Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 109
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3157616
Salut les fans et les autres,

En cette période de vaches maigres en termes d'actualité, je me permet de venir faire un petit hors-sujet. Certains d'entre vous on peut-être reçu récemment des mp dans leurs bal, pas de ça chez moi :non: Je suis ouvert et joue cartes sur table, sans exclure qui ce se soit.

Et donc, blouss_ organise un petit jeu entre forumeurs pour passer le temps en ce moment. Il y a 4 équipes qui s'affrontent dans diverses épreuves, l'une d'entre elle est un petit duel entre équipes. Je viens ici pour vous dire que les votes pour l'équipe verte, Ok, Lanta, et plus précisément pour Iguane, CaramelMou, Nopik, ElPistolero et moi-même sont très appréciés voir même recommandés :jap:

Le vote se passe ici: viewtopic.php?f=10&t=76540

Il suffit de recopier cette liste:

Xav_38 vs Iguane
AlbatorConterdo vs blaireau59
Noé vs CaramelMou
Tosach vs Teteoo
JFKs vs jimmy39
Lemon-Curry vs Thor8_one
Wald vs Nopik
Baygon vs CPTmatros
Allezlasse vs El_Pistolero_07
Amady21 vs Le Sucre Sportif

et de mettre les noms que je vous ai donné en gras. Pour les autres duels, faites comme vous le sentez.

Alors, je sais ce que vous pensez, vous vous dites sans doute "il est gonflé en tant que supporter de la GFDJ de venir ici demander nos voix". Mais je trouve qu'en ces temps difficiles, on doit s'entraider entre équipes, et pour preuve de ma bonne foi, je m'engage pour chaque vote majoritairement pour les Ok, Lanta (comme ça vous pouvez même donner un vote au brave Wald) de venir ici dire du bien d'un membre de l'équipe ou de son encadrement :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3157804
jimmy39 a écrit :
20 avr. 2020, 10:46
Salut les fans et les autres,
...
Ta transparence t'honore Jimmy. Pour ma part, en tant que fan de Tibopino, je suis "temporairement" un peu supporter de la GFDJ moi aussi, donc ça ne me dérange pas :chimay:

Ceci dit, je voterai en mon âme et conscience, en fonction des individus et non des équipes, sans m'occuper de la stratégie globale. Par exemple, je ne voterai pas contre Wald et Noé que j'apprécie, comme toi d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3157811
Blondin a écrit :
20 avr. 2020, 16:05
jimmy39 a écrit :
20 avr. 2020, 10:46
Salut les fans et les autres,
...
Ta transparence t'honore Jimmy. Pour ma part, en tant que fan de Tibopino, je suis "temporairement" un peu supporter de la GFDJ moi aussi, donc ça ne me dérange pas :chimay:

Ceci dit, je voterai en mon âme et conscience, en fonction des individus et non des équipes, sans m'occuper de la stratégie globale. Par exemple, je ne voterai pas contre Wald et Noé que j'apprécie, comme toi d'ailleurs :wink:
Tu votes pour Iguane, ElPistolero et moi-même et tu seras pardonné :green: (par contre c'est avant 18heures si tu votes pour ces noms. Sinon, tu peux voter demain :elephant: )

Edit: il n'y avait même pas besoin de préciser en fait :applaud: )
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3157824
Bon bah désolé Blondin mais Elie Gesbert prolonge avec Arkéa Samsic :)

Je ne sais pas d'ailleurs si tu as fais attention au pavé que j'ai écris :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3157882
Psyonix76 a écrit :
20 avr. 2020, 17:12
Bon bah désolé Blondin mais Elie Gesbert prolonge avec Arkéa Samsic :)

Je ne sais pas d'ailleurs si tu as fais attention au pavé que j'ai écris :green:
Bien sûr que je l'ai lu :study: :super:

On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pour le moment que 2 grimpeurs et demi (Martin / Edet / José Herrada) sous contrat en 2021.

Perez (qui devrait prolonger), Barcelo, Berhane, Finé, Haas sont avant tout des puncheurs. A priori incapables d'accompagner Martin plus loin que le premier col sur une étape de montagne (Barcelo peut-être mais ça reste à voir).

