Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 98
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3191394
rbl85 a écrit :
23 juil. 2020, 17:19
Scotson fait vraiment un super taf dans la prépa du sprint.
Frankiny a fait ce qui était attendu de lui, il peut etre un bon equiper pour Gaudu quand celui ci sera leader sur un GT.
100% d'accord pour Scotson, je le garderais aussi.
Pour Frankiny je suis plus réservé. Cela dépend des opportunités en réalité, en tous cas il est très dispensable.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3191406
Adryy8 a écrit :
23 juil. 2020, 17:24
lrdll a écrit :
23 juil. 2020, 17:11
Si on se fie à PCS, il reste 11 coureurs sans contrat l'an prochain :
Roux, Lada, Reichenbach, Bonnet, Kono, Scotson, Ludvigsson, Vincent, Frankiny, Duchesne et Sarreau

Je garderais :
Lada ou Bonnet (pas les deux), Kono un an de plus, Reichenbach évidemment, Ludvigsson, Sarreau et Duchesne

En revanche, je me séparerais de Roux qui ne semble plus incontournable. Je ne garde pas non plus Scotson, Frankiny et Vincent qui ne m'ont pas convaincu

Ce qui ferait de la place pour 5 nouveaux coureurs :

Moniquet, Van den Berg et Stewart : ça fait 3 coureurs de la conti avec des profils différents.

Et puis si on rêve un peu, j'ajoute à ceux-ci Jungels et Ganna (même si je n'y crois pas une seconde)
Kono je vois pas l'interet de la garder, Scotson a déjà pris toutes ses fonctions. Lada ou Bonnet les deux peuvent être gardé un an, mais c'est pas indispensable. Duschene j'aime beaucoup le coureur, je le trouve bon, mais je ne vois aps quel est son rôle dans l'équipe, donc pourquoi le garder? Sarreau c'est pas indispensable de le signer si Stewart/Jerman peuvent prendre la place et le niveau tout de suite, après le resigner serait une très bonne chose. Vincent et Roux je te rejoins, par contre Frankiny il faut le garder je pense.
Jerman et Stewart ne sont pas des pur sprinteurs.
Par Tolnoto
#3191528
Je ne pense pas.
Je l'ai déjà dit mais je vois Sarreau partant. Sportivement parlant, il a fait le tour de la question dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3191530
Possible mais pas sûr, ça dépend de son niveau d'ambitions personnelles.
Mais aussi de son niveau de réalisme, me semble qu'il n'a jamais cassé la baraque sur les WT qu'il a disputées.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3191532
Sarreau est très bien à la Groupama avec le niveau qu'il a montré, et l'équipe a encore besoin de lui sur les courses non WT.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3191537
Je ne vois pas où il pourrait aller et où il serait mieux :spamafote:

Cof, TDE et Arkea ont déjà leurs sprinteurs, AG2R ils ont encore moins de train qu'il n'en a à la GFDJ. Wanty est déjà blindé de sprinteurs de son niveau. BB, par charité, on ne va pas en parler. Delko, le programme sera moins bon que maintenant.

Sinon, quelle équipe étrangère voudrait miser sur lui :reflexion: Israel :reflexion: :elephant:

Il est bien à la GFDJ et je pense / j'espère qu'il y restera :spamafote:
Par BennyFDJ
#3191541
Je ne le vois absolument pas partir !
Il lui ont recruté un lanceur cette année, Lienhard. Il fait les Flandriennes, il fait un GT la saison dernière et cette saison aussi. Il gagne des courses...
Franchement tout va bien pour lui !

En partant je vois Konovalovas qui a des pépins physiques depuis de nombreux mois, Roux qui doit passer à autre chose, puis peut-être Lada/Bonnet vers une fin de carrière (si ce n'est pas pour cette fois, ça viendra vite à 35 et 38 ans...) et peut-être Léo Vincent à moins que Gaudu demande à en faire un de ses équipier comme sur le Tour de l'Avenir...

Duchesne, Frankiny, Ludvigsson, Reichenbach, Scotson je les vois rester.
Par Tolnoto
#3191544
On verra bien.
Concernant Bonnet, il a déjà dit qu'il voulait continuer.
Pour Roux, je ne sais vraiment pas ce qu'il va faire. C'est quand même un gars de la maison.
S'il venait à quitter l'équipe, je le vois bien chez B&B.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3191557
Tolnoto a écrit :
23 juil. 2020, 22:30
On verra bien.
Concernant Bonnet, il a déjà dit qu'il voulait continuer.
Pour Roux, je ne sais vraiment pas ce qu'il va faire. C'est quand même un gars de la maison.
S'il venait à quitter l'équipe, je le vois bien chez B&B.
ça serait le choix le plus pertinent, en devenant une machine à moissoner les coupes de France un chouia compliquées.

