Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 44 sur 109
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200897
Alors c'est déjà en partie le cas avec Dunkerque qui est passé de DN3 à DN1 cette année. J'attends de voir ce que ça va donner dans les années qui viennent.

A l'étranger , j'aimerais beaucoup Silvan Dillier quand même.

Par Rikky132
#3200903
Pour touzé moi je comprend totalement son départ. Sûrement un beau chèque, la possibilité d’évoluer aux côtés des meilleurs classicmen, d’apprendre à leur côtés, et de goûter à la victoire par procuration. Il a le temps de gagner les siennes, et je pense qu’il a compris que face aux armadas, il ne saurait rien faire avec l’équipe cofidis en mousse qu’on a sur les classiques...

Après est ce que Ag2r le gâchera comme Venturini, c’est possible, mais je lui trouve plus de potentiel, pour moi il entre surtout en concurrence avec vendrame en fait... qui des 3 devra se reconvertir en PP POUR Sarreau?
Par Rikky132
#3200905
Blondin a écrit :
11 août 2020, 18:43
Rikky132 a écrit :
11 août 2020, 18:39
En tout cas l’attente est forte ici pour qu’on ait des annonces! Surtout quand on voit ag2r, fdj, et tde s’activer...
AG2R et TDE, car FDJ n'a annoncé aucun renfort pour le moment, que des prolongations (d'importance il est vrai).
Oui arkea aussi a prolongé à fond... parfois tu es mieux de sécuriser ce que tu as, plutot que de miser sur un jesper Hansen :saoul:

Tu parlais de Pacher dans ta liste, il n’a pas prolongé? Moi j’aime beaucoup son profil au garçon... il a encore de quoi progresser et il est accrocheur...

Meurisse, c’est honnête mais 3crans en dessous de Martin. Ok pour viser la gagne sur le tour de walllonie, et encore... :reflexion:
Par Rikky132
#3200908
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 18:44
A l'étranger , j'aimerais beaucoup Silvan Dillier quand même.
Top 3 des étrangers dispo pour moi :
Dillier :w00t: , Majka :metalhead: , vanmarcke :flags:

Si on chope déjà un des trois, je pourrai accepter une prolongation de rosetto :balloon: :balloon: :balloon:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200916
Je sais bien que l’article sous-entend le contraire, mais à mon avis ce genre de coureur , c’est plutôt le coureur/ son manager qui prend contact avec les équipes, non :reflexion:
Par Cofidisforever
#3201002
Allez, ma liste de coureurs que je voudrais aussi bien voir chez la Cof
Ganna (faut pas rêver il fera sa carrière chez Ineos)
Majka
Masnada
Pourquoi pas Simon Clarke ? Ça ferait 2 australiens ! )

Et bon c'est foutu pour Garcia Cortina!

Et accessoirement la signature de
Prodhomme (ça semble être fort probable)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3201026
Meurisse, je verrai cela comme un bon recrutement. Je suis pas très fan des coureurs plus côtés sur la pente descendante comme Majka avec des performances sporadiques un peu sortis de nulle part. Entre Majka et Meurisse, je préfère le dernier même s’il est un gros cran en dessous.

Quant au Centre de formation ou l’équipe réserve, Cofidis est capable d’attirer des jeunes, mais n’est pas capable de les conserver en general, c’est le principal problème à résoudre. Touzé, cela fait vraiment chier.

Ce qui manque aussi à Cofidis, c’est une certaine stabilité dans les têtes de gondole. Ils sont en train de le faire avec Herrada. J’espère vraiment que cela sera la même chose avec Martin et j’attends que ce dernier fasse plus qu’une pige de 2-3 ans. Viviani, je le vois clairement plus comme un mercenaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201029
Prodhomme il faut attendre la fin de son stage pour savoir ce qu'il vaut. Honnêtement une équipe WT c'est haut pour lui. Ses résultats ne sont pas beaucoup plus probants que ceux de Victor Lafay, la plus-value mérite d'être vérifiée.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201118
Quef a écrit :
12 août 2020, 00:32
Prodhomme il faut attendre la fin de son stage pour savoir ce qu'il vaut. Honnêtement une équipe WT c'est haut pour lui. Ses résultats ne sont pas beaucoup plus probants que ceux de Victor Lafay, la plus-value mérite d'être vérifiée.
Equipe WT ne veut pas dire calendrier exclusivement WT non plus.

