Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 31 sur 109
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3184132
Cofidisforever a écrit :
20 juin 2020, 14:15
Je trouve ça un peu dangereux de mettre les 4 leaders (Herrada, Martin, Laporte et Viviani) sur le Tour, ça fait deux fronts. L'équipe va-t-elle arriver à gérer les deux pôles ?
on peut donc supposer la présence d'edet et de perez dans le pôle Martin et peut être de Vanbilsen et Lemoine ou Sabatini pour Viviani.
qu'en pensez vous ?

L'équipe risque d'être faible en montagne pour le Giro si Herrada er Martin vont les deux sur la Vuelta mais je ne pense pas que l'équipe veuille miser sur la montagne pour le Giro. A voir.
Bah, ils font comme toutes les autres équipes. Pourquoi s'embêter à ramener du monde sur le Giro, puisque personne ne le fait ? :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184153
Cofidisforever a écrit :
20 juin 2020, 14:15
Je trouve ça un peu dangereux de mettre les 4 leaders (Herrada, Martin, Laporte et Viviani) sur le Tour, ça fait deux fronts. L'équipe va-t-elle arriver à gérer les deux pôles ?
on peut donc supposer la présence d'edet et de perez dans le pôle Martin et peut être de Vanbilsen et Lemoine ou Sabatini pour Viviani.
qu'en pensez vous ?

L'équipe risque d'être faible en montagne pour le Giro si Herrada er Martin vont les deux sur la Vuelta mais je ne pense pas que l'équipe veuille miser sur la montagne pour le Giro. A voir.
Le Tour est l'objectif principal de Martin. Impossible d'enchaîner avec le Giro (13 jours d'écart).
La Vuelta est l'objectif principal d'Herrada. La dernière semaine du Giro a lieu en même temps.

Donc le fait qu'ils soient tous les 2 sur la Vuelta ne change rien pour la compo du Giro, car ils n'y seraient de toute façon pas allés.

Ce que je trouve un peu dommage par contre, c'est qu'Herrada n'ait pas fait Tirreno ou les Québécoises à la place du Tour.
Pour les points UCI notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184155
Question : qui est le 5ème qui doit sprinter pour tenir la roue de Viviani ? Son frère ? ou Consonni ?
Dernière édition par Blondin le 20 juin 2020, 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3184156
ça va très vite ! c'est bon !

Aucune idée , de dos comme ça , hormis reconnaître Elia avec son maillot ou Christophe avec sa carrure , c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184157
Psyonix76 a écrit :
20 juin 2020, 17:10
ça va très vite ! c'est bon !

Aucune idée , de dos comme ça , hormis reconnaître Elia avec son maillot ou Christophe avec sa carrure , c'est compliqué.
Le premier c'est Sabatini c'est certain. Et le 3ème évidemment Laporte.
Attilio ou Consonni pour le deuxième et le cinquième...

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3184270
C'est donc Laporte , Mathis , Consonni , Viviani x 2 et Sabatini qui s'entraînent au sprint à Nice. Avec Mathis présent , au delà que c'est loin d'être idiot car il tient longtemps à une cadence haute et que son début de saison était très bon pour épauler Elia , on peut en déduire que l'allemand va prolonger. Je vois mal l'équipe miser sur lui aux entraînements pour intégrer à plein temps le dispositif sprint de Viviani , Consonni ou Laporte.

Sinon , ok avec ce que dit Alaph29 concernant le Tour de Lombardie pour Herrada. Je regrette également l'absence de Jesus aux Canadiennes ...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184542
Psyonix76 a écrit :
22 juin 2020, 18:19
Merci Blondin ! Sabatini sera donc bien du voyage au TDF. Les dernières places vaudront très chères.
Je ne sais plus où, mais j'ai lu une petite interview de Damiani sur la compo du TDF. Selon lui, dans l'idéal :
1) deux équipiers pour Viviani
2) deux équipiers pour Martin
3) deux équipiers polyvalents, pouvant être utiles à l'un comme à l'autre

On aurait donc à mon avis :
1) Laporte et Sabatini
2) Edet et Herrada
3) Perez et ?

Au choix : Haas, Vermote, Rossetto ou Perichon ?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184556
Ancelin a écrit :
22 juin 2020, 18:56
Consonni sprinteur sur le Giro donc si il est pas prévu sur le Tour ?
Oui. Comme poisson-pilote si Viviani double Tour et Giro, ou comme sprinter n°1 si Viviani est trop entamé et préfère viser GW, Paris-Tours, De Panne...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3184674
Moment nostalgie en rentrant du boulot lorsque je suis tombé nez à nez sur la diffusion de l'étape 5 du Tour de France 2004 sur Eurosport reliant Amiens à Chartres (200.5k).
Victoire de Stuart O'Grady (Cofidis) devant Jakob Piil (CSC) et Casar (FdesJ). Voeckler (Brioche la Boulangère) et Backstedt (Alessio) également dans l'échappée.
Petite larme à l'oeil , j'avais 13 ans et j'étais fou de joie dans le salon familial ! C'était un grand coureur pour l'équipe ce Stuart :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3184719
Selon le site officiel, le calendrier des courses ne prévoit pas (à prendre avec réserve quand même) :

Courses 2.UWT :
BinckBank Tour
Tour of Guangxi

Courses 1.UWT :
Strade Bianche
GP de Québec
GP de Montréal
Cyclassic Hamburg
Driedaagse Brugge-De Panne

Courses 2.Pro :
Vuelta a Burgos
Tour de Wallonie
Tour du Luxembourg

Courses 1.Pro :
Gran Trittico Lombardo
Milano-Torino
Gran Piemonte
Dwars door het Hageland
Giro dell'Emilia
Brussels Cycling Classic
Grand Prix de Wallonie
Coppa Sabatini
De Brabantse Pijl
Scheldeprijs
Japan Cup
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3184727
EDIT : Je viens de comprendre :green:

Attendons de voir dans les semaines qui viennent , je miserais sur l'attente de retour des organisateurs. L'équipe possède un groupe étoffé , il va falloir les faire courir un minimum sur ces 3 mois très intenses.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3184728
D'ailleurs , l'organisateur du Tour de Burgos annonce par exemple la présence de l'équipe. D'autre part , si Viviani ne va pas au Giro , il souhaite faire Brugge - De Panne. Enfin , il manque pas mal d'épreuves belges alors que l'équipe doit y aller pour représenter la marque sur le territoire. Et comme Cofidis sponsorise pas mal d'épreuves belges via la fédération si je ne dis pas de bêtises ..
Par Fogna
#3184755
Vasseur a dit sur twitter que l'équipe n'irait pas à Burgos
Courses de reprise : Occitanie, Pologne, Ventoux, tour de l'ain, MSR
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184779
Je comprends pas la Cofidis là de pas faire au minimum toutes les épreuves WT (sauf Guangxi à a limite). :reflexion:
Elle a 30 coureurs faudra bien les faires courir.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3184783
Psyonix76 a écrit :
23 juin 2020, 11:39
Moment nostalgie en rentrant du boulot lorsque je suis tombé nez à nez sur la diffusion de l'étape 5 du Tour de France 2004 sur Eurosport reliant Amiens à Chartres (200.5k).
Victoire de Stuart O'Grady (Cofidis) devant Jakob Piil (CSC) et Casar (FdesJ). Voeckler (Brioche la Boulangère) et Backstedt (Alessio) également dans l'échappée.
Petite larme à l'oeil , j'avais 13 ans et j'étais fou de joie dans le salon familial ! C'était un grand coureur pour l'équipe ce Stuart :love:
C'est l'étape où Voeckler prend le maillot?

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 109
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site