Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 64 sur 98
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 98
Par -Vélomen-
#3234520
Bizarre de voir Démare courir avec d'autres coureurs à une semaine du départ du Giro vu le contexte COVID.

Quelle est la sélection FDJ pour le Giro d'ailleurs ?

A-t-on des news de Pinot et Gaudu ?

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3234523
doutey_fdjeux_fan a écrit :
27 sept. 2020, 10:40
Ca fait combien de temps qu'Arnaud Démare (hors championnat de France) ne s'est pas passé de ses habituels équipiers (Guarnieri, Sinkeldam, Konovalovas) sur une course ?
Binck Bank 2019 avec le seul Sinkeldam.
Mais bon, l’année passée il avait son équipe habituelle et ils n’avaient pas réussi à contrôler
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3235326
-Vélomen- a écrit :
27 sept. 2020, 11:17
Bizarre de voir Démare courir avec d'autres coureurs à une semaine du départ du Giro vu le contexte COVID.

Quelle est la sélection FDJ pour le Giro d'ailleurs ?

A-t-on des news de Pinot et Gaudu ?
Oui prise de risque un peu inutile mais il voulait faire honneur à une course locale.

Gaudu est parti en vacances dans le sud de la France après son abandon. Pinot a coupé totalement, il vont reprendre à rouler en ce début de semaine.

Sinon Molard très très fort sur les Mondiaux encore une fois. Très grand équipier :applaud:
Par ThomasBen
#3235337
Oui d'accord avec Liam sur Molard !
Quel coureur et quel bonhomme. Voeckler a souligné son rôle et l'a nommé capitaine de route, celui qui - en l'absence d'oreillettes - devait assurer la gestion de la course pour l'équipe.
Et il a bien assuré. Toujours impressionné par son placement, son intelligence de course et il faut bien dire que c'est un gars ultra régulier : quelle que soit la course il sera toujours là quand ça commence à bagarrer !
Vraiment un gars précieux.
Par BennyFDJ
#3235367
Oui du très bon Molard sur ces Mondiaux et un Madouas précieux dans son rôle aussi je trouve.
C'est de bon augure que ces deux-là arrivent en forme au moment d'aborder les Ardennaises !!

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3235520
Démare, Guarnieri, Sinkeldam, Konovalovas, Scotson, Thomas, Frankiny et Guglielmi pour le Giro, selon le site officiel de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3235523
Donc quand ça monte on aura Frankiny et Guglielmi se la jouant Bardiani et essayant d'être présents dans l'échappée une fois de temps en temps en somme ?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3235551
Il manque clairement un leader supplémentaire dans l'équipe ... et ça ne semble pas changer pour 2021 en voyant les arrivées ...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3235599
doutey_fdjeux_fan a écrit :
28 sept. 2020, 17:15
Il manque clairement un leader supplémentaire dans l'équipe ... et ça ne semble pas changer pour 2021 en voyant les arrivées ...
+ 1 avec cet avis. J'espère une meilleure répartition l'année prochaine avec Gaudu sur le Giro, Pinot sur le TDF, et l'un des deux (ou les 2) sur la Vuelta.
Par -Vélomen-
#3235652
veji2 a écrit :
28 sept. 2020, 16:11
Donc quand ça monte on aura Frankiny et Guglielmi se la jouant Bardiani et essayant d'être présents dans l'échappée une fois de temps en temps en somme ?
Sachant que ça montera beaucoup sur le Giro...

Il y a très peu d'étapes pures pour les sprinteurs (j'en compte 5) et après la 11ème étape il n'y aura qu'une étape pour sprinteurs.

Je ne pense pas que Démare aille au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3235696
Il manque un ou deux grimpeurs solides dans l'effectif de la FDJ, oui.
Maintenant, faut aussi voir que cette année est très particulière, avec un calendrier resserré qui permet assez difficilement d'équilibrer les compositions d'équipe sur tous les fronts.
Su la calendrier avait été plus classique, on aurait pu imaginer un Reichenbach ou au moins un Molard venir sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3235701
ChicoDjango a écrit :
28 sept. 2020, 21:09
Il manque un ou deux grimpeurs solides dans l'effectif de la FDJ, oui.
Maintenant, faut aussi voir que cette année est très particulière, avec un calendrier resserré qui permet assez difficilement d'équilibrer les compositions d'équipe sur tous les fronts.
Su la calendrier avait été plus classique, on aurait pu imaginer un Reichenbach ou au moins un Molard venir sur le Giro.
Je n'en suis vraiment pas sûr. Je crois que le plan c'était tout le monde à bloc pour le Tour autour de Pinot, comme en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3235706
Possible. En tous les cas, il est clair qu'il manque un bon grimpeur. Pas forcément un leader de premier plan, je ne sais pas quels sont les moyens de l'équipe après toutes les reconductions de contrat (Pinot, Gaudu, Démare, Künk), mais en tout cas un type qui assure une certaine présence sur les cols et profils escarpés.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3235709
ChicoDjango a écrit :
28 sept. 2020, 21:24
Possible. En tous les cas, il est clair qu'il manque un bon grimpeur. Pas forcément un leader de premier plan, je ne sais pas quels sont les moyens de l'équipe après toutes les reconductions de contrat (Pinot, Gaudu, Démare, Künk), mais en tout cas un type qui assure une certaine présence sur les cols et profils escarpés.
Un Barguil en mode je me débrouille tout seul serait parfait dans l'équipe. Si l'affaire Quintana change de dimension ... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3235724
Du coup il y a peut être un peu de budget encore disponible si Latour a été approché, à moins qu'ils ne lui aient proposé un contrat sous évalué.
Par -Vélomen-
#3235731
blouss_ a écrit :
28 sept. 2020, 21:20
ChicoDjango a écrit :
28 sept. 2020, 21:09
Il manque un ou deux grimpeurs solides dans l'effectif de la FDJ, oui.
Maintenant, faut aussi voir que cette année est très particulière, avec un calendrier resserré qui permet assez difficilement d'équilibrer les compositions d'équipe sur tous les fronts.
Su la calendrier avait été plus classique, on aurait pu imaginer un Reichenbach ou au moins un Molard venir sur le Giro.
Je n'en suis vraiment pas sûr. Je crois que le plan c'était tout le monde à bloc pour le Tour autour de Pinot, comme en 2019.
Oui, sans confinement, on aurait eu les mêmes compositions d'équipe sur le Tour et le Giro.
Par ThomasBen
#3235831
Si l'équipe a encore du budget (notamment en rapport avec ce qui avait été proposé à Latour) il faut aller à fond sur Gino Mader de NTT.
Lui et Valter, ce serait vraiment deux belles pioches pour l'équipe. Si Frankiny reste (ou Badilatti le remplace) ça commence à bien densifier le groupe montagne !
Par BennyFDJ
#3235877
Quelqu'un pour m'éclairer sur le pourquoi l'équipe part à 6 sur le BinckBank Tour alors qu'il y a la Conti sans course au programme et surtout Davy - Stewart - Van den Berg qui ont signés pour la saison prochaine... :scratch:
Surtout que les deux derniers, ils ont plutôt un profil BinckBank Tour compatible...

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 98
Saison 2024

Re @rbl85, Merci pour ce retour d'infos C'est domm[…]

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site