Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par Rondeville
#3103659
Riwal Readynez Cycling Team
_____
I. Un peu d'histoire
La formation accède en 2009 à l'échelon Continental sous le nom de Concordia Forskikring. Le sponsor Riwal apparaît sur sa tunique en 2013 avant de prendre les rênes l'année suivante. Dans les années 2010, Riwal est loin d'être associée à de grandes perspectives et constitue plutôt le refuge d'éternels espoirs du cyclisme danois ou d'anciens pensionnaires de la CSC, puis de la Saxo Bank, qui n'avaient plus le niveau.

On pourra toujours mentionner le court passage de Magnus Cort en 2012 ou de Casper Pedersen en 2015 et 2016. Au Danemark, c'est bien par la formation Cult Energy que passent les meilleurs Danois avant de plonger dans le World Tour : Michael Valgren, Mads Pedersen et notre Magnus Cort, pour ne citer qu'eux.

Au sortir d'une saison 2015 prometteuse sous l'égide de Rasmus Guldhammer, un temps vendu comme le renouveau du cyclisme danois, Cult Energy entame une fusion avec la formation allemande Stölting dont elle ne se relèvera jamais. L'expérience Pro Continental est un échec et le Danemark disparaît du deuxième échelon après avoir disparu du premier pour laisser sa place à Oleg Tinkoff.

Riwal devient la tête d'affiche d'un véritable désert. Au Nord, la Norvège et ses vitrines, l'Artic Race en tête, séduit plus. Amund Jansen, Kristoffer Halvorsen, August Jensen ou Carl Hagen ont, entre autres, eu l'occasion de saisir l'opportunité. La formation tente alors le pari du Pro Continental et signe une première saison honorable grâce à Alexander Kamp et Rasmus Quaade. Le premier parti chez Trek et le second manquant de polyvalence, on pourrait s'attendre à une confirmation difficile pour Riwal. Le mercato vient-il changer la donne ?
_____
II. Les transferts
Alors que l'équipe conservait jusque-là une identité très nordique, en majorité représentée par des Danois et des Suédois, les Néerlandais débarquent pour changer la donne.
_____
AASVOLD Kristian (NO) ← Coop
BUDDING Martijn (NL) ← BEAT
DE KLEIJN Arvid (NL) ← Metec
ENGER Sondre (NO) ← Israel CA
HAVIK Piotr (NL) ← BEAT
JENSEN August (NO) ← Israel CA
LISSON Christoffer (DK) ← BHS
REINDERS Elmar (NL) ← Roompot
SCHULTZ Jesper (DK) ← Waoo
SHAW James (GB) ← SwiftCarbon
VAN DER LIJKE Nick (NL) ← Roompot
_____
AAEN Jonas (DK) → Retraite
BROCHNER Nicolai (DK) → ColoQuick
HAGEN Krister (NO) → Retraite
KAMP Alexander (DK) → Trek
NORSGAARD Mathias (DK) → Movistar
STOKBRO Andreas (DK) → NTT
VINTHER Troels (DK) → Retraite
_____
III. L'effectif
AASVOLD Kristian (NO)
24 ans | 4x4 | 2e du Lillehammer GP


Puncheur ayant démontré de belles qualités de sprinteur ou de grimpeur, il sera l'une des nombreuses cartes de l'équipe sur les classiques. Reste à savoir où l'ancien pensionnaire de Coop se retrouvera dans la hiérarchie.
_____
BUDDING Martijn (NL)
24 ans | Puncheur | 1er du Tour de Rhodes


Puncheur avec un gros moteur, il peut s'ériger en leader de l'équipe s'il reste dans les mêmes gammes qu'en 2019.
_____
DE KLEIJN Arvid (NL)
25 ans | Sprinteur | 1er de Druivenkoers - Overijse


