Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3108667

Enfin le retour des maillots oranges dans l'elite ! À travers cette équipe et ce qu'il reste de la structure, Euskaltel-Euskadi n'a jamais réellement disparu ces dernières années. Fin 2017, alors que la Fundación Euskadi allait disparaître, Mikel Landa a décidé de la sauver et par la même occasion de la faire monter dans la plus petite catégorie professionnelle, à savoir l'échelon continental. Alors que l'objectif était de monter très rapidement en Continental Professionnel, il aura fallu 2020 pour que cela se produise.
Désormais, l'objectif à moyen terme de l'équipe conduite par
Mikel Landa, Jorge Azanza et Jesus Ezkurdia , est de participer au Tour de France 2023 qui pourrait accueillir un départ au Pays basque. Quoi de mieux pour revenir sur La Grande Boucle ?

Cette année, Orbea prend plus d'importance et devient même le sponsor secondaire de la formation basque. Avec son arrivée comme sponsor secondaire, on peut désormais distinguer la Fundación Euskadi (structure) et la Fundación-Orbea (cette équipe). Plus simple qu'auparavant.

Enfin, sachez aussi qu'elle est assurée de continuer jusqu'à fin 2023.

Edit 02/20 : Fin février 2020, Mikel Landa, annonce, à la surprise générale, que le mythique sponsor Euskaltel, opérateur téléphonique, devient le sponsor titre de l'équipe et ce pour une durée de 4 ans. Elle débutera sous son "nouveau nom" à partir du Tour du Pays basque.



I. Mercato 2019-2020

Aucun départ à noter si ce n'est celui du grimpeur Colombien Sergio Higuita, "prêté" début 2019, et auteurs d'excellentes prestations sur les courses auxquelles il a pris part. On connaît la suite.

Côté arrivées, la Fundación-Orbea a préféré misé sur une certaine expérience que sur la jeunesse basque déjà présente dans l'effectif. On dénombre donc dix arrivées. Dans un premier temps on retrouve des coureurs de Murias avec Garikoitz Bravo, Mikel Bizkarra, Mikel Iturria, Mikel Aristi et Julen Irizar. Les quatre derniers ont déjà couru dans la structure. On retrouve aussi l'Andalou Juan José Lobato (Nippo Vini Fantini) déjà passé par Euskaltel-Euskadi, l'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir à savoir le Murcien Rubén Fernández (Movistar), le Cantabre Antonio Angulo (Efapel) le jeune Valencien Joan Bou (Nippo Vini Fantini) et un coureur issu de la réserve, Iker Ballarin (Laboral Kutxa).

Alors on peut constater qu'on peut courir ici sans être nécessairement Basque. En fait, ça a toujours été le cas. Des coureurs peuvent venir s'ils ont couru dans une équipe du Pays basque ou s'ils ont des liens avec le Pays basque. Cela n'empêche pas quelques entorses avec Sergio Higuita et Joan Bou.

II. Effectif 2020

Très peu de changement sur ce maillot. Seul le "sponsor" DBA Bilbao Port est la nouveauté de cette version 2020. Le maillot devrait rester quasiment le même les prochaines années.


🇪🇸 Rubén FERNÁNDEZ - 01/03/1991 - Grimpeur


Il est temps de montrer que sa victoire sur le Tour de l'Avenir n'était pas simplement dû au hasard. Est-ce qu'il le peut encore ? En tout cas c'est ce qu'il souhaite. Après avoir fait équipier pendant plusieurs saisons au sein de la Movistar, il devrait enfin pouvoir mener une équipe.

~~

🇪🇸 Mikel BIZKARRA - 21/08/1989 - Grimpeur


Bon grimpeur, il s'est illustré à plusieurs reprises ces dernières saisons sans être pour autant au niveau des meilleurs. À son âge plus aucune chance qu'il progresse davantage mais c'est suffisant pour une équipe comme celle-ci.

~~

🇪🇸 Juan José LOBATO - 30/12/1988 - Sprinteur


Lui aussi doit revenir à un bon niveau en cette saison 2020. Il s'est un peu perdu depuis son départ de Movistar même s'il a fait quelques coups d'éclats entre temps. Il est dans un environnement qu'il connaît et s'il arrive à retrouver ses jambes, il devrait être le sprinteur n°1 de l'équipe. Il y a quelques jours, il est devenu champion d'Espagne de l'Omnium. Bon signe ?

