Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3116358
Image

29 coureurs cette année.

Transferts :
Arrivées :
Andrea Vendrame
Lawrence Naesen
Harry Tanfield
Clément Champoussin (à partir d'avril)

Départs :
Samuel Dumoulin
Hubert Dupont
Gediminas Bagdonas
Nico Denz

Les leaders :
Image
Romain BARDET
Une saison 2019 plus que décevante, où il a trainé sa peine à partir de sa chute en Catalogne, cela marque également les limites d'un programme qui était à peu près le même depuis plusieurs années pour viser le Tour de France (dont il remporte le maillot de meilleur grimpeur). Cette année on change tout, puisqu'il ira pour la première fois au Giro d'Italia; il a débuté de façon inédite au Tour Down Under, et on le reverra avec plaisir sur les Strade Bianche.


Image
Oliver NAESEN
Le Belge ne sera pas passé loin d'une première victoire sur un monument l'année passée en terminant second de Milan San Remo, si peut être un peu décevant sur les grandes flandriennes, il aura porté l'équipe lors de cette campagne flandrienne. Une saison 2019 pleine puisqu'il était encore à la lutte pour la victoire sur ses deux dernières courses; à savoir Binche-Chinmay-Binche et Paris Tours où il ira encore chercher deux podiums. En parlant de podiums justement, n'oublions pas qu'il fait également 2ème sur le Binck Banck Tour à l'été. Il faudra transformer ces podiums en victoires pour faire une saison 2020 magnifique, il retrouve cette année dans l'équipe son frère Lawrence. Il ne s'agira pas d'une bande de copains mais d'un band of brothers donc.


Image
Pierre LATOUR
Le malheureux blessé et reblessé a couru après la forme toute la saison 2019, une encourageante 6ème place en Pologne a précédé une Vuelta décevante mais logique. Avant qu'il ne termine sur les chapeaux de roue sa saison par un beau Tour de Lombardie fini à la 6ème place. Il est cette année propulsé leader sur le Tour de France, après un hiver qu'il a enfin pu faire normalement, on attend de voir ce qu'il peut faire sur trois semaines.


Image
Benoit COSNEFROY
Leader oui, mais à confirmer, puisqu'il n'a comme performance en WT qu'une 10ème place sur le GP du Québec, une 7ème sur la Bretagne Classic et une 12ème sur la Flèche Wallonne. Cependant il semble véritablement progresser de mois en mois et a déjà une victoire cette année, au GP de la Marseillaise... Très bien placé sur l'étoile de Bessèges au moment où j'écris ces lignes, il semble prêt pour assumer le leadership sur les courses vallonnées. On l'attend sur les ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3116369
Je n'aurai pas mis Big Ben dans les leaders il a encore a prouvé au niveau WT. Mais nul doute qu'il va le devenir rapidement :smile:

Sinon blessure du Scaphoïde pour Gallo :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3116382
Equipe très peu renouvelée, on verra ce que ça donne.

Pour le moment, seul Cosnefroy tient son rang de leader. Les Bardet, Latour, Franck et Gallopin avec sa blessure sont en dedans. Naesen n’a pas eu l’occasion de s’exprimer.
A suivre.
Par LeBreton
#3116387
Il y a 18 coureurs en fin de contrat , dont notamment Bardet , Naesen , Cosnefroy , Latour , Frank , Vuillermoz , Geniez , Dillier ...

C'est vraiment énorme , je trouve , Lavenu veut peut être garder les cartes en main pour faire le ménage si ça se passe mal ou certains réfléchissent sérieusement à partir ...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3116390
LeBreton a écrit :
06 févr. 2020, 23:27
Il y a 18 coureurs en fin de contrat , dont notamment Bardet , Naesen , Cosnefroy , Latour , Frank , Vuillermoz , Geniez , Dillier ...

