Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 76 sur 98
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3246891
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 18:09
ChicoDjango a écrit :
20 oct. 2020, 18:04
Vous avez raison d'être patient et d'attendre la suite de la Vuelta pour voir si Gaudu va monter en puissance. Mais je m'interroge quand même sur le net retrait des coureurs d'équipes françaises en montagne. Et Gaudu en est un bon exemple.
Champoussin, pur Ag2R, est tout de même la petite satisfaction du jour.
Ont les a pas souvent vu a 100% aussi.

Si tu t'interroge pour le niveau actuel, sache que chez les juniors et espoirs on existe pas.
Pinot était dans le match sur le Dauphiné, de même que Martin et Bardet , qui ont été au niveau sur le Tour ensuite.

Pour Gaudu, il a été malade en août, est arrivé au Tour en méforme, il est tombé le 1er jour puis a abandonné.

Pour cette Vuelta, on va attendre, on sait que le breton a du mal à être dans le coup sur le 1er jour de course, pas de chance pour lui, la vuelta démarre direct par une arrivée en côte, on verra bien les jours prochains s'il est dans le coup ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3246895
jerem9 a écrit :
20 oct. 2020, 18:35
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 18:01
Pour Pinot, le constat est terrible : il a trainé sa misère pendant 3 semaines sur le Tour et, vu son état de forme, il semble parti pour en faire de même sur cette Vuelta.

J'ai du mal à le voir monter en puissance sur cette Vuelta (dont on ne sait même pas si elle pourra aller au bout !). Il semble vraiment partir de loin et c'est rare de le voir en aussi petite condition au départ d'une course.
Je suis bien d’accord la gestion de son cas et de sa blessure au dos a été catastrophique

Je pensais qu’à ce niveau on avait a faire à un staff médical compétent là ça semble très très léger

Tout a été fait pour que le coureur soit dans de mauvaises conditions
le staff médical lui a certainement dit d'abandonné pour ce soigner, c'est sûr, mais personne dans l'équipe (Madiot, c'est lui le patron, c'était à lui de prednre cette décision) n'a été capable de l'imposer au coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3246905
Belle douche froide que cette première étape . Reste à espérer que pour Gaudu cela ira mieux dès demain. Pour Pinot, je crains qu'il n'aille pas au bout de cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246921
pascal94100 a écrit :
20 oct. 2020, 18:54
Belle douche froide que cette première étape . Reste à espérer que pour Gaudu cela ira mieux dès demain. Pour Pinot, je crains qu'il n'aille pas au bout de cette Vuelta.
Je pense pas que ce soit une douche froide pour eux.

Pinot a prévenu hier qu'il espérait être bien en 2eme 3eme semaine :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3246924
Si la condition de Pinot ne s'améliore pas sur cette Vuelta (ce qui va être le cas selon moi), ne serait on pas sur la pire année pour lui depuis 2011 (et donc ses débuts chez les pros) ?

Une seconde place sur le dauphiné et une 5eme place sur un Paris-Nice à la startlist décimé par le Covid, c'est famélique pour un coureur de son standing.

Grosse douche froide après les espoirs suscités par le TDF 2019.

Et grosse sensation d'amateurisme pour ma part vis à vis de la G-FDJ (et du coureur) de ne pas l'avoir fait abandonner au TDF. Il flingue sa fin de saison pour une 19eme place sur le chrono de la Planche.

Le constat est dur mais réaliste. Une remise en question serait peut être nécessaire dans le groupe Pinot pour 2021. Tout miser pour un bon CG sur le Tour de France chaque année n'est peut être pas la meilleure chose à faire. D'autant plus vu les rumeurs des prochains parcours du Tour et du Giro, et le niveau actuel de Demarre. Je pense qu'il peut se remettre la tête à l'endroit en allant en Italie l'année prochaine et y jouer le podium/la victoire. Je reste persuadé qu'il en a les moyens physique
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246925
La 2eme place sur le Dauphiné c'est son meilleur résultat sur une course a étape WT d'une semaine.

Il y a aucune remise en question a faire, tu fais une remise en question quand il y a aucune raison qui peut expliquer des mauvais résultats or la c'est pas du tout le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3246934
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 19:31
La 2eme place sur le Dauphiné c'est son meilleur résultat sur une course a étape WT d'une semaine.