~~

🇪🇸 Mikel ARISTI - 28/06/1993 - Sprinteur


En provenance de la défunte Euskadi Murias, il s'est illustré quelques fois en 2019. Il ne sera jamais au niveau du haut plateau des sprinteurs mais est tout à fait capable de scorer sur des plus petites courses. C'est surement ce qu'on attend de lui en 2020. Il manque encore de régularité.

~~

🇪🇸 Mikel ITURRIA - 16/02/1992 - Grimpeur


Vainqueur surprise d'une étape de la Vuelta, il aimerait pouvoir faire des résultats sur des courses par étapes en 2020. Même s'il peut parfois faire quelques belles perfs sur des courses montagneuses, je doute qu'il récidive ce qu'il fait sur la Vuelta.

~~

🇪🇸 Garikoitz BRAVO - 31/07/1989 - Puncheur/grimpeur


Alors qu'il était leader chez Murias il y a quelques saisons, il a n'a pas cessé de décevoir depuis (une mononucléose est venue au passage). Difficile de savoir où il peut se montrer. Sans doute pour les GPMs des courses par étapes + sur quelques SSR.

~~

🇪🇸 Unai CUADRADO - 26/07/1997 - Grimpeur


Bien qu'il avait montré de belles choses sur les courses par étapes du calendrier amateur, je ne l'imaginais pas directement être le meilleur coureur de l'équipe en 2019 (en dehors d'Higuita évidemment). Tout en montrant de bonnes choses en Espagne et Portugal, il a pu faire plusieurs résultats avec la sélection espagnole chez les espoirs. C'est le coureur que je surveillerais le plus en 2020

~~

🇪🇸 Antonio Jésus SOTO - 24/12/1994 - Puncheur/complet


Après un début de saison très encourageant, il est devenu complètement transparent par la suite. Toutefois, je pense que c'est un coureur à surveiller. Il est passé pro assez tard (26 ans cette année) et devrait encore progresser.

~~

🇪🇸 Julen IRIZAR - 26/03/1995 - Équipier/course d'un jour


C'est peut-être le seul coureur de l'équipe à être capable de protéger et d'emmener les sprinteurs ainsi que de se débrouiller dans une course pour gaziers.

~~

🇪🇸 Joan BOU - 16/03/1997 - Grimpeur


Je ne m'attendais pas à le voir ici mais pourquoi pas, il méritait encore de continuer dans une équipe Conti Pro'. Bon grimpeur. Pour l'instant ses résultats se résument principalement aux courses japonaises et à la Vuelta a Burgos.

~~

🇪🇸 Txomin JUARISTI - 20/07/1995 - Grimpeur


Petite déception pour le moment car il n'a pas montré grand chose en dehors de la Volta ao Alentejo (6°) et de la Klasika Primavera (5°). Landa compte toujours sur lui. On verra ce que ça donne.

~~

🇪🇸 Gotzon MARTÍN - 15/02/1996 - Grimpeur


Vainqueur du Grand Prix Abimota en 2019. Pas grand chose à côté mais ses résultats ne sont pas ridicules. Il est encore jeune, à voir s'il a une marge de progression made in espagnole.

~~

🇪🇸 Antonio ANGULO - 18/08/1992 - Sprinteur


Coureur rapide qui passe bien les bosses. Le modèle type du sprinteur espagnol en fait. Il ne devrait pas être ridicule sur les SSR espagnoles. Vainqueur de la Coupe d'Espagne 2015 et 2016.

~~

🇪🇸 Mikel ALONSO - 23/11/1996 - Sprinteur


C'était le seul vrai sprinteur de l'équipe les dernières saisons. Quelques placettes en 2 ans et c'est tout. Devrait sans doute un peu plus progresser avec les nouveaux sprinteurs.

~~

🇪🇸 Ibai AZURMENDI - 11/06/1996 - Grimpeur/équipier


Oui, il aura bien 24 ans cette année. Il a fait une saison assez intéressante en 2018, pas grand chose à noter en 2019. Je pense que son gabarit est un sacré handicap.

