un passage quasi obligé pour les classiques... peut-être enlever la Brabançonne du programme dans ce cas là. :spamafote:
Le Pays Basque est de loin la meilleure préparation pour les Ardennaises pour un puncheur léger, c'est clair.

Par contre sur le bloc de début de saison, il y a d'autres choix intéressants, et il y a un calendrier à partager avec des flandriens.
Personnellement pour 2021 avec l'arrivée GVA je le vois pas sur MSR déjà.

Et la SL des GT aura aussi un impact sur le reste du calendrier.
Par LeBreton
#3242148
Vu l'étape du jour sur le Giro , si il y a pas un AG2R dans l'échappée , ça serait une grosse déception .
Je compte sur Hanninen et Bouchard notamment !

On a déjà perdu deux coureurs sur abandon , dur, dur surtout pour Gallopin :paf-mur:
Par luckywinner
#3242165
LeBreton a écrit :
11 oct. 2020, 10:15
Vu l'étape du jour sur le Giro , si il y a pas un AG2R dans l'échappée , ça serait une grosse déception .
Je compte sur Hanninen et Bouchard notamment !

On a déjà perdu deux coureurs sur abandon , dur, dur surtout pour Gallopin :paf-mur:
Warbasse me semble actuellement le plus en forme dans l'équipe (avec Vandrame bien sur).
Mais oui faut être dans l'échappée on en a raté déjà 2 dont on savait qu'elles allaient au bout très probablement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3244227
L'équipe n'est pas à la fête sur le Giro...
Elle a perdu aujourd'hui ses derniers espoirs de CG sur une étape de moyenne montagne, et ce sera difficile d'aller chercher une victoire.

Si elle voulait tester ses jeunes pour élaborer ses plans sur les années futures, à mi competition elle ne doit pas être très rassurée.
Par luckywinner
#3244293
pascal94100 a écrit :
15 oct. 2020, 18:37
C'est surtout Hanninen qui est décevant. Que lui arrive t'il pour se retrouver si loin au général ?
Il ne joue pas le général.
L'équipe est globalement décevante en terme de forme entraperçue (seul Vendrame et Warbasse sont à leur niveau attendu) , maintenant il est bien trop tôt pour dresser un bilan, que ça soit pour le "leader" qui peut encore faire un résultat au CG tout à fait honnête, et les chances de victoires en échappée ne me semblent pas moins impossible que celle de Peters l'année dernière.
Par LeBreton
#3245260
APP , 28ème du chrono , c'est pas trop mal , j'espère qu'il pourra prendre une échappée qui ira au bout pour se rapprocher du TOP 15 , ce qui serait très bien !

Warbasse a confirmé hier , qu'il était à un très bon niveau depuis la reprise avec une belle 25ème place. Un top 20 au CG est peut être envisageable pour lui aussi.

Hanninen même si il est pas au niveau attendu , c'est important qu'il termine son premier GT .
Le niveau de l'équipe est correct mais on est toujours un ton en dessous pour en gagner une :neutral:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27

Au vu de ce qu'ils ont montré je prendrai[…]

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

2.2 kms :confused: ça peut être n'i[…]

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site