Il y a aucune remise en question a faire, tu fais une remise en question quand il y a aucune raison qui peut expliquer des mauvais résultats or la c'est pas du tout le cas.
Remise en question par rapport au "tout pour le CG du TDF"
Ils ont fait ca deux ans, résultat : abandon en 2019 et 29eme place en 2020
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246941
Linoo a écrit :
20 oct. 2020, 19:41
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 19:31
La 2eme place sur le Dauphiné c'est son meilleur résultat sur une course a étape WT d'une semaine.

Il y a aucune remise en question a faire, tu fais une remise en question quand il y a aucune raison qui peut expliquer des mauvais résultats or la c'est pas du tout le cas.
Remise en question par rapport au "tout pour le CG du TDF"
Ils ont fait ca deux ans, résultat : abandon en 2019 et 29eme place en 2020
Ca changera pas, il y a des années ou ce sera tout pour le CG et d'autres ou ce sera tout pour le CG et les sprints.
Par -Vélomen-
#3246954
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 19:21
pascal94100 a écrit :
20 oct. 2020, 18:54
Belle douche froide que cette première étape . Reste à espérer que pour Gaudu cela ira mieux dès demain. Pour Pinot, je crains qu'il n'aille pas au bout de cette Vuelta.
Je pense pas que ce soit une douche froide pour eux.

Pinot a prévenu hier qu'il espérait être bien en 2eme 3eme semaine :spamafote:
Il n'y a qu'une étape de montagne (La Covatilla) en 3ème semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246960
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 19:57
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 19:21


Je pense pas que ce soit une douche froide pour eux.

Pinot a prévenu hier qu'il espérait être bien en 2eme 3eme semaine :spamafote:
Il n'y a qu'une étape de montagne (La Covatilla) en 3ème semaine.
Oui je sais c'est pourquoi j'ai déjà dit sur un autre topic que cette Vuelta n'est pas faite pour arriver en méforme.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3246994
Et toujours pas de CR sur le site officiel de l'équipe. Il y a des choses qui ne changent pas, quand ça ne va pas, on ne se presse pas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246996
Falco1997 a écrit :
20 oct. 2020, 21:11
Et toujours pas de CR sur le site officiel de l'équipe. Il y a des choses qui ne changent pas, quand ça ne va pas, on ne se presse pas :elephant:
Ca na rien a voir, le Giro finissant avant il faut faire le résumé du Giro avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3247006
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 21:18
Falco1997 a écrit :
20 oct. 2020, 21:11
Et toujours pas de CR sur le site officiel de l'équipe. Il y a des choses qui ne changent pas, quand ça ne va pas, on ne se presse pas :elephant:
Ca na rien a voir, le Giro finissant avant il faut faire le résumé du Giro avant.
Pour dire qu'ils ont repris 1h à l'Ineos au classement par epiuqé, il faut pas 15 ans non plus.... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3247007
Tu peux tourner le truc dans tous les sens c'est une contre performance encore.
Gaudu il finit quand même au delà de la 30 ème place. Le discours des derniers jours était optimiste il espérait même jouer la gagne aujourd'hui. La vérité il en est loin.
L'idee de voir un jour Gaudu jouer les grands tours apparaît de moins en moins crédible.
Pendant ce temps la de nouveaux noms s'ajoute a la liste déjà longue des moins de 25 qui ont montré bcp plus que David.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3247019
rico1212 a écrit :
20 oct. 2020, 22:06
Tu peux tourner le truc dans tous les sens c'est une contre performance encore.
Gaudu il finit quand même au delà de la 30 ème place. Le discours des derniers jours était optimiste il espérait même jouer la gagne aujourd'hui. La vérité il en est loin.
L'idee de voir un jour Gaudu jouer les grands tours apparaît de moins en moins crédible.
Pendant ce temps la de nouveaux noms s'ajoute a la liste déjà longue des moins de 25 qui ont montré bcp plus que David.
A aucun moment il a dit ca.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3247022
rbl85 a écrit : A aucun moment il a dit ca.

AH !