~~

🇪🇸 Peio GOIKOETXEA - 14/07/1992 - Équipier/baroudeur


Après s'être fait enlever le rein gauche en raison d'une sténose, il a repris le vélo en 2019. C'est déjà une bonne chose s'il est toujours coureur cycliste actuellement. Essaye très souvent de partir dans les échappées.

~~

🇪🇸 Jokin ARANBURU - 14/02/1997 - Équipier/complet


Difficile de montrer quoi que ce soit pour sa première année chez les professionnels, d'autant plus avec le calendrier qu'il a eu. Coureur assez complet avec une bonne pointe de vitesse. Devrait faire l'équipier en 2020.

~~

🇪🇸 Iker BALLARIN - 04/05/1997 - Équipier/complet


Seul neo-pro' pour 2020. Recrue logique après sa victoire sur le Torneo Lehendakari, sa victoire sur le championnat du Pays basque, ses nombreux tops 10 en Espagne et son bon stage en août. Coureur à l'aise partout même si ce n'est pas un grimpeur.

~~

🇧🇾 Dzmitry ZHYHUNOU - 10/07/1996 - Équipier/sprinteur


Pourrait être utile aux sprinteurs s'il est toujours présent dans le peloton dans le final. Comment ça il n'est pas Basque ?

~~

🇪🇸 Diego LÓPEZ - 09/12/1997 - Équipier


Autant j'essaye souvent de broder sur les équipiers, autant là je n'ai rien à dire. Je préfère mettre une photo de lui souriant à l'hôpital.


IV. Médias & matos




V.Résultats 2020
Trofeo Felanitx, Ses Salines, Campos, Porreres (30/01) - 12° - Juan José Lobato
Trofeo Serra de Tramuntana (31/01) - - Rubén Fernández
Pollença - Andratx (01/02) - - Rubén Fernández
Trofeo Playa de Palma - Palma (02/02) - - Juan José Lobato
Vuelta a San Juan Internacional (26/01 au 02/02) - 23° - Garikoitz Bravo
Volta a la Comunitat Valenciana (05/02 au 09/02) - - Rubén Fernández
Vuelta Ciclista a la Región de Murcia (14/02 au 15/02) - 10° - Antonio Soto
Clasica de Almeria (16/02) - - Juan José Lobato
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (19/03 au 23/03) - - Rubén Fernández
Volta ao Algarve em Bicicleta (19/03 au 23/03) - 39° - Gotzon Martín
Faun-Ardèche Classic (29/02) - 18° - Gotzon Martín
Royal Bernard Drome Classic (01/03) - 21° - Gotzon Martín
Vuelta a Burgos (28/07 au 01/08) - 32° - Rubén Fernández
Circuito de Getxo (02/08) - 21° - Juan José Lobato
La Route d'Occitanie (01/08 au 04/08) - 25° - Mikel Iturria
Mont Ventoux Dénivelé Challenge (06/08) - 15° - Mikel Bizkarra
Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine (18/08 au 21/08) - 10° - Antonio Angulo
National Championships Spain - ITT (21/08) - - Rubén Fernández
National Championships Spain - Road Race (23/08) - - Rubén Fernández
Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine (27/08 au 30/08) - 40° - Mikel Iturria
Giro della Toscana - Memorial Alfredo Martini (16/09) - 32° - Gotzon Martín
Coppa Sabatini - Gran Premio città di Peccioli (17/09) - 24° - Antonio Angulo
Giro dell'Appennino (19/09) - - Gotzon Martín
GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho (19/09 au 20/09) - 12° - Unai Cuadrado
Paris - Tours Elite (11/10) - 16° - Antonio Angulo
Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika (12/10) - - Unai Cuadrado
Dernière édition par Orodreth le 14 oct. 2020, 18:28, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3108669
Laboral Kutxa 2020

En 2019, la Fundación Euskadi avait signé un accord pour que la structure Ampo-Goierriko TB (devenue Laboral Kutxa en 2019 chez les amateurs) soit la réserve de l'équipe pendant 2 ans. À mon avis, on est parti pour un peu plus. Landa a toutefois dit qu'il ne voulait pas que se limiter à Laboral Kutxa dans le recrutement des jeunes. On verra. Bref, en 2020 elle ne sera pas présente sur la Coupe d'Espagne (en dehors des épreuves où elle est invitée en fonction de sa position géographique). Manque de budget pour se déplacer. Il n'empêche que le calendrier sera plutôt fourni et l'effectif reste assez bon.

