Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 68 sur 98
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3237247
Il va être heureux, Kung, s'il prend le maillot cet après midi...
Une bien belle équipe pour l'entourer sur la dernière étape... :paf-mur:

Par BennyFDJ
#3237271
Allobroges a écrit :
02 oct. 2020, 10:45
Il va être heureux, Kung, s'il prend le maillot cet après midi...
Une bien belle équipe pour l'entourer sur la dernière étape... :paf-mur:
Bah Geniets et Lienhard, l'équipe semble vouloir les orienter Flandriens donc logiquement ils doivent être attendus à un certain niveau dès demain ! Ludvigsson n'a pas de références sur les Flandriennes mais ça reste un solide rouleur et une brute physique. Bon les frères Alxys et Léo DNF, c'est autre chose...

D'ailleurs Alexys Brunel ça commence déjà à m'insupporter sa tendance à ne pas être capable de finir une course sur... bah même pas deux en fait :reflexion:
Il prend grandement la direction des Marc Fournier, Johan Le Bon et autre Léo Vincent... :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237272
BennyFDJ a écrit :
02 oct. 2020, 12:07
Allobroges a écrit :
02 oct. 2020, 10:45
Il va être heureux, Kung, s'il prend le maillot cet après midi...
Une bien belle équipe pour l'entourer sur la dernière étape... :paf-mur:
Bah Geniets et Lienhard, l'équipe semble vouloir les orienter Flandriens donc logiquement ils doivent être attendus à un certain niveau dès demain ! Ludvigsson n'a pas de références sur les Flandriennes mais ça reste un solide rouleur et une brute physique. Bon les frères Alxys et Léo DNF, c'est autre chose...

D'ailleurs Alexys Brunel ça commence déjà à m'insupporter sa tendance à ne pas être capable de finir une course sur... bah même pas deux en fait :reflexion:
Il prend grandement la direction des Marc Fournier, Johan Le Bon et autre Léo Vincent... :pascontent:
Faudrait un peu lire les résumé d'étapes de l'équipe, Brunel a un problème a un pied a cause de nouvelles chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3237273
Non mais déjà, tu t'alignes qu'avec 6 mecs (dont 3 neo) alors que t'as p't'etre une des meilleures occasions de remporter une WT de l'année.
Alors qu'en parallèle, t'as des Ladagnous ou Roux dont l'utilité est assez contestable sur les ardennaises...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237274
Allobroges a écrit :
02 oct. 2020, 12:15
Non mais déjà, tu t'alignes qu'avec 6 mecs (dont 3 neo) alors que t'as p't'etre une des meilleures occasions de remporter une WT de l'année.
Alors qu'en parallèle, t'as des Ladagnous ou Roux dont l'utilité est assez contestable sur les ardennaises...
Roux sur une course flandrienne il sert a rien hein alors que sur la Flèche c'est lui remonte Madouas au pied du Mur.

Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3237278
C'est en effet très léger pour accompagner Küng et c'est regrettable.
Bon, sa "chance" est que, même s'il gagne le chrono, je ne crois pas qu'il prenne le maillot de leader et doive assumer le poids de la course, car Pedersen, avec les bonifs accumulées, restera sans doute devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3237280
Pour Brunel, son chrono aux championnats de France était bon. Il abandonne souvent, c'est vrai, mais la saison est très resserrée, tu as quelques pépins physiques et ça t'empêche d'être bien sur plusieurs courses d'affilée. Attendons de voir l'année prochaine comment cela évoluera.
Par Tolnoto
#3237288
ChicoDjango a écrit :
02 oct. 2020, 12:45
Pour Brunel, son chrono aux championnats de France était bon. Il abandonne souvent, c'est vrai, mais la saison est très resserrée, tu as quelques pépins physiques et ça t'empêche d'être bien sur plusieurs courses d'affilée. Attendons de voir l'année prochaine comment cela évoluera.
En effet la saison est particulière. Mais chez les amateurs, son irrégularité était déjà son gros défaut. Je dois avouer ne pas beaucoup croire en ce coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3237315
rbl85 a écrit :
02 oct. 2020, 12:30
Allobroges a écrit :
02 oct. 2020, 12:15
Non mais déjà, tu t'alignes qu'avec 6 mecs (dont 3 neo) alors que t'as p't'etre une des meilleures occasions de remporter une WT de l'année.
Alors qu'en parallèle, t'as des Ladagnous ou Roux dont l'utilité est assez contestable sur les ardennaises...
Roux sur une course flandrienne il sert a rien hein alors que sur la Flèche c'est lui remonte Madouas au pied du Mur.
Mouais enfin, c'est pas le problème, on peut également évoquer Seigle...

