Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3241147
Carretero je le sentais très fort et puis il a mis le clignotant soudainement suite à l'attaque de...Rubio. Puis ne parlons pas de Rubio, il a vraiment tout ce qu'il ne fallait pas faire à partir du moment où il revient sur Carretero.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3241637
GATO a écrit :
09 oct. 2020, 18:05
Lundi on participe Pas a Villafranca ...
On signe que des etrangers ..
On gagne ríen ....
:blink:
Pour ordizia c’est une honte. Je ne comprends pas.
Il y a un effectif de 28 coureurs -27 si on enlève betancur.
8 sur le Giro donc il reste 19 coureurs.

Sur ces 19 coureurs, 5 au lieu de 7 vont sur Gand...
Et donc personne sur une course qu’on aurait pu envisager de gagner !!! Il fallait prendre des stagiaires si il y avait un problème d’effectif.

Pour en revenir à Gand je ne comprends pas l’absence du gros Cullaigh (d’ailleurs on ne l’a pas revu depuis longtemps - toujours en train de jouer avec son chiot sur Instagram), Luis Mas, Norsgaard Voire Oliveira et Erviti.

Ceux qui courent la Vuelta ne font pas de course... on ne va pas aligner 14 coureurs là-bas.

Concernant le recrutement pour l’instant c’est du 50/50 entre les espagnols et les étrangers. Pour l’instant Movistar n’est pas aidé par le niveau en Espagne.
Et puis tu prendrais quel coureur qui a le niveau WT ?
Beaucoup des espagnoles sont leaders dans leur équipe étrangère ( Herrada Landa Bilbao Izagirres)
Pas évident de trouver des bons espagnols prometteurs et disponibles non plus.
Le changement sera l’an prochain et j’espère qu’ils vont suivre pendant 2021 Adria Berrade ropero barcelo cuadrado Gotzon Martin Romo.
Je n’ai volontairement pas Gonza Serrano qui a le niveau pour être en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3241919
OK si c est pour signer de bons etrangers
Mais ceux de l annee derniere ...
Patxi Vila pour l instant ... :reflexion:

Rappellez vous quand Euskaltel signa 7 ou 8 cyclistes etrangers se fut le debut de la fin de l equipe ...
Par LGDens37
#3242509
Aujourd'hui, journée plutôt décevante sur le Giro pour Movistar... Sepulveda dans l'échappée mais largué assez rapidement dans le final. Samitier et Pedrero ont quant à eux perdu du temps, m'enfin bon c'est peut-être pas plus mal dans l'optique de prendre des échappées par la suite.

Bon, en revanche sur Gand-Wevelgem, j'ai pas regardé la couse mais 16e place quand même pour Johan Jacobs :super: Il marche plutôt bien sur les courses en Belgique en tant que néo-pro, assez prometteur !
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3242871
LGDens37 a écrit :
11 oct. 2020, 16:47
Aujourd'hui, journée plutôt décevante sur le Giro pour Movistar... Sepulveda dans l'échappée mais largué assez rapidement dans le final. Samitier et Pedrero ont quant à eux perdu du temps, m'enfin bon c'est peut-être pas plus mal dans l'optique de prendre des échappées par la suite.

Bon, en revanche sur Gand-Wevelgem, j'ai pas regardé la couse mais 16e place quand même pour Johan Jacobs :super: Il marche plutôt bien sur les courses en Belgique en tant que néo-pro, assez prometteur !
Movistar veut prolonger Johan Jacobs jusqu'en 2023. (Nieuwsblad)
Ils commencent à comprendre qu’il faut blinder nos meilleurs jeunes/ coureurs pour éviter de revivre la situation qu’on avait avec Carapaz.
Jacobs ainsi que Jorgenson sont les seules bonnes nouvelles de l’année. (Mas E également)
Ils ont raison de vouloir le ou les blinder.

Autre point positif l’aventure continue jusqu’en 2023..

Au Giro, je suis d’accord, c’est une très mauvaise étape pour l’équipe. Pedrero et Samitier dans le dur et largement moins bien que sur la montée de l’Etna.
Sepu le grimpeur laché d’un groupe où le niveau n’était quand même pas dingue. Il faudrait conclure quand les échappés sont d’un niveau moyen parce qu’en fin de Giro, il y aura des plus gros poissons dans les échappés.

Sur l’étape d’avant, on ne va pas dans l’échappée.
C’est dommage on ne joue pas le général, on est 8, on devrait être davantage présent devant.
J’espère qu’on va réussir à décrocher une belle victoire d’étape mais c’est pas gagné !!!
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3245204
A priori Samitier n’a pas fait le chrono pour perdre du temps et aller dans l’échappée.
L’équipe veut vraiment gagner une étape.
Ça repose sur lui, Rubio et les 2 italiens. Sepu et Carretero sont carrément mauvais.