C'est vraiment énorme , je trouve , Lavenu veut peut être garder les cartes en main pour faire le ménage si ça se passe mal ou certains réfléchissent sérieusement à partir ...
Il faut surtout sécuriser Frank, Vuillermoz et Géniez. Quitte à y passer tout le budget.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3116403
Je ne sais pas le message est ironique mais Frank Geniez et Vuillermoz sont justement les 3 qui ont beaucoup à prouvé par rapport à leur salaire.
Par LeBreton
#3117225
Il a quoi Latour ? Son niveau est vraiment faible à Bessèges , c'est assez étrange :reflexion:

Bon taf de Paret-Peintre pour Cosnefroy , il disputera son premier GT cette année , j'ai lu qu'il était dans la pré-sélection pour le Giro , il sera à suivre la semaine prochaine sur le Tour de Provence , un parcours plus adapté a ses qualités de grimpeur .
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3117578
Il fait un bon chrono Paret Peintre, mais ça ne m'étonne pas, en regardant ses résultats l'an passé il ne parait pas être un peintre dans l'exercice. :elephant:
Sinon pour cette équipe qui avait tant de mal à gagner, ils (Cosnefroy) en sont à 2/2 sur les courses françaises.
Par LeBreton
#3117611
Trois AG2R dans les 8 premiers d'un CLM , ça arrive pas tous les jours :elephant:

Paret-Peintre sera certainement le leader de l'équipe sur le Tour de Provence , Peters revient d'une mononucléose et Geniez , on sait pas quoi s'attendre avec lui et le Ventoux sera trop dur pour lui .

Cosnefroy , il a déjà un palmarès bien garni sur les courses françaises :super:
Par luckywinner
#3117699
LeBreton a écrit :
09 févr. 2020, 16:49
Trois AG2R dans les 8 premiers d'un CLM , ça arrive pas tous les jours :elephant:

Paret-Peintre sera certainement le leader de l'équipe sur le Tour de Provence , Peters revient d'une mononucléose et Geniez , on sait pas quoi s'attendre avec lui et le Ventoux sera trop dur pour lui .

Cosnefroy , il a déjà un palmarès bien garni sur les courses françaises :super:
Je suis pas sur qu'il sera leader, vu la concurrence tout le monde aura plutôt de la liberté (il faut compter aussi sur Chèrel dans l'equipe) , mais Aurélien fait une très belle étoile.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3117702
APP sera leader je pense à moins qu'il soit pris dans une bordure le premier jour où qu'ils perdent du temps le second. Hanninen pourrait voir sa carte à jouer sinon, j'ai hâte de voir le finlandais dans le Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3117703
Je suis tatillon, mais la photo de l'équipe sur le premier message n'est pas de l'effectif 2020 il y a Bagdonas par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3117733
J'ai l'impression que cette année l'équipe aura des résultats avec ses jeunes. Cela a commencé avec Cosnefroy, et on voit que Paret Peintre peut s'illustrer (certes c'était l'étoile de Bességes, mais il fait un bon résultat en étant équipier). Je pense également qu'Hanninen va briller également cette saison. Et j'ajouterai que Bidard et Bouchard peuvent franchir un palier.

Cela risque de bousculer la hiérarchie de l'équipe, au détriment des "anciens" (Geniez, Vuillermoz, Gallopin)
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3117887
Norway a écrit :
09 févr. 2020, 19:07
Je suis tatillon, mais la photo de l'équipe sur le premier message n'est pas de l'effectif 2020 il y a Bagdonas par exemple.
Mais de quoi tu parles? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3117892
Akaion a écrit :
10 févr. 2020, 09:58
Norway a écrit :
09 févr. 2020, 19:07
Je suis tatillon, mais la photo de l'équipe sur le premier message n'est pas de l'effectif 2020 il y a Bagdonas par exemple.
Mais de quoi tu parles? :elephant:
:rieur:

Ce qui nous donne l'occasion de voir la photo symbolisant l'équipe en fond d'écran : un TTT dans laquelle elle est médiocre. C'est celui de la Vuelta 2019, pour lequel il n'y a pas de quoi être fier. L'image de solidarité est sympa, sauf que quand c'est l'échec dans la réalité, la communication atteint vite ses limites...
Par LeBreton
#3118222
Reprise à la compétition pour Hanninen et Peters , ce dernier revient d'une mononucléose cet hiver .
Vu le plateau relevé pour le CG , ça s'annonce compliqué , mais pourquoi pas une bonne surprise de Paret-Peintre ou Geniez :reflexion:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site