Entre les épreuves françaises (Bessèges, Provence, Haut Var, Ain, Occitanie) et les petits tours espagnols ou italiens, il y aussi de quoi faire pour les grimpeurs de second rideau.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201122
Je bien parlé d'équipe WT, et non de calendrier. Pour moi Prodhomme c'est leader en Conti et équipier en Conti Pro.
Mais je veux bien qu'il sorte des résultats pour me faire mentir.
Je dis juste que le stage est intéressant car le staff pourra se rendre compte de ses capacités réelles compte-tenu de son âge.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3201126
Pour Lafay, il faudrait le juger sur une saison complète, je rappelle qu'il a été blessé une très grosse partie de la saison précédente.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201132
Quef a écrit :
12 août 2020, 10:35
Je bien parlé d'équipe WT, et non de calendrier. Pour moi Prodhomme c'est leader en Conti et équipier en Conti Pro.
Mais je veux bien qu'il sorte des résultats pour me faire mentir.
Je dis juste que le stage est intéressant car le staff pourra se rendre compte de ses capacités réelles compte-tenu de son âge.
Cela mérite quand même d'être essayé. Le problème, c'est que je ne vois pas sur quelles courses il pourra montrer sa valeur de grimpeur-puncheur d'ici la fin 2020, vu qu'un stagiaire ne peut pas rouler en WT il me semble. Tour du Doubs ? Tour de Slovaquie si Cofidis participe ?
Dernière édition par Blondin le 12 août 2020, 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201134
Akaion a écrit :
12 août 2020, 10:42
Pour Lafay, il faudrait le juger sur une saison complète, je rappelle qu'il a été blessé une très grosse partie de la saison précédente.
Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut : 2019 blessure/opération et 2020 coronavirus, pour ses deux premières années pro.

Il me semblerait donc correct de lui accorder un an de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201135
Blondin a écrit :
12 août 2020, 10:48
Quef a écrit :
12 août 2020, 10:35
Je bien parlé d'équipe WT, et non de calendrier. Pour moi Prodhomme c'est leader en Conti et équipier en Conti Pro.
Mais je veux bien qu'il sorte des résultats pour me faire mentir.
Je dis juste que le stage est intéressant car le staff pourra se rendre compte de ses capacités réelles compte-tenu de son âge.
Cela mérite quand même d'être essayé. Le problème, c'est que je ne vois pas sur quelles courses il pourrai montrer sa valeur de grimpeur-puncheur d'ici la fin 2020, vu qu'un stagiaire ne peut pas rouler en WT il me semble. Tour du Doubs ? Tour de Slovaquie si Cofidis participe ?
Et puis ils peuvent faire des tests physiques et prendre des temps. Un entraînement avec Lafay sinon :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201141
Quef a écrit :
12 août 2020, 10:51
Blondin a écrit :
12 août 2020, 10:48


Cela mérite quand même d'être essayé. Le problème, c'est que je ne vois pas sur quelles courses il pourrai montrer sa valeur de grimpeur-puncheur d'ici la fin 2020, vu qu'un stagiaire ne peut pas rouler en WT il me semble. Tour du Doubs ? Tour de Slovaquie si Cofidis participe ?
Et puis ils peuvent faire des tests physiques et prendre des temps. Un entraînement avec Lafay sinon :duel:
Oui par exemple, mais je pense qu'ils ont déjà leur petite idée. Enfin j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201216
Cofidisforever a écrit :
11 août 2020, 23:07
Allez, ma liste de coureurs que je voudrais aussi bien voir chez la Cof
Ganna (faut pas rêver il fera sa carrière chez Ineos)
Majka
Masnada
Pourquoi pas Simon Clarke ? Ça ferait 2 australiens ! )

Et bon c'est foutu pour Garcia Cortina!

Et accessoirement la signature de
Prodhomme (ça semble être fort probable)
A l'étranger seraient disponibles (en excluant les coureurs intouchables pour Cofidis) :
- grimpeurs : Masnada / Polanc / Hirt / Kangert voire Verona / Fernandez comme équipiers
- puncheurs : Prades / Vliegen / McCarthy / Skujins / Serrano / Van der Sande
- flandriens : Vanmarcke / Keukeleire / Dillier / Jansen voire Wallays / De Vreese / Van Keirsbulck / Van Hooydonck comme équipiers
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201229
Tout pour Jesus. Un top 10 me semble possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3201486
Critérium du Dauphiné - Etape 1

10 MARTIN Guillaume 0:00
57 ROSSETTO Stéphane 0:47
58 EDET Nicolas 0:47
94 PEREZ Anthony 7:26
103 LAFAY Victor 11:51
136 PÉRICHON Pierre-Luc 15:10
145 MATÉ Luis Ángel 17:22

Martin 10ème entre Roglic et Benoot :super:
Perez et Edet ont bossé pour le replacer vers 3km, mais bien seul après
Rossetto au niveau mais inutile car incapable de frotter
Maté dans le dur pour son premier jour de course

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 109

Ce faux train purée. Berthet leur reprend d[…]

https://pbs.twimg.com/media/GMK_MuqXYAA2g5o?forma[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Le live YT est lancé avec T. Adam et T. Fer[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site