Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 109
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 109


Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3107232
Dunkerque Grand Littoral - Cofidis officiellement en Nationale 1 (ex DN1) ! Quelle progression en 6 ans depuis la DN3 !

Mon petit doigt me dit que Cofidis devrait , dans les années à venir , davantage faire confiance dans la formation des jeunes la bas grâce à l'excellent travail de Charlie Leconte notamment.

Pour rappel , Alexys Brunel a commencé chez Dunkerque en gagnant la Philippe Gilbert Juniors en 2015 , Gand-Wevelgem juniors , le Chrono des Nations-Les Herbiers juniors ou encore le championnat d'Europe juniors CLM en 2016 sous le maillot dunkerquois.
Cet hiver Maxime Farazijn et Emilien Vandermeersch présent chez Dunkerque en 2020 ont fait le stage Cofidis en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3107285
Je suis très curieux de voir la saison de Guillaume Martin chez Cofidis. Va-t-il franchir un palier ? Perso, je le trouve un peu surcoté, par Vasseur notamment. Il y avait eu un article sur les plus gros transferts de la saison et ça m'avait fait un peu sourire de le voir cité au milieu des Dumoulin, Quintana, Nibali, Viviani, Bennett, Gilbert, Landa, Carapaz...
A-t-il une si grosse marge de progression ? En CLM, c'est quasiment sûr. Mais en haute montagne, il n'a jamais vraiment suivi les meilleurs non plus. Bref je suis curieux de voir ce qu'il va faire en tant que leader d'une équipe WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107294
blouss_ a écrit :
15 janv. 2020, 18:23
Je suis très curieux de voir la saison de Guillaume Martin chez Cofidis. Va-t-il franchir un palier ? Perso, je le trouve un peu surcoté, par Vasseur notamment. Il y avait eu un article sur les plus gros transferts de la saison et ça m'avait fait un peu sourire de le voir cité au milieu des Dumoulin, Quintana, Nibali, Viviani, Bennett, Gilbert, Landa, Carapaz...
A-t-il une si grosse marge de progression ? En CLM, c'est quasiment sûr. Mais en haute montagne, il n'a jamais vraiment suivi les meilleurs non plus. Bref je suis curieux de voir ce qu'il va faire en tant que leader d'une équipe WT.
J'ai l'impression, comme pour Gaudu que l'on sous-estime ses résultats, car il les a fait sans faire de bruit, un peu en second rideau. Pourtant il fait une saison régulière, top 10 en Catalogne et top 15 sur le TdF en étant le seul grimpeur de son équipe quasiment, c'est prometteur à son âge. Après on ne sait pas s'il peut progresser en effet, et surtout s'il ne s'est pas cramé en voulant scorer pour que Wanty finisse première conti pro l'an passé.

Pour moi les leaders par ordre d'importance sont Viviani, Martin et Laporte. J'aurais aimé voir Viviani faire le Giro + première semaine du Tour ; Martin le TdF et Laporte les classiques flandriennes + Vuelta :reflexion:

Et Rossetto en franc tireur sur toutes les autres courses mais là je rêve :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3107303
Guillaume Martin est largement sous-coté depuis ses débuts. Il a fallu un heureux concours de circonstances pour qu'il passe pro dans une équipe belge, les managers français faisant la fine bouche sur ce coureur et pourtant, il sortait d'une saison où il avait remporté LBL espoirs et une étape du tour de l'Avenir, prouvant ainsi son potentiel de grimpeur. Je me suis toujours demandé si cette méfiance vis à vis de lui n'était pas en partie due à sa réputation d'intello ou à sa personnalité peu expansive...
Je pense qu'il peut faire une belle saison même si je ne le vois pas capable d'accrocher un top 5 sur le Tour, surtout cette année avec la SL plutôt fournie qui s'annonce au départ de Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3107310
Equipe D au départ de la Tropicale
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3107312
Blondin a écrit :
15 janv. 2020, 19:18
Equipe D au départ de la Tropicale
Hâte de voir Atilio tout défoncer au sprint
(Ce prénom qund même :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3107314
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 18:46
blouss_ a écrit :
15 janv. 2020, 18:23
Je suis très curieux de voir la saison de Guillaume Martin chez Cofidis. Va-t-il franchir un palier ? Perso, je le trouve un peu surcoté, par Vasseur notamment. Il y avait eu un article sur les plus gros transferts de la saison et ça m'avait fait un peu sourire de le voir cité au milieu des Dumoulin, Quintana, Nibali, Viviani, Bennett, Gilbert, Landa, Carapaz...
A-t-il une si grosse marge de progression ? En CLM, c'est quasiment sûr. Mais en haute montagne, il n'a jamais vraiment suivi les meilleurs non plus. Bref je suis curieux de voir ce qu'il va faire en tant que leader d'une équipe WT.
J'ai l'impression, comme pour Gaudu que l'on sous-estime ses résultats, car il les a fait sans faire de bruit, un peu en second rideau. Pourtant il fait une saison régulière, top 10 en Catalogne et top 15 sur le TdF en étant le seul grimpeur de son équipe quasiment, c'est prometteur à son âge. Après on ne sait pas s'il peut progresser en effet, et surtout s'il ne s'est pas cramé en voulant scorer pour que Wanty finisse première conti pro l'an passé.

