Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
Par LeBreton
#3233193
Vu sur instagram , Bardet espère recourir avant la fin de saison avec l'équipe , il bosse actuellement avec le staff médical du club de rugby de Clermont , c'est quand même bon signe !

Pour Frank , sa prolongation me surprend pas trop , il faut bien entourer les jeunes grimpeurs de l'équipe , avec un salaire qui devrait être dans les plus faibles .
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3233302
LeBreton a écrit :
23 sept. 2020, 22:30
Vu sur instagram , Bardet espère recourir avant la fin de saison avec l'équipe , il bosse actuellement avec le staff médical du club de rugby de Clermont , c'est quand même bon signe !

Pour Frank , sa prolongation me surprend pas trop , il faut bien entourer les jeunes grimpeurs de l'équipe , avec un salaire qui devrait être dans les plus faibles .
C'est rassurant, il a eu une blessure que les rugbymen connaissent bien, donc il doit être entouré par des spécialistes des traumas craniens donc on peut espérer qu'il revienne vite au top :super:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3233540
catellahf a écrit :
24 sept. 2020, 11:11
bonjour
au final qui n'a pas resigné ?
Dillier étonnamment non prolongé, Vandenbergh qui va prendre sa retraite, Jauregui direction B&B, Domont avec Chevrier et Tanfield vont partir je pense.
Par luckywinner
#3235560
La sélection pour le Giro est tombé :
Jaakko Hanninnen, Aurélien Parêt-Peintre, Andrea Vendrame, Tony Gallopin, Geoffrey Bouchard, Larry Warbasse, Ben Gastauer, François Bidard

Tout a été changé par rapport au plan imaginé en juin sur les stages.
La victoire aux étapes sera priorisée, mais on note une communication de Biondi autour de Paret Peintre pour le CG.
Un peu surprenant, même si il a fait des courses pré-giro solide, je vois pas comment il pourrait jouer le top 20 sur ce Giro.
En tout cas je trouve l'équipe assez sympa il manque peut-être un coureur plus rouleur pour placer Vendrame dans les finales d'étape (Gallopin le fera peut-être ?).
Hanninen j'espère qu'il courira en leader par moment pour voir vers quels résultats il pourraient aller sur les GT.
Le trio Gallopin Bidard Bouchard permettra d'avoir du solide en baroudeur.
Warbasse et Gastauer ont également une grosse expérience du Giro, et l'Américain semble particulièrement en forme, pourquoi pas avoir une possibilité de maillot rose en première semaine via échappée.

Apres il y a d'autres courses cette semaine oú l'équipe se doit de briller avec le pool classique sur BinckBank (Naesen Venturini Dillier...) et la FW avec Cosnefroy qui peut jouer un très gros résultat.
Dernière édition par luckywinner le 29 sept. 2020, 13:55, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3235569
Je ne pense pas qu'il y ait des ambitions pour Paret Peintre sur le CG, mais disons que là où les autres joueront les échappées et les étapes lui est aussi là pour apprendre ce que c'est que faire le CG d'un GT et être testé : pourrait il un jour être un coureur sur lequel on peut espérer compter pour une place (plutôt modeste) sur un CG ? Enfin j'imagine. En tous cas en terme d'équipe offensive elle a une allure pas mal tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3235603
Intéressant de voir ce que Paret Peintre peut faire sur ce Giro. Sans dénigrer la start list (qui n'est pas si mauvaise que cela), il a les moyens de bien figurer.
Par Quef
#3235774
pascal94100 a écrit :
28 sept. 2020, 18:37
Intéressant de voir ce que Paret Peintre peut faire sur ce Giro. Sans dénigrer la start list (qui n'est pas si mauvaise que cela), il a les moyens de bien figurer.
+1. Ce sera un révélateur.
Par BennyFDJ
#3235847
Je pense que la stratégie de départ doit être de demander à Paret-Peintre et Hanninen de suivre les roues des meilleurs le plus longtemps possible, dan le but d'apprendre ce qu'est jouer le CG d'un GT. Stratégie amenée à évoluer pour'l'un, l'autre ou les deux en fonction des aléas de courses, des perfs des deux coureurs, etc...
Gallopin vient pour gagner une étape sur le Giro, lui qui en a déjà sur le Tour et la Vuelta.
Vendrame jouera sa carte sur les sprints, et il y a pas mal de sprints en petits comités et/ou difficiles à attendre sur ce Giro...
Les autres sont là pour être offensif et protéger les coureurs qui seront leaders au fur et à mesure que la course avancera.