Sinon pour ce qui est de Sarreau, je rejoins ce que dis Jimmy sur le fait que concretement, il n'a nul part ailleurs où aller, je soulevais surtout la question de "est ce que la FDJ a vraiment besoin de lui pour son salaire?". Sarreau on a vu les liites du coureur désormais. A un moment ou à un autre un coureur capable de faire autant ou mieux, ou alors un chouia moins bien mais pour un salaire moins élevé (il doit tout de même avoir un salaire decent Sarreau) va arriver et Sarreau sera obsolète. Je me demande si le duo Jerman/Stewart (qui me paraissent cependant pas encore assez bon en sprint) ne correspondrait pas à ça?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3191561
Je pense qu'à la Groupama, si un coureur fait correctement son travailn est apprécié et souhaite resigner, on le signe sans trop se poser de question. C'est peut être pas le plus efficace sur le court terme, mais je pense que ça rend l'équipe attractive. D'un point de vue personnel c'est un management qui me convient
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3191567
C'est bien d'être attractif, donc pour avoir de meilleurs coureurs, mais il faut leur laisser de la place, et des responsabilités. Si Sarreau reste ça ne me pose pas de soucis, mais il occupe un poste de sprinteur. Et ça m'étonnerait qu'il accepte de bosser pour un nouveau.
Par *Chouchou*
#3191830
Le 24 juil. 2020 Entretien avec David Gaudu
...
David, comment s’est passé ce rassemblement si particulier en cette période ?
Avant tout, après de longues semaines à m’entraîner tout seul, ça faisait énormément de bien de retrouver le groupe, pour rouler et pour renouer avec cette ambiance d’équipe. Ça m’a aussi permis de retrouver des montagnes qui me sont chères pour m’entraîner. J’avais déjà été à Tignes quelques jours avant le stage et j’avais retrouvé quelques coureurs de l’équipe. Ça m’avait permis de me remettre en selle pour bien enchaîner avec ce stage. On a d’abord pu reconnaître quelques arrivées du Critérium du Dauphiné et du Tour, dont le Col de la Loze. C’est une bonne chose dans la mesure où ce sera l’une des arrivées les plus dures du Tour cette année. Ce n’est pas un col simple à gérer. Il se fait en plusieurs temps, avec quelques replats et des passages difficiles. Ce sera une montée assez bizarre. On ne sait pas comment ça se passera, qui plus est en troisième semaine du Tour. Personnellement, c’est une montée que j’affectionne, qui correspond à mes qualités de grimpeur et de puncheur. Il a l’air d’avoir plu à Thibaut aussi. On fera tout pour que ça se passe bien le jour J… On a aussi pu travailler l’endurance avec une grande sortie et faire quelques intensités en montagne, et ça fait toujours du bien ! On a réussi à monter en pression durant le stage, ce qui n’est pas toujours évident en temps de reprise. On a bien débloqué l’organisme.
...
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... us-attend/

:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3191989
Suite au résultat du jour, Teteoo est convoqué lundi matin au siège de l'équipe pour des explications.


Cordialement.








:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3191998
Assez décevant cette performance, Ludvigsson met 35'' de plus que l'année passée sur le même parcours, de quoi se poser des questions sur sa sélection pour le Tour.

Oui, je sais, il ne l'a pas préparé, mais Küng non plus ne l'avais pas préparé, cela ne l'a pas empêché d'écraser la concurrence, là Tobias se fait battre par un espoir / amateur :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3192000
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2020, 20:41
Assez décevant cette performance, Ludvigsson met 35'' de plus que l'année passée sur le même parcours, de quoi se poser des questions sur sa sélection pour le Tour.

Oui, je sais, il ne l'a pas préparé, mais Küng non plus ne l'avais pas préparé, cela ne l'a pas empêché d'écraser la concurrence, là Tobias se fait battre par un espoir / amateur :spamafote:
Kung ne sortait pas d'un stage intense en montagne et surtout Kung c'est une classe au dessus de Ludvigsson

C'est pas la première fois qu'un coureur est moyen après un gros stage.
Dernière édition par rbl85 le 25 juil. 2020, 20:52, édité 1 fois.
Par BennyFDJ
#3192001
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2020, 20:41
Assez décevant cette performance, Ludvigsson met 35'' de plus que l'année passée sur le même parcours, de quoi se poser des questions sur sa sélection pour le Tour.

Oui, je sais, il ne l'a pas préparé, mais Küng non plus ne l'avais pas préparé, cela ne l'a pas empêché d'écraser la concurrence, là Tobias se fait battre par un espoir / amateur :spamafote:
Le mec en question gagne quand même 2'11" par rapport à l'an dernier, et ce malgré une saison complètement tronquée ! :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3192002
rbl85 a écrit :
25 juil. 2020, 20:49
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2020, 20:41
Assez décevant cette performance, Ludvigsson met 35'' de plus que l'année passée sur le même parcours, de quoi se poser des questions sur sa sélection pour le Tour.

Oui, je sais, il ne l'a pas préparé, mais Küng non plus ne l'avais pas préparé, cela ne l'a pas empêché d'écraser la concurrence, là Tobias se fait battre par un espoir / amateur :spamafote:
Kung ne sortait pas d'un stage intense en montagne et surtout Kung c'est une classe au dessus de Ludvigsson
Si jsutement, Küng sortait d'un stage intense en montagne. (ok, on en sait rien du degré d'intensité...)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3192003
BennyFDJ a écrit :
25 juil. 2020, 20:50
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2020, 20:41
Assez décevant cette performance, Ludvigsson met 35'' de plus que l'année passée sur le même parcours, de quoi se poser des questions sur sa sélection pour le Tour.

Oui, je sais, il ne l'a pas préparé, mais Küng non plus ne l'avais pas préparé, cela ne l'a pas empêché d'écraser la concurrence, là Tobias se fait battre par un espoir / amateur :spamafote:
Le mec en question gagne quand même 2'11" par rapport à l'an dernier, et ce malgré une saison complètement tronquée ! :scratch:
Le 3ème gagne aussi plus d'une minute sur l'année passée, on pourrait donc penser que les conditions étaient particulièrement bonnes ce soir. Bon, je n'en sais rien, mais quand tu es sur la balance pour une sélection comme ça à l'air d'être le cas, c'est toujours bien de marquer les esprits, là il ne le fait pas :spamafote:

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 98
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Déjà on verra Pogi sans Vingi, on ve[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-s[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site