Mettre tous ses œufs dans le même panier percé (une 11ème place...) sur une course où t'es très loin de briller, c'était pas super judicieux.

Avec le parcours d'origine et en considérant les résultats des années passées (et je parle pas de la modeste concurrence...), tu dois être plus ambitieux avec un Kung ici...

Déjà rien que pour lui et ce qu'il apporte à l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3237323
BennyFDJ a écrit :
02 oct. 2020, 09:41
Bonobo07 a écrit :
01 oct. 2020, 20:16


J'ai du rater l'itw ou il affirme ça...mis à part sur le coup de la déception sur le tour ou il a dit que c'était peut être un tournant dans sa carrière. Mais il a corrigé ensuite en disant qu'il avait parlé à chaud et qu'il ferait le point cet hivers.
Ce que j'entend par là, et ce que je pense que lui veut aussi, c'est qu'il ne souhaite plus endosser tout le leadership de l'équipe sur les GT qu'il lui reste à courir. Donc soit un partage des responsabilités avec Démare, soit une équipe qui fonctionnerait comme Ag2r cette année avec des équipiers offensifs à la recherche de victoires d'étapes pendant que lui joue le CG avec moins de pression. Comme sur la Vuelta 2018 où il finit 6ème sans jouer le CG et où il gagne deux étapes.
Et dans ce cas de figure, je le confirme Bonnet n'est plus indispensable...
Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi je trouve que la fdj a très mal géré les égos de ses deux tete d'affiche ils n'ont pas réussi à créer un esprit d'équipe ils ont entretenu l'antagonisme entre les deux. J'ai jamais compris pourquoi Démarre ne pourrait pas etre un équipier quand il le faut et jouer sa chance quand il le peut. Je trouve que la FDJ à trop miser sur ses leader au lieu de miser sur l'esprit d'équipe.
Par BennyFDJ
#3237335
rbl85 a écrit :
02 oct. 2020, 12:13
BennyFDJ a écrit :
02 oct. 2020, 12:07


Bah Geniets et Lienhard, l'équipe semble vouloir les orienter Flandriens donc logiquement ils doivent être attendus à un certain niveau dès demain ! Ludvigsson n'a pas de références sur les Flandriennes mais ça reste un solide rouleur et une brute physique. Bon les frères Alxys et Léo DNF, c'est autre chose...

D'ailleurs Alexys Brunel ça commence déjà à m'insupporter sa tendance à ne pas être capable de finir une course sur... bah même pas deux en fait :reflexion:
Il prend grandement la direction des Marc Fournier, Johan Le Bon et autre Léo Vincent... :pascontent:
Faudrait un peu lire les résumé d'étapes de l'équipe, Brunel a un problème a un pied a cause de nouvelles chaussures.
Je n'ai pas lu le résumé de l'étape et OK les chaussures lui font mal...
Mais à Isbergues ? le bidon lui avait coupé la lèvre ?
A la Bretagne Classic ? Le k-way était trop imperméable ?
Au Tour de l'Ain ? Le vélo n'était pas le bon ?

Il faut arrêter, d'une d'être agressif dans tes réponses, de deux de toujours défendre en ne prenant que les infos qui t’intéressent...
Entre la saison dernière et cette saison il est à 16 DNF et un DNS... On est en droit d'attendre plus d'un coureur quand même !
Par BennyFDJ
#3237337
Allobroges a écrit :
02 oct. 2020, 12:15
Non mais déjà, tu t'alignes qu'avec 6 mecs (dont 3 neo) alors que t'as p't'etre une des meilleures occasions de remporter une WT de l'année.
Alors qu'en parallèle, t'as des Ladagnous ou Roux dont l'utilité est assez contestable sur les ardennaises...
Je pense que de base il devait y avoir Sarreau et Delage prévus sur la SL... Malheureusement entre les blessés, les Ardennaises et le Giro, il ne reste plus grand monde...