Révélation du sprint européen en 2019, Arvid de Kleijn a su rester compétitif tout au long de l'année et démontrer qu'il avait l'étoffe d'un sprinteur du niveau supérieur. Il devrait être le sprinteur n°1 de sa nouvelle formation et collectionner les perles s'il progresse encore.
_____
ENGER Sondre (NO)
26 ans | Sprinteur | 7e d'une étape du Tour de la Communauté valencienne


Ce n'est pas tous les jours que l'on accueille un 3e d'étape du Tour de France. Malheureusement pour Enger, ses passages chez AG2R et Israel Cycling Academy ont été infructueux et l'ont conduit à l'anonymat. Sauvera-t-il sa carrière chez Riwal ?
_____
ERIKSSON Lucas (SE)
23 ans | Puncheur | 10e du GP Industria & Artigianato


Champion de Suède pour la deuxième année consécutive et plus grand espoir en son pays, sa première saison en Pro Continental est globalement prometteuse. Reste à confirmer et pourquoi pas être la carte de l'équipe sur les parcours les plus pentus.
_____
HAVIK Piotr (NL)
25 ans | 4x4 | 1er du GP Stad Zottegem


Toujours dans les bons coups, Piotr Havik est une véritable brute qui a su mettre en échec les sprinteurs plusieurs fois cette année. De tout l'effectif, il est de loin le coureur qui a signé la meilleure saison. Reste à connaître ses limites sur un calendrier plus complet.
_____
JENSEN August (NO)
28 ans | 4x4 | 3e de l'étape de Castelo Branco sur le Tour du Portugal


Celui que l'on a découvert puncheur prometteur sur ses routes en 2017 a déçu chez Israel Cycling Academy. Désormais plutôt dans un registre de sprinteur, son cas est similaire à celui d'Enger : sa réussite serait un « bonus ».
_____
KONGSTAD Tobias (DK)
23 ans | Sprinteur | 16e du GP Jef Scherens


Depuis le départ à la retraite d'Aaen, il est le coureur ayant passé le plus de temps dans l'équipe. Une petite pointe de vitesse à son actif mais les perspectives de Tobias Kongstad sont plutôt celles d'un équipier.
_____
KRON Andreas (DK)
21 ans | Puncheur | 5e du Tour de Belgique


Brillant dans un registre de puncheur, grimpeur des plus corrects parmi les espoirs, Andreas Kron est probablement l'un des plus gros potentiels du cyclisme danois. Dans la suite de performances remarquables cette saison, son rôle dans l'équipe devrait encore être accru en 2020.
_____
LISSON Christoffer (DK)
24 ans | Rouleur | 9e du Tour du Danemark


Christoffer Lisson roule bien, chose presque anecdotique en son pays. Le spécialiste a toutefois d'autres arguments dont une honorable pointe de vitesse qui lui permet de bien figurer sur de nombreuses coursettes.
_____
LUNKE Sindre (NO)
26 ans | Puncheur | 6e de l'Artic Race of Norway


Pur puncheur qui excelle à domicile, il apporte à l'équipe une expérience du World Tour avec 2 ans passés chez Sunweb.
_____
MAGNUSSON Kim (SE)
27 ans | Puncheur | 21e de l'Artic Race of Norway


L'ancien champion de Suède a pu s'octroyer, chez EF, une année royale en World Tour grâce à la faible représentation des cyclistes suédois. Descendu d'un cran chez Riwal, cet équipier expérimenté ne se débrouille pas si mal sur les courses vallonnées.
_____
QUAADE Rasmus (DK)
29 ans | Rouleur | 3e du Tour du Danemark


On connaît principalement Rasmus Quaade pour deux choses : sa moustache et ses talents en contre-la-montre. S'il semble avoir tiré une croix sur la première, ce rouleur chevronné devrait encore accrocher quelques belles performances à son palmarès. À noter que depuis sa victoire sur la Classic Loire-Atlantique en 2018, il fait preuve d'une belle polyvalence et pointe le bout de son nez sur les parcours vallonnés. Il était le meilleur scoreur de Riwal l'an dernier.
_____
REINDERS Elmar (NL)
27 ans | 4x4 | 8e du Samyn