Elite :
  • 🇪🇸 Gaizka SOTIL - 28/02/1997 - Coureur présent dans cette équipe depuis de nombreuses années. Je pense que c'est sans doute sa dernière année car il n'a probablement aucune chance de passer pro' malgré quelques résultats.
    • 🇨🇴 Santiago MESA - 11/11/1997 - À l'inverse le Colombien a une chance de pouvoir passer pro en 2021. C'est pour cette raison qu'ils l'ont recruté. Coureur très rapide au sprint (un des plus rapides en Espagne). Il pourrait remporter plusieurs succès cette année et devrait être un des leaders de l'équipe.

    Espoirs 4 :
    • 🇪🇸 Asier ETXEBERRIA - 19/07/1998 - Je le voyais signer dans la Fundación Euskadi pour 2020 mais finalement il devrait attendre une année supplémentaire. Je ne prends pas de risque en disant qu'on devrait le voir en orange en 2021. Un des meilleurs grimpeurs U23 en Espagne.
    • 🇪🇸 Xabier MURGIONDO - 17/09/1998 - A fait une assez bonne saison en 2018 mais a peu couru en 2019 pour je ne sais quelle raison. On verra ce qu'il fait cette année mais je doute qu'il soit parmi les coureurs de l'équipe les plus forts.
    • 🇪🇸 Ander AMONARRIZ - 27/09/1998 - Pas grand chose à dire. Peu de jours de course ces dernières années.

    Espoirs 3 :
    • 🇪🇸 Imanol ALVAREZ - 28/02/1999 - Équipier. Là aussi pas grand chose à dire.
    • 🇪🇸 Unai IRIBAR - 12/05/1999 - Futur très bon (si ce n'est pas déjà le cas !) Possible qu'il soit pro en 2021 lui aussi. Coureur rapide au sprint et qui passe très bien les côtes. A déjà été contacté par des équipes pro'.
    • 🇪🇸 Endika LAZARO - 13/05/1999 - Autre recrue. Malgré son prénom, il n'est pas Basque mais Castillan. Bon grimpeur qui fait son meilleur résultat, jusqu'à présent, sur la Vuelta a Bidasoa où il a terminé 8° au général. Ensuite ça reste assez bon mais un ton en dessous des meilleurs.
    • 🇪🇸 Jokin SARASOLA - 27/09/1999 - En provenance de Grupo Eulen comme Mesa. Pas de résultats individuels sur ses deux premières saisons amateurs. Il pourrait progresser à partir de cette année.
    • 🇪🇸 Xabier Mikel AZPARREN - 25/11/1999 - Champion d'Espagne du CLM U23 en 2019. Donc un des meilleurs rouleurs chez les jeunes en Espagne. Pas grand chose à côté mais il commence bien la saison 2020 avec de bons résultats sur l'Essor basque. On verra s'il est plus complet que ça.

    Espoirs 2 :
    • 🇪🇸 Iñaki MURUA - 15/03/1999 - Équipier. Idemm qu'URRA. En général les E1 courent peu, on verra ce qu'il en est cette année.
    • 🇪🇸 Ailetz LASA - 15/03/1999 - Première année assez intéressante. Quelques tops 10 et tops 20 sur les courses au Pays basque. Je pense donc qu'il a le potentiel pour progresser en 2020.
    • 🇪🇸 Xabier BERASATEGI - 08/04/2000 - Un des meilleurs juniors en Espagne en 2018. Une première saison espoir satisfaisante au niveau des résultats qui peut me faire penser qu'il passera déjà un pallier en 2020. Puncheur-grimpeur.
    • 🇪🇸 Aritz URRA - 12/06/2000 - Équipier. A très peu couru en 2019.
    • 🇪🇸 Aitor GARMENDIA - 12/11/2000 - Vient du CX (avec de bons résultats) et a peu couru sur route pour l'instant.
    • 🇪🇸 Jon ARAKAMA - 28/11/2000 - Je ne le connaissais avant 2019 et, en tant qu'équipier, il a sorti une saison vraiment prometteuse. À voir si ça se poursuit cette année. Grimpeur.

