Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 40 sur 109
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3198910
Riabushenko jamais ! Ca fait 2 ans que j'ai envie de le voir chez Gazprom.

Badilati je le vois plus chez Groupama FDJ avec leur contingent suisse. :reflexion:

En Estonien je trouve Raim mieux que Laas.

Par Cofidisforever
#3199420
Bon... Que dire de cette journée ?
À part la 6eme place d'Herrada dans l'Ain et l'anecdotique 24eme place d'Hansen en Pologne..
Je passerai les résultats de commentaire..
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199524
De retour sur le forum avec la compo pour le Dauphiné :
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199528
On notera donc que seuls Berhane, Finé et Morin n'ont toujours pas couru depuis la reprise.

Peut-être verra-t-on l'érythréen en Lombardie avant de rentrer au pays pour son championnat national. A moins qu'il y soit déjà.
Quant à Finé et Morin, ils seront probablement au Tour du Limousin.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3199538
Blondin a écrit :
09 août 2020, 11:16
On notera donc que seuls Berhane, Finé et Morin n'ont toujours pas couru depuis la reprise.

Peut-être verra-t-on l'érythréen en Lombardie avant de rentrer au pays pour son championnat national. A moins qu'il y soit déjà.
Quant à Finé et Morin, ils seront probablement au Tour du Limousin.
Berhane etait en france tout du moins il y a 2 semaines, avec le clan africano-japonais de la Nippo-Delko

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199576
Concernant les résultats de la semaine de nos 4 "leaders" :

1) Martin a été très bon au Ventoux, beaucoup moins hier. Il invoque la chaleur et une chute en début d'étape. Sans doute aussi le contre coup de l'effort de jeudi. De toute façon, avec les 5 étapes de montagne prévues sur le Dauphiné la semaine prochaine, il faudrait peut-être de ne pas trop en faire avant le départ du TDF, dont l'arrivée est dans 6 semaines.

2) Herrada bon au Ventoux, très bon hier. A voir aujourd'hui, car le parcours est un peu dur pour lui et on connaît ses difficultés à enchaîner les journées montagneuses. En tout cas, c'est bon signe pour le Tour de Lombardie, où il pourrait viser un top 10.

3) Viviani, battu de peu par Coquard, reste décevant, comme depuis début 2020. Pas tellement hier sur MSR, vu que parmi les "sprinteurs purs", seul un Démare en très grande forme a réussi à passer. Il est juste derrière Nacer, mais devant Bonifazio, Bennett, Kristoff, Gaviria, Ewan...qui ont lâché bien avant. D'ailleurs, vu la génération de puncheurs/gaziers, je crois que les sprinteurs peuvent faire une croix sur San Remo pour quelques temps...

4) Laporte, loin hier, est inquiétant. A revoir au Limousin pour être rassuré.

Pour terminer, un mot sur Barcelo qui m'a bien plus au Ventoux et qui semble progresser. Et pour Lemoine qui, à bientôt 38 ans, a été le meilleur équipier de Viviani hier. Même si j'en étais pas convaincu, il mérite de se voir proposer une année supplémentaire.
Dernière édition par Blondin le 09 août 2020, 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3199577
Merci Blondin , bon retour parmi nous d'ailleurs.
Berhane , il est en train de convaincre Biniam Ghirmay Hailu de rejoindre Cofidis dans un an :elephant:
Belle équipe pour le Dauphiné , tout pour Guillaume Martin.