Hollman out pour le tour des Flandres - malade.
Norsgaard doit se faire réopérer.
Cullaigh a un herpès (saison terminée)
Jorgenson est le remplaçant sur la Vuelta.

Niveau transfert si un Caja a signé chez Movistar ça doit être Gonza Serrano par élimination. Aberasturi a résigné chez Caja - Lastra a comme agent Acquadro - Rodriguez semble proche de TDE.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3245211
La composition de l'équipe pour le Ronde. Ah oui. Jacobs va vite se retrouver seul. À sa place je tente d'aller dans l'échappée et de résister le plus longtemps possible.

Un œil sur le Giro aujourd'hui oui. Je pense qu'ils vont aller essayer de chercher l'étape avec Samitier.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3245242
Orodreth a écrit :
18 oct. 2020, 09:54
La composition de l'équipe pour le Ronde. Ah oui. Jacobs va vite se retrouver seul. À sa place je tente d'aller dans l'échappée et de résister le plus longtemps possible.

Un œil sur le Giro aujourd'hui oui. Je pense qu'ils vont aller essayer de chercher l'étape avec Samitier.
Il y aura Prades avec Jacobs mais dommage que Jorgenson ne soit ni sur le Ronde ni sur la Vuelta...

Et Movistar ne semble pas enclin a prendre des neopro cette année. Bien dommage de changer sa politique et de ne pas continuer. 1 ou 2 très prometteur ne serait pas de refus. ( dommage pour Ponomar/et ceux qui ont brillé sur Giro U23.)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3246642
Une catastrophe les Movistar dans les échappées sur ce Giro. Incapables d'adopter la bonne tactique à chaque fois. Ça en devient ridicule. Ils ne savent pas courir.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3246648
Orodreth a écrit :
20 oct. 2020, 15:58
Une catastrophe les Movistar dans les échappées sur ce Giro. Incapables d'adopter la bonne tactique à chaque fois. Ça en devient ridicule. Ils ne savent pas courir.
Samitier fait quand même une belle opération au CG
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3246657
AlbatorConterdo a écrit :
20 oct. 2020, 16:05
Orodreth a écrit :
20 oct. 2020, 15:58
Une catastrophe les Movistar dans les échappées sur ce Giro. Incapables d'adopter la bonne tactique à chaque fois. Ça en devient ridicule. Ils ne savent pas courir.
Samitier fait quand même une belle opération au CG
Pour perdre 5' dans deux jours. Inutile.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3246839
Orodreth a écrit :
20 oct. 2020, 16:10
AlbatorConterdo a écrit :
20 oct. 2020, 16:05


Samitier fait quand même une belle opération au CG
Pour perdre 5' dans deux jours. Inutile.
Entièrement d’accord.
Stratégiquement c’est minable et physiquement je me pose la question.
Vraiment déprimant
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3247163
1ère étape de la Vuelta
Mas est au niveau
Il s’est fait pourrir toute l’année mais il tient la baraque. Il aurait peut-être pu être plus offensif mais bon c’est la première étape.

Valverde un cran en dessous mais présent. C’est son niveau maintenant en 2e rideau.

Soler à nouveau décevant. Il va falloir comprendre qu’il faut se recentrer sur les courses par étape d’une semaine et étape de GT.

Derrière le niveau est bon.
Seul regret pour moi est l’absence de Jorgenson. Ça lui aurait fait le plus grand bien un GT. Je ne pense pas qu’il y ait besoin de Rojas Oliveira et Erviti. Tu en enlèves 1 et tu mettais le jeune américain.
Mais bon comme dab, chez Movistar on est très/trop conservateur.

Au Giro, on est dans les échappés et on est minable dedans. On doit avoir le syndrome inverse de DQS (victoires entraînent une émulation et d’autres victoires)
Il reste encore des opportunités mais je n’y crois plus.

On va accrocher notre 2e victoire de la saison sur la Vuelta voir une 3e avec un peu de chance et on en restera là.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3247901
Soler est très efficace dans ce rôle d'équiper dès qu'il s'agit de la Vuelta. Unzue veut faire un leader mais je pense qu'il n'a pas la capacité pour. Première victoire de l'année en WT.
Avec Jumbo, c'est l'équipe la plus forte collectivement sur la Vuelta. Mas a l'air très bien, il y a moyen de faire un excellent résultat.

Sur le Giro, c'est faible malheureusement. Ils ont beau être 4 dans l'échappée, ils sautent tous à la moindre accélération. Malheureusement elle a eu tord de vouloir viser un fond de top 10 avec Pedrero. Aucune échappée alors qu'il aurait pu viser quelques étapes.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site