Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 109
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3158888
Psyonix76 a écrit :
21 avr. 2020, 20:43
Blondin a écrit :
21 avr. 2020, 19:12
Et puis il ne suffirait pas d'avoir le budget pour engager un cador, il faudrait aussi engager 2 ou 3 équipiers qu'il réclamerait, et du staff supplémentaire probablement. Impossible.
Je te rejoins totalement la dessus. C'est une réalité qu'il ne faut pas oublier.
Blondin a écrit :
21 avr. 2020, 19:23
Ce qui me fait tiquer pour Latour c'est qu'il n'est pas en dessous de Martin et qu'il est français, donc en concurrence directe pour le TDF. Mieux vaut prendre un espagnol, italien ou autre qui se fout (un peu) du Tour et se consacrerait sans ronchonner au Giro ou à la Vuelta.

S'il faut vraiment remplacer Simon, il y a aussi Prades ou Van der Sande...
Tu trouves que Van der Sande passe aussi bien les bosses qu'un Simon ? Et Prades commence à se faire vieux et commence à décliner. Serrano ce serait pas mal je trouve , il semble dans une phase de progression contrairement aux 2 autres.

Latour est évidemment du même niveau que Guillaume Martin mais ne préfères-tu pas abondance de bien plutôt que parent pauvre ? De plus , si le Tour de France présente pas mal de chrono sur certaines éditions , un Latour y serait leader et on enverrait G. Martin soit sur le Giro , soit sur la Vuelta. Il n'avait pas accès à ces épreuves chez Wanty donc ce sera toujours positif pour lui. Latour , en plus d'être un très bon grimpeur (notamment sur les épreuves d'une semaine je trouve) , il est un excellent rouleur quand il veut donc très intéressant. S'il y a une opportunité de l'avoir via son agent ou un réel intérêt du coureur ? Ne serais-tu pas tenté ?
Van der Sande est plus rapide que Simon, mais pas sûr qu'il passe mieux les bosses. Sauf au Tour de Wallonie ou il excelle... Sinon, il y a Vakoc mais c'est très risqué. De toute façon, je ne pense pas que ce soit un secteur prioritaire pour Vasseur cette année. Déjà le "gros" flandrien avec 1 ou 2 équipiers. Ensuite renforcement du groupe montagne. Et il n'y aura plus de sous.

Concernant Latour, d'un point de vue sportif oui évidemment, mais faut être certain que cela ne créera pas d'embrouille avec Martin. Mais les 2 ont l'air d'être des bons mecs, alors pourquoi pas.

Sinon, tu parles souvent de Jacopo G, c'est vraiment une possibilité ou juste un doux rêve ?

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158897
Un doux rêve bien évidement mais les 2 ont déjà roulé ensemble (Viviani). Guarnieri semble moins proche de Démare qu'avant alors ... Pourquoi pas. Et Viviani aurait tellement besoin de lui.
Entre Latour et Martin , je suis persuadé que ça ne poserait pas de problème.
Vakoc , c'est vraiment trop risqué comme pari. Il n'y a qu'en signant en PCT avec moins de pression qu'il arrivera probablement à se relancer ou non.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3158898
Guarnieri a souvent eu des gestes d'humeur envers Démare ces derniers mois quand il voyait que le picard faisait le choix de ne pas lui suivre malgré le très gros boulot de qualité de l'italien.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3159442
De plus pour les Izagirre, en fin de contrat, si crise du cyclisme il y a, ils ne seront pas gourmand en salaire contrairement à leur habitude et je les vois bien à Euskaltel, qui va surement tenter de rapatrier les basques sur les 2-3 prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3159443
Les "vieux" coureurs basques, vous pouvez les oublier. Ils ont encore de la marge pour finir leur carrière mais le but c'est de les faire revenir chez Euskaltel. Surtout que, comme le dit Adryy, ils aiment bien avoir un salaire élevée en général. Ça devrait facilement négocier avec Landa pour que ça soit le cas.

