Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 27
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 27
Par -Vélomen-
#3191866
Ah oui c'est assez clair là...

Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour Bardet, mais ce départ n'en est tout cas pas une bonne pour Ag2r.

Bardet est Français et c'est l'un des 3/4 très gros leaders Français. Les autres sont pris et Ag2r n'a donc pas de possibilité de recruter un coureur équivalent en terme de résultat et de notoriété Française.

J'ai peur qu'Ag2r redevienne un peu une équipe de mercenaires et que les Efimkin etc... soient remplacés par d'autres coureurs, plus huppés, certes, mais qui ne représenteront pas vraiment l'équipe.

Bardet, c'était Ag2r, et Pinot, c'était FDJ.

J'aimais bien cela.

Par luckywinner
#3191869
Chèrel très surprenant cette prolongation avec le discours associé.
Si Bardet part il ne resterait que Domont pour l'accompagner. Peut-être Gastauer mais c'est pas un proche de Bardet comme Chérel ou Domont.

Vraiment bizarre ce départ de Bardet, pour moi il est train de faire une grosse erreur si c'est pour aller chez Sunweb, où il sera enfermé dans les courses à étapes peut-être plus que chez ag2r (avec les départs de Moments et Keldermann)avec une équipe autour de lui a reconstruire.

Moi je continue à penser qu'il va plutôt rester, et qu'on est plus dans une histoire d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3191874
LeBreton a écrit :
25 juil. 2020, 12:07
...
« Mon dada, ce sont les courses par étapes et les grands tours. Ce que je sais faire le mieux, c’est d’être en soutien d’un grand leader, poursuit Chérel. Il va falloir se réinventer peut-être. En tout cas, le groupe est sain et ce nouvel élan va donner des choses intéressantes. »
...
Pour l'instant, il sera le soutien de Paret-Peintre et Vuillermoz. Si les départs de Bardet et Latour ne sont pas compensés, il va lui falloir une bonne dose d'inventivité ...
Par luckywinner
#3192497
Au vu des informations données sur les calendrier des coureur sur le mois d'août, et les quelques bruits entendus ici et là on peut imaginer les starlists du Tour et du Giro
A priori pour le Tour:
Bardet Cherel Cosnefroy Latour Naesen Peters Vuillermoz La dernière place se jouera entre Gallopin et Gougeard, mais avec une belle avance pour l'essonien.

Pour le Giro:
Frank, Vendrame, Gastauer, Jauregui, Domont, Warbasse semblent quasi certains.
Je mettrais Chevrier et Champoussin en possible septième et huitième nom (Tanfield ou Hanninen peuvent aussi compléter cette liste).

Pour la Vuelta:
Geniez et Bouchard y seront avec les non-sélectionés du Tour (Venturini Paret-Peintre Bidard) normalement.

Par LeBreton
#3192516
Une belle team pour reprendre la compétition , on peut noter la présence de Cosnefroy qui n'était pas prévu au départ à la place de Geniez .
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3193623
Ils ont annoncé qu'il fallait rester connecter! Ça peut être l'arrivée d'un gros co sponsors pour l'équipe de Vincent Lavenue
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3193652
S'il s'agit bien de cosponsoring, au regard de la situation financière des constructeurs automobiles, il faudra quand même mesurer la réalité de l'accroissement de budget (surtout si Ag2r en profite pour réduire la voilure).
À voir aussi si la prolongation de Romain Bardet est une condition au deal.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3193654
Quef a écrit :
30 juil. 2020, 12:40
S'il s'agit bien de cosponsoring, au regard de la situation financière des constructeurs automobiles, il faudra quand même mesurer la réalité de l'accroissement de budget (surtout si Ag2r en profite pour réduire la voilure).
À voir aussi si la prolongation de Romain Bardet est une condition au deal.
Bah si c'est un sponsor titre (et ça m’entonnerais vraiment que ça n'en soit pas un vu tout le teasing) même si AG2R réduit la voilure je pense qu'on peu légitimement attendre un augmentation de budget pour aller aux 20 millions d'euros (au lieu de 17 et des brouettes actuellement)
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3193669
Officiel pour Ag2r Citroën en 2021.

Est-ce que cela permettra une rallonge de budget permettant au choix la prolongation de Bardet ou l'arrivée d'un ou deux Yates?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3193677
Je compte sur les fins limiers de VCN pour nous dire si Bardet a liké le tweet le tweet d'AG2R annonçant la nouvelle, ça pourrait indiquer une prolongation pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3193680
CPTmatros a écrit :
30 juil. 2020, 14:10
Officiel pour Ag2r Citroën en 2021.

Est-ce que cela permettra une rallonge de budget permettant au choix la prolongation de Bardet ou l'arrivée d'un ou deux Yates?
Apres est-ce AG2R va garder le meme investissement ou bien réduire sont budget ?

Au final si ca fait comme GFDJ, Groupama est arrivé mais FDJ en a profité pour diminuer son budget et au final il n'y avait une augmentation extraordinaire du budget de l'equipe
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#3193683
Sans chercher la petite bête, avoir une annonce de co-sponsor en ces heures difficiles est vraiment réjouissant, surtout que l'alliance paraît cohérente. Hâte de voir si les ambitions seront au RDV, mais déjà avoir du BMC et des DS en voiture, c'est incontestablement un saut qualitatif. :green:
Par luckywinner
#3193689
Bon on en sait peu, mais c'est un gros partenaire qui vient pour ag2r, à voir donc si le budget global sera en hausse.
BMC et GVA ça va être probablement annoncé très vite vu que CCC n'a probablement pas d'intérêt à voir cette annonce bloquée avant le Tour.
Est-ce que ça remet en cause la situation de Bardet je ne sais pas, par contre pour Jungels la rumeur semble prendre plus de poids depuis quelques jours.
Si il vient avec une motivation de CG ça serait une super recrue (profil idéal pour le PT où il peut jouer la gagne partout), si il veut continuer sur les classiques c'est interressant mais c'est pas là où le besoin de l'équipe est le plus important (surtout avec l'arrivée de GVA).
Thejul a écrit : Hâte de voir si les ambitions seront au RDV, mais déjà avoir du BMC et des DS en voiture, c'est incontestablement un saut qualitatif. :green:

:super: :super: :green:
Par luckywinner
#3193721
sutter7 a écrit :
30 juil. 2020, 14:51
Le Dauphiné dit que c'est pour faire monter le budget. Reste à savoir si ce sera assez pour le salaire du Suisse.
De toute manière je vois pas pourquoi il quitterait l'équipe qui va lui permettre de faire le doublé GIRO VUELTA.

PS: il demandera une autorisation d'être au départ de la Vuelta, après avoir mis tous ses adversaires HD sur le GIRO. :love:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 27

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site