Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3115602
Je me demande à quel niveau ils vont évoluer en 2020...ils risquent d'être bien surveillés.
S'ils sont moins bons qu'en 2019, on pensera "vous voyez, ils ont reçu leur lettre, ils sont obligés de se calmer "
S'ils sont aussi forts, on dira " vous voyez, avec la préparation du Dottore, c'est quand même plus simple "
:reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3115608
AlbatorConterdo a écrit :
05 févr. 2020, 12:56
Je me demande à quel niveau ils vont évoluer en 2020...ils risquent d'être bien surveillés.
S'ils sont moins bons qu'en 2019, on pensera "vous voyez, ils ont reçu leur lettre, ils sont obligés de se calmer "
S'ils sont aussi forts, on dira " vous voyez, avec la préparation du Dottore, c'est quand même plus simple "
:reflexion:
Oui le mal est fait.

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3115941
2ème étape du Saudi Tour plus calme que la première.

Quelques cassures toutefois suite au sprint final où Gidich et Martinelli ont terminé 13ème et 16ème.

Au GC, Boaro gagne 5 places et est désormais 13ème.

Demain, étape un peu plus vallonnée.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3115943
1ère étape du Tour de Valence aujourd’hui également et étape promise aux sprinteurs.

N’ayant pas de sprinteur dans l’équipe, étape tranquille.

Tout le monde termine dans le peloton à 3 secondes du vainqueur.

Demain premier test avec l’arrivée à Cullera (2km à 8%).

On va avoir un aperçu des forces en présence et notamment Izagirre.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116342
3ème étape du Saudi Tour courte et nerveuse.

Un peu plus vallonée également.

L'équipe a été plutôt active, mais a montré ses limites une fois de plus.

Logique, vu l'absence de leaders dans la composition.

Gidich et Martinelli étaient pourtant bien placés à 2kms de l'arrivée mais ils n'ont pas le niveau visiblement actuellement pour jouer un top 5 sur ce type d'arrivées au sprint.

Martinelli 15ème, Gidich 18ème.

Boaro a pris une cassure et perd 6 secondes importantes au classement. Il est désormais 15ème du GC.

Demain, étape plus difficile sur le papier. On verra le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116345
2ème étape du Tour de Valence et premier rendez-vous pour les leaders avec l'arrivée à Cullera (2km à 8%).

Izagirre termine 6ème dans le temps de Pogacar. Rassurant pour lui sachant qu'il avait prévenu qu'il ne serait pas au top comme l'an passé à la même époque.

De toute façon, avec l'absence d'un CLM cette année il ne pourra pas gagner l'épreuve. Il aura plus de possibilité sur la Ruta del Sol.

Rodriguez 19ème pas trop loin. Sanchez encore décevant par contre (26ème à 31sec). Est-ce le début du déclin ? On verra ça.

Au GC, Izagirre est 7ème, Rodriguez 19ème.

Demain, nouveau sprint en vue avant l'étape décisive de samedi.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116786
4ème étape du Saudi Tour avec un peu de dénivelé.

Pas mal de mouvement et un peloton d'une soixantaine de coureurs à l'arrivée pour le sprint.

Belle performance de Gidich qui termine 3ème. Bizhigitov avait tenté de s'échapper à quelques kms de la fin mais ça a été un beau pétard mouillé.

Au GC, Boaro regagne 3 place et est 12ème.

Demain dernière étape sans difficulté sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116787
3ème étape du Tour de Valence et arrivée au sprint logique.

Rien à signaler au cours de cette étape ennuyeuse.

Ion Izagirre gagne une place au GC et est 6ème avant l'étape décisive de demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3116792
pour en revenir au tour d'Arabie saoudite on va vu Bohorquez et Natarov se faire la peau pour accrocher le wagon de Costa
mais ils ont cédé simultanément près du sommet
sinon premier beau sprint saignant de Gidich
dit tu le vois mieux que Tleubayev notamment ?
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116815
Ilnur majka a écrit :
07 févr. 2020, 21:57
pour en revenir au tour d'Arabie saoudite on va vu Bohorquez et Natarov se faire la peau pour accrocher le wagon de Costa
mais ils ont cédé simultanément près du sommet
sinon premier beau sprint saignant de Gidich
dit tu le vois mieux que Tleubayev notamment ?
Oui pour moi Gidich est supérieur. Mais il faut en 2020 qu’il soit plus constant.

