Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 109
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105564
ThomasBen a écrit :
09 janv. 2020, 13:03
Athanaze a écrit :
08 janv. 2020, 21:44


Au point c'est vrai
Martin et sa régularité sont de peu devant Pinot
Bonne itw intéressante pleine de bonnes intentions maintenant il faut que tout marche bien
Non mais d'accord, sauf que l'annoncer ainsi c'est quand même extrêmement dérangeant. De la pure communication crasse et contre-productive : tu t'attires les foudres des suiveurs réguliers, tu mets une pression idiote au coureur et tu suscite des attentes déséquilibrées des suiveurs ponctuelles de l'équipe.
Bref, déjà qu'il a provoqué un tollé avec ses déclas sur un podium de G. Martin au TDF, là il va encore plus loin c'est très bête pour moi. Et pourtant Martin est un des coureurs pour lequel j'ai le plus d'affection (et je vois d'un bon oeil la suite de sa carrière) et j'aime beaucoup l'équipe... Mais là c'est non.

De même, sur le reste de l'ITW je trouve que c'est quand même très superficiel, de grandes formules, de l'attendu, du marketing et des techniques de management à peine voilée... Bref, j'ai vraiment du mal à y trouver de la sincérité. De la (vraie!) ambition et passion.
Je suis d’accord un peu décevant le Vasseur avec son deuxième meilleur cycliste français. Après c’est la retranscription du journal, ce n’est pas une annonce officielle Cofidis, les propos peuvent être un peu déformés.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105567
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2020, 19:04
Non mais c'est de la façon dont il le dit avec l'émoticom qui va avec.
Juste une blague pour te taquiner et cela marche :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105571
Wald a écrit :
09 janv. 2020, 19:08
ThomasBen a écrit :
09 janv. 2020, 13:03

Non mais d'accord, sauf que l'annoncer ainsi c'est quand même extrêmement dérangeant. De la pure communication crasse et contre-productive : tu t'attires les foudres des suiveurs réguliers, tu mets une pression idiote au coureur et tu suscite des attentes déséquilibrées des suiveurs ponctuelles de l'équipe.
Bref, déjà qu'il a provoqué un tollé avec ses déclas sur un podium de G. Martin au TDF, là il va encore plus loin c'est très bête pour moi. Et pourtant Martin est un des coureurs pour lequel j'ai le plus d'affection (et je vois d'un bon oeil la suite de sa carrière) et j'aime beaucoup l'équipe... Mais là c'est non.

De même, sur le reste de l'ITW je trouve que c'est quand même très superficiel, de grandes formules, de l'attendu, du marketing et des techniques de management à peine voilée... Bref, j'ai vraiment du mal à y trouver de la sincérité. De la (vraie!) ambition et passion.
Je suis d’accord un peu décevant le Vasseur avec son deuxième meilleur cycliste français. Après c’est la retranscription du journal, ce n’est pas une annonce officielle Cofidis, les propos peuvent être un peu déformés.
C'est un manager qui aime beaucoup parler dans les médias pour dire beaucoup , beaucoup trop de choses.
Au moins , comme le dit Noé , il se mouille vachement et je l'attends au tournant cette saison. Il n'aura plus d'excuse d'autant que le sponsor lui a fournit une belle enveloppe financière pour l'aider dans sa quête.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3105573
De toute façon, si Viviani et Martin ne sont pas à un niveau grosso modo à peu près stable... Ca fera mauvaise figure.

Edit : par exemple, au TDU, on peut quand même espérer 2 podiums d'étape, vu la concurrence.
Une victoire si tout se goupille bien, mais bon c'est pas évident pour un début.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105575
Il y aura quand même minimum Bennett qui est un très gros client et j'imagine qu'Ewan y va également. A voir ou l'italien se situera en ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3105577
Oui il y a Bennett et Ewan. Ca fait 3 gros sprinteurs, et je crois qu'il y a 3 étapes vraiment plates.
Derrière on peut citer Halvorsen, Philipsen, Matthews, Sarreau, Bevin, Impey... et Greipel. Rien d'insurmontable en théorie (pour faire des podiums)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105578
Il sera en rodage avec son train contrairement aux deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105590
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2020, 19:14
Wald a écrit :
09 janv. 2020, 19:08


Je suis d’accord un peu décevant le Vasseur avec son deuxième meilleur cycliste français. Après c’est la retranscription du journal, ce n’est pas une annonce officielle Cofidis, les propos peuvent être un peu déformés.
C'est un manager qui aime beaucoup parler dans les médias pour dire beaucoup , beaucoup trop de choses.
Au moins , comme le dit Noé , il se mouille vachement et je l'attends au tournant cette saison. Il n'aura plus d'excuse d'autant que le sponsor lui a fournit une belle enveloppe financière pour l'aider dans sa quête.
Il n’a pas forcément tord de se répandre dans les médias. Mais, oui il devrait faire un peu plus attention. Pour le deuxième coureur, je pense sincèrement que ses propos ont été déformés ou raccourcis. Exemple :
« Deuxième coureur français au classement UCI » ou « parmi les meilleurs coureurs français derrière Alaph » car c’est trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3105603
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2020, 19:13
Je penche plutôt pour la provocation gratuite qui n'amène rien de constructif dans tout ça.
Ben ce n'est pas du tout mon état d'esprit Psyonix :neutral:
Et en réalité, j'étais un peu pressé et devais lâcher mon téléphone rapidement. Texte court. Choix d'un emoticon, j'hésite avec celui-ci :spamafote:, mais je préfère :siffle: sans penser qu'on puisse trouver ça intolérable...

