Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 98
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185797
luckywinner a écrit :
30 juin 2020, 19:42
AlbatorConterdo a écrit :
30 juin 2020, 17:51

Elle est pas mal, celle là...ASO place son TdF sans consulter personne et c'est la faute de RCS :genance:
ASO à décaler le Tour et le Dauphiné car il ne pouvait pas se tenir en juin et juillet.
Je vois pas pourquoi RCS a décalé ces semi classiques italiennes pour grimpeur et le TdL en août alors qu'ils auraient pu être programmés fin octobre à la sortie du Giro.
Alors la critique est sûrement sévère mais la programmation de certaines courses italiennes en août n'a pas de logique.
Non mais AlbatorConterdo s’est fait pirater le compte là (je ne dirais pas par qui :rabbit: ) , on sait tous que RCS a fait n’importe quoi pour tout mettre en août sans tenir compte de la logique sportive :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3185799
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 19:43
Pour ceux que le laconisme de rbl laissent sur leur faim: Strade Bianche, Pologne, Limousin, France, Bretagne Classic :wink:
Pas eu le temps, j'avais faim.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3185801
Falco1997 a écrit :
30 juin 2020, 19:45
Surpris du programme à venir de Guarnieri qui n'a pas grand chose en commun avec celui de Démare.
Bah toutes les courses au programme de Guarnieri sont au programme de Demare :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185808
rbl85 a écrit :
30 juin 2020, 19:56
Falco1997 a écrit :
30 juin 2020, 19:45
Surpris du programme à venir de Guarnieri qui n'a pas grand chose en commun avec celui de Démare.
Bah toutes les courses au programme d'août de Guarnieri sont au programme de Demare :suspect:
FYP, mais en effet, le programme connu est le même
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3185822
Au temps pour moi, j'avais pas fait attention que le programme communiqué par Guarnieri sur son Instagram concernait uniquement le mois d'août. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3185879
BennyFDJ a écrit :
30 juin 2020, 18:15
sutter7 a écrit :
30 juin 2020, 18:09
Pas d'infos encore sur le programme de Reichenbach ?

C'est aussi assez étonnant qu'aucune prolongation n'ait été annoncée le concernant.
:reflexion:
Je ne sais pas si il y a vraiment à être inquiet... Il y a un bon groupe de Suisses dans l'équipe, il a la confiance de Thibaut et de ses patrons, si David Gaudu joue sa carte l'an prochain il sera essentiel autour de Pinot, je pense qu'il est heureux de sa situation et puis avec le COVID... les coureurs ne sont pas en position de force :spamafote:
Peut-être que l'équipe cherche à le ressigner en négociant un peu le contrat, et dans ce cas ça peut prendre du temps...
Puisses-tu avoir raison! Après, peut-être aura t-on un programme surprise pour lui avec Lombardie, Tour puis Giro, sachant qu'il apprécie particulièrement les courses italiennes. Voir pas de Tour et Tirenno aussi!?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3185895
Bon ben je dois être le seul à penser que doubler Tour/Vuelta est une belle connerie pour les deux coureurs et que l'argument de la fraicheur lié au contexte particulier de cette saison est totalement bidon.

J'entends que la Vuelta est raccourcie et que la dernière semaine n'est pas trop difficile mais il y a quand même La Covatilla la veille de l'arrivée. Il va donc falloir tenir la forme de fin août à début novembre pour espérer un gros résultat sur les deux courses. Autant dire que je n'y crois pas du tout. En plus, il va falloir se taper sur la Vuelta des coureurs comme Valverde et Landa (voir peut être Froome et Dumoulin qui se seront servis du Tour pour retrouver du rythme) dont la capacité physique à doubler deux grands tours rapprochés n'est plus à démontrer. Contrairement à Pinot.

Pinot avait enfin l'occasion de disputer les ardennaises dans de bonnes conditions et il passe encore à côté. Son plus beau résultat à ce jour, il l'a obtenu sur une course d'un jour. Pas sur une course à étapes. Quand je vois les résultats de Bardet sur cette course, la perf de Gaudu l'année dernière ou ce que Pinot a été capable de faire sur l'étape (au profil très ardennais) de Saint-Etienne lors du dernier Tour, je me dis que c'est un gros gâchis. Quand il est en forme, c'est un acteur majeur sur ce genre de terrain. Et comme déjà dit, il a en plus une bonne petite pointe de vitesse en cas d'arrivée groupée.

