Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3106341
Nopik a écrit :
12 janv. 2020, 18:26
Le sucre sportif a écrit :
12 janv. 2020, 18:18
Wanty l'an passé, ils faisaient des échappées publicitaires et des tops 10 d'étapes. Idem il y a deux ans. Ils devraient faire profil bas car c'est à la tchatche qu'ils ont eu cette invitation, et sur l'espoir que ses leaders retrouvent leur niveau. Vous voyez vraiment Coquard reproduire son duel face à Kittel, cet été ? On verra bien mais je suis plus que sceptique.
Sur le Tour 2020, je lui donne plus de chances de faire un duel avec Kittel qu'avec Sam Bennett ou Caleb Ewan. :elephant:
Sous entendu, capable de se battre pour la victoire d'étape, question sérieuse, je pense que sans un train solide il ne peut pas le faire. Et le train qu'il y a chez Vital est bon au niveau continental, les résultats étaient au rendez-vous, mais au niveau WT j'ai plus de doutes (vrai question car pour moi c'est grâce à Coquard qu'ils ont leur invitation, Rolland remplacera Offredo et il dit peut-être le contraire pour se légitimer à défauts de résultats sportifs). :study:

Par ThomasBen
#3106878
C'est très dérangeant de prendre des coureurs - pourtant tout à fait de leurs niveaux, même mieux aujourd'hui), pour des rigolos. Rolland, Coquard et leur manager le font très régulièrement comme s'ils étaient dans le Top 10 mondial et que des Martin, Herrada, Dupont et Laporte étaient des peintres, ces derniers affichant idéniablement de meilleures perf depuis plusieurs saisons. Moi ça m'agace. Et Backaert, fraîchement débarqué de WGG doit être content...
Finalement je me demande si Offredo, malgré son appétence pour ce type d'échappés, ne devrait pas se retrouver avec tonton jéjé :elephant:
Ce qui m'agace encore plus c'et que ça marche... Et en France, désormais tout s'oriente là-dessus, à l'image de Vasseur et sa tchatche et ses annonces foireuses. Effet Lefévère pour lui et Pineau ?

En plus, les Rolland, Gautier et autres membres du très grand Team ne sont pas non plus les moins avares de ce type d'échappées parfois (souvent ?) désespérées...

Bref, le risque c'est de ne faire ni échappées qui animent, ni perf significatives (ou moins que Wanty) et se faire définitivement mettre au ban. Ce qui ne serait pas immérité à quelques égards.

Et pourtant j'apprécie beaucoup l'équipe et nombreux de ses coureurs, même Pineau parfois. C'est dire :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3106924
Je pense que Pineau est très clair sur ce que doit faire son équipe pour justifier sa présence : c'est ce que les conti pros invitées doivent faire, faire vivre la course. Coquard est peut être la meilleure carte pour faire un résultat, mais tu ne peux pas bâtir l'équipe autour car il y aura beaucoup beaucoup d'étapes où il ne sera pas là et ce sont sur ces étapes là que tu verras le plus d'échappées. pour BB il faut un groupe aussi frais que possible sur le tour car ils devront attaquer tous les jours. 8 coureurs tu prends Coquard, un placeur (type rôle de Reza chez Europcar) et un garde du corps de plaine. ça te laisse 5 coureurs, là tu dois autant que possible mettre tes meilleurs grimpeurs/coureurs de profils accidentés car c'est là qu'on les verra, donc tu mets Rolland, Vichot, Pacher et ensuite pour les 2 derniers coureurs des mecs qui pourraient attaquer et faire des échappées sur n'importe quelle étape, plutôt endurants donc à défaut de toute autre qualité.

Et sur le TDF le briefing il est tous les matins simple : il faut montrer le maillot, il faut être devant, il faut être dans chaque échappée. Pour le reste avec de la chance tu fais des résultats genre podiums d'étapes, avec beaucoup de chance et du talent, tu fais mieux.

Pineau le sait. il fera par ailleurs le max de buzz possible pour faire vivre la présence de son équipe, il y aura de la COM à tous va, et vous savez qui sera content ? ASO ! Une équipe qui fait vivre "la magie du tour" en organisant des concours de Kouign Amman et autre flash mob de bagad, ils seront ravis.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3106948
Le sucre sportif a écrit :
12 janv. 2020, 18:18
Wanty l'an passé, ils faisaient des échappées publicitaires et des tops 10 d'étapes. Idem il y a deux ans. Ils devraient faire profil bas car c'est à la tchatche qu'ils ont eu cette invitation, et sur l'espoir que ses leaders retrouvent leur niveau. Vous voyez vraiment Coquard reproduire son duel face à Kittel, cet été ? On verra bien mais je suis plus que sceptique.

