Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 43 sur 109
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 109

Par luckywinner
#3200867
Jauregui serait une très bonne pioche à mon avis il a été mal utilisé chez nous, même si il faisait le taf.
Dans un rôle de puncheurs classicman il peut être mieux qu'un simple équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200870
Pour ma part, je prolongerais aussi Morin, Périchon mais aussi Lafay, malchanceux en 2019 pour sa première année (blessures/opération) comme en 2020 (coronavirus). Pour un an, un peu par humanité, pour lui donner une dernière chance de prouver. Et comme il est encore au niveau, je pense que Lemoine ne voudra pas terminer sur une année tronquée. Je le vois bien arrêter à domicile sur Paris-Tours 2021.

Du côté des recrues, je ne vois guère que Roux (si pas trop cher) voire Chevrier à la rigueur, comme domestique exclusif et permanent de Martin, ou Jaurégui sur un calendrier secondaire. Les autres bof ou très bof en WT.

Chez les amateurs, je fais confiance à Psyonix. Car en dehors de Prodhomme, je ne connais pas suffisamment...

Faute d'infos/rumeurs à se mettre sous la dent, ne serait-ce que sur les profils recherchés, on est quand même vachement dans la fiction... Mais ça occupe... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200872
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 17:41
La voila la première rumeur de ce mercato. Le staff de Cofidis a approché Xandro Meurisse et ces proches.
Pardon de t’embêter, mais je ne comprends pas trop la phrase. Tu veux dire "et c’est proche" (d’être signé) ou "et ses proches" ? Et si c’est le deuxième cas, tu parles de proches coureurs ou de sa famille ?

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200873
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 17:41
La voila la première rumeur de ce mercato. Le staff de Cofidis a approché Xandro Meurisse et ces proches.
Mouais.. dans quel rôle à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200874
jimmy39 a écrit :
11 août 2020, 17:59
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 17:41
La voila la première rumeur de ce mercato. Le staff de Cofidis a approché Xandro Meurisse et ces proches.
Pardon de t’embêter, mais je ne comprends pas trop la phrase. Tu veux dire "et c’est proche" (d’être signé) ou "et ses proches" ? Et si c’est le deuxième cas, tu parles de proches coureurs ou de sa famille ?
ses proches. Tu es bien pointilleux l'ami suisse aujourd'hui :cheval: :elephant:
Pour la deuxième question , j'en ai aucune idée. Je reprends l'article de la RTBF.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200875
Blondin a écrit :
11 août 2020, 18:00
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 17:41
La voila la première rumeur de ce mercato. Le staff de Cofidis a approché Xandro Meurisse et ces proches.
Mouais.. dans quel rôle à ton avis ?
Equipier dans la grande majorité des épreuves mais peut remplacer Herrada ou Martin sur un second front comme leader ou remplacer un des 2 cités en cas de blessure. Il a du talent , il faut lui reconnaître cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3200876
Meurisse c'est vraiment pas mal !

Par contre Roux :reflexion: En dehors du fait qu'il est franchement sur la pente descendante, vous n'allez quand même pas embaucher le coureur qui a volé un maillot de champion de France pour Cofidis ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3200877
Meurisse c'est un très bon coureur mais ça reste très conti-pro comme recrutement. C'est ça qui me déçoit un peu chez Cofidis, il me semble que l'on a pas passé la vitesse supérieure, à part avec le cas Viviani (et pour le moment ce n'est pas une réussite). Lorsque l'on compare avec le recutement Ag2r, ça fait mal (certes le budget n'est vraisemblablement pas le même) !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200878
Bof , la plupart des coureurs de 2015 ne sont plus la et le manager également. il doit y avoir prescription. Il est vrai qu'il est sur la pente descendante mais avec un nouveau challenge ? Peut-il se relancer ? Cofidis n'a pas trop le choix j'ai envie de dire.

@Matthmic ; Meurisse intéresse également DQS et attend de voir comment va se régler le cas Jungels avant d'éventuellement bouger.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200880
Quef a écrit :
11 août 2020, 18:03
Meurisse c'est vraiment pas mal !

