Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3241305
Quef a écrit :
09 oct. 2020, 09:32
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 oct. 2020, 09:07
Pensez vous qu'il y ait un risque que l'équipe s'arrête ?
Il met aussi une pression sur la procureure en parlant des hommes. En gros il demande de ne pas faire une mise en examen si la faute n'est pas certaine...
Je trouve qu'Emmanuel Hubert est relativement épargné pour le moment. Il fait celui qui n'était au courant de rien, passe pour la victime, mais c'est quand même son équipe, et il savait forcément qui gravitait autour des Colombiens.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3241369
Sortie étonnante du sponsor, alors que l'affaire commençait à se faire oublier...
Réelle envie de connaître la vérité, ou moyen de se trouver une porte de sortie??
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3241387
C'est une façon pour le sponsor de dire si le dopage est avéré de dire "vous avez vu, j'avais prévenu que j'arreterai l'aventure". Et si ce n'est pas le cas, c'est une manière de dire aux coureurs et staff de faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3241391
Agneau a écrit :
09 oct. 2020, 12:24
Sortie étonnante du sponsor, alors que l'affaire commençait à se faire oublier...
Réelle envie de connaître la vérité, ou moyen de se trouver une porte de sortie??
C'est exactement ce que je me suis dit ... J'espère pas car annoncer des choses pareilles à cette période de l'année laisserait un paquet de coureurs sur le carreau.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3241417
Je ne suis vraiment pas fan du bonhomme, mais pour le coup Vayer a plutôt raison, sur les "performances mutantes" de Quintana en début de saison et l'attitude de Manu Hubert.
Par DaveyBS
#3244119
hum hum hum ! près d'un mois après la fin du TdF, fracture de la rotule pour Quintana (suite à une chute sur le tour)
pas très rapide ces examens !
info ou intox (histoire de ...) de la féd colombienne ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3263281
matthmic a écrit :
25 nov. 2020, 06:27
Interview de Hubert dans Ouest France où il parle de l'affaire Quintana (bon à par dire qu'il n'a pas accès au dossier et qu'il ne sait rien il ne dit pas grand chose !), il annonce Bouhanni sur le Tour et explique que si Qhubeka Assos n'est pas WT, ils auront des invitations pour les 3 grands tours !

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... rt-7061641
Tu te demandes quand même dans quelle réalité il croit vivre, même avec 5 WC au Giro Arkea n’y serait pas :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3263308
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 07:02
matthmic a écrit :
25 nov. 2020, 06:27
Interview de Hubert dans Ouest France où il parle de l'affaire Quintana (bon à par dire qu'il n'a pas accès au dossier et qu'il ne sait rien il ne dit pas grand chose !), il annonce Bouhanni sur le Tour et explique que si Qhubeka Assos n'est pas WT, ils auront des invitations pour les 3 grands tours !

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... rt-7061641
Tu te demandes quand même dans quelle réalité il croit vivre, même avec 5 WC au Giro Arkea n’y serait pas :spamafote:
Si NTT n'était pas en WT, on aurait donc 18 équipes WT et Arkea serait ainsi automatiquement qualifié pour les 3 GTs en ayant terminè 2ème meilleure conti pro.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3263312
blouss_ a écrit :
25 nov. 2020, 10:08
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 07:02

Tu te demandes quand même dans quelle réalité il croit vivre, même avec 5 WC au Giro Arkea n’y serait pas :spamafote:
Si NTT n'était pas en WT, on aurait donc 18 équipes WT et Arkea serait ainsi automatiquement qualifié pour les 3 GTs en ayant terminè 2ème meilleure conti pro.
Ah oui merci, mais alors ce ne sont pas des invitations, ce sont des qualifications :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3263317
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 10:23
blouss_ a écrit :
25 nov. 2020, 10:08


Si NTT n'était pas en WT, on aurait donc 18 équipes WT et Arkea serait ainsi automatiquement qualifié pour les 3 GTs en ayant terminè 2ème meilleure conti pro.
Ah oui merci, mais alors ce ne sont pas des invitations, ce sont des qualifications :spamafote:
Oui voilà. Je comprends qu'il soit un peu sur les nerfs le Manu. Selon la décision de l'UCI concernant NTT, il peut intégrer tout le calendrier WT ou être assujetti aux invitations qu'il recevra. Et ça change bcp de choses. Il ne doit pas être facile de préparer la saison prochaine dans l'attente de cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3263323
blouss_ a écrit :
25 nov. 2020, 10:37
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 10:23


Ah oui merci, mais alors ce ne sont pas des invitations, ce sont des qualifications :spamafote:
Oui voilà. Je comprends qu'il soit un peu sur les nerfs le Manu. Selon la décision de l'UCI concernant NTT, il peut intégrer tout le calendrier WT ou être assujetti aux invitations qu'il recevra. Et ça change bcp de choses. Il ne doit pas être facile de préparer la saison prochaine dans l'attente de cette décision.
Bon, j'aurais quand même dû lire tout l'entretien avant de commenter :brave-bête: Hubert ne parle pas d'invitations sur les 3 GT, il se demande en quoi NTT aurait sa place en WT alors qu'ils n'ont absolument pas suivi le règlement pour s'y inscrire et que donc Arkea devrait avoir les 3 participations automatiques en GT :jap:
Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il pousse ASO à donner 3 WC pour le Tour, je pense qu'ASO va aussi y réfléchir sériseusement, par contre, quelles sont les chances de succès :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3263331
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 10:54
blouss_ a écrit :
25 nov. 2020, 10:37