Konrad et Muhlberger , je ne les vois pas quitter Bora. Ils ont la bonne nationalité pour rester chez l'équipe allemande. Majka , c'est possible car le sponsor veut de la visibilité en Pologne mais je n'y crois guère. Majka doit être trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3199579
Je partage pleinement le commentaire de Blondin.
Par ailleurs , je note également qu'il manque un réel top coureur. Un "gazier" comme on dit. Être en World Tour et ne pas disposer d'un gros 4x4 va être problématique.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199582
Psyonix76 a écrit :
09 août 2020, 12:36
Majka , c'est possible car le sponsor veut de la visibilité en Pologne mais je n'y crois guère. Majka doit être trop cher.
Si tu prends Majka, faut prendre Poljanski aussi.... A voir pour le budget.
Mais effectivement ça pourrait être intéressant pour le sponsor, et d'un point de vue sportif il serait un bon complément de Martin, en se consacrant au Giro et la Vuelta, qu'il affectionne plus que le TDF il me semble, pour viser un top 5/10 selon la start-list.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199586
Psyonix76 a écrit :
09 août 2020, 12:40
Je partage pleinement le commentaire de Blondin.
Par ailleurs , je note également qu'il manque un réel top coureur. Un "gazier" comme on dit. Être en World Tour et ne pas disposer d'un gros 4x4 va être problématique.
Un mec endurant, qui passe bien les bosses, qui sait frotter et rapide au sprint, il n'y en a pas des centaines. Et c'est pas donné.
Dans les "tarifs Cofidis", je dirais : Jansen, Dillier, Keukeleire ? Mais c'est pas du top mondial évidemment...
Dernière édition par Blondin le 09 août 2020, 12:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3199589
Je ne vois qu'eux effectivement. Rien que Jansen ET Dillier , ce serait déjà pas mal.
Pour l'heure , je ne vois que Laporte et Lemoine chez nous pouvant jouer se rôle et Lemoine est vraiment très proche de la retraite. Très , très inquiétant d'autant plus avec le départ de Touzé qui est acté et qui aurait pu jouer ce rôle à l'avenir. Avec le budget de l'équipe , je maintiens quelle devrait avoir largement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199615
Psyonix76 a écrit :
09 août 2020, 12:53
Je ne vois qu'eux effectivement. Rien que Jansen ET Dillier , ce serait déjà pas mal.
Pour l'heure , je ne vois que Laporte et Lemoine chez nous pouvant jouer se rôle et Lemoine est vraiment très proche de la retraite. Très , très inquiétant d'autant plus avec le départ de Touzé qui est acté et qui aurait pu jouer ce rôle à l'avenir. Avec le budget de l'équipe , je maintiens quelle devrait avoir largement mieux.
Un peu déçu par le départ de Touzé, même s'il n'a pas (encore) eu de résultats significatifs.
Surtout, je ne saisis pas bien l'intérêt sportif pour lui, sachant qu'il devra travailler pour Naesen (voire GVA) ou Cosnefroy selon les profils. A priori il aura moins de libertés que cette année. Sans doute un meilleur salaire ou un problème d'affinité ?

En revanche très content de la prolongation de Perez, équipier modèle pour ses leaders et qui peut aussi jouer sa carte sur le circuit secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3199616
Le problème c'est qu'on a du monde pour le circuit secondaire mais pour le principal la ou on est désormais , c'est vraiment désertique. On est vraiment une équipe faible excepté Martin et Herrada. Même Laporte semble en dedans maintenant qu'il doit bosser pour Viviani. Très septique.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3199651
Psyonix76 a écrit :
09 août 2020, 13:40
Le problème c'est qu'on a du monde pour le circuit secondaire mais pour le principal la ou on est désormais , c'est vraiment désertique. On est vraiment une équipe faible excepté Martin et Herrada. Même Laporte semble en dedans maintenant qu'il doit bosser pour Viviani. Très septique.
Attendons un peu avant de tirer des conclusions sur l'effectif 2021. Le mercato de l'équipe n'a (officiellement) pas encore commencé. Comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens (ou à la fin de la foire qu'on compte les bouses :elephant: ).
Par Rikky132
#3199933
Je suis plutôt de l’avis de blondin, il y’a des coureurs libres, qui n’ont rien annoncé et niveau budget ça doit passer. Avec le world tour, il faut renforcer sinon autant rester PCT.

Pour l’instant très belle satisfaction pour Martin, dommage que les courses soit cadenacees, car il est dans le rythme. (Quelle belle impression aujourd’hui)... et barcelo semble vraiment être le dernier à pouvoir l’accompagner sur la haute montagne... sinon en Pologne, HANSEN fait top 20, en ligne avec le potentiel du bonhomme, pas plus...

Ça va être dur de décrocher des victoires cette saison, les start-List sont énormes et on sent bien que les gros leaders ne veulent pas en laisser une miette (Cf roglic/evenepoel). Il va falloir attendre les GT pour que d’éventuelles victoires d’étape, ou que les autres fronts soit plus accessibles...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3200000
Guillaume Martin a été fort aujourd'hui. Il fait quasiment jeu égal avec Roglic Bernal et Quintana. Ce type d'effort à semblé lui convenir. Même s'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, il peut être dans les plus forts au TDF en etant plus régulier (car hier il a perdu trop de temps)
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200039
Tour de l'Ain :
- Guillaume Martin épatant. Depuis quand n'avions-nous pas vu un Cof' dans un groupe d'un tel niveau à l'arrivée ?
- Jesus Herrada dans le dur comme prévu sur une vraie étape de montagne, mais pas si mal finalement : top 10
- Barcelo honnête 25ème de l'étape confirme ses progrès en haute montagne
- Edet pas dans le coup pour sa reprise

Tour de Pologne :
- Equipe C au départ donc résultats en conséquence
- Hansen limite les dégâts pour finir 18ème au CG
- Haas offensif mais c'est tout
- Allegaert +/- top 10 au sprint, rien d'emballant

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 109

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más au[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Cameron Scott il a failli faire le grand éc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site