Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 98
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3126154
Rondeville a écrit :
28 févr. 2020, 12:34
rbl85 a écrit :
28 févr. 2020, 12:16
C'est Lefevere qui dit ca mais j'aimerais bien savoir comment il est au courant vu que les résultats on pas encore été donné.
Il n'est pas le seul à le dire, la rumeur a notamment été propagée par emmea90, l'administrateur de LFR.
Un journaliste italien présent sur place dit que les infos de Lefevere ne sont pas fiable et que pour le moment ils ne sont informé que de 2 cas.

Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3126157
La rue meurt et dubai
on arrive au bout la...
)pas de prochaine etape?
Que reviennent les courses dans mon village
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3126287
Encore un très beau résultat final pour Gaudu sur une course world tour d' une semaine, il devient assez régulier et figure souvent dans le TOP 5.

Celui là ça risque d' etre une sacrée réference dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3126970
Belle attitude de Küng sur le Het Volk, il n'aura pas démérité son top 10 en ayant essayé à plusieurs reprises, et en ayant été dans la bonne bordure. Petit bémol, il semblait parfois en faire trop dans un groupe encore conséquent, et il paraissait loin des leaders dans le passage du Grammont. Dernière déception, il s'est retrouvé vite esseulé.

Et en Ardèche, ça restera une journée à oublier. Pas un seul coureur qui termine la course, il doit falloir remonter à loin pour retrouver trace d'un pareil résultat. Espérons que les blessés seront vite remis sur pieds.

Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3127668
Week end a oublier que ce soit,dans le rhone ou en belgique a part kung qui pourrait étre un bon equipier mais il n'a pas de leader.
Madouas à la ramasse
J'espere que pinot ne nous fera pas un craquage la semaine prochaine
ça à l'air parti pour POUR ETRE UNE SAISON dans la lignée des autres
Je crois que c'est toute l'equipe qui somatise..
J'espere voir beau paris Nice avec une equipe offensive!!
Par -Vélomen-
#3127747
Madouas est malchanceux quand même. Vu le profil des courses du WE, de la météo et de la façon totalement débridée dont ça s'est couru, c'était l'idéal pour qu'il fasse une performance. Ceci dit, ça aurait été compliqué de faire mieux que l'an passé (deux fois 2ème).

Il se ressent encore de sa chute d'hier ? Paris Nice est dans une semaine…

Guglielmi fait une course correcte. Il dit être à l'aise sur les bosses qui se font entre 2 et 7 min, dont c'était le profil idéal pour lui aujourd'hui.

En revanche, je trouve que Seigle ne progresse pas beaucoup. C'est un coureur pour compléter un effectif de WT, au mieux.
Par Richard
#3127774
Ou au contraire Küng il lui faudrait de meilleurs équipiers pour qu'il puisse courir comme un leader sans devoir sauter sur tout ce qui bouge...

Il est très fort, il a l'air d'avoir déverrouillé un peu son horizon des possibles dans les courses d'un jour la saison dernière (cf son itw super-confiante dans Vélo Mag) il y a moyen qu'il fasse quelque chose sur ces classiques, attendons un peu.

Sinon we globalement raté avec pas mal de scoumoune mais quelques satisfactions individuelles quand même (Ludvigsson pas mal, entre autres) on va éviter de s'énerver
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3127787
Perso je trouve un peu dommage de ne pas voir Démare sur ces courses. Il reste au moins et de loin le 2ème meilleur de l'équipe sur les flandriennes. Pour moi, les deux auraient à gagner à être ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3127788
blouss_ a écrit :
01 mars 2020, 20:06
Perso je trouve un peu dommage de ne pas voir Démare sur ces courses. Il reste au moins et de loin le 2ème meilleur de l'équipe sur les flandriennes. Pour moi, les deux auraient à gagner à être ensemble.
C'est sûr qu'il serait mieux là qu'à faire le zouave dans une chambre d'hôtel :green:

Je pense que vu le déroulé des courses avec quand même peu de moment à haute intensité, on peut avoir des regrets. Mais dur de prévoir à l'avance le déroulement de ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3127845
-Vélomen- a écrit :
01 mars 2020, 19:29
Bon j'avais oublié que Seigle était de retour à la compétition !
Et d'après le compte rendu du site, il revenait de blessure également.
Pour Madouas, apparemment oui il ressentait toujours des gênes liées à sa chute d'hier, ce qui paraissait probable. On espère des jours meilleurs pour lui et les autres. Depuis le début de saison l'équipe n'est pas spécialement au rendez vous. Il y a quelques satisfactions, mais ça reste maigre.