Oui voilà. Je comprends qu'il soit un peu sur les nerfs le Manu. Selon la décision de l'UCI concernant NTT, il peut intégrer tout le calendrier WT ou être assujetti aux invitations qu'il recevra. Et ça change bcp de choses. Il ne doit pas être facile de préparer la saison prochaine dans l'attente de cette décision.
Bon, j'aurais quand même dû lire tout l'entretien avant de commenter :brave-bête: Hubert ne parle pas d'invitations sur les 3 GT, il se demande en quoi NTT aurait sa place en WT alors qu'ils n'ont absolument pas suivi le règlement pour s'y inscrire et que donc Arkea devrait avoir les 3 participations automatiques en GT :jap:
Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il pousse ASO à donner 3 WC pour le Tour, je pense qu'ASO va aussi y réfléchir sériseusement, par contre, quelles sont les chances de succès :reflexion:
ASO si ils le veulent vraiment peuvent le faire. l'UCI version Lappartient se fait l'alliée des orgas (contrairement à ces predecesseurs, du coté des coureurs), donc il y a deux solutions, soit l'UCI s'ecrase, soit ASO nous refait le coup de 2008, et tu verras RCS embrayer direct. De plus, donner plus d'invit, c'est un la mettre de travers aux equipes WT, ce qui arrange beaucoup Lappartient, en conflit ouvert avec celles ci. Bref, l'UCI et ASO ont tout à y gagner à faire ça, je parle d'un point de vue uniqument politique.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3263337
Adryy8 a écrit :
25 nov. 2020, 11:00
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 10:54


Bon, j'aurais quand même dû lire tout l'entretien avant de commenter :brave-bête: Hubert ne parle pas d'invitations sur les 3 GT, il se demande en quoi NTT aurait sa place en WT alors qu'ils n'ont absolument pas suivi le règlement pour s'y inscrire et que donc Arkea devrait avoir les 3 participations automatiques en GT :jap:
Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il pousse ASO à donner 3 WC pour le Tour, je pense qu'ASO va aussi y réfléchir sériseusement, par contre, quelles sont les chances de succès :reflexion:
ASO si ils le veulent vraiment peuvent le faire. l'UCI version Lappartient se fait l'alliée des orgas (contrairement à ces predecesseurs, du coté des coureurs), donc il y a deux solutions, soit l'UCI s'ecrase, soit ASO nous refait le coup de 2008, et tu verras RCS embrayer direct. De plus, donner plus d'invit, c'est un la mettre de travers aux equipes WT, ce qui arrange beaucoup Lappartient, en conflit ouvert avec celles ci. Bref, l'UCI et ASO ont tout à y gagner à faire ça, je parle d'un point de vue uniqument politique.
Oui, tu as sans doute raison. Le problème reste l'argument sécuritaire, les WT iront sûrement sur ce terrain, et c'est un terrain qui peut être glissant. Bon, ASO aurait là aussi des contre-arguments, ils peuvent placer les projecteurs sur les oreillettes, ça pourrait être assez intéressant :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3263352
jimmy39 a écrit :
25 nov. 2020, 11:09
Adryy8 a écrit :
25 nov. 2020, 11:00


ASO si ils le veulent vraiment peuvent le faire. l'UCI version Lappartient se fait l'alliée des orgas (contrairement à ces predecesseurs, du coté des coureurs), donc il y a deux solutions, soit l'UCI s'ecrase, soit ASO nous refait le coup de 2008, et tu verras RCS embrayer direct. De plus, donner plus d'invit, c'est un la mettre de travers aux equipes WT, ce qui arrange beaucoup Lappartient, en conflit ouvert avec celles ci. Bref, l'UCI et ASO ont tout à y gagner à faire ça, je parle d'un point de vue uniqument politique.
Oui, tu as sans doute raison. Le problème reste l'argument sécuritaire, les WT iront sûrement sur ce terrain, et c'est un terrain qui peut être glissant. Bon, ASO aurait là aussi des contre-arguments, ils peuvent placer les projecteurs sur les oreillettes, ça pourrait être assez intéressant :duel:
Les tensiosn entre les acteurs se font de plus en plus grandes, et l'UCI a à mon avis marre de passer pour le mechant incompetant quand pas mal de trucs qu'ils veulent faire (reforme du WT) sont bloqués par les équipes. Les declas de Lappartient après ce fiasco laissait à penser que maintenant, il fera ce qu'il voudra et en aura rien à foutre des équipes WT, ça peut finir par des decisions unilatérales.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site