Malheureusement, concernant les échappées publicitaires, il dit tout au ce que tout le monde pense tout bas : elles ne servent à rien, les étapes de plat ne se résument qu'à un sprint de quelques kms. Cela fait mal quand on pense que ce devraient être la course la plus dure au monde.
Et pourtant, il se fait dézinguer ici. Ses propos sont maladroits, mais dans le fond, ça veut dire qu'ils joueront la carte Coquard sur les étapes de plaine et qu'ils essaieront de se montrer quand le parcours s'y prêtera. Et c'est assez logique. Et concernant Coquard, en 3 participations au Tour, il s'y est toujours montré à son avantage, avec notamment plusieurs podiums.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3106953
L'interview de Rolland est maladroite, après je pense qu'il pense à lui et à quelques autres coureurs (Vichot, Coquard) en disant qu'ils auront mieux à faire que de prendre des échappées publicitaires sur des étapes de plat... mais après l'équipe devra vivre et se montrer sur le tour, et elle fera avec ses moyens. Si aller seul devant avec un Arkéa et un CCC sur une étape plate comme la main n'est peut être pas la priorité, rater une échappée de 4/5/6 gus sur les étapes type Sisteron, Lavaur, Sarran, Lyon ou Champagnolle serait une faute professionnelle. L'air de rien il faudra quand même qu'ils s'échappent sur 14/15 étapes dans le TDF s'ils veulent se montrer vraiment, surtout si les jambes ne sont pas méga bonnes et ne permettent pas de gagner. Si un Coquard ou un autre coureur de l'équipe gagne une étape, de toutes façons ce qu'ils auront fait par ailleurs sur le TDF tout le monde s'en foutera, c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3108148
Omoplate fissurée pour Coquard suite à une chute à l'entraînement en Espagne. Repos forcé d'une semaine et pas de Six Jours de Berlin.
Cela ne remet pas à priori en cause son début de saison sur route.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3108174
Ah faut pas que la poisse de début 2019 les rattrapent sinon ça mettra un sacré coup au moral.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3109907
Cyclisme. Arthur Vichot. « Je me suis enterré tout seul »RÉSERVÉ AUX ABONNÉSArthur Vichot espère retrouver le sourire en 2020.  (Photo Nicolas Créach)

Lecture : 3 minutes

Recrue majeure de la formation Vital Concept - B&B Hôtels l’an passé à la même époque, le Franc-Comtois Arthur Vichot (30 ans) n’a été que l’ombre de lui-même en 2019. La faute à virus, voisin sournois de la mononucléose. L’ancien double champion de France (2013 et 2016) espère retrouver des couleurs en 2020.
Arthur Vichot, n’étiez-vous pas pressé de voir cette saison 2019 se terminer ?

Pour moi, elle est déjà terminée depuis longtemps… J’ai arrêté les frais mi-août, lors de la Polynormande, mais j’ai envie de dire que ma saison est finie depuis la fin du mois d’avril (Il a moins de 30 jours de course au compteur). C’était ma 11e saison chez les pros, c’était la pire. J’ai été nul.


Pouvez-vous nous rappeler ce qui vous est arrivé ?

J’ai attrapé un virus (un cytomégalovirus) qui m’a poursuivi toute la saison. Malheureusement pour moi, j’ai mis du temps à m’en rendre compte, je n’imaginais jamais être aussi fatigué. Du coup, je me suis enterré tout seul, je n’ai jamais réussi à sortir la tête de l’eau. Je croyais que ce n’était qu’un passage à vide, je me disais que j’étais naze parce que j’avais beaucoup trop roulé. Je me disais aussi que j’allais sur-compenser et que ça allait m’amener vers des sommets. Finalement, cela n’a fait que s’aggraver. Quand j’ai pris conscience de la situation, c’était trop tard. Avec le recul, je suis persuadé que j’avais ce virus dès le mois de janvier.

Le problème du coureur cycliste, c’est de vouloir toujours trop en faire : l’entraînement, la nourriture... On est toujours dans l’extrême alors que l’on devrait faire l’inverse.


Quels étaient les symptômes de ce virus ?

Lorsque j’enchaînais les grosses charges de travail, parfois, je ne pouvais pas aller rouler. Chaque coup de pédale était un effort surhumain. Et, bizarrement, lorsque je faisais trois ou quatre jours de récupération, je n’étais pas si mal que ça. C’était un virus un peu bâtard qui brouillait mon esprit. J’essayais de combattre le mal par le mal. Le problème du coureur cycliste, c’est de vouloir toujours trop en faire : l’entraînement, la nourriture... On est toujours dans l’extrême alors que l’on devrait faire l’inverse.


Moralement, comment avez-vous vécu tout cela ?

