Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3110767
Je me faisais cette réflexion tantôt : autant sur les courses francaises, c'est un peu difficile de se projeter, car contrairement à la Tropicale, les coureurs du calibre manzin/morin/reguigui ne sont pas les adversaires à battre sur le circuit français, le niveau est quand même un peu plus relevé. En revanche, si d'autres courses que l'équipe fait régulièrement, en europe de l'est ou en asie, ça promet déjà de belles performances, c' est déjà plus comparable.

Maintenant, pour le circuit francais, j'ai hâte de voir. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3110961
C'est vrai qu'il n'a pas encore 20 ans. C'est très prometteur ce qu'il fait. Ceci dit la concurrence n'est pas exceptionnelle et surtout en tout début de saison on ne sait pas dans quel état de forme sont les coureurs avec un peu plus de référence.
#3111657
Ghirmay sera sur Bessèges je crois , ce sera un premier test.

Sinon, interview intéressante de Rémy Rochas dans le Dauphiné, sur sa préparation et son programme :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... -performer
Un extrait :
Je devais reprendre lors du Tour d’Oman mais l’épreuve a été annulée. Comme je marchais fort lors du stage, ma reprise se déroulera lors du Grand Prix la Marseillaise le 2 février.

La suite n’est pas encore calée mais je ferais sans doute le Trofeo Laigueglia ou le Tour de Provence et peut-être le Tour du Haut Var.

Je devrais enchaîner ensuite avec le Tour du Rwanda, le Grand Prix de l’Industrie en Italie, avant une nouvelle prépa qui m’emmènera jusqu’au Tour de Sicile début avril puis au Tour des Alpes où j’espère être au top.

Pour la deuxième partie de saison, rien n’est encore acté, mais j’aimerais participer au Tour du Japon, à la Mercan’Tour Classic, au Tour de Suisse et à la Route d’Occitanie.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3113042
Il semblerait que l'équipe ait trouvé de quoi remplacer Oman et Hainan, ils annoncent faire le Tour de Langkawi et la course d' un jour qui va avec, alors que ce n'etait pas annoncé dans le programme initial
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3120825
De manière générale, très belle attitude de l'équipe sur La Provence, que ce soit Combaud ou le duo Siskevicius-El Fares qui a essayé d'anticiper le Ventoux. Barbier a fait un beau sprint le premier jour, il finit très fort, sans doute celui qui finit le plus fort avec Bouhanni. Il prend une bonne 4e place. Rochas a aussi attaqué dans la route des crêtes.

Dans le même temps en Malaisie Nakane prend une belle 6e place au général + son étape (et un podium pour De Rossi sur la Malaysian Classic) et le jeune Ghirmay confirme en Europe avec une seconde place sur le Trofeo Laigueglia
Par luckywinner
#3120852
Le début de saison est vraiment énorme pour l'équipe.

On a une équipe qui peut rivaliser avec B&B dès cette année sans souci, et qui pourrait même se rapprocher du niveau de TDE qui a un début de saison inquiétant je trouve (avec des leaders potentiels plutôt vieillisant)

On va voir si ça peut tenir sur la saison complète, mais ils ont trouvé semble-t-il un énorme talent avec Ghirmay.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3124012
Vraiment Ghirmay c'est très bon. Au Rwanda l'opposition n'est pas très élevée, mais quand même.
Beaucoup prophétisent que l'Afrique noire fournira aussi son lot de talents cyclistes, parce qu'il n'y a pas de raison. Mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment confirmé. J'espère que Ghirmay sera enfin le premier. En tout cas pour le moment, il n'a pas choisi de s'endormir sur son contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3124016
Vraiment Mulu c'est très bon. Au Rwanda l'opposition n'est pas très élevée, mais quand même.
Beaucoup prophétisent que l'Afrique noire fournira aussi son lot de talents cyclistes, parce qu'il n'y a pas de raison. Mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment confirmé. J'espère que Mulu sera enfin le premier. En tout cas pour le moment, il n'a pas choisi de s'endormir sur son contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3124022
Cette année le niveau est un cran en dessous je pense. L'an passé il y avait Israël Cycling Académie et Astana qui totalisent 4 victoires d'étape et le CG. Je ne pense pas que de telles équipes soient alignées cette annee :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site