Même Jesus Herrada est un grimpeur "one shot", comme au Mont Ventoux l'année dernière, pas fiable sur un enchaînement de grands cols et encore moins sur des étapes de montagne successives. Il ne semble pas avoir de grosses capacités de récupération. On l'a encore vu à l'UAE Tour : 2 fois Jebel Hafeet en 3 jours, c'est trop. Il s'est déchiré sur la première montée comme il sait bien le faire, mais n'avait pas récupéré pour la deuxième.

Bref, avec 3 GT au programme, ça fait peur... Tu as des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3157916
Comme Adryy8 le souligne , il y a Nicolas Prodhomme a aller chercher en tant que néo-pro malgré ces 23 ans. Je le vois bien sur un Giro en soutien d'un grimpeur puis de lui laisser des libertés en seconde partie de saison. 24 ans en 2021 , il n'aura plus de temps à perdre s'il devait passer pro.

Après , je trouve que ce n'est pas un mercato 2020/2021 tourné vers les grimpeurs , du moins en dessous de 32 ans. Très peut d'opportunités pour de réelles plus values pour le groupe. Si je devais ratisser large en WT :

Jan Polanc qui peut éventuellement être Vasseur compatible. Je me souviens qu'il avait impressionné Cédric lorsque ce dernier était encore à l'antenne pour L'Equipe (?). Je pense que ça peut jouer. Pour en faire un leader sur le Giro et tenir la baraque sur les courses italiennes avec des coureurs genre Berhane et Prodhomme à ces cotés ? L'idée est intéressante.
Ion Izagirre & Gorka Izagirre même si j'aurais aimé les avoir il y a déjà 2 voir 4 ans avant. Je vois en Ion un coureur capable d'être leader partout ou il le souhaite avec son frère à ces cotés pour l'épauler. Gorka pourrait même avoir des libertés sur d'autres courses la ou José Herrada semble plus limité sans son frère. De belles cartes mais dont l'âge peut repousser pour 2 gros contrats. De plus , l'après Astana n'est pas toujours évident. Faut peser le pour et le contre.
Pierre Latour que je vois d'ailleurs complémentaire avec Guillaume Martin. J'adore ce coureur et j'aimerais bien l'attirer avec son équipier Benoit Cosnefroy ( :rabbit: ). Il a un très gros moteur mais il est terriblement irrégulier et peut traverser de longs mois sans aucun résultat. Du coup , pour en faire un leader au même niveau que Guillaume Martin :euh: Mais en cas d'opportunité via son agent , faut foncer sans hésitation.
Je vois vraiment mal Aurélien Paret-Peintre quitter au bout de 2 ans seulement le foyer familial mais il semble très intéressant pour l'avenir. Je ne développerais pas davantage car je sais qu'il ne bougera pas.
Diego Ulissi est clairement lui aussi le gars à aller chercher pour renforcer le groupe puncheur. Il est également très intéressant pour les courses par étapes montagneuses d'une semaine ou pour cibler efficacement les étapes sur les GT. Il ne ferait clairement pas tache chez Cofidis et pourrait être le gros leader sur le calendrier italien qui augmentera significativement ces prochaines années. Avec cette crise sanitaire et financière , il faudra suivre l'évolution de la situation de UAE Team. Potentiellement , ils ne pourront peut être pas offrir de gros contrats à tous les coureurs en fin de saison.
Je suis tenté de sortir le nom d'Alexis Vuillermoz de mon chapeau mais comme pour un Geniez, on dirait qu'il est dans un état végétatif qui semble perdurer. J'estime personnellement que ces meilleures années sont derrière lui et je commence déjà à me demander pourquoi je l'ai rajouté ici en écrivant ces lignes.

