Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 79 sur 109
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3225743
Wald a écrit :
14 sept. 2020, 11:19
veji2 a écrit :
14 sept. 2020, 10:34
N'empêche ce tour va beaucoup apprendre à la Cofidis sur comment courir avec un leader pour un CG. ça ne veut pas dire qu'il faille toujours renoncer aux échappées, GFDJ style, mais il y a des ajustements qui font une différence énorme : relever EDET au bon moment de l'étape du Puy Mary, avoir un lieutenant qui accompagne Martin assez tard et puisse l'aider ou lui permettre de limiter la casse, etc. le coup de la panne au pied du Grand Colombier hier c'est quand même un scenario cata totale si t'es tout seul dans le groupe... Bref Martin a les jambes qui ont flanché et ça va peut être s'accélérer, mais il aurait été bien entouré, il aurait pu limiter les dégâts bien mieux.
Oui bien entendu, je me réjouis des résultats des coureurs et de leur dynamique, mais on peut pointer du doigt des erreurs du staff, comme de ne pas avoir fait relever Edet, il y a 2 jours. Clairement, sans tomber dans l’excès de GFDJ, il faut que Martin soit mieux entouré. Vu que j’ai regardé l’étape en accéléré hier soir, je n’ai pas vu où était Edet. A la décharge de Cofidis, la perte de Perez contribue à esseuler Martin.

@ChicoDjango oui j’ai oublié AG2R, surement car on est plus habitué à voir cette équipe que Cofidis sur le TDF. Mais au final, tu as raison, la victoire est surement plus importante en terme de visibilité à long terme, mais pendant ce TDF, la Cofidis aura eu une exposition médiatique vraiment bonne.
Cela ne me semble pas si évident. Les hommes de tête avaient encore 8 min d'avance en haut de Neronne (quand Martin bascule à 10"). Disons 7 min pour Edet qui n'était pas complètement devant.

C'est à dire qu'Edet avait déjà bien entamé le Pas de Peyrol au moment de la bascule de Martin (partie intermédiaire plat + descente de 6 km à plus de 60km/h soit 6 min). Donc a minima, ne pouvant faire demi tour, il ne pouvait pas l'aider sur la transition. Peut-être sur les 2 derniers kms du col à condition de s'arrêter complètement et d'attendre 6/7 min. Mais difficile de se relancer après un si long arrêt, surtout qu'il devait être un peu cuit.

Pour moi la plus grosse erreur est surtout de ne pas avoir attendu Bardet et Valverde juste derrière, et de rouler ensemble jusqu'à la flamme rouge.

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3225767
Blondin a écrit :
14 sept. 2020, 11:15
De retour avec la compo pour le Tour de Slovaquie
Changement de dernière minute : Lemoine remplace Lafay
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3225837
Blondin a écrit :
14 sept. 2020, 11:56
Wald a écrit :
14 sept. 2020, 11:19


Oui bien entendu, je me réjouis des résultats des coureurs et de leur dynamique, mais on peut pointer du doigt des erreurs du staff, comme de ne pas avoir fait relever Edet, il y a 2 jours. Clairement, sans tomber dans l’excès de GFDJ, il faut que Martin soit mieux entouré. Vu que j’ai regardé l’étape en accéléré hier soir, je n’ai pas vu où était Edet. A la décharge de Cofidis, la perte de Perez contribue à esseuler Martin.

@ChicoDjango oui j’ai oublié AG2R, surement car on est plus habitué à voir cette équipe que Cofidis sur le TDF. Mais au final, tu as raison, la victoire est surement plus importante en terme de visibilité à long terme, mais pendant ce TDF, la Cofidis aura eu une exposition médiatique vraiment bonne.
Cela ne me semble pas si évident. Les hommes de tête avaient encore 8 min d'avance en haut de Neronne (quand Martin bascule à 10"). Disons 7 min pour Edet qui n'était pas complètement devant.

C'est à dire qu'Edet avait déjà bien entamé le Pas de Peyrol au moment de la bascule de Martin (partie intermédiaire plat + descente de 6 km à plus de 60km/h soit 6 min). Donc a minima, ne pouvant faire demi tour, il ne pouvait pas l'aider sur la transition. Peut-être sur les 2 derniers kms du col à condition de s'arrêter complètement et d'attendre 6/7 min. Mais difficile de se relancer après un si long arrêt, surtout qu'il devait être un peu cuit.