Par contre Roux :reflexion: En dehors du fait qu'il est franchement sur la pente descendante, vous n'allez quand même pas embaucher le coureur qui a volé un maillot de champion de France pour Cofidis ? :rieur:
P...ain c'est vrai ! Hors de question donc :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200881
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 18:01
jimmy39 a écrit :
11 août 2020, 17:59


Pardon de t’embêter, mais je ne comprends pas trop la phrase. Tu veux dire "et c’est proche" (d’être signé) ou "et ses proches" ? Et si c’est le deuxième cas, tu parles de proches coureurs ou de sa famille ?
ses proches. Tu es bien pointilleux l'ami suisse aujourd'hui :cheval: :elephant:
Pour la deuxième question , j'en ai aucune idée. Je reprends l'article de la RTBF.
C’est juste que je ne comprends pas la phrase, mais si tu reprends la RTBF tu es tout excusé :jap: :elephant:
En général ses proches, c’est la famille, mais je n’ai jamais entendu qu’on allait parler à la femme d’un coureur pour l’engager. Même aux parents, à part pour les gamins , jamais entendu :spamafote:

Édit: sauf si évidemment tu penses avoir des arguments à faire valoir au prêt d’elle :green:
Par dada85
#3200885
Faut plutôt lui dire que le modèle de Vasseur c'est la Quickstep et qu'il aimerait beaucoup avoir les mêmes résultats qu'eux. Bref on y est pas encore mais il a envie lol
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200887
Meurisse est un très bon coureur Europe Tour. Et très régulier tout au long de l'année.
Mais s'il veut absolument courir en WT c'est pour avoir un calendrier WT, et pas faire des épreuves secondaires, sinon quel intérêt ?

Or dans son style puncheur qui grimpe bien, il y a déjà Herrada qui est meilleur. Et je ne le vois pas larbiner pour Martin, quel intérêt pour lui là encore ? Donc ce serait pour être pour être leader sur le Giro par exemple ? Un peu léger je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3200889
Après est-ce que Martin et Meurisse étaient proche chez Wanty ? Peut-être que le premier a activé la piste pour le second et qu'ils veulent de nouveau "travailler ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200890
matthmic a écrit :
11 août 2020, 18:33
Après est-ce que Martin et Meurisse étaient proche chez Wanty ? Peut-être que le premier a activé la piste pour le second et qu'ils veulent de nouveau "travailler ensemble".
Peut-être. Ce qui est certain c'est que Martin était proche de Doubey. Ce dernier a d'ailleurs indiqué chez DV qu'il "aurait pu rejoindre Cofidis", sous-entendu pour épauler Martin. Mais il a préféré TDE pour pouvoir jouer sa carte.
Par Rikky132
#3200894
En tout cas l’attente est forte ici pour qu’on ait des annonces! Surtout quand on voit ag2r, fdj, et tde s’activer...

Je suis pas fan de calmejane, et on l’annonce chez ag2r, mais ça aurait pu être une bonne pioche, dommage.
A choisir dans la liste de Blondin, rochas ou même guillonet ne feraient pas tache pour remplacer lafay/le turnier... Roux ça fait longtemps qu’on le voit plus sortir grand chose et j’ai du mal à voir son apport dans les besoins actuels de l’équipe (classiques/montagne).

Donc direction l’étranger! Et pourquoi pas 1 ou 2 amateurs cité par psyonix

Sinon petit débat, mais quand on voit tous les autres sortir des jeunes de leur centre de formation ou reserve, Ou le projet arkea, ne serait-il pas le temps d’engager un partenariat avec un club amateur, ou créer une reserve, car ça manque Cruellement d’un vivier solide, et d’attachement au maillot chez les jeunes... (vs Ag2r par exemple) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200895
Rikky132 a écrit :
11 août 2020, 18:39
En tout cas l’attente est forte ici pour qu’on ait des annonces! Surtout quand on voit ag2r, fdj, et tde s’activer...
AG2R et TDE, car FDJ n'a annoncé aucun renfort pour le moment, que des prolongations (d'importance il est vrai).

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 109

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Armirail est chaud bouillant pour les JO, et fait […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site