Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 73 sur 98
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 98

Par -Vélomen-
#3243399
Avec le COVID, je ne sais pas si c'est raisonnable de faire le GP de l'Escaut juste avant de partir à la Vuelta.

J'ose espérer que les autres coureurs sont au courant de leur sélection depuis 8/10 jours et qu'ils sont sous cloche en attendant le départ et l'entrée dans la bulle !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3243405
-Vélomen- a écrit :
13 oct. 2020, 19:31
Avec le COVID, je ne sais pas si c'est raisonnable de faire le GP de l'Escaut juste avant de partir à la Vuelta.

J'ose espérer que les autres coureurs sont au courant de leur sélection depuis 8/10 jours et qu'ils sont sous cloche en attendant le départ et l'entrée dans la bulle !
Il y a bien des chances que Le Gac l’ait eu, parce que sinon il n’y a pas d’explication logique à son absence de toutes les courses depuis plus d’un mois...
Par -Vélomen-
#3243782
Je pense que le quatuor Démare / Guarniei / Sinkeldam / Scotson a gagné son ticket pour le prochain Tour.

J'aurais plutôt vu 2 coureurs seulement autour de Démare (avec un Kung aidant ponctuellement), mais vu ce que fait Démare actuellement, on ne peut lui refuser d'aller sur le Tour avec sa garde rapprochée, lui qui a fait place nette à Pinot sur les éditions 2019 et 2020.

On peut imaginer que Pinot fera sa course en ayant moins la pression du leadership et en essayant de suivre le plus longtemps possible les leaders pour le général. Un peu à la Buchmann/SK 2019, Pogacar 2020 et autes...

Je vois un truc du style :

- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
- Scotson (qui peut aussi être précieux s'il y a un clm par équipes)
- Pinot
- Madouas (ou Gaudu)
- Reichenbach
- Kung


Molard n'est pas un coureur du Tour et a moins d'ultilité qu'un Madouas, qui passe mieux a haute montagne et peut aller dans les échappées. Molard est un très bon coureur d'un jour ou sur certaines courses par étapes (Vuelta, Paris Nice), mais sur le Tour, il ne pèse et n'a que peu d'utilité je trouve. On l'a encore vu cette année : il ne pèse pas en montagne, moyenne ou haute d'ailleurs. On va me rappeler sa bonne étape des bordures, mais ce n'est pas là où on l'attend, et l'an prochain, avec des Guarnieri, Démare ou Scotson, Pinot aura de quoi être épaulé si ça figthe sur le plat.

Dans cette configuration, l'idéal serait quand même de voir Gaudu à la place de Madouas pour muscler l'équipe en montagne mais il va aussi falloir que Gaudu se fasse les dents en tant que leader et le Giro 2021 pourrait en être l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3243793
D'accord pour le train Démare, mais je préférerais que Gaudu se fasse les dents sur la Vuelta 2020, et fasse le Tour avec toute liberté.
Et que Pinot fasse Giro-JO.

Par BennyFDJ
#3243795
J'avais indiqué la même compo que toi il y a qques semaines sauf que je vois quand même Molard à la place de Madouas (Gaudu) dans ta sélection...
Molard a pour lui d'être le roomate de Pinot. Son caractère et ses qualités sont appréciés par Pinot.

De plus je pense que l'an prochain Madouas et Gaudu auront un calendrier à eux, avec je l'espère un Giro pour Gaudu et beaucoup de courses d'un jour pour Madouas (Strade Bianche, Tro Bro Léon, Ardennaises (+Fladriennes), Paris-Tour...).
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3243800
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2020, 17:05
Je pense que le quatuor Démare / Guarniei / Sinkeldam / Scotson a gagné son ticket pour le prochain Tour.

J'aurais plutôt vu 2 coureurs seulement autour de Démare (avec un Kung aidant ponctuellement), mais vu ce que fait Démare actuellement, on ne peut lui refuser d'aller sur le Tour avec sa garde rapprochée, lui qui a fait place nette à Pinot sur les éditions 2019 et 2020.

On peut imaginer que Pinot fera sa course en ayant moins la pression du leadership et en essayant de suivre le plus longtemps possible les leaders pour le général. Un peu à la Buchmann/SK 2019, Pogacar 2020 et autes...