Sur le fond :
- on n'a pas les profils, mais le championnat est dans le Trentin... Mais qu'importe la difficulté (qui pourrait lui être ajusté après tout), je veux surtout parler de son programme
- Viviani démarre au TDU
- il est annoncé au Giro
- il est annoncé au Tour
- il est annoncé aux JO au Japon pour l'omnium au minimum
Franchement, un mois plus tard, si c'est pas en Italie je pense qu'il ne fait même pas le déplacement ! Peut-être ne le fera-t-il pas d'ailleurs.

Donc mon pronostic est le suivant : Viviani changera de vélo après les championnats d'Europe, s'il n'a pas déjà mis un terme sa saison.

:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3105618
Wald a écrit :
09 janv. 2020, 19:50
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2020, 19:14


C'est un manager qui aime beaucoup parler dans les médias pour dire beaucoup , beaucoup trop de choses.
Au moins , comme le dit Noé , il se mouille vachement et je l'attends au tournant cette saison. Il n'aura plus d'excuse d'autant que le sponsor lui a fournit une belle enveloppe financière pour l'aider dans sa quête.
Il n’a pas forcément tord de se répandre dans les médias. Mais, oui il devrait faire un peu plus attention. Pour le deuxième coureur, je pense sincèrement que ses propos ont été déformés ou raccourcis. Exemple :
« Deuxième coureur français au classement UCI » ou « parmi les meilleurs coureurs français derrière Alaph » car c’est trop gros.
Mouais
Personne n'a tord en fait mais j'ai l'impression qu'on tombe un peu trop facilement sur Vasseur
Il aurait pu dire 3ème meilleur français 2019 si vous préférez
Ça change pas grand chose :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105629
Athanaze a écrit :
09 janv. 2020, 21:30
Psy prend facilement la mouche sur son sujet préféré :rabbit:
Voui, surtout que Quef a gâché son plaisir alors qu’il découvrait le nouveau vélo de Viviani :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105630
Athanaze a écrit :
09 janv. 2020, 21:34
Wald a écrit :
09 janv. 2020, 19:50


Il n’a pas forcément tord de se répandre dans les médias. Mais, oui il devrait faire un peu plus attention. Pour le deuxième coureur, je pense sincèrement que ses propos ont été déformés ou raccourcis. Exemple :
« Deuxième coureur français au classement UCI » ou « parmi les meilleurs coureurs français derrière Alaph » car c’est trop gros.
Mouais
Personne n'a tord en fait mais j'ai l'impression qu'on tombe un peu trop facilement sur Vasseur
Il aurait pu dire 3ème meilleur français 2019 si vous préférez
Ça change pas grand chose :spamafote:
Non tu as raison, l’important était sa position « j’ai enfin l’équipe que je voulais » soulignée par Noé et Psyo
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105780
L'équipe a fait un entrainement sur piste toute la journée avant de prendre la direction de la banlieue lilloise pour la présentation ce soir. Entre le chrono et la piste , l'équipe bosse beaucoup depuis l'arrivée de Vasseur , chose qu'elle n'a pas toujours faite par le passé. C'est un très bon point à souligner. On a pu noter en 2019 de bons résultats en chrono avec des victoires ainsi qu'un chrono par équipe au TDF ou l'équipe ne fut pas ridicule. C'est appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105783
Par ailleurs (et vous pouvez le voir sur le site du fofo) , voici les différents programmes des principaux leaders (excepté G. Martin) ;

Viviani : Tour Down Under, Cadel Evans Great Ocean Race, Tour d’Oman, Tirreno Adriatico, Milan San-Remo, AG Driedaagse Brugge, Gent-Wevelgem, Dwars door Vlanderen, Tour des Flandres, GP de Francfort, Tour d'Italie, Tour de Suisse, Tour de France, Jeux olympiques.

Laporte : Tour de San Juan, Tour du Haut-Var, Omloop Het Nieuwsblad Elite, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Paris-Nice, Milan-San Remo, E3 BinckBank Classic, Gent-Wevelgem, A travers la Flandre, Paris-Roubaix, Amstel Gold Race, Boucles de la Mayenne, Tour de Suisse, Championnat de France, Tour de France.

Herrada : GP La Marseillaise, Tour d’Oman, Tour des Émirats, GP Miguel Indurain, Tour du Pays-Basque, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Tour d'Italie, Championnats d’Espagne, Tour de Pologne, Tour d’Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105786
Nous partirions donc vers le schéma suivant concernant les têtes d'affiche :

Giro : Jesus Herrada, Elia Viviani, Simone Consonni
Tour : Christophe Laporte, Elia Viviani, Guillaume Martin
Vuelta : Jesus Herrada, Guillaume Martin

Je trouve que c'est pas mal répartie pour les 3 GT.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 109

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site