Pour moi les leaders par ordre d'importance sont Viviani, Martin et Laporte. J'aurais aimé voir Viviani faire le Giro + première semaine du Tour ; Martin le TdF et Laporte les classiques flandriennes + Vuelta :reflexion:

Et Rossetto en franc tireur sur toutes les autres courses mais là je rêve :tonton:
Et du coup , Jesus Herrada tu le situe ou ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3107315
Confiant pour Martin et son niveau, il va encore progresser
Par contre le tout pour le Tour/ pic de forme me parait pas une bonne idée pour lui qui est surtout régulier
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107317
Psyonix76 a écrit :
15 janv. 2020, 19:24
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 18:46

J'ai l'impression, comme pour Gaudu que l'on sous-estime ses résultats, car il les a fait sans faire de bruit, un peu en second rideau. Pourtant il fait une saison régulière, top 10 en Catalogne et top 15 sur le TdF en étant le seul grimpeur de son équipe quasiment, c'est prometteur à son âge. Après on ne sait pas s'il peut progresser en effet, et surtout s'il ne s'est pas cramé en voulant scorer pour que Wanty finisse première conti pro l'an passé.

Pour moi les leaders par ordre d'importance sont Viviani, Martin et Laporte. J'aurais aimé voir Viviani faire le Giro + première semaine du Tour ; Martin le TdF et Laporte les classiques flandriennes + Vuelta :reflexion:

Et Rossetto en franc tireur sur toutes les autres courses mais là je rêve :tonton:
Et du coup , Jesus Herrada tu le situe ou ? :hehe:
Alors lui pour le coup, j'ai tendance à le sous-côter, voir à l'oublier. Allez hop sur la Vuelta :spain:

Ne le dites pas à Jimmy et Rbl, mais j'ai de plus en plus la Cofidis en sympathie : le côté ch'ti, Rossetto, Martin et les grands baroudeurs comme Maté, Herrada et Berhane, je vais suivre leur saison avec attention.

J'ai même signé chez Cofidis dans ma partie de PCM, c'est dire :green:

En tout cas ça commence fort : Périchon et Berhane sur la tropicale, ça promet de belles échappées dans la savane :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3107320
Steph86 a écrit :
15 janv. 2020, 19:02
Guillaume Martin est largement sous-coté depuis ses débuts. Il a fallu un heureux concours de circonstances pour qu'il passe pro dans une équipe belge, les managers français faisant la fine bouche sur ce coureur et pourtant, il sortait d'une saison où il avait remporté LBL espoirs et une étape du tour de l'Avenir, prouvant ainsi son potentiel de grimpeur. Je me suis toujours demandé si cette méfiance vis à vis de lui n'était pas en partie due à sa réputation d'intello ou à sa personnalité peu expansive...
Je pense qu'il peut faire une belle saison même si je ne le vois pas capable d'accrocher un top 5 sur le Tour, surtout cette année avec la SL plutôt fournie qui s'annonce au départ de Nice.
En quoi est-il sous-coté ? Pour l'instant, à 26 ans, ses meilleures perfs en WT, c'est un fond de top10 sur une course d'une semaine et une 12ème place sur le Tour à 10mn du 11ème. Perso, je trouve que c'est un peu léger pour être le leader grimpeur d'une équipe WT. Ceci dit, je n'espère que le voir progresser, mais aujourd'hui je ne vois pas comment il pourrait faire top5 sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107321
Athanaze a écrit :
15 janv. 2020, 19:24
Confiant pour Martin et son niveau, il va encore progresser
Par contre le tout pour le Tour/ pic de forme me parait pas une bonne idée pour lui qui est surtout régulier
Il est peut-être régulier parce qu'on l'a obligé l'an passé mais peut-être qu'en se focalisant sur le Tour, il y performera mieux que cette année où il faisait de la chasse aux points
Avec Herrada en lieutenant tiens, il peut viser un top 10 car mes doutes sur le fait qu'il a pu se cramer l'an passé, avec un calendrier plus soft il n'y aurait plus ce souci :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107322
blouss_ a écrit :
15 janv. 2020, 19:37
Steph86 a écrit :
15 janv. 2020, 19:02
Guillaume Martin est largement sous-coté depuis ses débuts. Il a fallu un heureux concours de circonstances pour qu'il passe pro dans une équipe belge, les managers français faisant la fine bouche sur ce coureur et pourtant, il sortait d'une saison où il avait remporté LBL espoirs et une étape du tour de l'Avenir, prouvant ainsi son potentiel de grimpeur. Je me suis toujours demandé si cette méfiance vis à vis de lui n'était pas en partie due à sa réputation d'intello ou à sa personnalité peu expansive...
Je pense qu'il peut faire une belle saison même si je ne le vois pas capable d'accrocher un top 5 sur le Tour, surtout cette année avec la SL plutôt fournie qui s'annonce au départ de Nice.
En quoi est-il sous-coté ? Pour l'instant, à 26 ans, ses meilleures perfs en WT, c'est un fond de top10 sur une course d'une semaine et une 12ème place sur le Tour à 10mn du 11ème. Perso, je trouve que c'est un peu léger pour être le leader grimpeur d'une équipe WT. Ceci dit, je n'espère que le voir progresser, mais aujourd'hui je ne vois pas comment il pourrait faire top5 sur le Tour.
C'est qui qui le voit faire top 5 du tour ? A part ses amis et sa famille ? :reflexion:
Après quand Vasseur dit qu'il est le deuxième coureur français derrière Alaphilippe, il est dans son rôle de manageur (motivateur pour le coup) donc pas à prendre au 1er degré amha
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3107326
Wald a écrit :
10 janv. 2020, 19:19
Psyonix76 a écrit :
10 janv. 2020, 18:15
Nous partirions donc vers le schéma suivant concernant les têtes d'affiche :

Giro : Jesus Herrada, Elia Viviani, Simone Consonni
Tour : Christophe Laporte, Elia Viviani, Guillaume Martin
Vuelta : Jesus Herrada, Guillaume Martin

Je trouve que c'est pas mal répartie pour les 3 GT.
Je trouve cela très bien également.

Pour Herrada, c’est sûr qu’il est plus efficace en chasseur d’étape, mais tenter le général sur la Vuelta pourrait être envisageable, non ?
Je reviens là dessus
Répartition top à mon avis
Herrada peut être genial sur le giro, periode où il est costaud, mais en chasseur d'étape exclusivement
Les CG sont a oublier pour lui sauf fond de top 15
Pareil pour la Vuelta
Par Beobachter
#3107329
Steph86 a écrit :
15 janv. 2020, 19:02
Guillaume Martin est largement sous-coté depuis ses débuts. Il a fallu un heureux concours de circonstances pour qu'il passe pro dans une équipe belge, les managers français faisant la fine bouche sur ce coureur et pourtant, il sortait d'une saison où il avait remporté LBL espoirs et une étape du tour de l'Avenir, prouvant ainsi son potentiel de grimpeur. Je me suis toujours demandé si cette méfiance vis à vis de lui n'était pas en partie due à sa réputation d'intello ou à sa personnalité peu expansive...
Je pense qu'il peut faire une belle saison même si je ne le vois pas capable d'accrocher un top 5 sur le Tour, surtout cette année avec la SL plutôt fournie qui s'annonce au départ de Nice.
Ah littéralement l'heureux concours de circonstances a joué, c'est sûr. Suffit de voir les circonstances des 2 "victoires" que tu évoques pour s'en convaincre :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3107330
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 19:32
Psyonix76 a écrit :
15 janv. 2020, 19:24


Et du coup , Jesus Herrada tu le situe ou ? :hehe:
Alors lui pour le coup, j'ai tendance à le sous-côter, voir à l'oublier. Allez hop sur la Vuelta :spain:

Ne le dites pas à Jimmy et Rbl, mais j'ai de plus en plus la Cofidis en sympathie : le côté ch'ti, Rossetto, Martin et les grands baroudeurs comme Maté, Herrada et Berhane, je vais suivre leur saison avec attention.

J'ai même signé chez Cofidis dans ma partie de PCM, c'est dire :green:

En tout cas ça commence fort : Périchon et Berhane sur la tropicale, ça promet de belles échappées dans la savane :cheval:
:non: :non:
Près de 90% du territoire du Gabon est couvert par la forêt tropicale du bassin du Congo, 2e plus grand forêt tropicale de la planète. :reglement:
La savane, c'est plutôt en Afrique de l'Est.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 109

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site