Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 106 sur 109
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3255767
veji2 a écrit :
06 nov. 2020, 10:33
Mieux vaut un maillot à pois que faire 16ème du CG et puis c'est tout, donc déjà il y a un résultat. Après une victoire d'étape ça aurait été mieux c'est sûr, mais je pense que GMartin qui a beaucoup couru est quand même bien diésélisé sur cette fin de saison et que déjà qu'il n'a pas un énorme punch au départ, difficile sur des étapes typées Vuelta de scorer pour lui.
Je ne trouve pas que ce soit aussi évident que cela.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3255773
Une victoire est une victoire. Autant par exemple un Démare qui en a déjà gagné un paquet le cyclamen avait à la fin plus de valeur qu'une victoire de plus (mais lui aurait préféré une victoire) autant si tu n'en as pas, la victoire d'étape a plus de valeur que le maillot, à mon avis et je pense pour al grande majorité des suiveurs et coureurs, mais chaque opinion se respecte !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3255790
Je préfère aussi une victoire. En fait même, d'assez loin. D'ailleurs l'objectif de l'équipe au départ est une victoire d'étape, voire un bon CG. Donc le maillot à pois a peu de saveur, d'autant que les grimpeurs ne s'y sont pas intéressés...

Ce que j'apprécie de la Vuelta de Guillaume Martin, c'est qu'il reste au charbon tous les jours, même davantage que les leaders du CG. Avec ce deuxième GT de l'année, il se forge une caisse incroyable, et je parie que lui et Cofidis en tireront les bénéfices l'an prochain :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3255909
blouss_ a écrit :
06 nov. 2020, 10:52
veji2 a écrit :
06 nov. 2020, 10:33
Mieux vaut un maillot à pois que faire 16ème du CG et puis c'est tout, donc déjà il y a un résultat. Après une victoire d'étape ça aurait été mieux c'est sûr, mais je pense que GMartin qui a beaucoup couru est quand même bien diésélisé sur cette fin de saison et que déjà qu'il n'a pas un énorme punch au départ, difficile sur des étapes typées Vuelta de scorer pour lui.
Je ne trouve pas que ce soit aussi évident que cela.
Pour moi pareil...
Tout dépend de l'étape et de la manière mais bon, on a tendance à se souvenir d'un maillot distinctif mais peut être moins des victoires d'étapes.
Martin fait avec ses qualités. Il récupère et résiste très bien mais il a pas une accélération foudroyante, ni une grosse pointe de vitesse.
Par contre tu fous Guillaume Martin dans le train sky, il te fait un massacre
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3255994
On retiens un maillot distinctif sur le Tour, mais pas du tout sur la Vuelta. Je me souviens de quelques français, mais pas du tout des autres. Mais bon c'est plus le sujet, et s'il gagne demain il met tout le monde d'accord.
:cheval:

Par Samy88
#3256006
C'est quoi la bonne nouvelle.....que champion et rochas ont signé ? Où que le jeune prometteur prudhomme ne viendra pas finalement ?
Par Samy88
#3256009
En espérant que le vieillissant expérimenté Geshke censé aider Martin,ne fasse pas comme le vieillissant expérimenté Sabatini qui était censé apporter une belle présence pour viviani et qui au final s apparente presque à un flop ...
Par Samy88
#3256014
Hâte de voir le bilan objective de psyonix en cette fin de saison, car beaucoup de coureurs ont beaucoup à montrer en 2021....c'est peut-être à double tranchant....où certains ont la motivation pour scorer voir être dans des positions plus qu intéressante et espérer 1 bon bon contrat en world tour pour 2022 où soit certains font de la roue libre et attende tranquillement leurs fins de carrière du haut niveau fin 2021....en tout cas les fins de contrats 2021 vont sûrement faire du bien pour enfin faire un vrai renouvellement d'équipe
Par Samy88
#3256020
Quand aux résultats de la Cof sur la Vuelta, il reste encore samedi pour se prononcer...mais reste que le maillot distinctif de martin c'est mieux que rien et 1 moindre mal puisque les objectifs de victoires ne sont pas au rdv pour l'instant...ça reste de toute manière très décevant les résultats et comme certains le disent ici , seul les victoires comptent et hissent le niveau d'une équipe et pas martin à lui seul en cette année à moitié tronqué
Par dada85
#3256077
Même si pour le moment l'objectif n'est pas rempli avec une victoire d'étape, l'équipe fait une très belle vuelta avec un vrai esprit offensif. Le maillot de meilleur grimpeur est déjà assuré, 6eme au CG par équipe, meilleure équipe française bref ça a de la gueule surtout que Jésus Herrada n'a malheureusement pas pris le départ.
De plus les jeunes (Morin et Lafay) ont pu prendre de la caisse et de l'expérience c'est très positif pour la suite.
Hâte de connaître le 28eme nom pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3256125
dada85 a écrit :
06 nov. 2020, 21:21
Même si pour le moment l'objectif n'est pas rempli avec une victoire d'étape, l'équipe fait une très belle vuelta avec un vrai esprit offensif. Le maillot de meilleur grimpeur est déjà assuré, 6eme au CG par équipe, meilleure équipe française bref ça a de la gueule surtout que Jésus Herrada n'a malheureusement pas pris le départ.
De plus les jeunes (Morin et Lafay) ont pu prendre de la caisse et de l'expérience c'est très positif pour la suite.
Hâte de connaître le 28eme nom pour la saison prochaine.
Il va avoir un 28 coureur. Ce sera le dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3256129
Quef a écrit :
06 nov. 2020, 18:26
On retiens un maillot distinctif sur le Tour, mais pas du tout sur la Vuelta. Je me souviens de quelques français, mais pas du tout des autres. Mais bon c'est plus le sujet, et s'il gagne demain il met tout le monde d'accord.
:cheval:
Mouais, pas sur qu'on se souvienne des victoires de Sébastien Hinault, Gougeard, Calmejane ou Roux. Cavagna dans quelques années ce sera pareil...
Après oui, celles de Pinot, Elissonde, Latour ou Bouhanni sont plus mémorables
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3256134
tony43 a écrit :
07 nov. 2020, 08:15
dada85 a écrit :
06 nov. 2020, 21:21
Même si pour le moment l'objectif n'est pas rempli avec une victoire d'étape, l'équipe fait une très belle vuelta avec un vrai esprit offensif. Le maillot de meilleur grimpeur est déjà assuré, 6eme au CG par équipe, meilleure équipe française bref ça a de la gueule surtout que Jésus Herrada n'a malheureusement pas pris le départ.
De plus les jeunes (Morin et Lafay) ont pu prendre de la caisse et de l'expérience c'est très positif pour la suite.
Hâte de connaître le 28eme nom pour la saison prochaine.
Il va avoir un 28 coureur. Ce sera le dernier ?
Psyonix a parlé de 28 max
Resterait une place sauf si une prolongation surprise
Je trouverais bien que l'effectif augmente un peu plus, quand on voit les trous et le manque de choix dans les compo
Genre 28 + 2/3 neopro
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3256329
dada85 a écrit :
07 nov. 2020, 14:27
Thierry VITTU a annoncé 28 coureurs pour 2021 donc logiquement ce sera ça.
Ok mais le manager c'est Cédric Vasseur, pas Thierry Vittu.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3256350
Psyonix76 a écrit :
07 nov. 2020, 15:41
Vittu est le boss de Vasseur et c'est le premier qui valide dans les grandes lignes ce que fait Vasseur.
D'accord mais je croyais que Vittu n'avait pas la main pour le sportif.

  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109

Pour August j'attendrais perso les CDM de Zuri[…]

GATO, pour le coup, je me suis servi des exemples […]

L'internationalisation, elle explique qu'un pays[…]

UNO X Mobility 2024

Flèche Wallonne : Tobias Halland Johanness[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site