Je vois un truc du style :

- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
- Scotson (qui peut aussi être précieux s'il y a un clm par équipes)
- Pinot
- Madouas (ou Gaudu)
- Reichenbach
- Kung


Molard n'est pas un coureur du Tour et a moins d'ultilité qu'un Madouas, qui passe mieux a haute montagne et peut aller dans les échappées. Molard est un très bon coureur d'un jour ou sur certaines courses par étapes (Vuelta, Paris Nice), mais sur le Tour, il ne pèse et n'a que peu d'utilité je trouve. On l'a encore vu cette année : il ne pèse pas en montagne, moyenne ou haute d'ailleurs. On va me rappeler sa bonne étape des bordures, mais ce n'est pas là où on l'attend, et l'an prochain, avec des Guarnieri, Démare ou Scotson, Pinot aura de quoi être épaulé si ça figthe sur le plat.

Dans cette configuration, l'idéal serait quand même de voir Gaudu à la place de Madouas pour muscler l'équipe en montagne mais il va aussi falloir que Gaudu se fasse les dents en tant que leader et le Giro 2021 pourrait en être l'occasion.
On verra comment se passe la Vuelta pour Gaudu mais le fait que Démare soit quasi assuré d'aller sur le Tour me fait penser que c'est le bon moment pour le mettre leader pour le CG. Il est plus indépendant et débrouillard que Pinot dans le peloton et arrivera mieux à s'en sortir en première semaine.

Et je verrais bien Pinot de nouveau doubler Giro et Tour. Sans aucun objectif personnel sur le Tour mais avec un rôle d'équipier/capitaine pour Gaudu, un peu à l'image de ce qu'avait fait Nibali en 2016 pour Aru. D'ailleurs c'est une année qui ressemblera à 2016 avec les JO et c'est une bonne configuration pour y arriver bien. Je sais que Pinot ne voulait plus doubler deux GT à la suite, mais en coupant vraiment après le Giro et en courant le début de Tour de manière désintéressée, je me dis que ça peut le faire pour monter en puissance pour la fin de Tour. C'est d'ailleurs souvent ce qui arrive pour ceux qui doublent : le début de Tour est compliqué et ils retrouvent des couleurs en dernière semaine. Et puis en 2017 le fait de doubler ne l'avait pas empêché d'être compétitif en Italie en Octobre, alors qu'il avait pourtant assez mal géré sa coupure d'après Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3243802
Le Tour va partir de la ville de Madouas. Il en sera, je pense.
Gaudu, par contre, pourrait bien aller sur le Giro en tant que leader, ça ne m'étonnerait pas.
Par -Vélomen-
#3243810
Pour Pinot, l'option Giro / Tour est vraiment la plus désastreuse pour moi.

Ca n'a pas du tout fonctionné en 2017 et Pinot disait qu'il s'attendait à ce qu'il passe au travers du Tour 2018 (qu'il n'a finalement pas fait) avec le Giro dans les jambes.

Pinot, soit c'est tout pour le Tour, quitte à faire la Vuelta ensuite (enchainement qui est bien moins dur que le doublé Giro / Tour) , soit c'est Giro et Vuelta.

Arriver au Tour avec le Giro dans les jambes, c'est l'assurance d'un nouveau craquage sur le Tour. Le grand public ne comprendrait pas qu'il soit une nouvelle fois à la rue pour le général. Et pas sûr qu'il ait assez de jambes pour jouer les étapes, d'autant qu'on a vu sur le Tour 2020 qu'il avait du mal à lever le pied sur certaines étapes pour en garder pour le lendemain.

Pinot n'est pas Nibali et même pour l'Italien, le Tour 2019 a été sauvé ric rac, le dernier jour à Val Thorens. Il avait trainé sa misère sur les autres étapes de montagne.
Par jerem9
#3243819
Je suis d’accord aussi pinot ne peut pas aller sur le tour sans jouer le général encore plus quand il est dans ses meilleurs années
Et le fait de partager la pression avec Demare peut l’aider à se faire oublier sans négliger le général
Avec Démare dans l’équipe il peut être également plus solide pour passer le plat sans encombre , ne sera pas désavantagé dans un clm par équipe
Je pense que c’est un bon compromis
Scotson pouvait être utile également pour pinot
Ce serait un plus d’avoir Gaudu qui aura joué sa carte au Giro et viendrait aider pinot sur le tour encore plus avec une première semaine plus cool ou il pourra relâcher
Par trèfle_4ever
#3244064
La sélection est tombée pour la Vuelta : Thibaut Pinot, Bruno Armirail, David Gaudu, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac, Tobias Ludvigsson (SUE), Anthony Roux et Romain Seigle.

Une équipe taillée pour gagner des étapes sur terrain escarpé. Pour le général ça devrait se préciser assez vite vu le profil des 3 premières étapes
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3244065
trèfle_4ever a écrit :
15 oct. 2020, 12:20
La sélection est tombée pour la Vuelta : Thibaut Pinot, Bruno Armirail, David Gaudu, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac, Tobias Ludvigsson (SUE), Anthony Roux et Romain Seigle.

