Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3270266
Pas vraiment une surprise, il roulait déjà avec l'ancien vélo de chrono de l'équipe cette année.
D'ailleurs Vaugrenard va être en charge d'un programme d'encadrement de juniors, histoire d'avancer encore le processus de sélection. Les jeunes auront un vélo de chrono, un vélo de clm, des casques, un capteur de puissance, un accès à la plateforme d'entraînement de la Conti, des stages etc...

On peut penser que Le Huitouze a déjà bénéficié d'un suivi de ce type cette année, et cela continuera l'an prochain avant son passage dans la Conti. Lenny Martinez et Louka Lesueur sont les deux autres coureurs bénéficiant de ce suivi. Si le programme n'a pas vocation a être étendu à un nombre important de juniors, s'ils repèrent d'autres jeunes ils tenteront de les enrôler.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3270731
Teteoo a écrit :
19 déc. 2020, 11:17
Pas vraiment une surprise, il roulait déjà avec l'ancien vélo de chrono de l'équipe cette année.
D'ailleurs Vaugrenard va être en charge d'un programme d'encadrement de juniors, histoire d'avancer encore le processus de sélection. Les jeunes auront un vélo de chrono, un vélo de clm, des casques, un capteur de puissance, un accès à la plateforme d'entraînement de la Conti, des stages etc...
C'est bien la Groupama ça, ils font tout bien sauf qu'ils ne pensent pas à donner un vélo de route :paf-mur:

Blague à part, ce que tu rapportes et le verrouillage de Le Huitouze c'est vraiment une bonne chose, pour tout le monde.
S'ils peuvent regarder aussi les juniors à l'étranger ce serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3270772
Quef a écrit :
21 déc. 2020, 12:36
Teteoo a écrit :
19 déc. 2020, 11:17
Pas vraiment une surprise, il roulait déjà avec l'ancien vélo de chrono de l'équipe cette année.
D'ailleurs Vaugrenard va être en charge d'un programme d'encadrement de juniors, histoire d'avancer encore le processus de sélection. Les jeunes auront un vélo de chrono, un vélo de clm, des casques, un capteur de puissance, un accès à la plateforme d'entraînement de la Conti, des stages etc...
C'est bien la Groupama ça, ils font tout bien sauf qu'ils ne pensent pas à donner un vélo de route :paf-mur:

Blague à part, ce que tu rapportes et le verrouillage de Le Huitouze c'est vraiment une bonne chose, pour tout le monde.
S'ils peuvent regarder aussi les juniors à l'étranger ce serait parfait.
Il faut lire l'entretien :wink: Puis, nous sommes aussi ouverts à l’international. Si l’objectif est de trouver les meilleurs, alors il faut bien évidemment regarder ce qui se passe ailleurs qu’en France.

Donc oui, ils sont prêts à donner un vélo de TT en plus :elephant:
Par gach80
#3275835
Si je ne m'abuses je vous avez donné l'info en premier :)))
Plus sérieusement la conti est devenu très attractive pour les coureurs français mais aussi étrangers et c'est une très bonne chose :super:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site