    Espoirs 1 :
    • 🇪🇸 Iñaki DIAZ - 03/03/2001 - C'était un coureur que je voulais voir chez Laboral Kutxa, pas loupé ! Excellent junior espagnol l'année dernière. Performant tout au long de la saison et principalement au Pays basque évidemment.
    • 🇪🇸 Lander LARTITEGI - 12/03/2001 - Très bon grimpeur, il s'est imposé en France lors du Tour Junior Causses-Aigoual-Cévennes. Il a aussi terminé dans le top 10 de plusieurs belles courses du calendrier junior espagnole.
    • 🇪🇸 Ibai RUIZ DE ARCAUTE - 28/06/2001 - Un des meilleurs juniors au Pays basque en 2018 et 2019. Il a déjà été sélectionné avec l'Espagne sur certaines courses internationales ainsi qu'en CX.
    • 🇪🇸 Iker BARANDIARAN - 14/08/2001 - Meilleur coureur de Ampo-Goierriko TB junior donc c'est assez logique qu'il monte chez Laboral Kutxa. C'est d'ailleurs le seul. Il a fait une assez bonne saison sur le calendrier basque mais je le vois en dessous des 3 autres.
    Dernière édition par Orodreth le 16 févr. 2020, 19:11, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3108671
    Bon, ça rend moyen car il n'y a toujours pas les photos des coureurs sur le site. J'aurais voulu les prendre mais je ne vais pas attendre 4 mois.

    Allez, c'était ma dernière présentation pour cette saison.
    Avatar de l’utilisateur
    Par AlbatorConterdo
    #3108697
    Orodreth a écrit :
    20 janv. 2020, 22:19
    Bon, ça rend moyen car il n'y a toujours pas les photos des coureurs sur le site. J'aurais voulu les prendre mais je ne vais pas attendre 4 mois.

    Allez, c'était ma dernière présentation pour cette saison.
    Feignasse !
    :elephant:
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3109513
    Il y avait la présentation officielle hier (Fundacion Orbea + Laboral Kutxa). On peut voir que les voitures des DS seront....à dominance noire. Avec Orbea, je m'attendais d'ailleurs à un maillot avec plus de noir.
    Par LGDens37
    #3110750
    Au fait on sait si l'équipe est assurée d'être invitée sur la Vuelta ? Parce que avec seulement 3 invitations ça va être chaud peut-être, sachant que Total Direct Energie a l'air d'être intéressée pour une participation...
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3111128
    LGDens37 a écrit :
    25 janv. 2020, 23:10
    Au fait on sait si l'équipe est assurée d'être invitée sur la Vuelta ? Parce que avec seulement 3 invitations ça va être chaud peut-être, sachant que Total Direct Energie a l'air d'être intéressée pour une participation...
    Non non. Total y sera, c'est quasiment certain. Arkea veut y aller tout comme VdP et Corendon. Guillen a dit que les deux autres invitations seront pour les équipes espagnoles. Cette année, je pense que ça se jouera sur les résultats. Si la Fundacion Euskadi sort un gros Tour du Pays basque par exemple, elle y sera à mon avis.
    On a aussi le fait que Burgos BH est quasiment invitée d'office en 2021.
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3111887
    2 échappées pour Ballarin sur le Tour de San Juan pour l'instant. Ça me fait bizarre de la voir avoir la même tactique que les Conti argentines ou les sélections nationales mais elle montre le maillot au moins.
    Alonso était dans la roue de Gaviria hier. On voit la différence de niveau.
    Top 20 de Cuadrado ou Bravo sur l'étape reine, ça serait déjà satisfaisant sachant qu'ils vont finir très loin sur le CLM.
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3112093
    Norway a écrit :
    28 janv. 2020, 09:28
    Vivement que les frères Izaguirre débarquent l'année prochaine avec Castroviejo et Landa/Fraile en 2021, bien sûr.
    On est dans l'ordre du rêve à mon avis à part pour Landa qui finira sans doute sa carrière ici.
    Avatar de l’utilisateur
    Par Norway
    #3112233
    Bien entendu.
    Daillzurd quelles sont les ambitions du sponsor à moyen terme ? Tu parles d'une participation au Tour de France notamment. Cela devra passer par un recrutement un peu plus ambitieux à l'avenir ?
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3112371
    Norway a écrit :
    29 janv. 2020, 09:28
    Bien entendu.
    Daillzurd quelles sont les ambitions du sponsor à moyen terme ? Tu parles d'une participation au Tour de France notamment. Cela devra passer par un recrutement un peu plus ambitieux à l'avenir ?
    Dans un premier temps une participation à la Vuelta dès cette année, puis en 2023 au Tour de France. Forcément l'équipe aimerait avoir des résultats rapidement avec des coureurs comme Fernandez, Lobato ou encore Aristi. Evidemment, ils voudront réussir le Tour du Pays basque, c'est la course la plus importante pour eux. Je pense qu'elle passe même avant la Vuelta. À côté, les résultats doivent se faire ressentir sur les SSR espagnoles, ça sera déjà bien pour 2020 et 2021.
    Dans tous les cas, ils vont être obligés d'avoir des résultats pour être sur la Vuelta. Ça va se jouer sur ça cette année.