Bon Giro, les Ag2r(-Citröen) !! :france:
Par luckywinner
#3235934
Hanninen à été décevant sur TA alors qu'il devait essayer de faire du mieux possible au CG, alors qu'il avait été très bon sur le Tour de l'Ain.
À voir donc où le situer.
Biondi à évoquer aussi le classement par équipes qui pourrait être un objectif sympa à jouer vu que tous les coureurs sont des grimpeurs honnêtes.
Par luckywinner
#3236705
Grosse présence de l'équipe aujourd'hui en Belgique.
Ils ont fait un petit train ciel et terre dans le dernier circuit pour gérer l'attaque de Uran, j'ai cru un moment que l'équipe allait être débordé par UAE et DQS, mais finalement Godon à fait un gros boulot à l'approche du Mur et Vuillermoz à maintenu très haut le leader jusqu'au 800m.
Et Benoît a répondu présent, j'ai cru un moment qu'il allait essayer au moment de doubler Ritchie, mais il n'a pas osé et à seulement pu s'accrocher à la roue de Hirschi.
Grosse perf physique en tout cas de sa part. 24eme place de Champoussin qui a du essayer de monter le dernier mur à fond par contre moyennement placé au pied de celui-ci même si il était dans le train à 3kms de l'arrivée.

La compo pour la doyenne n'est pas tombée mais ça sera probablement les mêmes à moins que Godon soit prévu sur une flandrienne (si elles ont lieu).
Normalement c'est l'ardennaise la moins favorable pour Benoît, mais avec sa dernière semaine du Tour, il a montré des capacités à encaisser le gros dénivelés. L'équipe sera peut-être un peu plus tourné vers l'offensive cependant.
Pas d'Amstel (vraiment dommage pour Benoît car celle là il aurait pu la gagner) dernière course de la saison pour certains.
Par luckywinner
#3238235
Je pense pas.
Ca peut tenter une opportunité ou prolonger un Dillier.
À voir si on fait un contrat de néo-pro aussi à Verger.

Sinon Naesen en forme sur BBT même si il ramène pas le bouquet.
Gallopin à fait le CLM a fond est à fait un temps plutôt correct. Warbasse on aurait pu espérer mieux vu qu'il est parti dans les bonnes conditions météo.
APP l'a fait à fond mais dans les mauvaises conditions.
À voir aujourd'hui Gallopin et Vendrame auront une belle carte à jouer, l'Italien sera le leader du jour.
Après APP et Warbasse doivent finir dans le temps des meilleurs.

Pas de pluie annoncée sur LBL plutôt une bonne nouvelle pour Benoît, qui aime pas trop ça. Je sais pas trop l'objectif à lui donner sur cette course, j'espère que Alexis aura de la liberté dans les coups qui pourront partir de plus loin, car si Benoît craque sur une course difficile, Alexis peut jouer un top 10.
Par luckywinner
#3240022
Bon dégouté sur LBL pour Cosnefroy, impossible de savoir ce qu'il aurait fait sans son incident mécanique mais revenir faire un top 20 derrière montre qu'il avait les jambes.
Par contre l'équipe as terrible à part un surprenant Jauregui.
J'ai pas cherché l'explication b pour Alexis qui était plutôt tres en jambe sur la Flèche.
Demain la brabançonne Beubeu peut clairement l'a gagné j'imagine que Bardet si il est là c'est qu'il a les moyens de l'aider à gagner.

Sur le Giro pas de surprise le leader déjà dans le dur sur l'Etna, après à voir voir l'évolution au fil des jours pour Paret-Peintre. Demain journée importante pour l'équipe, avec grosse probabilité que l'échappée se joue la victoire.
Dernière édition par luckywinner le 06 oct. 2020, 20:51, édité 1 fois.
Par -Vélomen-
#3240041
Donner un titre de leader à Paret Peintre, c'est beaucoup trop selon moi. Et ce n'est pas lui rendre service.

C'est un coureur qui fait des fonds de top 10 sur des courses nationales en France, ce n'est pas un crack ni un leader.

Il peut peut être faire un fond de top 20 vu la startlist famélique de ce Giro, mais je ne crois pas qu'il pourra être plus qu'un équipier pas mal en montagne à l'avenir.

Je suis plus optimiste pour Champoussin, plus doué et j'aurais d'ailleurs aimé le voir sur le Giro, même pour sa 1ère année pro.
Par Quef
#3240045
Toujours embêté par sa hanche, Latour met un terme à sa saison. En même temps elle n’a jamais vraiment commencé...
Ainsi s’achève sa collaboration avec Ag2r, après de longs mois sans grand résultat.
Bonne chance a lui chez Total (mais je n’y crois guère).
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
the race man 2020

J'avais un prono un peu meilleur pour La Panne je […]

LE MME IRMA DU FORUM SAISON 5

Anecdotique mais pour le Giro j'ai Jesper et non A[…]

VUELTA en relais 2020

Sinon, tant pis. Maintenant c'est trop tard. Valve[…]

Une petite victoire qui fait du bien.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site