Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 16
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3204085
blouss_ a écrit :
16 août 2020, 11:11
Je commence un peu à m'inquiéter pour le devenir de l'équipe. Je n'ai entendu aucune info transfert ou prolongation concernant l'équipe. Je reste sur une interview de Pineau il y a quelques semaines où il a lâché une phrase du style "vous imaginez la situation dans laquelle on se trouve, quand votre sponsor principal est une chaîne hôtelière, qui a quasiment fait 0 de chiffre d'affaire pendant des mois."

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?
Sur le forum d'en face ils disent que le seul qui aurait été évoqué serait Jauregui, bien sympatique, mais à un moment faudrait arreter d'empiler les profils top 10 top 5 de coupe de France quoi.

Ce qui peut sauver l'équipe, c'est l'espoir du tour 2021 en Bretagne je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3206129
Oui, c'est dur pour Vichot. Mais on ne parle pas encore totalement de fin de carrière, même si c'est une vraie possibilité.

L'équipe est quand même particulièrement poissarde, après les frères Turgis et Müller. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3206130
Bah ça fait des années maintenant qu'il ne court pas de la saison ou presque pas et les rares fois ou il participe à une course , il bâche. Et ça dure depuis un bail , moralement ça doit vraiment être très dur. Maintenant , on lui diagnostique un surentraînement , c'est terrible. Le temps joue contre lui car il faudra ensuite retrouver une équipe après tout ce qu'il a vécut et son âge relativement avancé pour le milieu.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3206138
Psyonix76 a écrit :
18 août 2020, 18:29
Bah ça fait des années maintenant qu'il ne court pas de la saison ou presque pas et les rares fois ou il participe à une course , il bâche. Et ça dure depuis un bail , moralement ça doit vraiment être très dur. Maintenant , on lui diagnostique un surentraînement , c'est terrible. Le temps joue contre lui car il faudra ensuite retrouver une équipe après tout ce qu'il a vécut et son âge relativement avancé pour le milieu.
ça fait depuis le début de la saison 2019 qu'il est malade et il a 31 ans. C'est sûr que ce sera difficile de revenir, mais il n'a pas mis fin à sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3207682
Même si dans l'esprit c'est intéressant, le mettre en place à cette période, avec l'impression que l'objectif est surtout financier dans un 1er temps, me semble illusoire...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3207683
Beaucoup de blabla pour dire qu'on réunit un conglomérat de petits sponsors. Je pense qu'ils cherchent un peu désespérément du pognon, ça se lit entre les lignes.
Mais comme c'est Pineau, non, il ne cherche pas de sponsors, il cherche à fédérer les entreprises bretonnes autour de son club pour offrir une nouvelle expérience dessinant en creux le futur modèle économique des organisations sportives :sarcastic:

On voit la manière dont le "comité stratégique" est équilibré

Image

On dirait les représentations étudiantes dans les CA d'université :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3207692
Teteoo a écrit :
22 août 2020, 09:06
Beaucoup de blabla pour dire qu'on réunit un conglomérat de petits sponsors. Je pense qu'ils cherchent un peu désespérément du pognon, ça se lit entre les lignes.
Mais comme c'est Pineau, non, il ne cherche pas de sponsors, il cherche à fédérer les entreprises bretonnes autour de son club pour offrir une nouvelle expérience dessinant en creux le futur modèle économique des organisations sportives :sarcastic:

On voit la manière dont le "comité stratégique" est équilibré

Image

On dirait les représentations étudiantes dans les CA d'université :rieur:
Les elements de language, la représentation, je suis désolé mais ça fait tellement élève dans ses premières années de buisness school, et il n'y a rien qui m'irrite plus que des élèves de buisness school.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3207697
Ouais c'est le genre de truc qui sent l'opération sauvetage malheureusement, peut-être pour ça que Pineau était sur les dents l'autre jour sur twitter :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3207709
Par contre l'entreprise B&B a dû bien marcher cet été contrairement à les craintes, déjà un point positif
Faut prolonger Rolland pour le sponsor
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3207740
Ce qui est sûr, c'est que le projet a du mal à décoller et qu'ils arrivent à un tournant important. Il faut espérer pour eux qu'ils seront à la hauteur sur le Tour et qu'ils bénéficieront d'une belle exposition médiatique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3208910
En attendant, j'ai le sentiment que l'équipe prépare bien son Tour, ou du moins ses deux leaders Coquard et Rolland qui montent sérieusement en puissance. J'ai juste peur que les autres coureurs qui les accompagneront soient bien faiblards.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3208913
Adryy8 a écrit :
Teteoo a écrit :
22 août 2020, 09:06
Beaucoup de blabla pour dire qu'on réunit un conglomérat de petits sponsors. Je pense qu'ils cherchent un peu désespérément du pognon, ça se lit entre les lignes.
Mais comme c'est Pineau, non, il ne cherche pas de sponsors, il cherche à fédérer les entreprises bretonnes autour de son club pour offrir une nouvelle expérience dessinant en creux le futur modèle économique des organisations sportives :sarcastic:

On voit la manière dont le "comité stratégique" est équilibré

Image

On dirait les représentations étudiantes dans les CA d'université :rieur:
Les elements de language, la représentation, je suis désolé mais ça fait tellement élève dans ses premières années de buisness school, et il n'y a rien qui m'irrite plus que des élèves de buisness school.
Quel charabia ! C'est aussi agaçant que le fait de donner un coureur sélectionné par jour pour le Tour. Au début on s'y intéresse, et à la fin on s'en moque presque...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3208931
Schonberger n'est pas dans la sélection. A mon avis, c'est parce qu'il est super fort malgré son malus nationalité qui fait que tout le monde le sous-cote et qu'il aurait fait de l'ombre à ses leaders en remportant 9 étapes.

#LesVraisSachent #Complot #FreeSchonberger


:elephant: :elephant: :elephant:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe: J[…]

Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site