Quand on voit le scénario du jour en Belgique, il est vrai que cela aurait été favorable à Démare mais bon c'est comme ça. Sarreau était malade hier, n'avais pas pris part au Het Volk, et était trop limite aujourd'hui. On notera une meilleure attitude du groupe par rapport à hier, avec un encourageant Ludvigsson, et un bon résultat pour Lienhard.

Et espérons que le groupe présent en UAE rentre le plus vite possible. C'est rageant de voir que 80% des équipes aient pu rentrer, et que quelques une se retrouvent confiner.
Par *Chouchou*
#3127889
Falco1997 a écrit :
29 févr. 2020, 17:12
Belle attitude de Küng sur le Het Volk, il n'aura pas démérité son top 10 en ayant essayé à plusieurs reprises, et en ayant été dans la bonne bordure. Petit bémol, il semblait parfois en faire trop dans un groupe encore conséquent, et il paraissait loin des leaders dans le passage du Grammont. Dernière déception, il s'est retrouvé vite esseulé.
...
Même impression sur Küng, trop généreux dans l'effort, surtout qu'il était le seul GFDJ sur près de la dernière moitié de la course pendant que d'autres équipes sur-représentées ne mettaient pas un coup de pédale à l'avant du groupe.
Toutefois ce n'est pas un reproche que je lui fais, j'adore ce type de coureur ! C'est plutôt ceux qui sucent les roues que je ne supporte pas.
Mais quand il voit qu'il y a trop de profiteurs, faudrait quand même qu'il en tienne un peu compte.
D'ailleurs son DS aussi trouve qu'il en fait un peu trop dans le CR de l'équipe.