Pour moi la plus grosse erreur est surtout de ne pas avoir attendu Bardet et Valverde juste derrière, et de rouler ensemble jusqu'à la flamme rouge.
Clairement après coup il s'avère que ça a été une belle erreur en effet. Martin comme l'équipe auront beaucoup appris de ce tdf quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3225860
veji2 a écrit :
14 sept. 2020, 10:34
N'empêche ce tour va beaucoup apprendre à la Cofidis sur comment courir avec un leader pour un CG. ça ne veut pas dire qu'il faille toujours renoncer aux échappées, GFDJ style, mais il y a des ajustements qui font une différence énorme : relever EDET au bon moment de l'étape du Puy Mary, avoir un lieutenant qui accompagne Martin assez tard et puisse l'aider ou lui permettre de limiter la casse, etc. le coup de la panne au pied du Grand Colombier hier c'est quand même un scenario cata totale si t'es tout seul dans le groupe... Bref Martin a les jambes qui ont flanché et ça va peut être s'accélérer, mais il aurait été bien entouré, il aurait pu limiter les dégâts bien mieux.
Je pense que ce fait de course sera anecdotique à la fin vu sa courbe de forme.

Malheureusement pour lui c'était à prévoir vu la forme qu'il présentait déjà en août et le programme qui était le sien pendant les deux ou trois semaines précédant le Tour.

Là où Cofidis et Martin doivent apprendre c'est sur sa programmation de course et de son pic de forme. Martin a évolué un mois au niveau des meilleurs. Sur ce mois il valait Top 5 du Tour, ce que je n'aurais jamais imaginé, mais c'était un peu tôt et surtout c'était un peu trop consistant comme programme. Il a tout fait à fond du Ventoux jusqu'aux France. Ca fait beaucoup d'intensité vu les parcours proposés. Mais c'est aussi compréhensible : nouvelle équipe, envie de bien faire et de prouver des choses. C'était une situation inédite pour lui et l'équipe. Maintenant qu'il l'a fait il faut tirer leçon de ça et l'entourer pour ne pas reproduire ces erreurs. En tout cas c'est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3225872
Liam a écrit :
14 sept. 2020, 15:13
veji2 a écrit :
14 sept. 2020, 10:34
N'empêche ce tour va beaucoup apprendre à la Cofidis sur comment courir avec un leader pour un CG. ça ne veut pas dire qu'il faille toujours renoncer aux échappées, GFDJ style, mais il y a des ajustements qui font une différence énorme : relever EDET au bon moment de l'étape du Puy Mary, avoir un lieutenant qui accompagne Martin assez tard et puisse l'aider ou lui permettre de limiter la casse, etc. le coup de la panne au pied du Grand Colombier hier c'est quand même un scenario cata totale si t'es tout seul dans le groupe... Bref Martin a les jambes qui ont flanché et ça va peut être s'accélérer, mais il aurait été bien entouré, il aurait pu limiter les dégâts bien mieux.
Je pense que ce fait de course sera anecdotique à la fin vu sa courbe de forme.

Malheureusement pour lui c'était à prévoir vu la forme qu'il présentait déjà en août et le programme qui était le sien pendant les deux ou trois semaines précédant le Tour.

Là où Cofidis et Martin doivent apprendre c'est sur sa programmation de course et de son pic de forme. Martin a évolué un mois au niveau des meilleurs. Sur ce mois il valait Top 5 du Tour, ce que je n'aurais jamais imaginé, mais c'était un peu tôt et surtout c'était un peu trop consistant comme programme. Il a tout fait à fond du Ventoux jusqu'aux France. Ca fait beaucoup d'intensité vu les parcours proposés. Mais c'est aussi compréhensible : nouvelle équipe, envie de bien faire et de prouver des choses. C'était une situation inédite pour lui et l'équipe. Maintenant qu'il l'a fait il faut tirer leçon de ça et l'entourer pour ne pas reproduire ces erreurs. En tout cas c'est prometteur.
Je pense aussi. Surtout qu'il devrait prendre cher sur le chrono.