...
Non









L'équipe n'a pas communiqué sa sélection, là tu te réfères à la préliste parue sur le site de la Vuelta,peut-être que ce sera la même, mais ce n'est en tout cas pas officiel :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3244104
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2020, 12:25
trèfle_4ever a écrit :
15 oct. 2020, 12:20
La sélection est tombée pour la Vuelta : Thibaut Pinot, Bruno Armirail, David Gaudu, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac, Tobias Ludvigsson (SUE), Anthony Roux et Romain Seigle.

...
Non









L'équipe n'a pas communiqué sa sélection, là tu te réfères à la préliste parue sur le site de la Vuelta,peut-être que ce sera la même, mais ce n'est en tout cas pas officiel :jap:
Du fait de la Covid cette année, ce serait très surprenant que l'organisation n'ait pas les line ups définitifs à J-5.
Par BennyFDJ
#3244120
Quef a écrit :
15 oct. 2020, 13:49
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2020, 12:25

Non

L'équipe n'a pas communiqué sa sélection, là tu te réfères à la préliste parue sur le site de la Vuelta,peut-être que ce sera la même, mais ce n'est en tout cas pas officiel :jap:
Du fait de la Covid cette année, ce serait très surprenant que l'organisation n'ait pas les line ups définitifs à J-5.
L'Équipe a sorti la même liste à 12:07...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3244129
Tant que l'équipe n'a pas donné sa compo, c'est pas l'officielle...

Ceci dit, on remarque qu'il y a dans cette liste quelques coureurs qui étaient fléchés sur Roubaix type Terpstra, Ladagnous, Edmondson, De Kort, donc cette liste des engagés est assez récente
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3244134
jerem9 a écrit :
15 oct. 2020, 14:51
Manque un grimpeur sinon l’équipe paraît solide pour protéger les leaders
Ca reste la Vuelta, Armirail fera le taf en montagne et puis il y a quand même Gaudu pour Pinot ou Pinot pour Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3244313
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2020, 17:29
Pour Pinot, l'option Giro / Tour est vraiment la plus désastreuse pour moi.

Ca n'a pas du tout fonctionné en 2017 et Pinot disait qu'il s'attendait à ce qu'il passe au travers du Tour 2018 (qu'il n'a finalement pas fait) avec le Giro dans les jambes.

Pinot, soit c'est tout pour le Tour, quitte à faire la Vuelta ensuite (enchainement qui est bien moins dur que le doublé Giro / Tour) , soit c'est Giro et Vuelta.

Arriver au Tour avec le Giro dans les jambes, c'est l'assurance d'un nouveau craquage sur le Tour. Le grand public ne comprendrait pas qu'il soit une nouvelle fois à la rue pour le général. Et pas sûr qu'il ait assez de jambes pour jouer les étapes, d'autant qu'on a vu sur le Tour 2020 qu'il avait du mal à lever le pied sur certaines étapes pour en garder pour le lendemain.

Pinot n'est pas Nibali et même pour l'Italien, le Tour 2019 a été sauvé ric rac, le dernier jour à Val Thorens. Il avait trainé sa misère sur les autres étapes de montagne.
Ça n’a pas fonctionné en 2017 parce qu’il n’a pas coupé après le Giro pour honorer son titre sur le chrono des France (une belle connerie). Pinot n’est pas Nibali peut-être mais n’empêche qu’il a un niveau moyen meilleur que l’Italien sur une saison. Nibali à part sur ses courses objectif traîne sa misère une bonne partie de la saison. Pinot est plus rapidement à un niveau correct en course.

Enfin on n’en est pas là et il y a de toute façon très peu de chance que ça arrive. Avec une équipe divisée en deux pôles les places seront chères j’imagine pas l’équipe prendre un mec à la forme précaire.
Par trèfle_4ever
#3244381
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2020, 12:25
trèfle_4ever a écrit :
15 oct. 2020, 12:20
La sélection est tombée pour la Vuelta : Thibaut Pinot, Bruno Armirail, David Gaudu, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac, Tobias Ludvigsson (SUE), Anthony Roux et Romain Seigle.

...
Non









L'équipe n'a pas communiqué sa sélection, là tu te réfères à la préliste parue sur le site de la Vuelta,peut-être que ce sera la même, mais ce n'est en tout cas pas officiel :jap:
Je me réfère à la news diffusée par l'Equipe en milieu de journée. Pas souvenir d'avoir vu ce groupe donner une mauvaise compo d'équipe française pour un grand tour (hors blessure / maladie)

  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 98

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site