Ce transfuge de Roompot semble apprécier les débuts de saison et les routes en mauvais état.
_____
SCHULTZ Jesper (DK)
23 ans | Puncheur | 6e du Lillehammer GP


Puncheur qui grimpait également correctement au Tour de l'Avenir et au Giro U23, destiné à un rôle d'équipiers par ses modestes placettes çà et là.
_____
SHAW James (GB)
23 ans | Puncheur | 5e du Tour du Yorkshire


Au sortir d'un beau mondial chez les espoirs, James Shaw n'a pas été verni et s'est retrouvé libre de tout contrat avant une main tendue - et saisie avec brio - par SwiftCarbon. Le Britannique tient chez Riwal une seconde chance, et il n'est pas le seul.
_____
VAN DER LIJKE Nick (NL)
28 ans | Baroudeur | 10e du Tour du Yorkshire


Nick van der Lijke est probablement l'un des coureurs les plus offensifs du peloton, le tout en étant plutôt à l'aise dès que la route s'élève.
_____
VEYHE Torkil (DK)
29 ans | Puncheur | Il a fait les Hammer Series


Auteur d'une bonne saison 2017 dans le Nord, Torkil Veyhe n'a par la suite pas brillé. Tout au moins permettra-t-il à l'équipe de ne pas regretter Kamp sur le plan capillaire.
_____
VINJEBO Emil (DK)
25 ans | 4x4 | 3e du Tro Bro Leon


Difficile à cerner, il a un talent certain sur tous les terrains mais est encore inconstant. Peut-être a-t-il un avenir sur les chemins et les pavés ?
_____
WALLIN Rasmus (DK)
23 ans | Sprinteur | 1er de la Course scandinave d'Upsal


Bon sprinteur chez les espoirs, il devrait poursuivre son apprentissage dans le sillage d'Arvid de Kleijn.
_____
IV. Les sponsors
Une entreprise danoise localisée à Greve (!) qui dispense des cours avec une méthode d'enseignement optimisée afin de limiter les pertes de temps et les errances. Aurait clairement pu exister dans un univers cyberpunk.
_____
Il s'agit d'une entreprise néerlandaise et bien implantée en Europe spécialisée dans la vente et la location de matériel d'élévation, idéal pour construire votre maison stratifiée de demain.
_____
Cette entreprise spécialisée dans les baux immobiliers en dénombre désormais plus de 600, pour une aventure débutée il y a 30 ans à Odense.
_____
V. Le programme
Il n'a pas encore été publié sur le site de l'équipe.

L'objectif à long terme est une participation au Tour de France 2021, s'élançant du Danemark. Un rêve qui semble compromis par les têtes d'affiche du Pro Continental.
Dernière édition par Rondeville le 09 janv. 2020, 13:09, édité 2 fois.
#3103661
Rondeville a écrit :
03 janv. 2020, 17:58
Résolution en 2020 : apprendre à utiliser le BBCode.
Celui-ci te sera utile, je pense :
[img-resize=][/img-resize]

(il faut mettre une valeur après " resize", en général comprise entre 200 et 1000, fait "prévisualiser" avant de poster pour avoir une idée du rendu)
A l'intérieur de la balise, il faut rentrer l'adresse de l'image
Si c'est une image venant de ton ordi, il faut préalablement lui donner une adresse en l'enregistrant sur un site de banque d'image
Pour une présentation de course, maîtriser ces outil est indispensable ( et vu que tu t'es porté volontaire....)
Avatar de l’utilisateur
Par Rondeville
#3103663
AlbatorConterdo a écrit :
03 janv. 2020, 18:04
Rondeville a écrit :
03 janv. 2020, 17:58
Résolution en 2020 : apprendre à utiliser le BBCode.
Celui-ci te sera utile, je pense :
[img-resize=][/img-resize]