Lorsque vous avez des grosses ambitions, que vous vous donnez les moyens de réussir et que cela ne marche pas, forcément, c’est dur à accepter. Je suis passé par des moments très compliqués. Cela fait partie de la vie d’un sportif et, malheureusement, je la connais trop bien. Jusque-là, j’ai toujours réussi à me relever, je ne m’inquiète pas trop.


Vous avez, justement, déjà été contrarié par le même virus en 2015. Avez-vous l’impression que le sort s’acharne ?

Dans ce genre de situation, j’essaye toujours de voir le verre à moitié plein. Sinon, vous n’arrivez jamais à vous reconstruire, à remettre en route. J’essaye toujours de repenser aux bons moments de ma carrière. D’accord, je suis déjà passé par des moments difficiles mais je suis toujours parvenu à les gérer, à les surmonter. Je suis fier de ça. Maintenant, bien sûr, j’ai parfois eu envie de baisser les bras. Je me disais : « Mince, ça fait ch… quand même ».


Avec Pierre Rolland qui n’a pas non plus été épargné, vous étiez la recrue-phare de l’équipe Vital Concept - B&B Hôtels. Ressentez-vous un sentiment de culpabilité ?

Non. C’était déjà assez dur à vivre alors si je m’étais mis ça dans la tête… J’espérais apporter ma pierre à l’édifice, je n’ai pas apporté grand-chose. Je n’avais rien à me reprocher, j’ai toujours donné le maximum. Je me suis toujours battu avec mon cœur.


Qu’attendez-vous de la saison prochaine ?

J’espère que ce virus ne va plus m’embêter, je n’en suis pas sûr. Avec tous les coups que j’ai pris dans la gueule en 2019, je suis un peu sur la retenue. J’appréhende les premières charges de travail. À partir de là, je sais que j’ai des qualités sur le vélo, c’est aussi simple que cela. Au fond de moi, je sais que ça va repartir. Je crois en mon étoile.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3111914
C'est toujours un peu magique le culot de l'équipe. En 2019 tu fais la leçon a coup d'interviews à ceux qui vont faire des points sur des courses exotiques, et début 2020, tu annonces que tu vas courir le Saudi Tour, et que Pierre Rolland reprendra la compétition lors du Tour de Langkawi :contador1: :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3111930
Les mêmes commentaires avaient été faits concernant la participation à la Tropicale Amissa Bongo, l'an dernier. Je vais avoir la même réponse. Est-ce impossible d'imaginer que ces courses soient au programme dans une logique de préparation pour la suite de la saison ?
Aujourd'hui la plupart des équipes européennes vont faire des courses sur d'autres continents en début de saison pour préparer la suite. Pourquoi B&B Hotel ne le ferait pas ? Et ce n'est pas incompatible avec la déclaration de Pineau de ne pas rentrer dans une logique de course aux points.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3111938
Nopik a écrit :
28 janv. 2020, 12:18
Ça fait cher la prépa alors qu'il y a de vraies courses en Europe a la même période, non ?
Il y a une limitation sur le nombre de coureurs que tu peux aligner sur une course.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3111945
blouss_ a écrit :
28 janv. 2020, 12:36
Nopik a écrit :
28 janv. 2020, 12:18
Ça fait cher la prépa alors qu'il y a de vraies courses en Europe a la même période, non ?
Il y a une limitation sur le nombre de coureurs que tu peux aligner sur une course.
Sur la même période
- la tournée francaise -> ok ça fait qu'une partie de l'équipe
- la tournée espagnole -> ils n'y sont pas
- le tour d'arabie -> ils y sont
- le lankawi -> ils y sont... avec visiblement Rolland et Pacher, 2 de leurs meilleurs grimpeurs.

Du coup on voit bien qu'ils ont voulu aller sur 3 fronts pour faire courir toute l'équipe, tu as raison.
Néanmoins, l'espagne eût été plus proche.
Et visiblement ils envoient les "meilleurs" au Lankawi et en Arabie (debusschere), contre des équipes bis en france (barthe, mozzato, vichot).

Bon après on va pas épiloguer sur 3 pages, chacun voit les choses comme il le veut, je voulais juste avoir une vision plus détaillée de leur programme.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3111969
Rondeville a écrit :
28 janv. 2020, 12:47
blouss_ a écrit :
28 janv. 2020, 12:17
Est-ce impossible d'imaginer que ces courses soient au programme dans une logique de préparation pour la suite de la saison ?
Pour nous, non. Pour Jérôme Pineau, oui, sauf pour son équipe.
Si j'en crois ta citation, Pineau parle du tour du Hainan, qui était en fin de saison. Ça n'a donc rien à voir avec la préparation du début de saison.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site