Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3112022
Nopik a écrit :
28 janv. 2020, 12:18
Ça fait cher la prépa alors qu'il y a de vraies courses en Europe a la même période, non ?
Ils l'ont toujours fait.
Je rappelle que la première course de l'histoire de l'équipe était le Tour de Sharjah.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3112265
Pour Sharjah, il faut aussi remettre les choses dans le contexte je pense. On était tout au début de l'aventure Vital, et l'idée à mon avis était de gagner très vite pour marquer les esprits et aller au Tour de France, ce qui malheureusement n'avait pas marché
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3112268
Toujours est-il qu'en 3 ans d'existence, l'équipe a toujours fait 2-3 courses hors du continent européen en janvier-février. Mais le reste du programme de la saison ne fait pas du tout penser à une volonté de rentrer dans une logique de course aux points.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3112356
Je ne suis pas sur que ça soit dans une logique de course aux points. Mais on est d'accord que Pineau n'aurait pas dû tenir de tels propos. Content de les voir hors Europe.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3115423

Il est sérieux Jérome quand il dit que si Vichot en gagne une sur le tour ca ne sera pas une surprise :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3115462
Nopik a écrit :
04 févr. 2020, 20:54
La surprise ça serait de voir Vichot sur le Tour.
C'est un peu tôt pour dire cela.
Voyons déjà quel début de saison il va produire, attendons au moins un bon mois avant de juger.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3115470
loulou30 a écrit :
04 févr. 2020, 20:45
Il est sérieux Jérome quand il dit que si Vichot en gagne une sur le tour ca ne sera pas une surprise :rieur:
S'il retrouve son meilleur niveau, ce ne serait pas complètement faux non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3115499
blouss_ a écrit :
04 févr. 2020, 22:30
loulou30 a écrit :
04 févr. 2020, 20:45
Il est sérieux Jérome quand il dit que si Vichot en gagne une sur le tour ca ne sera pas une surprise :rieur:
S'il retrouve son meilleur niveau, ce ne serait pas complètement faux non plus.
En échappée, j’imagine, ou alors un petit groupe sorti à la fin de l’étape et des cadors qui s’observent.

Je serais déjà ravi de le voir gagner sur la coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3115568
Wald a écrit :
05 févr. 2020, 00:12
blouss_ a écrit :
04 févr. 2020, 22:30


S'il retrouve son meilleur niveau, ce ne serait pas complètement faux non plus.
En échappée, j’imagine, ou alors un petit groupe sorti à la fin de l’étape et des cadors qui s’observent.

Je serais déjà ravi de le voir gagner sur la coupe de France.
Oui en échappée. Il y a quand même pas mal d'étapes de moyenne montagne, qui peuvent lui correspondre. S'il est dans la bonne, il sera un candidat sérieux à la victoire. Il a déjà été en position de gagner une étape, même s'il n'a jamais converti ses occasions.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3115570
blouss_ a écrit :
04 févr. 2020, 22:30
loulou30 a écrit :
04 févr. 2020, 20:45
Il est sérieux Jérome quand il dit que si Vichot en gagne une sur le tour ca ne sera pas une surprise :rieur:
S'il retrouve son meilleur niveau, ce ne serait pas complètement faux non plus.
En regardant son profil sur pcs, en comptant à la fois les classements généraux et les classements d'étapes:
En 2019, aucun top 10 en WT, 2 top 10 en tout, toutes catégories confondues
En 2018, 5 top 10 en WT
En 2017, 4 top 10 en WT, dont 2 podiums
En 2016, 1 top 10 en WT
En 2015, 2 top 10 en WT
En 2014, 7 top 10 en WT, dont une victoire et 2 podiums

Si je ne me suis pas trompé en recopiant ces chiffres, cela fait 6 ans qu'il n'a pas gagné en WT. Au vu de ses statistiques globales au plus haut niveau depuis 2014, une victoire d'étape sur le TDF serait vraiment une grosse surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3115590
JFKs a écrit :
05 févr. 2020, 11:08
blouss_ a écrit :
04 févr. 2020, 22:30


S'il retrouve son meilleur niveau, ce ne serait pas complètement faux non plus.
En regardant son profil sur pcs, en comptant à la fois les classements généraux et les classements d'étapes:
En 2019, aucun top 10 en WT, 2 top 10 en tout, toutes catégories confondues
En 2018, 5 top 10 en WT
En 2017, 4 top 10 en WT, dont 2 podiums
En 2016, 1 top 10 en WT
En 2015, 2 top 10 en WT
En 2014, 7 top 10 en WT, dont une victoire et 2 podiums

Si je ne me suis pas trompé en recopiant ces chiffres, cela fait 6 ans qu'il n'a pas gagné en WT. Au vu de ses statistiques globales au plus haut niveau depuis 2014, une victoire d'étape sur le TDF serait vraiment une grosse surprise.
Je ne dis pas qu'il fait partie des favoris pour gagner une étape. Je n'ai pas regardé les statistiques, mais je pense qu'il y a pas mal de coureurs, qui n'ont pas de victoires en WT en dehors d'une ou de plusieurs étapes en GT. Arthur Vichot est quand même un coureur solide, qui gagne régulièrement. Pour moi, c'est plutôt une anomalie qu'il n'ait jamais gagné une étape sur un GT, quand je regarde sa carrière et son profil. S'il venait à en gagner une, je ne trouverais pas que ce serait une grosse surprise, mais plutôt une consécration pour sa carrière. Après tout dépend de ce qu'on entend par surprise aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3115591
Faudrait déjà qu'il retrouve un niveau honnête. Ce serait déjà un très bon début. Un niveau qui lui permettrait de scorer sur le circuit Europe Tour. Alors de la à le voir remporter une étape sur un GT , faudra peut être attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3115592
Psyonix76 a écrit :
05 févr. 2020, 11:55
Faudrait déjà qu'il retrouve un niveau honnête. Ce serait déjà un très bon début. Un niveau qui lui permettrait de scorer sur le circuit Europe Tour. Alors de la à le voir remporter une étape sur un GT , faudra peut être attendre.
C'est ce que j'ai mis en préambule de mon premier message : "s'il retrouve son meilleur niveau". Il est évident que si le virus qui l'a affecté continue à l'embêter, il ne gagnera probablement sur aucune course. Mais ça, c'est valable pour tous les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3117988
Ca fait chier pour Jimmy... Encore la malédiction qui frappe la famille Turgis. J'espère qu'Anthony n'aura rien de grave...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3118003
Décidément les Turgis n’ont vraiment pas de chance. Cela fait un an que son frère avait dû également mettre fin à sa carrière ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site