Sans sa chute de la 1ère étape il serait dans le top 10 du GC.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116822
MasterStriker a écrit :
07 févr. 2020, 22:37
Rodriguez pourrait faire sa spéciale en démarrant lentement le pied et remonter les morts?
Je le verrais bien top 10 de l'étape :super:
Il a dit vouloir démarrer sa saison doucement pour être au top sur le Giro.

Je ne m’attends donc pas à une grosse perf.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3116823
il est bon puncheur aussi si j' ai compris?
l'arrivée à Jaw était pas mal physique :wink:
Boaro qui je trouve dommage qu'il ne surfe sur sa forme du TDU
par contre Felline j'ai pas compris pourquoi on l'a prevu e povence
il n'y aucune opportunité pour lui :woot:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3116916
Ilnur majka a écrit :
07 févr. 2020, 23:19
il est bon puncheur aussi si j' ai compris?
l'arrivée à Jaw était pas mal physique :wink:
Boaro qui je trouve dommage qu'il ne surfe sur sa forme du TDU
par contre Felline j'ai pas compris pourquoi on l'a prevu e povence
il n'y aucune opportunité pour lui :woot:
Oui, Felline aurait été plus utile sur le Saudi Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3117388
Belle montée de Rodriguez hier, sur un profil qui lui correspondait. Encore une fois, il a fait la montée à son rythme et résultat top 10. Bon ça ne sera jamais un coureur vraiment spectaculaire mais je pense qu'il est capable d'être régulier tout au long d'une saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3117646
Dernière étape du Saudi Tour samedi avec une arrivée au sprint prévisible.

Martinelli peu en forme n'a pas pris le départ de cette cinquième étape et l'équipe n'a pas été en mesure de contester le sprint. Gidich termine 35ème.

Au GC, Manuele Boaro termine en dehors du Top 10 pour quelques secondes (12ème).

Astana termine 3ème du GC par équipes.

.Le bilan :

Manuele Boaro : 12ème du GC. Simple équipier le reste de la saison, l'Italien a eu plus de liberté en l'absence de leader. On ne peut rien lui reprocher, ce n'est pas à lui de gagner des courses.

Hernando Bohorquez : 21ème du GC. C'était le grand retour pour le Colombien après 5 mois sans courir. Peu utilisé en 2019, il faut qu'il retrouve le rythme. Il s'en est pas trop mal sorti à son niveau.

Artyom Zakharov : 25ème du GC. Le pistard a pour objectif les JO sur Piste (Omnium). Il alterne donc sa saison entre piste et route. Après quelques épreuves de Coupe du Monde, il devait débuter sur route au Tour Down Under, mais suite à un problème de visa il a du renoncer. Il a donc pris le départ du Saudi Tour et a plutôt bien bossé.

Yuriy Natarov : 33ème du GC. Vainqueur du Tour d'Almaty l'an passé pour sa première saison en pro, Natarov a débuté sa saison 2020 au Saudi Tour dans le rôle d'un simple équipier. Comme Zakharov, il a fait le job.

Zhandos Bizhigitov : 48ème du GC. Simple équipier, il a quand-même tenté à plusieurs reprises de s'échapper. Sans succès, faut dire qu'il est lilmité. A l'arrivée, il a fait une course a son niveau.

Yevgeniy Gidich : 49ème du GC. Il était le leader désigné pour ce Saudi Tour et sans sa chute de la première étape il aurait terminé dans le Top 10 du GC. Trop limité sur les arrivées aux sprints basiques, il a quand même accroché une bonne 3ème place lors de la 4ème étape qui était assez vallonnée. Il doit désormais confirmer sur les prochaines courses afin de réussir à être constant tout au long de la saison.

Davide Martinelli : DNS 5ème étape. La déception de ce Saudi Tour pour Astana. Même si il a été malchanceux (1ère étape), il a terminé très loin lors des arrivées au sprint (16ème, 15ème) et n'a pas pris le départ de la dernière étape. Bref, on pouvait espérer meilleurs débuts.

.Bilan global : On ne pouvait pas espérer grand-chose de ce Saudi Tour compte tenu de la composition de l'équipe. On pouvait toujours rêver d'un succès de Gidich (ce n'est pas passé loin), mais l'effectif était trop faible pour jouer la gagne au GC. L'annulation du Tour d'Oman a modifié les plans de l'équipe (Aranburu non présent entre autre). Bref, passez il n'y a rien à voir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26

https://youtu.be/c8zi2wUKroI Je suis toujou[…]

Paris sportifs 2024

Pour ceux qui jouent a Zweeler j'ai crée un[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis[…]

Course neutralisée : En raison des conditio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site