(il faut mettre une valeur après " resize", en général comprise entre 200 et 1000, fait "prévisualiser" avant de poster pour avoir une idée du rendu)
A l'intérieur de la balise, il faut rentrer l'adresse de l'image
Si c'est une image venant de ton ordi, il faut préalablement lui donner une adresse en l'enregistrant sur un site de banque d'image
Pour une présentation de course, maîtriser ces outil est indispensable ( et vu que tu t'es porté volontaire....)
Les images sont déjà resized, je trouve que le résultat est décent même si je pourrais carrément mettre les détails de l'effectif sous spoiler pour alléger la première page.

Je parlais plutôt des transitions, j'ai mis des « _____ » un peu partout car j'ai l'impression que les sauts de ligne ne sont pas assez bien marqués.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3103667
Belle prez .
deja il faut espérer que l'équipe obtienne plis d'invitation cette année
l'année passée c'est quand même aucune WT
le recrutement en soi est pas mal et je dirais même réussis même s'ils ont raté les pépites danoises parties chez Unox
pour les résultat Aasvold sera a surveillé un super puncheur a l'instar de Jensen
Avatar de l’utilisateur
Par Rondeville
#3103722
Merci pour ces retours ! Je pense rester dans ce même style pour CCC, n'hésitez donc pas à formuler des suggestions sur la forme. J'essaierai aussi de faire des bilans assez réguliers des progrès de Riwal cette saison.
Ilnur majka a écrit :
03 janv. 2020, 18:32
Belle prez .
deja il faut espérer que l'équipe obtienne plis d'invitation cette année
l'année passée c'est quand même aucune WT
le recrutement en soi est pas mal et je dirais même réussis même s'ils ont raté les pépites danoises parties chez Unox
pour les résultat Aasvold sera a surveillé un super puncheur a l'instar de Jensen
Les recrues sont effectivement assez expérimentées pour une formation s'intéressant traditionnellement aux jeunes. Je pense que les Néerlandais sont amenés à prendre le leadership, sauf retour d'Enger et de Jensen à leur meilleur niveau.

Côté invitation, les gros problèmes de l'équipe sont son absence de stars et sa nationalité peu avantageuse. La colonie néerlandaise est forcément un plus pour l'Amstel et le BinckBank, mais avec le plateau Pro Continental, les perspectives semblent bouchées et je ne parle même pas de l'objectif du Tour en 2021, même si Mads Pedersen semble libre pour l'année prochaine. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3103747
Rondeville a écrit :
04 janv. 2020, 01:58
Merci pour ces retours ! Je pense rester dans ce même style pour CCC, n'hésitez donc pas à formuler des suggestions sur la forme. J'essaierai aussi de faire des bilans assez réguliers des progrès de Riwal cette saison.
Ilnur majka a écrit :
03 janv. 2020, 18:32
Belle prez .
deja il faut espérer que l'équipe obtienne plis d'invitation cette année
l'année passée c'est quand même aucune WT
le recrutement en soi est pas mal et je dirais même réussis même s'ils ont raté les pépites danoises parties chez Unox
pour les résultat Aasvold sera a surveillé un super puncheur a l'instar de Jensen
Les recrues sont effectivement assez expérimentées pour une formation s'intéressant traditionnellement aux jeunes. Je pense que les Néerlandais sont amenés à prendre le leadership, sauf retour d'Enger et de Jensen à leur meilleur niveau.