Non, une nouvelle fois je pense que l'équipe devrait me contacter pour que je la conseille sur un petit pari espagnol à ma sauce. :elephant:

Edit : Psyonix a déjà parlé de Serrano. Bon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3159484
Eurosport 1 diffuse les 2 victoires de Moncoutie sur le TDF en 2004 de 14h à 16h30 puis en 2005 de 16h30 à 19h ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ces 2 victoires que j'ai vécu durant mon adolescence qui m'ont marqué à jamais et dont j'estimais que je n'aurais jamais l'opportunité de les revoir , de les revivre , de pouvoir les enregistrer pour garder ces images à mes cotés à tout jamais.
Roh bordel , ce 23/04/2020 est magnifique ! :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3159488
En effet , Gonzalo Serrano m'a bien tapé dans l'oeil. Je le trouve très intéressant. Si tu en as d'autres , tu connais le chemin :)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3160515
Merci, j'ai pu y aller et poser ma question histoire de. Intéressant de voir qu'ils attendent de savoir si la participation à toutes les épreuves World-Tour sera obligatoire
Par Fogna
#3160584
Moment assez sympa et intéressant j'ai trouvé !
Sur le sujet du mercato, il a annoncé 13 coureurs en fin de contrat (un de plus que dans notre liste ...).
Pour les équipiers importants dans l'effectif, il a cité Mathis, PLP, Maté
Par contre, il a pas vraiment répondu à ta question sur le flandrien psyonix :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3160646
charlix a écrit :
24 avr. 2020, 18:22
Merci, j'ai pu y aller et poser ma question histoire de. Intéressant de voir qu'ils attendent de savoir si la participation à toutes les épreuves World-Tour sera obligatoire
ça me surprend au final, peut être que l'UCI et les équipes ont tout interet à ce que les équipes privilégient les courses dans leur marché
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3160692
Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Cédric Vasseur :

- aucune inquiétude concernant l'implication du sponsor principal (Cofidis)
- soutien renouvelé des partenaires secondaires (De Rosa, Nalini, Ekoï)
- priorité absolue est la santé des coureurs
- 22 coureurs sur 28 ne peuvent s'entraîner sur la route (les français, les italiens + Berhane qui vit en Italie, les espagnols + Haas qui vit en Andorre)
- 6 coureurs sur 28 le peuvent (les belges, Mathis, Hansen)
- plan d'entraînement communiqué aux coureurs à partir de la semaine prochaine (jusqu'à présent chacun s'entretenait comme il le souhaitait)
- probablement quelques compétitions Zwift internes seront organisées
- pas de certitudes quant à la reprise de l’entraînement extérieur à partir du 11 mai
- aucune visibilité sur le calendrier (en dehors du TDF) dans l'attente des infos de l'UCI
- inquiétude quant aux possibilités de déplacements entre pays européens
- souhait de pouvoir zapper quelques courses WT (en raisons de chevauchement ou de déplacements lointains ?)
- quoiqu'il en soit la priorité sportive reste le TDF
- un Paris-Roubaix en octobre serait une bonne option (météo similaire à avril même si, à titre personnel, espoir de pluie)
- 13 coureurs en fin de contrat (le doute sur la durée du contrat de Vermote resurgit...)
- langue de bois (prévisible) sur le recrutement, du genre "le groupe nous satisfait mais nous serons attentifs à toutes les opportunités pour le renforcer"
- langue de bois également sur les renouvellements, du genre "il y a d'autres paramètres que les résultats bruts qui entrent en ligne de compte, mais c'est encore trop tôt"
- nouvelle intervention d'ici quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3161382
Nos coureurs français devraient donc pouvoir reprendre l'entrainement sur route en étant solo dès le 11 mai. Pas d'autorisation néanmoins pour les sorties de groupe ou les stages d'équipe. Mais on se dirige droit vers une reprise progressive. Une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3161385
Ne manque plus que Berhane , Haas , Consoni , Sabatini , Elia et Attilio Viviani , Jesus et José Herrada , Maté et Barceló. Cela pourrait aller vite pour les espagnols car les chiffres en Espagne sont vraiment "bons" depuis pas mal de jours maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3161386
Blondin a écrit :
25 avr. 2020, 09:42
Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Cédric Vasseur :
- 13 coureurs en fin de contrat (le doute sur la durée du contrat de Vermote resurgit...)
J'avais donc bien les 13.
Touzé , Lafay , Le Turnier , Morin , Mathis , Perez , Hansen , Vermote , Claeys , Rossetto , Périchon , Maté & Lemoine.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 109
Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

l'engagement mental déjà entre[…]

C’est vrai que c’est peut-etre l&r[…]

Mc'intosh a fait un temps référence […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site