UAE Tour : les équipes Groupama-FDJ et Cofidis toujours confinées dans leur hôtel à Abu Dhabi
01 mars 2020 à 20h53
...
Les équipes Groupama-FDJ (avec Arnaud Démare et David Gaudu), Cofidis et Gazprom-RusVelo, dont les coureurs et les membres du staff sont tous logés au même étage de l'établissement, à Yas Marina, n'ont donc toujours toujours pas le droit d'en sortir. Ce confinement est la conséquence de certains nouveaux cas suspects, dont le Français Bruno Armirail (Groupama-FDJ), fiévreux à l'issue de la cinquième étape et qui a dû être hospitalisé. Heureusement, les tests de détection qu'il a repassés se sont avérés négatifs.
...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... bi/1115301
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3127921
C'est pas nouveau la situation de Küng sur ces classiques: je dirais presque que c'était plus facile à l'époque de BMC pour lui car il pouvait jouer les troubles fêtes et préparer le terrain pour ses leaders (ce qui n'a jamais été clairement fait mais bref...).
Jusqu'à maintenant, Stefan a un léger déficit de punch sur les bergs pour suivre les cadors et le probleme, c'est qu'il ne peut pas anticiper, car dès qu'il met un coup de pédale, il a tout le monde sur le dos: pour le moment, les courses sont trop faciles, il devrait être plus à son aise sur + 6 heures de course quand les autres comptent leurs coups de pédale mais à condition de ne pas être trop attentiste.
Ce que je crains, c'est qu'il n'arrive pas à maintenir son pic de forme jusqu'en avril, car il est vraiment très fort...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3127923
blouss_ a écrit :
01 mars 2020, 20:06
Perso je trouve un peu dommage de ne pas voir Démare sur ces courses. Il reste au moins et de loin le 2ème meilleur de l'équipe sur les flandriennes. Pour moi, les deux auraient à gagner à être ensemble.
Content de te lire à ce sujet, je me sentais un peu seul à penser que Démare faisait une énorme connerie à lâcher ce genre de course pour aller se frotter au sprint au meilleur plateau mondial. C'était cousu main pour lui hier et c'est quand même souvent comme ça sur Kuurne, ce n'est pas une édition exceptionnelle... Bien peur qu'il aille s'enterrer à se faire victimiser par tous les meilleurs sprinteurs de la planète sprint après sprint... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3127930
Liam a écrit :
02 mars 2020, 08:50
blouss_ a écrit :
01 mars 2020, 20:06
Perso je trouve un peu dommage de ne pas voir Démare sur ces courses. Il reste au moins et de loin le 2ème meilleur de l'équipe sur les flandriennes. Pour moi, les deux auraient à gagner à être ensemble.
Content de te lire à ce sujet, je me sentais un peu seul à penser que Démare faisait une énorme connerie à lâcher ce genre de course pour aller se frotter au sprint au meilleur plateau mondial. C'était cousu main pour lui hier et c'est quand même souvent comme ça sur Kuurne, ce n'est pas une édition exceptionnelle... Bien peur qu'il aille s'enterrer à se faire victimiser par tous les meilleurs sprinteurs de la planète sprint après sprint... :neutral:
Je peux tout à fait comprendre votre point de vue, mais à mon sens l'approche de l'équipe et du coureur a des objectifs à plus long terme sur l'ensemble de la saison :
- déjà renoncer dès l'hiver à faire le gros travail d'endurance pour les classiques en se focalisant sur le sprint devrait avoir un impact sur le jump et un meilleur sprint.
- choisir de s'aligner sur des courses "sprint" autant que possible pour rentrer dans l'état d'esprit sprinteur et le garder toute la saison, c'est sensé porter ses fruits au long de la saison et en particulier sur les courses par étape que Démare courra.
- UAE avec son gros plateau n'était pas en soi la meilleure chance de Démare, mais devait le mettre tout de suite dans le jus, dans l'approche qui sera celle de toute sa saison.

Alors oui c'est le genre de choix qui peut donner des regrets quand on voit certaines courses, sauf que finalement Démare il n'a jamais réussi à vraiment performer tant que ça sur ces flandriennes pour sprinteur, donc le regret est plus théorique qu'effectif à mon sens.

Bref on verra à la fin de la saison si c'est une erreur. Si Démare nous fait une saison à 10 victoires dont 4/5 WT, le choix aura été payant.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3127941
Rondeville a écrit :
02 mars 2020, 09:42
veji2 a écrit :
02 mars 2020, 09:18
Bref on verra à la fin de la saison si c'est une erreur. Si Démare nous fait une saison à 10 victoires dont 4/5 WT, le choix aura été payant.
Tu attends de Démare quelque chose qu'il n'a jamais fait alors qu'il n'a, pour couronner le tout, jamais été aussi loin dans la hiérarchie des sprinteurs. Son record est de 3 victoires en World Tour, avec à chaque fois une victoire sur Paris-Nice qui relevait bien plus de ses talents de classicman que de sprinteur.
Parfait résumé de ce que je pense.

Si j'entends la remise en question sur la forme, sur le fond je pense que le choix est mauvais et va à l'encontre de ses qualités.