Quant à Gaudu, doubler deux grands tours pour prendre de la caisse, c'est une bonne idée mais pas cette année et pas deux grands tours qui se suivent. Doubler Giro/Vuelta la saison prochaine en lui laissant bien le temps de récupérer entre les deux aurait été plus pertinent. Il tiendra peut être mieux les trois semaines du Tour cette année puisqu'il n'aura pas eu un printemps chargé mais ça ne présage en rien de sa capacité à remettre le couvert un mois plus tard sur la Vuelta.

Bref je suis déçu car sportivement, ça me semble être de mauvaises décisions. A eux de me faire mentir sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3185904
marooned a écrit :
01 juil. 2020, 09:28
Bon ben je dois être le seul à penser que doubler Tour/Vuelta est une belle connerie pour les deux coureurs
Non je partage ton analyse et ton avis pour Pinot. Je suis aussi déçu et incrédule.

Moins pour Gaudu. Déjà il n'a pas besoin d'être en forme tout de suite. Même si le début de Tour est corsé, à mon avis il ne s'y passera pas grand chose vu le programme de la troisième semaine. Donc Gaudu peut arriver avec une forme pas tout à fait optimale et se servir des 10 premiers jours de course pour monter en puissance et faire en sorte d'être au top dans les Alpes. Ça lui laisse déjà un petit délai supplémentaire pour atteindre son pic. Et quand bien même la fraîcheur mentale sera à mon avis primordiale sur la fraîcheur physique.
Dernière édition par Liam le 01 juil. 2020, 10:30, édité 1 fois.
Par luckywinner
#3185909
Liam a écrit :
01 juil. 2020, 10:23
marooned a écrit :
01 juil. 2020, 09:28
Bon ben je dois être le seul à penser que doubler Tour/Vuelta est une belle connerie pour les deux coureurs
Non je partage ton analyse et ton avis pour Pinot. Je suis aussi déçu et incrédule.

Moins pour Gaudu.
Pour précision, même si je suis aucunement surpris de voir Pinot doubler Tour et Vuelta, je ne comprends pas non plus pourquoi ils se refusent d'aller depuis tant de temps sur les ardennaises.
Je ne suis pas sur qu'il y performerait (car il faut savoir frotter bien plus que sur une course comme Lombardie), mais son choix est clair depuis longtemps de ne pas s'y essayer.
Par BennyFDJ
#3185917
Falco1997 a écrit :
30 juin 2020, 19:45
Surpris du programme à venir de Guarnieri qui n'a pas grand chose en commun avec celui de Démare.
Euh... Pour Août c'est exactement le même !! Et après on n'a pas le programme de Guarnieri... mais ça sera encore le même avec le Giro notamment...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185923
BennyFDJ a écrit :
01 juil. 2020, 10:36
Falco1997 a écrit :
30 juin 2020, 19:45
Surpris du programme à venir de Guarnieri qui n'a pas grand chose en commun avec celui de Démare.
Euh... Pour Août c'est exactement le même !! Et après on n'a pas le programme de Guarnieri... mais ça sera encore le même avec le Giro notamment...

...
Falco a déjà réalisé son erreur, pas besoin de revenir dessus, non :reflexion:
Par BennyFDJ
#3185927
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2020, 10:40
BennyFDJ a écrit :
01 juil. 2020, 10:36


Euh... Pour Août c'est exactement le même !! Et après on n'a pas le programme de Guarnieri... mais ça sera encore le même avec le Giro notamment...

...
Falco a déjà réalisé son erreur, pas besoin de revenir dessus, non :reflexion:
Oui pardon, j'avais du retard dans les messages et j'ai répondu avant de voir les réponses de certains... après il n'y avait pas d'agression non plus et puis ce n'est pas une si grande erreur que ça !!

Et puis çà permet d'avoir les programmes en images :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3185977
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2020, 12:17
-Vélomen- a écrit :
01 juil. 2020, 12:10
Richard ne vient plus sur le forum ? :reflexion: :reflexion:
Plus connecté depuis le 30 avril, j'espère que le début de la saison le fera revenir :w00t:
Vous remarquerez que le forum a cessé d'avoir des ralentissements et des crash depuis qu'il ne poste plus ses pavés :study:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 98

Il fout quoi le Pithiviers, il est dans la roue de[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site