Edit : En dehors des SL actuelles et des blessés il restait Le Gac, Seigle et Bonnet...
Les autres sont sur le Giro, le BinckBank ou les Ardennaises ou blessés (Pinot, Gaudu, Duschene, Sarreau, Delage).
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3237339
rbl85 a écrit :
02 oct. 2020, 14:12
Quef a écrit :
02 oct. 2020, 14:08
Mais vous le voyez si bien que ça Küng pour demain ?

Si le temps est dégueulasse oui
L'an dernier sur la même étape avec une autre concurrence, il est à 3" du top 10 (avec 3 étapes de plus dont une ardennaise light)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237354
jimmy39 a écrit :
02 oct. 2020, 15:03
Retour de Bonnet en course dimanche, par contre ça sent la fin de saison pour Reichenbach :spamafote:
Il ma semblé vraiment fatigué a la fin du Tour.
Par LGDG
#3237378
Bonobo07 a écrit :
02 oct. 2020, 14:06
BennyFDJ a écrit :
02 oct. 2020, 09:41


Ce que j'entend par là, et ce que je pense que lui veut aussi, c'est qu'il ne souhaite plus endosser tout le leadership de l'équipe sur les GT qu'il lui reste à courir. Donc soit un partage des responsabilités avec Démare, soit une équipe qui fonctionnerait comme Ag2r cette année avec des équipiers offensifs à la recherche de victoires d'étapes pendant que lui joue le CG avec moins de pression. Comme sur la Vuelta 2018 où il finit 6ème sans jouer le CG et où il gagne deux étapes.
Et dans ce cas de figure, je le confirme Bonnet n'est plus indispensable...
Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi je trouve que la fdj a très mal géré les égos de ses deux tete d'affiche ils n'ont pas réussi à créer un esprit d'équipe ils ont entretenu l'antagonisme entre les deux. J'ai jamais compris pourquoi Démarre ne pourrait pas etre un équipier quand il le faut et jouer sa chance quand il le peut. Je trouve que la FDJ à trop miser sur ses leader au lieu de miser sur l'esprit d'équipe.
Demare sans son train, il n'a pas vraiment de chance. C'est ca le probleme. Si Demare etait Cavendish ou Van Aert qui peuvent se debrouiller seul sur un spring, ca irait.
Par AdriM
#3237420
LGDG a écrit :
02 oct. 2020, 15:56
Bonobo07 a écrit :
02 oct. 2020, 14:06


Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi je trouve que la fdj a très mal géré les égos de ses deux tete d'affiche ils n'ont pas réussi à créer un esprit d'équipe ils ont entretenu l'antagonisme entre les deux. J'ai jamais compris pourquoi Démarre ne pourrait pas etre un équipier quand il le faut et jouer sa chance quand il le peut. Je trouve que la FDJ à trop miser sur ses leader au lieu de miser sur l'esprit d'équipe.
Demare sans son train, il n'a pas vraiment de chance. C'est ca le probleme. Si Demare etait Cavendish ou Van Aert qui peuvent se debrouiller seul sur un spring, ca irait.
Sans dire que Démare doit aller au TDF sans train, a t'il besoin vraiment de tous ses hommes (à part son poisson-pilote à la limite)? Est ce impossible de voir des équipiers mixte, comme Kung par exemple, servir pour protéger Pinot de temps en temps et pour rouler sur les échappés d'autres fois?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237421
AdriM a écrit :
02 oct. 2020, 17:03
LGDG a écrit :
02 oct. 2020, 15:56


Demare sans son train, il n'a pas vraiment de chance. C'est ca le probleme. Si Demare etait Cavendish ou Van Aert qui peuvent se debrouiller seul sur un spring, ca irait.
Sans dire que Démare doit aller au TDF sans train, a t'il besoin vraiment de tous ses hommes (à part son poisson-pilote à la limite)? Est ce impossible de voir des équipiers mixte, comme Kung par exemple, servir pour protéger Pinot de temps en temps et pour rouler sur les échappés d'autres fois?
C'est ce qui est prévu pour le prochain Tour mais Démare aura plus que son PP.

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 98

Ca commence à rouler derrière avec[…]

Non. Tout comme Moscon et Van Gils. Pour moi c[…]

BANK RACE 2024

PARIS CG GIRO patxi64 T1 POGACAR T5 THO[…]

étape 2 1 stcyrr BAUHAUS Phil 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site