Une copie un peu brute de ce que j'ai pu écrire ailleurs pendant la semaine :
Donc je pense que la remise en question de Démare est intéressante sur la forme et preuve d’une certaine lucidité sur son niveau et sa hiérarchie dans le peloton international. Néanmoins je pense que dans le fond il se trompe en voulant se recentrer sur le sprint et délaisser des semi-classiques et autres courses plus dures. Je pense qu’il a trop de lacunes dans l’approche du sprint et tout ce que ça implique pour devenir un top scoreur (sauf évidemment sur des courses secondaires du calendrier français). A terme je pense qu’il a largement plus d’intérêt et de chance d’élargir son palmarès en continuant le travail qu’il a commencé pour être performant sur les courses dures. Qu’il abandonne l’idée de briller sur le Tour des Flandres est une bonne chose mais toutes les courses ne sont pas aussi dures que le Tour des Flandres. Être rapide en petit comité et sur des arrivées pour hommes forts en faisant jouer ses qualités d’endurance lui permettant d’avoir des réserves que d’autres n’ont pas me semblaient être un meilleur choix et un meilleur équilibre compte tenu de la nature de ses lacunes en sprint. Si celles-ci étaient uniquement de l’ordre de la vitesse pure je ne tiendrais pas ce discours. Mais on a bien vu que ce n’était pas le cas. Sans soutenir la comparaison face aux meilleurs sprinteurs de la planète il est quand même capable d’envoyer les watts lorsqu’il est en mesure de le faire. Sauf qu’il a beaucoup beaucoup trop de déchets dans l’exercice et il y a beaucoup trop de sprints qui se passent sans lui pour miser là-dessus.

Ce qui me conforte dans cette idée c’est que ces dernières années, malgré ce qu’on peut penser il a toujours su ramener une ou deux grosses victoires dans la saison. Parce que mine de rien il sait saisir l’opportunité quand elle se présente, ou quand il sait se la créer. Ce qui me fait penser que l’équilibre était finalement plutôt bon. Ce n’est pas comme s’il était rentré bredouille de ses derniers GT. Que cherche-t-il a se recentrer sur les sprints ? Avoir plus d’opportunités de gagner selon ses dires. Sauf qu’on voit bien que c’est compliqué dès que le plateau est dense. En loupant autant de sprints il n’aura pas beaucoup plus d’opportunités qu’avant… Preuve en est cet UAE Tour où la seule étape qu’il finit placé est un sprint en côte. Sur tous les autres il est à la ramasse. A la fin de la semaine aura-t-il eu plus d’opportunités de gagner que s’il s’était aligné à Kuurne ? Ca me semble mal parti…

D’ailleurs si on regarde ces dernières saisons je pense que son ratio est bien meilleur sur les courses usantes que sur les sprints massifs. Depuis 2016 c’est 3 étapes de PN aux arrivées bien particulières, un MSR + un podium final + un Top 3 du sprint du peloton + podium à Kuurne + podium à GW + podium à Paris-Tours + pas mal de places d’honneur sur ce genre de courses / arrivées (dont une 6ème place à Roubaix et 4ème du nouveau Paris-Tours). On peut dire ce qu’on veut sur ses limites face aux classicmen c’est pas si dégueulasse. A vérifier par les pros de le stat, mais il me semble avoir plus de podium et victoires sur ces courses difficiles que sur les sprints massifs traditionnels de GT. En tout cas le ratio au nombre de jours de course me semble meilleur.

Des résultats obtenus grâce à un choix assez marqué de travailler l’endurance comme ont pu le faire d’autres sprinteurs visant les classiques. Mais un choix qui ne l’empêchait pas pour autant de saisir les opportunités en GT comme mentionnée précédemment. J’ai donc bien peur que Démare fasse fausse route dans le profil recherché. D’autant que la facteur âge va bien tôt rentrer en compte, qu’il va arriver dans les années où on est généralement plus endurant qu’explosif. S’il continue de se faire martyriser dans les approches de sprint comme c’est le cas ces derniers mois/saisons ça va devenir très compliqué de trouver la confiance nécessaire pour se faire une place. A cette période de la vie de l’équipe où un deuxième front pour les CG de GT est en train d’émerger avec Gaudu, il joue gros et certainement sa capacité à se donner le droit de choisir un calendrier de GT. Je lui souhaite de me faire mentir. Mais je ne suis pas très optimiste pour la suite.
Hier sur Kuurne il loupe une superbe occasion à mon sens : 5 Groupama FDJ dans le final pour rouler sur Asgreen dont la machine Küng, Nizzolo, Kristoff et un Jakobsen certainement émoussé comme principaux adversaires sur le sprint. C'était une situation idéale en théorie. Bon, il se serait peut-être foiré mais en théorie il avait quand même plus d'opportunité que de l'emporter face au gratin du sprint emmené par 5 trains de lanceurs côte à côte.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 98
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site