Du coté de la Continentale Pro :

Xandro Meurisse peut être intéressant mais je vois mal Wanty laisser partir Martin et Meurisse en 2 ans.
Même s'il n'est pas un grimpeur encore que , Gonzalo Serrano semble avoir un gros potentiel quand ça grimpe. D'ailleurs , je le vois bien en bon puncheur avec une pointe de vitesse pouvant jouer la gagne sur des étapes de transition sur un GT en étant échappé.
Par Rikky132
#3158041
Bonjour,

Je suis avec attention les noms que vous énoncez pour le futur de l’équipe et je rejoins psyonix que la priorité reste de renforcer le groupe des classiques du nord...

Pour les grimpeurs, très dur de trouver un leader de haut vol sans casser la tirelire (la bonne affaire c’est arkea qui semble l’avoir fait avec quintana)

Moi j’aime beaucoup Dylan teuns un profil polyvalent, capable de briller en montagne, d’aider Martin, mais aussi un leader sur les classiques belges et un dur au mal.

En équipier, vous pensez possible un retour au bercail de taaramae? Il est franchement pas riddicule chez TDE, connaît la maison et a déjà roulé pour des leaders. En estonien tanel kangert peut aussi correspondre au profil défini par psyonix d’un deuxième leader, pour accrocher le CG sur plusieurs courses à étapes...

Enfin dans le genre retour improbable je ne serai pas contre un Come-back de rudy molard, avec Martin ça pourra faire un joli duo d’attaquants! :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158115
Bonjour Rikky , merci de venir partager ton point de vue avec nous c'est sympa
Pour Dylan Theuns , c'est une jolie en effet bien que je le vois davantage dans un registre à la Jesus Herrada. Il ne pourrait donc pas régler le problème du grimpeur.
Rudy Molard semble s'être très bien intégré au groupe autour de Pinot et je vois vraiment mal le sudiste quitter l'équipe à Madiot. Il avait d'ailleurs quitté Cofidis en assez mauvais terme notamment sur les passes droits de Bouhanni durant l'époque Sanquer.
Pour Taaramae , déjà il semble vraiment guez maintenant ou du moins est dans une spirale assez négative chez TDE , ensuite je crois savoir que Cofidis ne lorgne plus sur le marché baltique du crédit et se tourne davantage vers l'est. Il y a plus de chance de voir un slovaque , un slovène , un polonais ou un tchèque débarquer chez Cofidis qu'un estonien ou un letton.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3158303
Psyonix76 a écrit :
20 avr. 2020, 19:27
...
D'accord pour Prodhomme, ce serait une bonne recrue, sans doute revanchard après le mercato 2019.
De mémoire il a trop attendu la réponse (négative) d'une équipe, faisant patienter une autre équipe qui lui avait fait une proposition, puis qui l'a finalement retirée. Du coup, il n'avait plus rien. Et un normand de plus, ça fait pas de mal !

Polanc, effectivement, je le sens bien aussi
Les Izagirre from Astana, ça m'inquiète
Latour, Cosnefroy et Paret-Peintre, je ne les vois pas quitter AG2R
Ulissi et son passé, ça m'inquiète aussi
Je préfère Geniez à Vuillermoz, plus complet
Meurisse, bof, j'aime mieux Doubey (CC Etupes / Wanty comme Martin...)
Serrano est un puncheur, non ?

