Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 109
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3113607
Nico Edet pour le CG / Damien Touzé pour les sprints

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3113690
Salut Blondin , ne penses-tu pas qu'avec la forme affichée au Gabon , Morin ne soit de nouveau le sprinteur désigné ? D'autant plus que Touzé ne fait que reprendre et que même si je l'adore , il n'a pas non plus le statut de sprinteur désigné quand Consonni , Viviani ou Laporte ne sont pas la.
De plus , quelles sont tes attentes pour cette course ? Et pour la Marseillaise ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3113702
Psyonix76 a écrit :
01 févr. 2020, 16:42
Salut Blondin , ne penses-tu pas qu'avec la forme affichée au Gabon , Morin ne soit de nouveau le sprinteur désigné ? D'autant plus que Touzé ne fait que reprendre et que même si je l'adore , il n'a pas non plus le statut de sprinteur désigné quand Consonni , Viviani ou Laporte ne sont pas la.
De plus , quelles sont tes attentes pour cette course ? Et pour la Marseillaise ? :jap:
Tu as peut-être raison pour Morin, mais Touzé c'est quand même une classe au-dessus. Et puis, pour le suivre sur Strava, il m'a l'air déjà bien en forme. On verra bien.
Pour le CG, première participation d'Edet du fait de l'introduction d'une arrivée en côte le samedi (mais 4-5 kms seulement). Faudra quand même qu'il évite les pièges des 3 premiers jours et qu'il assure sur le chrono. Même s'il ne le désavantage pas complètement avec l'arrivée en haut d'Alès. Un top 10 serait bien. Un top 5 serait vraiment très bien.

Pour la Marseillaise demain, vu que cette année le mistral ne devrait pas empêcher de passer par la route des crêtes à La Ciotat, ce sera pour un grimpeur / puncheur je pense (comme en 2018 avec Geniez devant Eiking, Calmejane, Herrada, Martin). Touzé ne passera pas. Donc je dirais Nico Edet et/ou Jesus Herrada, dans un petit groupe, malheureusement battus au sprint par plus rapide, genre Calmejane ou Cosnefroy ou Madouas.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3114311
Bonne 4ème place de Jesus Herrada à Marseille, comme en 2018 et dans la même configuration (4 échappés). Pour gagner, il faut qu'il finisse seul ou que l'arrivée soit en côte...
Très bonne 7ème place de Damien Touzé (3ème du sprint) que je ne voyais pas si bien, même si le vent de face dans la Gineste l'a sans doute avantagé.
Edet, Perez et José Herrada également dans le peloton pour la 5ème place.
Plus loin, Claeys et Vermote qui ont roulé une bonne partie de la journée.

Bilan satisfaisant pour ma part :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3114373
D'ailleurs , comme le souligne Rbl , si Madouas ne fait pas l'effort derrière Herrada dans la dernière ligne droite , l'espagnol l'emporte facilement. Mais une 4ème place pour une reprise est déjà très bien. Et belle 7ème place de Touzé comme tu le signale également.
Très content aussi du comportement de Nathan Haas en Australie (coucou Ancelin) qui aura fait le plein de points UCI.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3114525
Doit-on s'inquiéter des récentes infos concernant Fuglsang/Astana/Ferrari avec notamment la présence du médecin sur certaines courses ces dernières années ? Car Jesper Hansen est méconnaissable en 2019. Je m'interroge simplement ...

Il n'a quand même pas la bonne provenance ni la bonne nationalité dans cette affaire et disons que coureur Astana et le coureur Cofidis n'a strictement rien n'a voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3114539
Le risque en prenant ce type de coureur est inhérent. Ces résultats 2019 sont plutôt positifs quant à une mauvaise révélation :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3114576
Psyonix76 a écrit :
02 févr. 2020, 18:58
D'ailleurs , comme le souligne Rbl , si Madouas ne fait pas l'effort derrière Herrada dans la dernière ligne droite , l'espagnol l'emporte facilement. Mais une 4ème place pour une reprise est déjà très bien. Et belle 7ème place de Touzé comme tu le signale également.
Très content aussi du comportement de Nathan Haas en Australie (coucou Ancelin) qui aura fait le plein de points UCI.
Attendons de voir sur la durée. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3114617
Il fait déjà mieux en 15 jours chez Cofidis qu'en une saison en 2019 :elephant:
Bon faut dire que la situation était assez étrange tout au long de la saison.



Sinon , et comme je le craignais , Christophe Laporte ne devrait pas reprendre avant fin mars au mieux mais probablement plutôt début avril. Merci à l'inconscient (pour respecter la charte du forum) d'avoir flingué la première moitié de saison avec de gros objectifs du roi. J'avais d'ailleurs tweeté sur cet en**** et certains coureurs Cofidis avait partagé ma pensée. Fais chier !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3114620
C'est ça d'aller faire les marioles dans des pays alakon sans tradition vélo. :elephant:

Désolé humour de merde sur un sujet sensible je sais.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3114621
Non , non je partage cet avis ! Même s'il est fragile et qu'il peut choper un rhume sur le Tour de Provence ou à Bessèges , il reste néanmoins l'un des favoris pour les étapes ou le général à Bessèges , j'ignore pourquoi l'équipe l'a envoyé la bas. Au final , tout le monde y est perdant. Pas de Laporte pour emmener Viviani à Paris-Nice et surtout à San Remo ! La cata.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3114647
C’est sûr que c’est la cata.

Mais bon, je ne pense pas qu’il y ait plus de risque de chutes en Argentine que sur les courses de début de saison française. A mon avis, tu ne peux pas former tes équipes en fonction du risque de chute sauf peut-être sur un Paris-Roubais ou une étape avec pavé sur lesquels tu ne vas envoyé des coureurs qui n’ont rien à y faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3114651
Ces pays la n'ont pas vraiment la culture cycliste faut le reconnaître. J'ai regardé le championnat de Colombie hier et quand je voyais les spectateurs traverser 50m devant le peloton lancé à toute allure , j'en croyais pas mes yeux. Hier , à 2 km de l'arrivée à San Juan , le peloton lancé à toute vitesse pour préparer le sprint , un abruti n'a rien trouvé de mieux que de lancer le contenu de 2 bouteilles d'eau au visage des premiers du peloton .. Dans le genre inconscient , tu vois normalement pas ces conneries la en France , sauf peut être au Tour de France avec Jacky qui vient en camping car et son pastis poilu , bah pastis quand même !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3114658
Non en effet , je n'ai pas vu l'an dernier. Faut dire que ça termine à minuit et je me lève à 3h , si Cofidis n'y est pas , je dors :green:
C'est des malades la bas :green: ²
Par marcella
#3114807
C'est vrai que c'est parfois folklorique en Amérique du Sud.
Exemple cette saison sur le tour de Colombie féminin tu avais souvent un chien qui se baladait tranquillement devant le peloton lors du final de plusieurs étapes :ouch:
Par shackshack
#3114870
Perry fera ses débuts avec la WT sur l'Herald Sun Tour. 4 coureurs canadiens seront engagés avec ISN sur ce tour. Piccoli pour le CG et Raïm pour les sprints.

Engagés pour ISN sur l'Herald Sun Tour:
Piccoli
Cataford
Raïm
Boivin
Goldstein
Dowsett
Perry

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 109

La planche à voile britannique attaque &agr[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site