Pour David Gaudu, ce sera en revanche une grande première sur la Vuelta, et il rêve de briller dès la première étape, avec une arrivée au sommet d'un col de première catégorie : « J'espère faire le meilleur résultat possible dès mardi, lors de l'arrivée à Arrate qui correspond à mes qualités. Puis l'idée sera de prendre cette Vuelta étape après étape et voir où cela nous mène, explique le vainqueur du Tour de l'Avenir 2016. La question du classement général se décantera au fil des jours, mais je suis d'abord curieux de voir mes sensations sur la première étape. J'ai déjà eu la chance de jouer ma carte et d'obtenir des résultats sur des courses d'une semaine. Je vais essayer d'aborder cette course de trois semaines de la même façon. » Philippe Mauduit, directeur sportif de Groupama-FDJ, a beaucoup d'ambitions pour ses deux coureurs. « Thibaut sera là avec une certaine liberté d'action et de manœuvre. Cette édition de la Vuelta présente beaucoup d'étapes accidentées, il devrait largement trouver un terrain à sa convenance. Quant à David, il a effectué un gros travail depuis le Tour de France. Ça l'a remis en selle. Il arrive en pleine possession de ses moyens.


AH !
Le coureur de 24 ans partagera l'affiche avec Thibaut Pinot au sein de la formation tricolore. "On aura un peu le même rôle sur la Vuelta. On a coeur de faire une belle épreuve tous les deux où il y a plusieurs étapes qui nous correspondent dont déjà celle de demain {mardi 20 octobre, ndlr}. On essayera de faire le meilleur classement possible. On va prendre au jour le jour les étapes et on verra bien la suite", explique le natif de Landivisiau durant sa conférence de presse.
Vidéo - Vuelta 2020 - Gaudu : "Un peu le même rôle avec Thibaut"


AH !

La Vuelta 2020 offre plusieurs opportunités pour David Gaudu pour réaliser de bonnes performances. Le jeune tricolore en est conscient et espère faire de belles choses sur cette édition. Le coureur de Groupama-FDJ pense déjà à la première étape avec son arrivée à Arrate (5 kilomètres à 8,5% de moyenne). "J'espère être à la lutte pour la victoire. C'est une arrivée qui peut me correspondre à Arrate où il faut être grimpeur-puncheur. Après, il faudra voir les étapes les unes après les autres. S'il y a un classement général à la fin, il y en aura un sinon on se focalisera sur les étapes. D'abord, on va prendre la première étape demain pour voir comment vont les sensations", conclut-il.

AH !

« C’est son heure… », confirme Marc Madiot « Ce que j’en attends ? Quand on a fait 13e du Tour de France (en 2019), on a les moyens de terminer dans les dix premiers du Tour d''Espagne », ajoute le manager général de la Groupama-FDJ qui, lorsque l’on gratte un peu, ne cache pas qu’il espère voir son nouveau chef de file dans les parages du top 5 à Madrid.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3247033
Pour Pinot et Gaudu, c'est clairement une mauvaise saison mais il y a des explications. Le niveau est tellement élevé que le moindre grain de sable (maladie, chute) se paie cash pendant plusieurs semaines. Et lorsque la saison est condensée comme cette année, il n'y a pas vraiment la possibilité de se refaire la cerise. Au final, tu traines ta misère un peu partout.

C'est valable aussi pour d'autres coureurs. Buchmann a fait un mauvais Tour après sa chute sur le Dauphiné et il a décidé d'arrêter les frais fin septembre. Thomas et Kruijswijk font une saison quasiment blanche eux aussi après leurs mésaventures sur le Giro. C'est comme ça, il faut l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3247040
C'est pas une mauvaise saison pour Pinot.

C'est quoi le palmarès de Pinot ?

2nd du Dauphiné c'est son plus gros résultats sur une course a étapes WT.
Par jerem9
#3247041
Les pépins on peut les comprendre mais d’un autre côté la gestion a été catastrophique au niveau de l’équipe.

J’espère qu’il y aura remise en question comme Démare a su le faire.

Quand Pinot nous parle du temps qui n’a pas aidé pour s’entraîner c’est limite très limite , on a la possibilité de faire un stage ailleurs dans de meilleurs conditions.

A un moment donné il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions
Quand on voit la prépa de la vuelta on se demande l’intérêt de venir , les miracles sont rares à ce niveau ...

Se Contenter d’une 2eme place sur le dauphine vu le contexte mouais ...

Pour Gaudu depuis le temps qu’on nous vend le fait qu’il doit s’émanciper, on va voir s’il ne rétablit pas la mire , il faudra également en tirer les conséquences, l’absence de recrutement d’un coureur pouvant jouer le général est préjudiciable
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 98

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site