    Cette année, Lanza / Azanza ont plus privilégié les coureurs comme Lobato, Fernandez, Aristi, Bizkarra etc que les jeunes coureurs basques qui sont allés ailleurs. Pour 2021, je pense qu'on aura uniquement des recrues venant des espoirs, sans aucune expérience. En réalité, je ne sais même pas s'il y aura des recrues car je me demande si tous les coureurs présents dans l'effectif n'ont pas signé pour 2 ans. À vérifier, j'ai un gros doute.
    Dans un coin de leur tête, ils doivent avoir l'ambition de rameuter d'ici 2-3 ans tous les meilleurs jeunes qu'ils n'ont pas recruté cette année. À leur place, j'aurais cette idée là en tout cas.
    Je doute qu'on voit les Izagirre, Fraile et co venir dans cette équipe. Ou, alors, les deux dernières saisons de leur carrière par exemple.
    Avatar de l’utilisateur
    Par Ancelin
    #3112376
    Après si 2/3 ans ils rameutent que des jeunes ils ne seront à coup sur pas au TDF, il faudrait au moins 1/2 gros noms (Landa ?)
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3113833
    Ancelin a écrit :
    29 janv. 2020, 17:59
    Après si 2/3 ans ils rameutent que des jeunes ils ne seront à coup sur pas au TDF, il faudrait au moins 1/2 gros noms (Landa ?)
    Oui certainement Landa en 2022 ou 2023. Ils ont des jeunes qui progressent aussi.


    N'ayant pas le temps en ce moment, je ferai des bilans après chaque fin de course. Ce sera le cas des autres équipes aussi.
    Avatar de l’utilisateur
    Par Orodreth
    #3114483
    - Challenge de Majorque : Ils ont bien fait de recruter Rubén Fernández qui fait ses meilleurs résultats depuis plusieurs années. 7° du Trofeo Pollença - Andratx et 8° du Trofeo Serra de Tramuntana. À noter aussi les bons résultats de Mikel Bizkarra. Lors du Trofeo Ses Salines-Campos-Porreres elle a roulé toute la journée pour Lobato qui termine finalement 12°. Il se rattrape aujourd'hui sur le Trofeo Playa de Palma - Palma : 7°. C'est que le début de la saison mais c'est encourageant surtout pour Fernández.

    - Vuelta San Juan : Ce n'est pas terminé mais ça devrait pas changer grand chose. Quelques placettes de Mikel Alonso au sprint. Il a carte blanche, c'est déjà ça. Sinon elle a montré le maillot dans les échappées.
    Saison 2024

    J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

    Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

    Infirmerie 2024

    C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

    GIS GELATI GAUDU

    Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site