Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 26
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3206233
LesPédalesDouces a écrit :
18 août 2020, 11:38
Que vous évoque cet article ?

https://www.cyclingnews.com/news/sean-k ... de-france/
Difficile de faire un choix. En effet on n’a pas la certitude que le Giro aura lieu. Mais si il a lieu, qui mettre au départ si Fuglsang et Vlasov font le Tour ?

Puis ils ne pourront pas garder cette forme tout le temps.

Concernant Lopez, l’équipe semble vraiment vouloir faire monter sa forme jusqu’au début du Tour. On n’était pas habitué à voir le Colombien si en retrait dans les courses qu’il dispute. Jusqu’à présent il jouait tjs la gagne.

Après, un facteur important pour MAL, il est en fin de contrat et ça doit pas être évident de gérer ça.

Par Jo08
#3206337
Alex47 a écrit :
18 août 2020, 23:07
Tour d’Emilie aujourd’hui et encore une fois super prestation de l’équipe. Mention tout d’abord à Tejada qui s’affirme de plus en plus et qui a encore une fois bien bossé.

Fuglsang de son côté s’est mis au service de Vlasov et termine à une honorable 6ème place.

Concernant le Russe, il termine de la plus belle des manières ce bloc de reprise.

Impressionnant.
Salut Alex,
Superbe performance de Tejada qui fait vraiment du gros boulot, il comble bien l écart entre les leaders d'Astana et la multitude d équipier lambda ( sur cette course (Contreras, Greegard (je ne compte pas Boaro qui fait du gros travail avant les cols/côtes)) ou les autres)

Vlasov est phénoménal car Almeida était vraiment costaud et Baglioli également ! Heureusement que Ciccone fait vraiment le job pour boucher un peu le trou sur Almeida. Sans lui ça ne rentrait pas !
Car j'ai trouvé que Fuglsang avait été un peu juste dans son aide...On a vu qu'il était limite plusieurs fois, il aurait pu faire le début de la bosse ou rouler avec Ciccone qui demandait des coups de main...

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3206751
Retour sur la fin du Dauphiné.

5ème et dernière étape très sympathique à voir avec un MAL qui est parti dans le bon coup. Hélas, il n’a pas eu les jambes pour aller au bout avec Martinez. Il termine d’ailleurs assez loin (12ème).

Au GC, il grappille une place et termine 5ème. Astana 10ème au GC par équipe.

.Le bilan :

Miguel Angel Lopez : 5ème du GC. Le Colombien a un petit peu rassuré après la Route d’Occitanie et le Ventoux Challenge mais on sent bien qu’il n’est pas encore au top. Le sera t-il lors du TDF ? C’est la grande question.

Gorka Izagirre : 31ème du GC. On était en mesure d’attendre plus de sa part vu sa forme affichée en Italie. Il fut assez discret. À voir sur le Tour.

Alexey Lutsenko : 35ème du GC. Bonne première étape où il termine 6ème au sprint et bonne dernière étape même si il fut trop juste. À l’instar de Lopez, il est loin de sa forme optimale. Il devrait jouer les baroudeurs sur le Tour.

Luis Leon Sanchez : 57ème du GC. Le capitaine de route de l'équipe a fait son job malgré une chute en début d’épreuve. Ce n’est plus du grand LLS, mais son expérience est importante.

Merhawi Kudus : 81ème du GC. Plus discret que sur les courses précédentes, il reste néanmoins précieux pour l’équipe.

Nikita Stalnov : 103ème du GC. Course discrète du kazakh qui termine assez loin. Il a fait son boulot, rien de plus.

Omar Fraile : DNS étape 5. Une nouvelle fois décevant. Qu’il est loin le Omar Fraile de 2018... Espérons un sacré réveil sur le Tour.

.Bilan global : Astana était venu là avec Lopez en tant que leader, il a rendu une copie plus propre mais c’est encore loin de ce qu’il est capable de faire. Derrière lui, pas grand-chose. Lutsenko pas au top, Gorka Izagirre en retrait. Sanchez qui chute, Fraile aux fraises... L’équipe pour le Tour semble manquer de puissance comme en atteste la 10ème place au GC par équipes. Il reste quelques jours pour rattraper ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3206869
Jo08 a écrit :
20 août 2020, 01:06
Selon El Diario Vasco, Israël Cycling Academy aurait fait des frères Izagirre une des priorités pour le prochain mercato. Le journal met en avant le côté "mercenaires" des Izagirre à changer d équipe régulièrement au bout de 2 ans et les problèmes financiers récurrents d Astana.
https://www.google.com/amp/s/www.diario ... t_amp.html
Ça date du 14 juillet l’article 😉
Par Jo08
#3206899
Oui oui j'ai vu 😋
Mais je n étais pas au courant et je ne crois pas avoir vu passer l info sur le forum (sauf erreur de ma part) 😊
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3206903
Si ça a déjà été évoqué.

Il est possible qu’ils partent oui. Après je serai eux j’irai pas chez ICA.

On verra bien, de toute façon cette saison de mutations est et va être particulière.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3207542
Championnats d’Espagne ITT aujourd’hui et victoire d’un ancien de la maison aujourd’hui chez Bahrain : Bilbao.

2ème place pour LL Sanchez et 3ème pour Gorka Izagirre. Comme chaque année Astana truste le podium de l’épreuve mais n’arrive pas à gagner. Sans Castroviejo au départ c’était pourtant l’année ou jamais.

Oscar Rodriguez termine 5ème.

L’épreuve en ligne a lieu dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3207557
ITT également en Italie aujourd’hui et Boaro a terminé sur le pied du podium (4ème) à une quarantaine de secondes du 3ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3208431
Championnat d’Espagne sur route aujourd’hui et voilà la victoire tant attendue. Ça fait des années que l’équipe tourne autour et cette fois-ci Sanchez est allé chercher le titre. Alors certes la concurrence était plutôt faible et c’était l’année où jamais (comme pour le CLM), mais fallait-il encore le faire.

Sanchez attendait ce titre depuis le début de sa carrière. Une semaine après sa chute sur le Dauphiné ça fait plaisir.

Gorka Izagirre termine 2ème profitant du saut de chaîne d’Herrada. Rodriguez 55ème mais celui-ci était là en tant que simple équipier.

Malheureusement pour LLS on peut s’attendre à voir un maillot de champion tout moche sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3208490
Visiblement l’équipe pour le Tour serait :

Lopez, Lutsenko, Izagirre I., Izagirre G., Sanchez, Fraile, Tejada, Felline.

À confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3208572
Championnat d’Italie sur route également et Boaro et Martinelli étaient de la partie.

Les deux n’ont pas fini la course.

Notons toutefois que Boaro était de l’échappée matinale sur les routes où il a grandi.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3208806
L’équipe pour le Tour. Houle remplace Felline. Sinon le reste de l’équipe était celle annoncée.

Solide, mais faible en montagne tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3208812
LesPédalesDouces a écrit :
24 août 2020, 15:49
Je suis curieux de connaître le rôle donné à Tejada. Il pourrait encore surprendre pas mal de monde.
Tu veux dire qu'il y a des suiveurs qui pensent encore qu'il existe des coureurs Colombiens mauvais ? :scratch: :elephant:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site