Mais, tu as raison Psyonix, pas un gros choix pour les grimpeurs en FDC
A part, Pinot, Bardet, Majka, Aru, les Yates et Lopez bien sûr :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158335
Ceux que tu cites , je ne les vois vraiment pas bouger pour une équipe comme Cofidis dont l'absence d'un gros contrat prenant fin d'ici décembre pour le réinjecter sur un Pinot ou un Aru sera évidemment préjudiciable.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158339
Geniez comme Vuillermoz sont complètement rincés. On ignore totalement le niveau qu'on peut espérer apercevoir s'ils venaient à changer d'équipe.
Serrano est un puncheur disposant d'une pointe de vitesse visiblement (humhum remplacement de Simon?). Mais il semble également à l'aise sur des étapes de moyenne montagne ouverte aux attaquants dans le style d'un Jesus Herrada. Il peut être complémentaire.
Meurisse , c'est bof mais je ne vois pas Doubey davantage performant. Je peux me tromper.
Ulissi et son passé , c'est à prendre en compte. Maté était sulfureux d'après certaines agences antidoping et Cofidis l'avait bien recruté donc bon. En tout cas , l'italien apporterait un très gros plus.
Autant APP et Cosnefroy semblent très difficile à déloger , autant je vois une belle possibilité avec Latour. Probablement temps d'aller voir ailleurs comment on vit le vélo.
Comme toi , les Izagirre version Astana ne me rassurent pas. D'autant plus qu'ils prennent de l'âge. Pas un pari pour l'avenir à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3158350
Psyonix76 a écrit :
21 avr. 2020, 19:00
Ceux que tu cites , je ne les vois vraiment pas bouger pour une équipe comme Cofidis dont l'absence d'un gros contrat prenant fin d'ici décembre pour le réinjecter sur un Pinot ou un Aru sera évidemment préjudiciable.
Non mais je plaisante. C'est juste pour préciser qu'il y a quand même des "gros poissons" en fin de contrat cette année. Mais évidemment, ça ne correspond pas du tout aux profils recherchés, à savoir :
- un équipier supplémentaire pour Martin de niveau équivalent à Edet
- un bon grimpeur pour faire un classement honorable sur le Giro et la Vuelta

Et puis il ne suffirait pas d'avoir le budget pour engager un cador, il faudrait aussi engager 2 ou 3 équipiers qu'il réclamerait, et du staff supplémentaire probablement. Impossible.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3158355
Psyonix76 a écrit :
21 avr. 2020, 19:05
Geniez comme Vuillermoz sont complètement rincés. On ignore totalement le niveau qu'on peut espérer apercevoir s'ils venaient à changer d'équipe.
Serrano est un puncheur disposant d'une pointe de vitesse visiblement (humhum remplacement de Simon?). Mais il semble également à l'aise sur des étapes de moyenne montagne ouverte aux attaquants dans le style d'un Jesus Herrada. Il peut être complémentaire.
Meurisse , c'est bof mais je ne vois pas Doubey davantage performant. Je peux me tromper.
Ulissi et son passé , c'est à prendre en compte. Maté était sulfureux d'après certaines agences antidoping et Cofidis l'avait bien recruté donc bon. En tout cas , l'italien apporterait un très gros plus.
Autant APP et Cosnefroy semblent très difficile à déloger , autant je vois une belle possibilité avec Latour. Probablement temps d'aller voir ailleurs comment on vit le vélo.
Comme toi , les Izagirre version Astana ne me rassurent pas. D'autant plus qu'ils prennent de l'âge. Pas un pari pour l'avenir à moyen terme.
Ce qui me fait tiquer pour Latour c'est qu'il n'est pas en dessous de Martin et qu'il est français, donc en concurrence directe pour le TDF. Mieux vaut prendre un espagnol, italien ou autre qui se fout (un peu) du Tour et se consacrerait sans ronchonner au Giro ou à la Vuelta.

S'il faut vraiment remplacer Simon, il y a aussi Prades ou Van der Sande...
Par Rikky132
#3158368
C’est vrai que Herrada et theuns se ressemblent en terme de punch, mais de mémoire theuns c’est deux top 10 sur paris nice et le Dauphine en 2018/2019. Et 3e en Lombardie en 2018. Donc il peut jouer sa carte sur ces courses et fort aider Martin quand c’est trop pour lui!

Tu m’as convaincu pour molard, je te questionnais aussi pour savoir comment il était parti de chez cofidis, car en effet sa progression chez fdj doit refléter une plus grande motivation de sa part!

Mon petit rêve ce serait mohoric! Si on cible un gars de l’est, il coche pas mal de cases!
Mais bon le vrai dossier c’est un flandrien de renom... comme tu l’as dit précédemment, on voit des gars se transcender lorsqu’ils doivent bosser pour un leader de classe internationale (cf. Mathis pour Viviani)... Quel profil plaît le plus au sein du fan club?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3158374
Rikky132 a écrit :
21 avr. 2020, 19:50
C’est vrai que Herrada et theuns se ressemblent en terme de punch, mais de mémoire theuns c’est deux top 10 sur paris nice et le Dauphine en 2018/2019. Et 3e en Lombardie en 2018. Donc il peut jouer sa carte sur ces courses et fort aider Martin quand c’est trop pour lui!