Côté invitation, les gros problèmes de l'équipe sont son absence de stars et sa nationalité peu avantageuse. La colonie néerlandaise est forcément un plus pour l'Amstel et le BinckBank, mais avec le plateau Pro Continental, les perspectives semblent bouchées et je ne parle même pas de l'objectif du Tour en 2021, même si Mads Pedersen semble libre pour l'année prochaine. :elephant:
Elle rend vraiment super bien ta présentation. :super:
Par contre on risque d'avoir une présentation très similaire entre CCC et la Fundación Euskadi car je comptais mettre des couleurs, contrairement aux autres équipes espagnoles, à l'occasion de sa montée en Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Rondeville
#3105277
Rasmus Quaade est apparu sur le site de Riwal à l'occasion de son anniversaire, présentation éditée en conséquence ! L'équipe n'a pas encore partagé son programme mais PCS l'annonce sur le Tour d'Arabie Saoudite et le Tour d'Oman, un programme oriental inédit.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3105632
Le début de la présentation avec l'historique de l'équipe fait un peu "âge d'or de l'emsilcyc danois" :elephant:

Très sympa et bien lisible. Je me permets un petit complément car je viens de voir par hasard que Torkil Veyhe est octuple champion des Iles Féroé (je cumule route et clm) et sextuple vainqueur du tour des Iles Féroé. :metalhead: Si c'est pas de l'exotisme ça!

Faudra penser à présenter le championnat des Iles Féroés, je suppose qu'ils l'organisent dès qu'ils peuvent, c'est à dire quand le solstice d'été ne coïncide pas avec la période de migration des bancs de morue dans l'Atlantique nord. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Rondeville
#3105788
Iguane a écrit :
09 janv. 2020, 22:56
Le début de la présentation avec l'historique de l'équipe fait un peu "âge d'or de l'emsilcyc danois" :elephant:

Très sympa et bien lisible. Je me permets un petit complément car je viens de voir par hasard que Torkil Veyhe est octuple champion des Iles Féroé (je cumule route et clm) et sextuple vainqueur du tour des Iles Féroé. :metalhead: Si c'est pas de l'exotisme ça!

Faudra penser à présenter le championnat des Iles Féroés, je suppose qu'ils l'organisent dès qu'ils peuvent, c'est à dire quand le solstice d'été ne coïncide pas avec la période de migration des bancs de morue dans l'Atlantique nord. :study:
Très bon point de soulevé ! En effet, Veyhe a également la « nationalité » féroïenne, les épreuves semblent se tenir en septembre mais je dois dire que les informations à ce propos sont faméliques. Son plus grand adversaire sur la scène féroïenne est Gunnar Dahl-Olsen, né en... 1965.

Plus intéressant, Veyhe a pris part dans ce cadre aux Jeux des Îles 2019 organisés à Gibraltar. Il a pris la 14e place de la course en ligne, réglée par un certain Mikhel Raïm, originaire de l'île de Saaremaa.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3105947
Ilnur majka a écrit :
10 janv. 2020, 18:51
Ce Piotr Havik c'est un véritable joyau
il est très bon sur pavé
il risque d’être super intéressent sur les semi classiques
Dire qu'il y a 2 ans son talent n'avait pas été détecté...

Globalement tous les néerlandais vont apporter un plus à l'équipe: Havik, Budding et De Kleijn ont brillé sur les .2 et .1 même si pour l'instant je les vois pas faire quelque chose en WT, sur des courses moins relevé ils peuvent faire de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3105954
Rondeville a écrit :
08 janv. 2020, 22:20
Rasmus Quaade est apparu sur le site de Riwal à l'occasion de son anniversaire, présentation éditée en conséquence ! L'équipe n'a pas encore partagé son programme mais PCS l'annonce sur le Tour d'Arabie Saoudite et le Tour d'Oman, un programme oriental inédit.
Désormais PCS annonce Jensen a la place de Quaade
Jensen en forme devrait se régaler dans les sprints en comité reduit sur le Tour d'Oman
Groupama-FDJ 2020

J'ai l'impression que les 5 rouleurs qui sont dans[…]

La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Aaaah...il fallait être sur Discord. Voil&ag[…]

Bonjour. J'ai le boitier de pédalier de mo[…]

Dopage 2020

Et puis même un dictateur sanguinaire se[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site