A noter quand même que, pour le moment, il ne craque pas complètement :
- 14ème des "leaders" vendredi (et avec une meilleure gestion il aurait été devant Bardet et Valverde)
- 12ème hier (Kuss et Bilbao mis à part)

Ce qui, vu les noms devant (et le nombre de podiums en GT cumulés), reste très correct.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3225969
Je n'ai pas nié que la courbe semblait aller dans le mauvais sens, juste qu'il y a beaucoup à apprendre pour lui et son équipe de ce tdf.
Par SnakePlissken
#3225983
Même s'il fait plus ou moins le même classement que l'an dernier, il est quand même en progression et c'est ça qu'il faut voir. A moins qu'il explose complètement il ne sera pas trop loin du top 10, en temps, peut-être même y sera t'il. Alors que l'an dernier s'il finit 12e, il était à un quart d'heure de la 10e place, et il n'avait jamais pu prétendre entrer dans le top 10. Il était plus souvent hors du top 20 que dedans sur les étapes de montagne. Je me demande s'il est vraiment déçu de son Tour en fait, peut-être un peu, mais je pense qu'il peut être satisfait quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3226013
SnakePlissken a écrit :
14 sept. 2020, 17:52
Même s'il fait plus ou moins le même classement que l'an dernier, il est quand même en progression et c'est ça qu'il faut voir. A moins qu'il explose complètement il ne sera pas trop loin du top 10, en temps, peut-être même y sera t'il. Alors que l'an dernier s'il finit 12e, il était à un quart d'heure de la 10e place, et il n'avait jamais pu prétendre entrer dans le top 10. Il était plus souvent hors du top 20 que dedans sur les étapes de montagne. Je me demande s'il est vraiment déçu de son Tour en fait, peut-être un peu, mais je pense qu'il peut être satisfait quand même.
On assiste clairement à une montée en puissance et tu as raison de dire que même s'il obtient la même place que la dernière fois, sa prestation n'a rien à voir. Il est beaucoup plus proche des leaders du top10 que l'an passé et laisse présager qu'il a le niveau pour pouvoir le viser dans les prochaines années voir même viser un top5. Les commentaires de Liam sur la préparation pré-TDF sont fondés, on peut s'attendre avec une approche plus spécifique qu'il puisse éviter les déboires de l'avant dernière étape car c'est quand même un coureur très régulier. Mais comme le souligne Blondin, il n'est pas terrible en CLM, à voir comment il peut progresser à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3226018
Dans tous les cas, je me répète, mais Cofidis tient son coureur de GT et j'espère qu'elle fera tout pour construire sur le long terme avec lui. Martin va attirer plus particulièrement les équipes françaises qui ne vont plus avoir de leader tel qu'AG2R, concurrente plus que crédible à Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3226028
Je suis désolé mais Cofidis qui est dans le cyclisme depuis très longtemps ne devrait rien avoir a "aprendre" pour gérer et protéger un leader, c'est assez basique même
Pas d'excuses, ils y a eu de grosses erreurs de faites
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3226062
Pas de recrues encore, pas de Vanhouke par exemple
On dirait que Vasseur va attendre la fin de saison pour décider si il garde Hansen et Claeys :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3226101
Psyonix76 a écrit :
14 sept. 2020, 20:57
Vasseur il est surtout à la ramasse totale.
J'ai bien peur que tu ai raison, tout comme pour ton post sur le bilan de ses recrues (avec manque de recul pour les plus récents quand même)
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3226249
Aucun grimpeurs sur tirenno
Quasi que des "grimpeurs" en Slovaquie (+morin) pas de sprinteur
Aucun rouleur pour les différents clm (un vrai manque)
Pas équilibré, ça me soule ces compos
Par Samy88
#3226335
Athanaze a écrit :
15 sept. 2020, 08:12
Aucun grimpeurs sur tirenno
Quasi que des "grimpeurs" en Slovaquie (+morin) pas de sprinteur
Aucun rouleur pour les différents clm (un vrai manque)
Pas équilibré, ça me soule ces compos
Ont sais pas vraiment c'est quoi les objectifs Cof sur ce genre de courses anonymes...comme les coureurs d'ailleurs....faut justifier leurs présences dans l effectif? Le staff c'est pas d aujourd'hui qu ont dit que c'est des amateurs....aujourd'hui la dynamique insulfe à disparu depuis bien longtemps.....et à tout niveau....ont ronronne avec Martin le seul...voir Herrada.... à moins que vasseur et son staff nous disent que tout est beau et top dans cette équipe et que seul la participation compte et moins les résultats
Par Samy88
#3226338
Hop 3 jours pour nous sortir une victoire sur le tour... ça serait vraiment un tour réussi...Herrada le maillot à pois et martin une petite étape et ça serait parfait....

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 109

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site