Tu m’as convaincu pour molard, je te questionnais aussi pour savoir comment il était parti de chez cofidis, car en effet sa progression chez fdj doit refléter une plus grande motivation de sa part!

Mon petit rêve ce serait mohoric! Si on cible un gars de l’est, il coche pas mal de cases!
Mais bon le vrai dossier c’est un flandrien de renom... comme tu l’as dit précédemment, on voit des gars se transcender lorsqu’ils doivent bosser pour un leader de classe internationale (cf. Mathis pour Viviani)... Quel profil plaît le plus au sein du fan club?
Sujet déjà évoqué page 23 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158448
Blondin a écrit :
21 avr. 2020, 19:12
Et puis il ne suffirait pas d'avoir le budget pour engager un cador, il faudrait aussi engager 2 ou 3 équipiers qu'il réclamerait, et du staff supplémentaire probablement. Impossible.
Je te rejoins totalement la dessus. C'est une réalité qu'il ne faut pas oublier.
Blondin a écrit :
21 avr. 2020, 19:23
Ce qui me fait tiquer pour Latour c'est qu'il n'est pas en dessous de Martin et qu'il est français, donc en concurrence directe pour le TDF. Mieux vaut prendre un espagnol, italien ou autre qui se fout (un peu) du Tour et se consacrerait sans ronchonner au Giro ou à la Vuelta.

S'il faut vraiment remplacer Simon, il y a aussi Prades ou Van der Sande...
Tu trouves que Van der Sande passe aussi bien les bosses qu'un Simon ? Et Prades commence à se faire vieux et commence à décliner. Serrano ce serait pas mal je trouve , il semble dans une phase de progression contrairement aux 2 autres.

Latour est évidemment du même niveau que Guillaume Martin mais ne préfères-tu pas abondance de bien plutôt que parent pauvre ? De plus , si le Tour de France présente pas mal de chrono sur certaines éditions , un Latour y serait leader et on enverrait G. Martin soit sur le Giro , soit sur la Vuelta. Il n'avait pas accès à ces épreuves chez Wanty donc ce sera toujours positif pour lui. Latour , en plus d'être un très bon grimpeur (notamment sur les épreuves d'une semaine je trouve) , il est un excellent rouleur quand il veut donc très intéressant. S'il y a une opportunité de l'avoir via son agent ou un réel intérêt du coureur ? Ne serais-tu pas tenté ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158455
Rikky132 a écrit :
21 avr. 2020, 19:50
C’est vrai que Herrada et theuns se ressemblent en terme de punch, mais de mémoire theuns c’est deux top 10 sur paris nice et le Dauphine en 2018/2019. Et 3e en Lombardie en 2018. Donc il peut jouer sa carte sur ces courses et fort aider Martin quand c’est trop pour lui!

Tu m’as convaincu pour molard, je te questionnais aussi pour savoir comment il était parti de chez cofidis, car en effet sa progression chez fdj doit refléter une plus grande motivation de sa part!

Mon petit rêve ce serait mohoric! Si on cible un gars de l’est, il coche pas mal de cases!
Mais bon le vrai dossier c’est un flandrien de renom... comme tu l’as dit précédemment, on voit des gars se transcender lorsqu’ils doivent bosser pour un leader de classe internationale (cf. Mathis pour Viviani)...
Tu as probablement raison pour Dylan Theuns. Je le vois tellement bon en tant que puncheur et sur les courses de mouvement que je dois en faire une fixette et cela m'aveugle.
Pour Molard , il a quitté Cofidis en assez mauvais terme notamment sur la gestion de certains sujets. Il y a trouvé une réelle famille chez la GFDJ et je le vois mal quitter le groupe articulé autour de Pinot. Mais ça reste un très beau coureur avec un certain talent , c'est indéniable.
Rikky132 a écrit :
21 avr. 2020, 19:50
Quel profil plaît le plus au sein du fan club?
Je t'ai déjà parlé du meilleur coureur du monde ?
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 109
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site